Aller au contenu

S'installer au Quebec vite !


Isabelle Grey

Messages recommandés

Bonjour,

Nous avons décider d'installer notre famille ( 5 membres ) au Québec nous commençons les démarches ( tout juste la décision à été prise il y a 48h )

pouvez vous nous aider et nous guider dans nos différentes démarches, louer un logement, trouver un emploi, une école bref on vend tout nos biens en France et on risque le tout pour le tout !

merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

vite et immigration ça marche pas bien ensemble... vend tout dépêche toi... tu auras rien pour vivre pendant environ 2 ans si vous êtes acceptés car se sont les délais pour un visa de RP...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Nous avons décider d'installer notre famille ( 5 membres ) au Québec nous commençons les démarches ( tout juste la décision à été prise il y a 48h )

pouvez vous nous aider et nous guider dans nos différentes démarches, louer un logement, trouver un emploi, une école bref on vend tout nos biens en France et on risque le tout pour le tout !

merci pour vos réponses

Immigrer dans la province de Québec est un processus qui prend environ 2 ans,

Avez-vous fait le test du MICC http://www.micc.gouv.qc.ca/fr/dossiers/reglementation-consultants/connaissance-francais.html

Vous devraiez demander à Leilou l'excellent résumé qu'elle a fait de la procédure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, si on part en tnt que touriste et que l'on décide rester par la suite c'est possible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour vos réponses, si on part en tnt que touriste et que l'on décide rester par la suite c'est possible ?

Non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour vos réponses, si on part en tnt que touriste et que l'on décide rester par la suite c'est possible ?

non tu n'as pas de visa pour rester, ni pour travailler, pas de scolarisation possible de enfants et aucune couverture sociale.

c'est quoi vos emplois?

vous dites avoir commencez les démarches, c'est quoi ce que vous avez fait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Nous avons décider d'installer notre famille ( 5 membres ) au Québec nous commençons les démarches ( tout juste la décision à été prise il y a 48h )

pouvez vous nous aider et nous guider dans nos différentes démarches, louer un logement, trouver un emploi, une école bref on vend tout nos biens en France et on risque le tout pour le tout !

merci pour vos réponses

Bonjour et bienvenue,

Vous m’avez fait sourire … “s’installer au Québec VITE” :biggrin2: … je comprends votre impatiente maintenant que vous avez pris la décision (rapide) mais une immigration ne se fait pas vite surtout avec des enfants … elle doit être préparé pour avoir une chance de réussir !

Voici un guide que j’ai fait sur les différentes possibilités et procédures d’immigration au Canada et au Québec.

Je vous invite à le lire, à trouver le programme pour lequel vous pourriez être éligible, suivre la procédure et faire votre demande !

Je vous déconseille fortement de vendre vos affaires aujourd’hui (sans visa aucun) pour vous installer au plus vite car sans visa vous ne pourriez pas travailler au Québec. Espérer vite vous installer là-bas pour démarcher des employeurs sur place pour vite avoir un visa … et bien non ce n’est pas aussi facile et rapide que cela même avec la meilleure volonté du monde ! Il y a des règles et des procédures et qui dit procédure administrative dit ça prend du temp !

Le Québec a une politique d’immigration choisi avec de nombreux critères. Si vous êtes éligible la procédure RP via Québec prend en moyenne 2 ans pour la France.

Alors le mot magique c’est PATIENCE … faite les choses par étapes et si vous êtes éligibles votre rêve d’installation se réalisera mais pas VITE ! Désolé !

Bonne lecture et surtout bonne chance !

Merci pour vos réponses, si on part en tnt que touriste et que l'on décide rester par la suite c'est possible ?

NON je vous le déconseil surtout si vous partez avec des enfants. Lisez mon guide et vous comprendrez! Bonne lecture!

Guide des différentes procédures d’immigration pour le Canada et le Québec.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour vos réponses, si on part en tnt que touriste et que l'on décide rester par la suite c'est possible ?

Le Canada pratique l immigration choisie: vous ne pourrez rester que si votre métier est en demande: si lors de votre voyage vous trouvez un employeur qui cherche un employé qualifié depuis longtemps et qu il peut le prouver a l immigration canadienne, il peut faire des démarches pour vous embaucher en permis temporaire. Si vous avez cette chance, vous pouvez espérer un permis de travail en 3 mois. (Puis après un an de travail qualifié vous pouvez déposer un dossier pour poursuivre avec la résidence permanente)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, si on part en tnt que touriste et que l'on décide rester par la suite c'est possible ?

Vous vous voyez sérieusement rester en touriste pendant 2 ans (sans aucun revenu donc) sans savoir si votre dossier de RP sera accepté ? Le tout sans couverture sociale etc. comme dit plus haut !

Prenez votre temps, lancez le dossier, réfléchissez à ce que vous voulez faire au Québec, dans quelle ville vous voulez vous installer, etc. Mettez de l'argent de côté aussi et vous commencerez à vendre vos affaires quand vous aurez le visa dans les mains !

Après rien ne vous empêche en effet de chercher du travail à distance pour espérer partir plus vite avec un PTT mais j'aime autant vous dire qu'il faut avoir un métier pas mal recherché ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pourquoi le "vite" ???

Vous ne pourrez jamais immigrer la semaine prochaine au Canada (ni le mois prochain d'ailleurs !)... Ce n'est pas l'Union Européenne, il vous faut un visa. Et avoir un visa, comme dit précédemment, ça prend du temps

Si vous voulez partir "vite", choisissez un pays de l'UE ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On est tous dans le même cas à vouloir partir vite....mais on a tous appris à être patients sur ce forum..?...regards un peu les post et tu verras qu'il faut du temps, beaucoup de temps pour immigrer et énormément de patience ....

Mets plutôt des sous de côté pendant que tu envoies ta demande de CSQ, car tu en auras besoin par la suite...., prépares bien ton projet, quelle ville, quels jobs.....

Nous cela fait un an et demi que nous avons commencés nos démarche et on est toujours dans l'attente....notre projet est toujours présent dans nos pensées mais on essaye aussi de profiter de la vie ( projet de vacances, travaux maison..) ici car si demain on est refusés pour X raisons, ce sera trop dur.....

Bon courage ..

Stef

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ppur le Quèlébec, le plus rapide, à la condition que vous ayez un métier en demande, et que vous ayez trouvé un employeur québécois, est de demanderbun visa de travail temporaire. Cela prends quelques mois (en tout cas moins d'un an). Ensuite vous demanderez votre résidence sur place.

C'est ce quon a fait. Nous ne le regrettons pas. Sinon, nous serions encore en train d'attendre en France.

Bon courage pour votre projet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui Marionnette, c'est en plein ce que je disais : "à la condition que vous ayez un métier en demande, et que vous ayez trouvé un employeur québécois".

Mais le plus important dans ce que je disais est que même avec des métiers "prioritaires" l'attente est devenue très longue... La personne de l'immigration que nous avions rencontrée en France nous avait annoncé pour la totalité de notre RP un délai de 6 mois...

Et bien en réalité environ 9 mois après nous n'avons toujours même pas reçu notre CSQ....

Mais comme au bout de 3 ou 4 mois on a commencé à se douter que cela serait plus long qu'annoncé, on a déposé en parallèle une demande de visa temporaire. On a eu ce visa là en 2 ou 3 mois.

Cela fait maintenant 3 mois que nous sommes au Québec.

Au bout d'un an sur place il y a une procédure rapide pour obtenir la RP en quelques mois. A mon avis il y a de grandes chances que nous obtenions notre RP par ce biais.

Parceque notre demande à distance initiale, à mon avi,elle est sous une pile d'autres dossiers pour encore bien longtemps.

Modifié par Axel_et_Vio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est quoi qui presse autant?

le CIC dit de rien vendre avant d'avoir le visa, ce qui est logique parce que si vous êtes pas acceptés , vous allez plus rien avoir..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui Marionnette, c'est en plein ce que je disais : "à la condition que vous ayez un métier en demande, et que vous ayez trouvé un employeur québécois".

Mais le plus important dans ce que je disais est que même avec des métiers "prioritaires" l'attente est devenue très longue... La personne de l'immigration que nous avions rencontrée en France nous avait annoncé pour la totalité de notre RP un délai de 6 mois...

Et bien en réalité environ 9 mois après nous n'avons toujours même pas reçu notre CSQ....

Mais comme au bout de 3 ou 4 mois on a commencé à se douter que cela serait plus long qu'annoncé, on a déposé en parallèle une demande de visa temporaire. On a eu ce visa là en 2 ou 3 mois.

Cela fait maintenant 3 mois que nous sommes au Québec.

Au bout d'un an sur place il y a une procédure rapide pour obtenir la RP en quelques mois. A mon avis il y a de grandes chances que nous obtenions notre RP par ce biais.

Parceque notre demande à distance initiale, à mon avi,elle est sous une pile d'autres dossiers pour encore bien longtemps.

et s'ils viennent ici et que ça leur prend plus de 6 mois pour trouver un emploi? ils vont bouffer toute leur économies. combien sera le montant de ces économies?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui Marionnette, c'est en plein ce que je disais : "à la condition que vous ayez un métier en demande, et que vous ayez trouvé un employeur québécois".

Mais le plus important dans ce que je disais est que même avec des métiers "prioritaires" l'attente est devenue très longue... La personne de l'immigration que nous avions rencontrée en France nous avait annoncé pour la totalité de notre RP un délai de 6 mois...

Et bien en réalité environ 9 mois après nous n'avons toujours même pas reçu notre CSQ....

Mais comme au bout de 3 ou 4 mois on a commencé à se douter que cela serait plus long qu'annoncé, on a déposé en parallèle une demande de visa temporaire. On a eu ce visa là en 2 ou 3 mois.

Cela fait maintenant 3 mois que nous sommes au Québec.

Au bout d'un an sur place il y a une procédure rapide pour obtenir la RP en quelques mois. A mon avis il y a de grandes chances que nous obtenions notre RP par ce biais.

Parceque notre demande à distance initiale, à mon avi,elle est sous une pile d'autres dossiers pour encore bien longtemps.

et s'ils viennent ici et que ça leur prend plus de 6 mois pour trouver un emploi? ils vont bouffer toute leur économies. combien sera le montant de ces économies?

Automne, je comprends pas pourquoi tu cites mon message... :blink2: Il est pas du tout en contradiction avec ce que tu dis... on est sur la même longueur d'ondes... :hug:

Je répète : "à la condition que vous ayez un métier en demande, et que vous ayez trouvé un employeur québécois".

Isabelle qui a débuté ce post demande si il est possible de venir vite. Je lui donne mon opinion, sur la manière sérieuse (id est pas en touriste et pas en utilisant toutes ces économies) de venir le plus rapidement possible (il y en a peut être d'autres)... Où est le mal ? :blush2:

Bon tant pis, enfin, en tout cas j'espère que elle aura compris ma réponse et que ça lui servira.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Enfin il y a vite et vite. Pour certains vite c'est une semaine, pour d'autre c'est 2 ans ! :biggrin2:

Exact !!

Cependant le fait qu'ils aient pris la décision il y a 48h et qu'ils en soient déjà "on vend tout nos biens en France et on risque le tout pour le tout !", ça fait quand même un peu peur / ça fait penser qu'ils prévoient de partir du jour au lendemain.

On dirait une décision sur un coup de tête :"bon, maintenant qu'on a pris notre décision; on fait nos bagages et on part"

En tout cas c'est comme ça que je le comprends. :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement