Aller au contenu

Vous attendez l'entretien (Algériens)


Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 13 heures, tommyxx69 a dit :

Est ce que la référence en francisation pourra m'aider sachant que mon dossier date depuis 2011 mais après irdm j'ai reçu une intention de refus pour manque de points 47/49 avec 7/7 pour les deux épreuves orale de français et 0/0 pour l'écrit.

Après avoir passer l'examen de français écrit j'ai eu C1 et B1 donc ca va me donner 1 point de plus donc j'aurais 48/49 est ce que la référence en francisation pourra m'aider ?

 

La référence en francisation est réservée aux candidats ayant des lacunes en français,  ce qui, apparemment n'est pas votre cas ! Donc si vous permettez, je vous conseillerais de refaire le test écrit de français pour viser les 2 points manquants, si ce n'est pas possible alors vous avez le choix : 

1 Passer un test d'anglais

2 Attester d'une nouvelle expérience de travail et/ ou une nouvelle formation

 

Modifié par TED/A
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, maximus1981 a dit :

 

Bonjour mes amis:
 
Mon Dossier AR Avril 2012 (dossier numéro QA 669**).

Je viens de recevoir une demande MAJ par le MIDI (Intention de rejeter votre demande de certificat de sélection), voila ce que a été demandé :

 EXERCICE D’UNE PROFESSION OU D’UN MÉTIER RÉGLEMENTÉS

-       6. Formulaire original de la Déclaration d’un candidat ou d’une candidate exerçant une profession ou un métier réglementés (A-0527-JF), dûment rempli et signé à titre de Inscrire ici la profession ou le métier réglementé.

 

Quel est le métier à indiquer dans le formulaire (pour les gens ayant le même diplôme que moi) Sachant que je suis un Ingénieur d’état en Informatique et ma conjointe est Ingénieur + Magister en Environnement.

 

PIÈCES JUSTIFICATIVES – IDENTITÉ ET ÉTAT CIVIL

7. Photocopie des pages de votre passeport valide.

 

ÉTUDES ET FORMATION

-     19. Copie certifiée conforme de tous vos certificats ou diplômes, en commençant par le diplôme d’études secondaires

-     Original des traductions de tous vos certificats ou diplômes

-     20. Copie certifiée conforme de tous les relevés de notes correspondant à vos diplômes délivrés par l'établissement d'enseignement (sauf pour le diplôme d’études secondaires générales), pour chacune des années d'études ayant mené à l'obtention de ces diplômes

 

Si les titres des cours ne sont pas mentionnés sur les relevés de notes, vous devez aussi fournir la copie certifiée conforme de la liste des cours du programme d’études que vous avez suivi.

 

-       Original des traductions des relevés de notes de tous vos diplômes

 

Attention!

Tous les cours que vous avez suivis pour chaque année d’études doivent être indiqués clairement dans les relevés de notes que vous soumettez.

 

EXPÉRIENCE PROFESSIONNELLE ACQUISE À TITRE D'EMPLOYÉ OU EMPLOYÉE au cours des cinq années précédant le dépôt de votre demande de certificat de sélection

-       21. Photocopie de l’attestation ou du certificat de travail pour chaque emploi déclaré dans la demande de certificat de sélection (les contrats de travail et les promesses d’embauche ne sont pas acceptés)

-       Original de la traduction de vos attestations ou certificats de travail

 

Donc, afin de préparer ma MAJ, je vous demande de m'aider en répondant à mes questions suivantes:
 
Q1 /
dans l’annexe B,  et qui est un peu bizarre pour moi car, je n’ai pas envoyé les tests de langue ni moi ni pour ma conjointe ; il est demandé de cocher ou pas :

-       Dépôt de votre attestation de résultats d’un test de français reconnu par le Ministère.

Alors dois-je  préparer un TCF obligatoire et complémentaire et l’envoyé, ou bien de ne pas cocher la case pour le test des langues dans l’annexe B ?

 
Q2 / Le relevé de note de mon bac est-il obligatoire ou bien juste les relevé de note de mon ingeniorat  ( + diplôme ING + Diplôme BAC + CCC ING + CCC Bac + Traduction Dip ING + Trad Dip Bac)?
 
Q3 / Affiliation CNAS ou bien Certificats de travail + attestations de travail ?
 
Q4 / Dans la DCSQ, j’ai déclaré 03 Bacs pour moi, dois-je les envoyer tous avec leurs CCC+ originale de le leurs traductions?
 
Merci beaucoup mes amis de me répondre à mes questions.

 

 

Félicitations général lol !

Comme prévu ils sont entrain d'accélérer ! Bien, maintenant pour te répondre

 

1 Si tu ne coche pas, tu seras obliger de passer une entrevue, donc à mon avis essaye de passer un test.

2 Le relevé de notes du bac n'est pas exigé.

3 Pas d'attestation cnas, il est demandé de présenter uniquement une attestation de travail avec traduction. 

4 Tu dois envoyer tout ce que tu as déclaré, donc ccc des 3 bac + traduction. 

 

C'est ce qui est formellement exigé par le MIDI, néanmoins il t'appartient de rajouter d'autres documents si tu n'est pas tranquille !!!

 

Bon courage. 

Modifié par TED/A
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/1/2016 at 11:49, TED/A a dit :

Félicitations, ce message indique dans 99% des cas une sélection sur dossier, donc CSQ par poste...

bjr à vous , j'ai  appelé le MIDI le 15/01/16 et la dame me dit que vous êtes sur une liste d'entrevue apres mon courrier  "en attente d'une décision". je pensais à CSQ par la poste. bizard cette histoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, maximus1981 a dit :

 

Bonjour mes amis:
 
Mon Dossier AR Avril 2012 (dossier numéro QA 669**).

Je viens de recevoir une demande MAJ par le MIDI (Intention de rejeter votre demande de certificat de sélection), voila ce que a été demandé :

 EXERCICE D’UNE PROFESSION OU D’UN MÉTIER RÉGLEMENTÉS

-       6. Formulaire original de la Déclaration d’un candidat ou d’une candidate exerçant une profession ou un ), dûment rempli et signé à titre de Inscrire ici la profession ou le métier réglementé.

 

Quel est le métier à indiquer dans le formulaire (pour les gens ayant le même diplôme que moi) Sachant que je suis un Ingénieur d’état en Informatique et ma conjointe est Ingénieur + Magister en Environnement.

Ingénieur

 

PIÈCES JUSTIFICATIVES – IDENTITÉ ET ÉTAT CIVIL

7. Photocopie des pages de votre passeport valide.

 

ÉTUDES ET FORMATION

-     19. Copie certifiée conforme de tous vos certificats ou diplômes, en commençant par le diplôme d’études secondaires

-     Original des traductions de tous vos certificats ou diplômes

-     20. Copie certifiée conforme de tous les relevés de notes correspondant à vos diplômes délivrés par l'établissement d'enseignement (sauf pour le diplôme d’études secondaires générales), pour chacune des années d'études ayant mené à l'obtention de ces diplômes

 

Si les titres des cours ne sont pas mentionnés sur les relevés de notes, vous devez aussi fournir la copie certifiée conforme de la liste des cours du programme d’études que vous avez suivi.

 

-       Original des traductions des relevés de notes de tous vos diplômes

 

Attention!

Tous les cours que vous avez suivis pour chaque année d’études doivent être indiqués clairement dans les relevés de notes que vous soumettez.

 

EXPÉRIENCE PROFESSIONNELLE ACQUISE À TITRE D'EMPLOYÉ OU EMPLOYÉE au cours des cinq années précédant le dépôt de votre demande de certificat de sélection

-       21. Photocopie de l’attestation ou du certificat de travail pour chaque emploi déclaré dans la demande de certificat de sélection (les contrats de travail et les promesses d’embauche ne sont pas acceptés)

-       Original de la traduction de vos attestations ou certificats de travail

 

Donc, afin de préparer ma MAJ, je vous demande de m'aider en répondant à mes questions suivantes:
 
Q1 /
dans l’annexe B,  et qui est un peu bizarre pour moi car, je n’ai pas envoyé les tests de langue ni moi ni pour ma conjointe ; il est demandé de cocher ou pas :

-       Dépôt de votre attestation de résultats d’un test de français reconnu par le Ministère.

Alors dois-je  préparer un TCF obligatoire et complémentaire et l’envoyé, ou bien de ne pas cocher la case pour le test des langues dans l’annexe B ?

1) Si vous cochez oui, vous devez joindre votre TCF

 
Q2 / Le relevé de note de mon bac est-il obligatoire ou bien juste les relevé de note de mon ingeniorat  ( + diplôme ING + Diplôme BAC + CCC ING + CCC Bac + Traduction Dip ING + Trad Dip Bac)?

2) -Diplôme Ingéniorat (CCC+ originale de la traduction)

   -Diplôme Bac (CCC+ originale de la traduction)

   - Relevé de note de toutes les années de l'université (CCC+ originale de la traduction)

Q3 / Affiliation CNAS ou bien Certificats de travail + attestations de travail ?

2) - certificats de travail et attestations (photocopie + original de la traduction)
 
Q4 / Dans la DCSQ, j’ai déclaré 03 Bacs pour moi, dois-je les envoyer tous avec leurs CCC+ originale de le leurs traductions?
 
ps : vous devez joindre ce que vous avez déclaré (vos 3 bac) aussi vérifiez les relevés de notes universitaires si les intitulés des modules ne sont pas abrégés. ex : "RO" pour "Recherche Opérationnelle"
Merci beaucoup mes amis de me répondre à mes questions.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, guibader a dit :

bjr à vous , j'ai  appelé le MIDI le 15/01/16 et la dame me dit que vous êtes sur une liste d'entrevue apres mon courrier  "en attente d'une décision". je pensais à CSQ par la poste. bizard cette histoire...

Bonjour, 

Si mes souvenirs sont bons, il y a eu pratiquement le même cas ! C'est arrivé à youyou 1985.

Donc, attente d'une décision, ensuite ils lui ont dit qu'il était sur une liste d'attente d'entrevue, mais finalement il a reçu son csq par poste comme prévu.

Bref, patience c'est dans la bonne voie. 

Modifié par TED/A
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, TED/A a dit :

Bonjour, 

Si mes souvenirs sont bons, il y a eu pratiquement le même cas ! C'est arrivé à youyou 1985.

Donc, attente d'une décision, ensuite ils lui ont dit qu'il était sur une liste d'attente d'entrevue, mais finalement il a reçu son csq par poste comme prévu.

Bref, patience c'est dans la bonne voie. 

merci et bizarement ça fait du bien quand on attend ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

un ami vous demande de lui répondre à cette question :

il a une attestation de travail avec le cachet en français et en arabe, doit il traduire ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, infomina a dit :

un ami vous demande de lui répondre à cette question :

il a une attestation de travail avec le cachet en français et en arabe, doit il traduire ou pas?

il va perdre quelque centaines de dinars pour les traductions, mieux qu'un rejet, surtout quand on  voit ces rejets pour un oui  ou  un non ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

SVP, j'ai une petite question, on dit que les délais entre la MEA d'entrevue et l'entrevue elle-même et de 1 à 9 mois, dans mon cas et aussi il y en a beaucoup comme moi, MEA depuis le mois de mai 2015 et puisque il n’y a pas d'entrevue avant Avril 2016 dans ce cas on va dépasser les 09 mois, on est même à 11 mois, qu'en pensez-vous ? Y a-t-il des cas pareils ? 

Modifié par loubna7450
erreurs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, bel-nai a dit :

Bonjour à tous.

Dites moi comment connaissez vous le nombre de points que vous avez cumulé? 

 

Bonjour,

Vous pouvez le faire à l'aide de cette grille:

https://www.google.dz/url?sa=t&source=web&rct=j&url=https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/Grille-synthese.pdf&ved=0ahUKEwidw_js7rDKAhWLWxoKHWf8A4cQFggZMAA&usg=AFQjCNG-LvUD6FJFtcTwpI6T9hURYKE8yw

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, infomina a dit :

un ami vous demande de lui répondre à cette question :

il a une attestation de travail avec le cachet en français et en arabe, doit il traduire ou pas?

Il faut traduire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quelle serait la durée maximale entre la réponse a une MAJ et son envoi? , cela fait 4 mois que j'attends et y rien , quand j'appelle , une fois en attente de traitement , une autre fois y a aucune décision  , je dois attendre combien  ? Y a t'il des personne qui ont envoyé leur dossier en septembre et qui n'ont rien reçu ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, loubna7450 a dit :

SVP, j'ai une petite question, on dit que les délais entre la MEA d'entrevue et l'entrevue elle-même et de 1 à 9 mois, dans mon cas et aussi il y en a beaucoup comme moi, MEA depuis le mois de mai 2015 et puisque il n’y a pas d'entrevue avant Avril 2016 dans ce cas on va dépasser les 09 mois, on est même à 11 mois, qu'en pensez-vous ? Y a-t-il des cas pareils ? 

Bonjour, 

Oui, malheureusement c'est déjà arrivé ! Néanmoins, je pense qu'il va y avoir des missions pour le 2 ème trimestre 2016.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, TED/A a dit :

Bonjour, 

Oui, malheureusement c'est déjà arrivé ! Néanmoins, je pense qu'il va y avoir des missions pour le 2 ème trimestre 2016.

je vous remercie , mais apparemment rien n'est sûr , on va attendre  et voir , on n'a pas d'autre choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, loubna7450 a dit :

je vous remercie , mais apparemment rien n'est sûr , on va attendre  et voir , on n'a pas d'autre choix.

Effectivement, rien n'est sur, néanmoins ils ont pour objectif de liquider le maximum de dossier en inventaire pour 2016, donc je pense que ça devrait le faire pour le 2 ème trimestre si dieu le veut !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, TED/A a dit :

Effectivement, rien n'est sur, néanmoins ils ont pour objectif de liquider le maximum de dossier en inventaire pour 2016, donc je pense que ça devrait le faire pour le 2 ème trimestre si dieu le veut !

 

on espère plutôt des SCQ par poste, ça sera l'idéal non ? -_-

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, infomina a dit :

 

 

Il y a 2 heures, infomina a dit :

 

Donc pour la question:

Q1 / dans l’annexe B,  et qui est un peu bizarre pour moi car, je n’ai pas envoyé les tests de langue ni moi ni pour ma conjointe ; il est demandé de cocher ou pas :

-       Dépôt de votre attestation de résultats d’un test de français reconnu par le Ministère.

Alors dois-je  préparer un TCF obligatoire et complémentaire et l’envoyé, ou bien de ne pas cocher la case pour le test des langues dans l’annexe B ?

1) Si vous cochez oui, vous devez joindre votre TCF

 

Vous voyez mieux faire les tests de langue malgré que je l'ai pas envoyé en 2012 ( qui sont obligatoires après le 05 décembre 2011) ou bien de ne pas cocher dans l'annex B, et de passer l'entrevue? quel est le meilleur choix !!! ????

 

Merci encore une fois.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, maximus1981 a dit :

 

Donc pour la question:

Q1 / dans l’annexe B,  et qui est un peu bizarre pour moi car, je n’ai pas envoyé les tests de langue ni moi ni pour ma conjointe ; il est demandé de cocher ou pas :

-       Dépôt de votre attestation de résultats d’un test de français reconnu par le Ministère.

Alors dois-je  préparer un TCF obligatoire et complémentaire et l’envoyé, ou bien de ne pas cocher la case pour le test des langues dans l’annexe B ?

1) Si vous cochez oui, vous devez joindre votre TCF

 

Vous voyez mieux faire les tests de langue malgré que je l'ai pas envoyé en 2012 ( qui sont obligatoires après le 05 décembre 2011) ou bien de ne pas cocher dans l'annex B, et de passer l'entrevue? quel est le meilleur choix !!! ????

 

Merci encore une fois.

 

mes amis vous avez vu le nouveau tableau des missions,mais aucune mission pour le moment peut-etre ils vont mettre des missions on ne sait jamais .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement