Aller au contenu

Vous attendez l'entretien (Algériens)


Messages recommandés

  • Habitués

Le sceau doit on le traduire

Moi j'ai traduit tous (sceaux, griffes, cachets ...etc qui étaient en arabe), même pour des documents établis en français, pourquoi, pour deux raisons :

- Pour ne pas vouloir laisser un doute et donc mettre toutes les chances de mes côtés et éviter d'avoir des surprises par la suite et donc à fournir un dossier limpide et sans bavure.

- Faut savoir que les agents d'immigration ne lisent pas l'arabe et il n'est pas à exclure que l'un d'eux pourra très bien mettre le voeux de comprendre la signification d'un tel ou tel cachet, griffe ou autre. Ceci s'est déjà arrivé lors de quelques entrevues, cela emettera d,avantage de stress sur les épaules du candidats déjà préalablement stressé et l'agent aura même le droit de reporter sa décision finale par manque de clareté dans les documents originaux fournis, en demandant de les faire acheminer par la suite pour qu'il puisse rendre sa réponse par courrier postale à l'intéréssé et cela prendera des mois.

d'ou la nécessite de traduire les copies certifiés conformes . Une petite question Veniziano , comment avez vous fait pour l'affiliation CNAS ? car actuellement ils ne la font que sur la dernière année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir tout le monde

Mise à jour envoyée via ups depuis un mois et depuis aucun signe

Est ce normal? Est ce que je suis pas sensée recevoir un email comme accusé de réception? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le sceau doit on le traduire

Moi j'ai traduit tous (sceaux, griffes, cachets ...etc qui étaient en arabe), même pour des documents établis en français, pourquoi, pour deux raisons :

- Pour ne pas vouloir laisser un doute et donc mettre toutes les chances de mes côtés et éviter d'avoir des surprises par la suite et donc à fournir un dossier limpide et sans bavure.

- Faut savoir que les agents d'immigration ne lisent pas l'arabe et il n'est pas à exclure que l'un d'eux pourra très bien mettre le voeux de comprendre la signification d'un tel ou tel cachet, griffe ou autre. Ceci s'est déjà arrivé lors de quelques entrevues, cela emettera d,avantage de stress sur les épaules du candidats déjà préalablement stressé et l'agent aura même le droit de reporter sa décision finale par manque de clareté dans les documents originaux fournis, en demandant de les faire acheminer par la suite pour qu'il puisse rendre sa réponse par courrier postale à l'intéréssé et cela prendera des mois.

d'ou la nécessite de traduire les copies certifiés conformes . Une petite question Veniziano , comment avez vous fait pour l'affiliation CNAS ? car actuellement ils ne la font que sur la dernière année

Pour l'affiliation la chose n'est pas pareil pour toutes les agences de la CNAS et puis aussi c'est selon la personne sur qui tu tombe et son humeur ce jour la.

Ce qui est claire est que si l'on est motivé, rien ne devrait vous arrêter, donc pas le choix que d'y insister pour avoir son droit, quitte à y aller chez eux plusieurs fois et s'entretenir avec une personne nouvelle et demander le chef à chaque fois, tu vas finir par avoir ton sésame.

Sinon pour ma part les choses ont été très simples puisque à l'époque j'avais travaillé dans un seule poste durant toute ma carrière professionnelle en Algérie et j'ai eu mon attestation d'affiliation à chaque fois une semaine max après l'avoir demandé (que ce soit pour le dépôt du dossier de la DCS ou avant l'entrevue).

Bonsoir tout le monde

Mise à jour envoyée via ups depuis un mois et depuis aucun signe

Est ce normal? Est ce que je suis pas sensée recevoir un email comme accusé de réception?

Non pas d'accusé de réception, la règle est la suivante : paiement = accusé de réception sinon y a rien, ça sera une MEA ou une DI après queles mois).

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

MEA? DI? Désolée j'ai pas déchiffré veniziano

mea c est mise en attente, di c est decision je pense

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Svp est-ce que quelqu'un d'entre vous peut me dire si ya une session pour les entrevues pour décembre 2014?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

comment avez vous fait pour l'affiliation CNAS ? car actuellement ils ne la font que sur la dernière année

Juste une petite rectification, la CNAS ne délivre pas l'attestation d’affiliation de la dernière année mais plutôt du dernier employeur. Ce qui veut dire que si tu as travaillé par exemple 20 ans au niveau de la même entreprise tu n'auras pas de problème à obtenir ton attestation, mais si tu as par exemple travaillé 5 ans dans une première entreprise et puis 6 ans dans une autre entreprise et à la fin 15 ans dans ta dernière boite, ben la CNAS ne te remettra l'attestation que celle de ton dernier employeur où tu as passé tes 15 années.

La solution à ce problème (et je raconte cela par expérience, bien sure), c'est de demander aux anciens employeurs de te délivrer une ATS (Attestation de Travail et de Salaire), tu joins avec cette attestation une lettre explicative, et le tour est joué. C'est ce que j'ai personnellement fait, et je n'ai strictement pas eu de problème lors de l'étude de mon dossier puisque je viens d'obtenir mon CSQ

Svp est-ce que quelqu'un d'entre vous peut me dire si ya une session pour les entrevues pour décembre 2014?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

La dernière mise à jour pour le programme d'entrevue du CSQ est datée du 2014 -07- 03, elle ne comprend que les sessions de Juillet, Aout et Septembre, voici le lien à toutes fins utiles :

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/Programmation-missions-travailleurs-lieu.pdf

Modifié par hamlat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

MEA? DI? Désolée j'ai pas déchiffré veniziano ?

MEA : mise en attente dans une liste d'attente afin que l'on vous contactera par la suite quand ton tour viendra pour passer l'entrevue de sélection

DI : demande d'identification, tu reçois un e-mail de la part du MICC contenant l'un de tes No de dossier, tu y répondera que tu es prêt à passer l'entrevue de sélection et en mettant tes coordonnée y compris l'autre numéro de dossier, histoire de t'identifier, pour s'assurer que ton e-mail est toujours valide afin qu'ils puissent par le biais de ce dernier t'enverrer ta convocation à l'entrevue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

MEA? DI? Désolée j'ai pas déchiffré veniziano ?

MEA : mise en attente dans une liste d'attente afin que l'on vous contactera par la suite quand ton tour viendra pour passer l'entrevue de sélection

DI : demande d'identification, tu reçois un e-mail de la part du MICC contenant l'un de tes No de dossier, tu y répondera que tu es prêt à passer l'entrevue de sélection et en mettant tes coordonnée y compris l'autre numéro de dossier, histoire de t'identifier, pour s'assurer que ton e-mail est toujours valide afin qu'ils puissent par le biais de ce dernier t'enverrer ta convocation à l'entrevue.

Merci beaucoup pour toutes ces explications veniziano.

J'ai qu'à patienter et profiter de ce temps pour me préparer tout en espérant recevoir ma dcs sans entrevue ?

MEA? DI? Désolée j'ai pas déchiffré veniziano ?

MEA : mise en attente dans une liste d'attente afin que l'on vous contactera par la suite quand ton tour viendra pour passer l'entrevue de sélection

DI : demande d'identification, tu reçois un e-mail de la part du MICC contenant l'un de tes No de dossier, tu y répondera que tu es prêt à passer l'entrevue de sélection et en mettant tes coordonnée y compris l'autre numéro de dossier, histoire de t'identifier, pour s'assurer que ton e-mail est toujours valide afin qu'ils puissent par le biais de ce dernier t'enverrer ta convocation à l'entrevue.

Merci beaucoup pour toutes ces explications veniziano.

J'ai qu'à patienter et profiter de ce temps pour me préparer tout en espérant recevoir ma dcs sans entrevue ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut les amis

pour les tests vaux mieux les passer pour augmenté vos chance de voir le facteur tapé sur

la porte de vos maison et vous donne le fameux sésame .

moi je me demande a quand est-que j'aurais la MAJ de mon dossier ...?!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut les amis

pour les tests vaux mieux les passer pour augmenté vos chance de voir le facteur tapé sur

la porte de vos maison et vous donne le fameux sésame .

moi je me demande a quand est-que j'aurais la MAJ de mon dossier ...?!!!

est-ce français?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui c'est vrai , j'ai lu sur un fil qu'il y'avait certains agents qui étaient racistes et qui ont décalés 3 Algériens juste parce que le chômage des maghrébins est élevé à Montréal , mais bon faut croiser les doigts ...

Faut pas croire à ses histoires de pseudo racisme, ou encore justifier les échecs de certain par d'autres facteurs extérieurs.

Le racisme existe et existera, et ce que ce soit en Algérie, la France, ou partout dans le monde, et ce n'est pas le Québec qui va faire exception dans ce sens, sauf que voila, la réalité des choses au Québec font que ce phénomène est minoritaire et y a vraiment pas lieu qu'un agent de l'immigration fait recaler un candidat par un simple coup de tête, pour quelle raison, pour quel profit?, je peux t'affirmer que tout se base sur un barème bien défini et si le candidat comptabilisera le nombre de point requis, il passera. Je dis qu'il va falloir être humble et ne pas croire à tous ce qui se racontent d'ici et là.

ce sont pas des saints (les agents de l'entrevue) alors il faut s'attendre à l'echec bien sur être toujours optimiste eh oui c'est comme ça la vie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut les amis

pour les tests vaux mieux les passer pour augmenté vos chance de voir le facteur tapé sur

la porte de vos maison et vous donne le fameux sésame .

moi je me demande a quand est-que j'aurais la MAJ de mon dossier ...?!!!

quel nuemro svp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui c'est vrai , j'ai lu sur un fil qu'il y'avait certains agents qui étaient racistes et qui ont décalés 3 Algériens juste parce que le chômage des maghrébins est élevé à Montréal , mais bon faut croiser les doigts ...

Faut pas croire à ses histoires de pseudo racisme, ou encore justifier les échecs de certain par d'autres facteurs extérieurs.

Le racisme existe et existera, et ce que ce soit en Algérie, la France, ou partout dans le monde, et ce n'est pas le Québec qui va faire exception dans ce sens, sauf que voila, la réalité des choses au Québec font que ce phénomène est minoritaire et y a vraiment pas lieu qu'un agent de l'immigration fait recaler un candidat par un simple coup de tête, pour quelle raison, pour quel profit?, je peux t'affirmer que tout se base sur un barème bien défini et si le candidat comptabilisera le nombre de point requis, il passera. Je dis qu'il va falloir être humble et ne pas croire à tous ce qui se racontent d'ici et là.

ce sont pas des saints (les agents de l'entrevue) alors il faut s'attendre à l'echec bien sur être toujours optimiste eh oui c'est comme ça la vie

Les demandeurs n'ont plus ne sont pas des saints. Il y en a plusieurs qui ne se préparent pas ou se préparent très mal en fin de compte comme les étudiants et comme bien des choses dans la vie dont l'immigration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui c'est vrai , j'ai lu sur un fil qu'il y'avait certains agents qui étaient racistes et qui ont décalés 3 Algériens juste parce que le chômage des maghrébins est élevé à Montréal , mais bon faut croiser les doigts ...

Faut pas croire à ses histoires de pseudo racisme, ou encore justifier les échecs de certain par d'autres facteurs extérieurs.

Le racisme existe et existera, et ce que ce soit en Algérie, la France, ou partout dans le monde, et ce n'est pas le Québec qui va faire exception dans ce sens, sauf que voila, la réalité des choses au Québec font que ce phénomène est minoritaire et y a vraiment pas lieu qu'un agent de l'immigration fait recaler un candidat par un simple coup de tête, pour quelle raison, pour quel profit?, je peux t'affirmer que tout se base sur un barème bien défini et si le candidat comptabilisera le nombre de point requis, il passera. Je dis qu'il va falloir être humble et ne pas croire à tous ce qui se racontent d'ici et là.

ce sont pas des saints (les agents de l'entrevue) alors il faut s'attendre à l'echec bien sur être toujours optimiste eh oui c'est comme ça la vie

Les demandeurs n'ont plus ne sont pas des saints. Il y en a plusieurs qui ne se préparent pas ou se préparent très mal en fin de compte comme les étudiants et comme bien des choses dans la vie dont l'immigration.

je m'adresse pas à vous respecte les règles du jeux entre vous et moi ne répond pas a mes commentaires je crois que vous avez oublié la leçon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui c'est vrai , j'ai lu sur un fil qu'il y'avait certains agents qui étaient racistes et qui ont décalés 3 Algériens juste parce que le chômage des maghrébins est élevé à Montréal , mais bon faut croiser les doigts ...

Faut pas croire à ses histoires de pseudo racisme, ou encore justifier les échecs de certain par d'autres facteurs extérieurs.

Le racisme existe et existera, et ce que ce soit en Algérie, la France, ou partout dans le monde, et ce n'est pas le Québec qui va faire exception dans ce sens, sauf que voila, la réalité des choses au Québec font que ce phénomène est minoritaire et y a vraiment pas lieu qu'un agent de l'immigration fait recaler un candidat par un simple coup de tête, pour quelle raison, pour quel profit?, je peux t'affirmer que tout se base sur un barème bien défini et si le candidat comptabilisera le nombre de point requis, il passera. Je dis qu'il va falloir être humble et ne pas croire à tous ce qui se racontent d'ici et là.

ce sont pas des saints (les agents de l'entrevue) alors il faut s'attendre à l'echec bien sur être toujours optimiste eh oui c'est comme ça la vie

Les demandeurs n'ont plus ne sont pas des saints. Il y en a plusieurs qui ne se préparent pas ou se préparent très mal en fin de compte comme les étudiants et comme bien des choses dans la vie dont l'immigration.

je m'adresse pas à vous respecte les règles du jeux entre vous et moi ne répond pas a mes commentaires je crois que vous avez oublié la leçon

Mais un commentaire fait dans un forum pubique alor il s'adresse à tous!

On n'accuse pas en vain les autres (tel les agents d'immigration) sans regarder des 2 côtés!!!!

Il faut arrêter de toujour se croire la victime et crier au racisme!

Tu vas faire quoi quand tu seras ici et que tu n'auras pa le poste convoité, tu vas crier au racisme?

En plus tu calomnies de mes compatriotes! Que dirais-tu si je disais que ce n'est pas tous les Algériens qui sont menteurs?

Modifié par dentan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement