Aller au contenu

Vous attendez l'entretien (Algériens)


Messages recommandés

  • Habitués

bonjour,

mais si on passe pas le test , comment ils vont nous attribuer des notes ? et pour l'age ils vont comptabiliser les points selon la date actuelle ou celle du dépôt du dossier c'est a dire en 2010 ? , car a partir de 39 ans les points diminuent nettement , mon époux à 42 ans , on se retrouve qu'avec 2 points :sad: ?!

merci pour vos réponses

Modifié par jasmin81
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon? Je ne savais pas et pourtant on ma demandé une MAJ de mon DCSQ et le test de langue nr m'as pas été demandé

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci aminosaze !! :smile:

J'avoue que ça a beaucoup changé depuis !!! :ohmy:

Le seuil de passage pour un candidat célibataire est de 48 points n'est ce pas? si c'est le cas je suis mal barré XD

Concernant le critère {Connaissances linguistiques} ... les points sont ils attribuables le jour de l'entrevue ou bien seulement sur présentation d'un teste de langue?

Ce tableau a été actualisé le 01 Aout 2013 ... les D.C.S.Q adressées avant cette date, sont elles soumises à ce tableau ou y-a-t-il un autre avec un barème différent?

Au fait, dernièrement j'ai observé quelques événements assez étranges sur ma boite email, et je me dis que je ferais mieux d'en créer une nouvelle ... je fais comment pour en informer le M.I.C.C?

Encore merci !

Bjr Mr Ghieth, pour les candidats ayant déposé leur dossier avant 2011, avant que le Français soit obligatoire vous n'êtes pas concernés, c mon cas d’ailleurs , pour te confirmer encore plus, hier le vendredi 25 , j'ai appelé le service d'immigration, un agent m'avait répondu avec tte gentillesse et sincérité, ma expliqué et il m'avait dit quand quoi nous somme pas concerné et si on l'ajoute ce sont des point en plus, donc si tu auras un B2 tu as 12 point c énorme, je lui posé aussi la question sur les délais de traitement m'avait dit ils sont en Avril 2010,

Bon courage

Personnellement, j’ai déposé mon dossier en 2010, donc je ne suis pas concerné par les tests de langues, mais je me pose une question, combien de points ils vont alors m’attribuer sachant que je n’ai rien envoyé concernant les tests de langues, j’ai juste remplis français avancer dans ma demande de certificat de sélection.

lors de l'examen preliminaire normalement vous aurez 16 points concernant le critère de langue mais le jour de l'entrevue l'agent jugera s'il vous donne ces points ou non selon votre expréssion et compréhension orale

sans test de langue et avec un niveau avancé c1 déclaré lors de l'envoie de la demande CSQ vous obtiendrez 12 points , le niveau superieur avancé c2 donne 14 points les gens qui ont envoyé leurs dossiers avant decembre 2011 ne sont pas obligé d'envoyer les tests de langues mais ils seront traité selon de la grille de aout 2013 de ce fait pour obtenir les points alloué a l'écrit il faut envoyer les tests

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars pour vos éclaircissement, ça me parait clair maintenant, passer le test de langue augmentera nos chances de recevoir le CSQ par poste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que les gens ayant déposer leurs dossiers en 2010 leurs dossiers seront traités selon la grille de 2009 et non pas 2013

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour,

mais si on passe pas le test , comment ils vont nous attribuer des notes ? et pour l'age ils vont comptabiliser les points selon la date actuelle ou celle du dépôt du dossier c'est a dire en 2010 ? , car a partir de 39 ans les points diminuent nettement , mon époux à 42 ans , on se retrouve qu'avec 2 points :sad: ?!

merci pour vos réponses

Bjr tout le monde, vaux mieux les passer ce test de français pour assurer les points, et pour le facteur âge voir la page 35 du guide des procédures d'immigration.

Les points sont accordés à ce facteur en fonction de l’âge du candidat au moment du dépôt de sa DCS. Ces points ne sont pas mis à jour à l’étape de l’examen préliminaire ou de la sélection.

lisez bien le guide, et vous trouverez des réponses à bcoup de vos questions.

GPI-3-1.pdf

Modifié par aminosaze
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour,

mais si on passe pas le test , comment ils vont nous attribuer des notes ? et pour l'age ils vont comptabiliser les points selon la date actuelle ou celle du dépôt du dossier c'est a dire en 2010 ? , car a partir de 39 ans les points diminuent nettement , mon époux à 42 ans , on se retrouve qu'avec 2 points :sad: ?!

merci pour vos réponses

La note qui sera attribuer sur l'age , et celle ou moment du dépôt c confirmé, bon

courage ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci aminosaze !! :smile:

J'avoue que ça a beaucoup changé depuis !!! :ohmy:

Le seuil de passage pour un candidat célibataire est de 48 points n'est ce pas? si c'est le cas je suis mal barré XD

Concernant le critère {Connaissances linguistiques} ... les points sont ils attribuables le jour de l'entrevue ou bien seulement sur présentation d'un teste de langue?

Ce tableau a été actualisé le 01 Aout 2013 ... les D.C.S.Q adressées avant cette date, sont elles soumises à ce tableau ou y-a-t-il un autre avec un barème différent?

Au fait, dernièrement j'ai observé quelques événements assez étranges sur ma boite email, et je me dis que je ferais mieux d'en créer une nouvelle ... je fais comment pour en informer le M.I.C.C?

Encore merci !

Bjr Mr Ghieth, pour les candidats ayant déposé leur dossier avant 2011, avant que le Français soit obligatoire vous n'êtes pas concernés, c mon cas d’ailleurs , pour te confirmer encore plus, hier le vendredi 25 , j'ai appelé le service d'immigration, un agent m'avait répondu avec tte gentillesse et sincérité, ma expliqué et il m'avait dit quand quoi nous somme pas concerné et si on l'ajoute ce sont des point en plus, donc si tu auras un B2 tu as 12 point c énorme, je lui posé aussi la question sur les délais de traitement m'avait dit ils sont en Avril 2010,

Bon courage

Personnellement, j’ai déposé mon dossier en 2010, donc je ne suis pas concerné par les tests de langues, mais je me pose une question, combien de points ils vont alors m’attribuer sachant que je n’ai rien envoyé concernant les tests de langues, j’ai juste remplis français avancer dans ma demande de certificat de sélection.

Dans ton cas comme nous tous d'ailleurs le teste se fera sur place le jour de l'entrevu, pour ton niveau avancé il faut prouver avec les question de l'agent, je te conseille vivement de passer le test ce mois de septembre pour éviter tte complication et alléger ton entrevu et combien même tu pourras recevoir ton CSQ par poste si tu dépasseras le nombre de points exigé d'apres la grille de synthèse, avec le teste de langue en mains , ils te poserons juste quelques questions sur l'adaptabilité ,

Bon Courage Amigo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah bon? Je ne savais pas et pourtant on ma demandé une MAJ de mon DCSQ et le test de langue nr m'as pas été demandé

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Oui e suis d'accord vous n’êtes pas concerné par le teste de langue, sauf que il se fera sur place le jour d"entrevu, mais saches une chose si tu envois ton MAj avec le teste de langue le nombre de point de passage changera, et la Hélas tu pourras recevoir ton CSQ par poste sans entrevu.

Bon Courage Amigo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah bon? Je ne savais pas et pourtant on ma demandé une MAJ de mon DCSQ et le test de langue nr m'as pas été demandé

Envoyé par l'application mobile Forum IC

SVP donnez nous le numero et la date de depot de votre DSCQ, Gracias

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouhber dcsq janvier 2010 AR Mars 2010 Mail du complément de dossier mai 2014 MAJ envoyer en juillet 2014

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mouhber dcsq janvier 2010 AR Mars 2010 Mail du complément de dossier mai 2014 MAJ envoyer en juillet 2014

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Donc en principe d'apres le principe de fonctinnement de SIQ en général 4 ans et 2 a 3 mois la mise a jour sera envoyé. ils sont presque, nchalah vont pas tarder a vous envoyer une date pour entrevu, prépare toi bien

Bon Courage Amigas

Modifié par mouhber
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que les gens ayant déposer leurs dossiers en 2010 leurs dossiers seront traités selon la grille de 2009 et non pas 2013

Envoyé par l'application mobile Forum IC

désolé pour la langue tout les condidats seront traités avec la grille de 2013 vous avez qu'a lire le guide des procédures quebec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut les amis

pour les tests vaux mieux les passer pour augmenté vos chance de voir le facteur tapé sur

la porte de vos maison et vous donne le fameux sésame .

moi je me demande a quand est-que j'aurais la MAJ de mon dossier ...?!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu quelque part que quand il t'envoie le mail pour MAJ tu doit fournir uniquement les documents demandés au risque de voir sa demande encore retardee

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir,

s.v.p pour les documents qu'il demande à la MAJ ils sont de quelle format

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monna j'ai pas compris comment ça les documents demandés Sont sous quel format ? Pouvez vous être plus explicite merci

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement