Aller au contenu

Vous attendez l'entretien (Algériens)


Messages recommandés

  • Habitués

mes amis qui cherchent l'adresse complète ,voici l'adresse des maghrébins

Direction de l'immigration économique – International
Service Europe de l'Ouest, Afrique subsaharienne, Maghreb
Ministère de l'Immigration, de la Diversité et de l'Inclusion
285, rue Notre-Dame Ouest, 4e étage
Montréal (Québec) H2Y 1T8
CANADA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je crois la profession qui correspond au domaine de l'informatique ( appliqué et informatique de gestion ma filière) en algérie c'est " téchnicien de réseau informatique qu'en pensez-vs mes amis ?

Avant je sais que c'était : techniques d'informatiques. par contre avec la nouvelle liste des professions que je viens d'envoyer, ceci n'est pas très claire, puisqu'ils se basent sur les emplois/postes/professions au lieu de désigner clairement le titre de la formation. C'est pour cela que je conseille les personnes d'en faire cette évaluation comparative des études effectuées hors du Québec, cela permet de gagner du temps, pouvoir l'utiliser dès l'installation et qui permet aussi de se fixer quant à l'appellation de votre branche/domaine au Québec. Sinon au pire des cas à contacter le MIDI en détaillant le type de formation, celle atttribuée via cette évaluation et voir avec leur orientations, car j'ai souvent dis que les choses ne sont pas simples pour définir son domaine de formation "étranger" et le situer par rapport à celui du système d'études du Québec vu que cela est très différents et ne repose pas forcément sur les mêmes modules proposés ni au mpeme contenu d'ailleurs de ces modules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je crois la profession qui correspond au domaine de l'informatique ( appliqué et informatique de gestion ma filière) en algérie c'est " téchnicien de réseau informatique qu'en pensez-vs mes amis ?

Avant je sais que c'était : techniques d'informatiques. par contre avec la nouvelle liste des professions que je viens d'envoyer, ceci n'est pas très claire, puisqu'ils se basent sur les emplois/postes/professions au lieu de désigner clairement le titre de la formation. C'est pour cela que je conseille les personnes d'en faire cette évaluation comparative des études effectuées hors du Québec, cela permet de gagner du temps, pouvoir l'utiliser dès l'installation et qui permet aussi de se fixer quant à l'appellation de votre branche/domaine au Québec. Sinon au pire des cas à contacter le MIDI en détaillant le type de formation, celle atttribuée via cette évaluation et voir avec leur orientations, car j'ai souvent dis que les choses ne sont pas simples pour définir son domaine de formation "étranger" et le situer par rapport à celui du système d'études du Québec vu que cela est très différents et ne repose pas forcément sur les mêmes modules proposés ni au mpeme contenu d'ailleurs de ces modules.

merci be veniziano ,moi j'ai fait l'évaluation etun DEUA en informatique de gestion équivaut à un DEC en téchnique de l'informatique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci veniziano j ai une autre question est ce que ils vont traiter les dossier 2011 selon la nouvelle grille XXXXXXXXXXXXXX

On ne crie pas sur ce forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'aimerai savoir un truc concernant un couplé en voie de séparation, ils ont envoyé leur mise à jour et ils attandent

la suite, ils ont deux enfants, est il possible pour eux de contunier la procédure separemant ou enssemble jusqu'au dossier fédérale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'aimerai savoir un truc concernant un couplé en voie de séparation, ils ont envoyé leur mise à jour et ils attandent

la suite, ils ont deux enfants, est il possible pour eux de contunier la procédure separemant ou enssemble jusqu'au dossier fédérale

Il faut se renseigner au près du midi et sans tarder .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sois optimiste et essaie de trouver un moyen pour gagner des points , j'espère que toute cette attente ne soit pas en vain


merci veniziano j ai une autre question est ce que ils vont traiter les dossier 2011 selon la nouvelle grille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci veniziano j ai une autre question est ce que ils vont traiter les dossier 2011 selon la nouvelle grille

Sois optimiste et essaie de trouver un moyen pour gagner des points , j'espère que toute cette attente ne soit pas en vain

Merci cher ami, j'espère qu'on va arriver au bout du tunnel.

Que Dieu nous prête beaucoup de courage pour la suite de nos projets de vie.

merci veniziano j ai une autre question est ce que ils vont traiter les dossier 2011 selon la nouvelle grille

Sois optimiste et essaie de trouver un moyen pour gagner des points , j'espère que toute cette attente ne soit pas en vain

Merci cher ami, j'espère qu'on va arriver au bout du tunnel.

Que Dieu nous prête beaucoup de courage pour la suite de nos projets de vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

les amis svp est-ce que je peux par éxemple ajouter la future épouse lors du dépot du dossier fédéral et merci bc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ne vs inquiétez pas puisque meme le délai concernant le dossier fédéral va prendre bc temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle lui faut un CSQ et cela risque ,inévitablement,d'allonger les délais et voire même la réévaluation de la sélection si le fameux seuil de passage n'est pas atteint.

SIQ va vous délivrer les deux d'autres CSQ avec un changement de situation.il faut bien réfléchir à tt ça.

Concernant les délais du Fédéral, ils sont beaucoup moins longs que ceux du Provincial.

Modifié par tommy16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

les amis svp est-ce que je peux par éxemple ajouter la future épouse lors du dépot du dossier fédéral et merci bc

Oui, sauf qu'il y a deux types d'ajout.

1. Ajout sans inclure ta femme dans le dossier de demande = ta femme ne te raccompagne pas et que tu pourras toutefois la pairranger par la suite. L'avantage de cette procédure est que a demande (en solo) ne va pas être touché. L'inconvénient par contre est que vous ne pouvez pas partir ensemble mais seulent toi qui aura son visa et CRP. Ensuite si tu veux que ta femme te poursuivre et que vous viverez ensemble au Canada, va falloir précéder au parrainage.

2. Ajout en incuant ta femme dans la demande, la demande passe de solo à en famille, va falloir procéder à l'ajout de ta femme via le MIDI pour avoir tous les deux le nouveau CSQ (en famille) le CSQ obtenu (en solo) ne vaudra plus rien. Ensuite procéder à l'ajout de ta femme via CIC (fédérale). Cette precédire vous permettra d'immigrer ensemble. L'inconvénien test le délai qui se prollonge encore plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'aimerai savoir un truc concernant un couplé en voie de séparation, ils ont envoyé leur mise à jour et ils attandent

la suite, ils ont deux enfants, est il possible pour eux de contunier la procédure separemant ou enssemble jusqu'au dossier fédérale

Votre demande (en couple) va se transformer en demande (en solo). Je parle surtout pour le requérant principal, car j'ignore la suite pour le conjoint. Ensuite faut savoir que si la demande, lorsqu'elle est en couple, et elle passe selon le barème en question pour avoir le CSQ, rien n'assure que cela passe aussi en tenant compte du barème d'une demande en solo (après la séparation).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

les amis svp est-ce que je peux par éxemple ajouter la future épouse lors du dépot du dossier fédéral et merci bc

Oui, sauf qu'il y a deux types d'ajout.

1. Ajout sans inclure ta femme dans le dossier de demande = ta femme ne te raccompagne pas et que tu pourras toutefois la pairranger par la suite. L'avantage de cette procédure est que a demande (en solo) ne va pas être touché. L'inconvénient par contre est que vous ne pouvez pas partir ensemble mais seulent toi qui aura son visa et CRP. Ensuite si tu veux que ta femme te poursuivre et que vous viverez ensemble au Canada, va falloir précéder au parrainage.

2. Ajout en incuant ta femme dans la demande, la demande passe de solo à en famille, va falloir procéder à l'ajout de ta femme via le MIDI pour avoir tous les deux le nouveau CSQ (en famille) le CSQ obtenu (en solo) ne vaudra plus rien. Ensuite procéder à l'ajout de ta femme via CIC (fédérale). Cette precédire vous permettra d'immigrer ensemble. L'inconvénien test le délai qui se prollonge encore plus.

ca veut dire que je peux pas l'ajouter au dossier fédéral ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

les amis svp est-ce que je peux par éxemple ajouter la future épouse lors du dépot du dossier fédéral et merci bc

Oui, sauf qu'il y a deux types d'ajout.

1. Ajout sans inclure ta femme dans le dossier de demande = ta femme ne te raccompagne pas et que tu pourras toutefois la pairranger par la suite. L'avantage de cette procédure est que a demande (en solo) ne va pas être touché. L'inconvénient par contre est que vous ne pouvez pas partir ensemble mais seulent toi qui aura son visa et CRP. Ensuite si tu veux que ta femme te poursuivre et que vous viverez ensemble au Canada, va falloir précéder au parrainage.

2. Ajout en incuant ta femme dans la demande, la demande passe de solo à en famille, va falloir procéder à l'ajout de ta femme via le MIDI pour avoir tous les deux le nouveau CSQ (en famille) le CSQ obtenu (en solo) ne vaudra plus rien. Ensuite procéder à l'ajout de ta femme via CIC (fédérale). Cette precédire vous permettra d'immigrer ensemble. L'inconvénien test le délai qui se prollonge encore plus.

ca veut dire que je peux pas l'ajouter au dossier fédéral ????

je parle précisément de la période entre le csq et le dossier fédéral ,si je me marrierai entre les deux est-ce que je peux l'ajouter à mon dossier fédéral voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non tu ne pouras pas l'ajouter entre les deux périodes.

Il faut l'ajouter via le MIDI et avoir un autre dossier en couple, on va vous délivré deux CSQ pour entamer

le Fédéral. Voilà tt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

ya quelqu'un qui sait à partir de quelle date le test de langue française est devenu obligatoire

merci à l'avance de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, c'est à partir de décembre 2011 et date d'effet 2012.

C'est à dire les dossiers ouverts avant Décembre 2011, ce n'est pas une obligation de passer le TCF, mais cela procure des points lors de l'examen préliminaire du dossier.

C'est toujours bien de posséder un TCF de moins de deux ans.

(validité de 02 ans à partir de la date de délivrance)

Modifié par tommy16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement