Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

avant la nouvelle loi en dois rester 3ANS et le traitement reste 3ANS donc 6ANS

aprés le projet de nouvelle loi en dois rester 4ANS et traitement 1ANS DONC 5ANS

mais la nouvelle loi n'est pas officielle mais meme si il sera officiel la duré sera plus court pour partir a nos pays :wink:

merci la nouvelle loi :wink:

Je ne comprend pas. Vouloir la citoyenneté et ensuite rentré dans son pays d'origine !!?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Avec un passeport canadien tu bouges beaucoup plus facilement dans le monde qu'un passeport sénégalais.J'avais rencontré pendant un voyage un commerçant africain (je me souviens plus de l'origine du pays).Pour bouger de son pays et avoir un visa juste de touriste c'était des tas de papiers et justificatifs.

Cela peut être un élément de réponse.

Oui cela est vrai, mais ceux qui veulent seulement le passeport et ne veulent pas vivre au Canada alors ce sont des profiteurs. Dommage, la loi ne sera pas encore assez sévère!

Quelque soit le degré de dfficulté d'obtention de la citoyenneté, on ne pourra jamais s'introduire au fond de la pensée des gens, donc je ne sais pour quelle raison l'on se casse la tête avec cela, après tout chacun est libre de rentrer chez lui ou qu'il reste au Canada ou ailleurs, de toute façon on ne peut pas forcer le monde à rester vivre toute leur vie dans un pays, sinon ça sera un recul de la démocratie dans ce pays, sinon la question est la suivante, est ce que le fait d'interdir la citoyenneté à un certain nombre de pays pour le seul motif que certain gens de ces pays profitent du système? est cela la solution ? Ce que je sais pertinement est que n'importe quel système au monde n'est jamais infiallible et vous pouvez toujours trouver des gens qui en profitent alors acceptons la chose, ceci ne veut pas dire que l'on soit d'accord mais ceci en fait partie malheureusement de la vie.

exactement aprés tt je desire rester au canada les 4ans et je rentre a mon pays pour des engagement financieres! mais bien sur je reviendra au canada c sur :smile:

Tout simplement scandaleux...... Et typique.

ok merci c ton avis et ce que je vais faire qlq soit ton avis ca m'interesse pas et ce qui m'interesse c mon point de vue les autres me dis rien ciao et garder ton avis pour toi

C'est bien connu que djihad est issu du Canada et de l'Europe

oui c ca ya des canadien qui font ca a l'iraq et afghanistan ;) va voir l'internet ya pas mal d'exemple

• Habitués
Posté(e)

C'est juste pour te dire si tu retourne en arrière pendent le guerre froid tu comprendra d'où viens Jihad, a l'époque pour finance et envoyer des gens combattre les russes en Afghanistan toutes été permis même dans les lieux de culte les services de renseignement encourage les gens aller combattre les russes, même aujourd'hui regarde ce que font certains pays occidental en Syrie données des armes a des extrémistes, je te laisse imaginer la suite des choses quand des gens le quittèrent la Syrie ou ils vent aller????

• Habitués
Posté(e)

aprés le projet de nouvelle loi en dois rester 4ANS et traitement 1ANS DONC 5ANS

mais la nouvelle loi n'est pas officielle mais meme si il sera officiel la duré sera plus court pour partir a nos pays :wink:

Je ne comprend pas. Vouloir la citoyenneté et ensuite rentré dans son pays d'origine !!?

Avec un passeport canadien tu bouges beaucoup plus facilement dans le monde qu'un passeport sénégalais.J'avais rencontré pendant un voyage un commerçant africain (je me souviens plus de l'origine du pays).Pour bouger de son pays et avoir un visa juste de touriste c'était des tas de papiers et justificatifs.

Oui cela est vrai, mais ceux qui veulent seulement le passeport et ne veulent pas vivre au Canada alors ce sont des profiteurs. Dommage, la loi ne sera pas encore assez sévère!

Quelque soit le degré de dfficulté d'obtention de la citoyenneté, on ne pourra jamais s'introduire au fond de la pensée des gens, donc je ne sais pour quelle raison l'on se casse la tête avec cela, après tout chacun est libre de rentrer chez lui ou qu'il reste au Canada ou ailleurs, de toute façon on ne peut pas forcer le monde à rester vivre toute leur vie dans un pays, sinon ça sera un recul de la démocratie dans ce pays, sinon la question est la suivante, est ce que le fait d'interdir la citoyenneté à un certain nombre de pays pour le seul motif que certain gens de ces pays profitent du système? est cela la solution ? Ce que je sais pertinement est que n'importe quel système au monde n'est jamais infiallible et vous pouvez toujours trouver des gens qui en profitent alors acceptons la chose, ceci ne veut pas dire que l'on soit d'accord mais ceci en fait partie malheureusement de la vie.

exactement aprés tt je desire rester au canada les 4ans et je rentre a mon pays pour des engagement financieres! mais bien sur je reviendra au canada c sur :smile:

ok merci c ton avis et ce que je vais faire qlq soit ton avis ca m'interesse pas et ce qui m'interesse c mon point de vue les autres me dis rien ciao et garder ton avis pour toi

Si les avis des autres ne t'importent pas alors pourquoi viens-tu dans un site d'aide? C'est certain quand t'exprimant aussi clairement que tu l'as fait et avec des faits toujours positifs que les personnes vont réagir. C'est. Sans doute c'est ce que tu recherchais et pouvoir dire que les autres détestent les Maghrébins! Oui tu fais tout et dis tout pour aider les choses!

Posté(e)

voir ce lien pour s

Si les avis des autres ne t'importent pas alors pourquoi viens-tu dans un site d'aide? C'est certain quand t'exprimant aussi clairement que tu l'as fait et avec des faits toujours positifs que les personnes vont réagir. C'est. Sans doute c'est ce que tu recherchais et pouvoir dire que les autres détestent les Maghrébins! Oui tu fais tout et dis tout pour aider les choses!

lorsque l'avis se base sur des préjugés ca n'aide pas a avancer aprés tt chacun et libre c pas l'avis d'un ou deux ou meme cent personnes sur forum qui va me changer de decision !

Posté(e)

C'est juste pour te dire si tu retourne en arrière pendent le guerre froid tu comprendra d'où viens Jihad, a l'époque pour finance et envoyer des gens combattre les russes en Afghanistan toutes été permis même dans les lieux de culte les services de renseignement encourage les gens aller combattre les russes, même aujourd'hui regarde ce que font certains pays occidental en Syrie données des armes a des extrémistes, je te laisse imaginer la suite des choses quand des gens le quittèrent la Syrie ou ils vent aller????

va voir ce lien pour voir combien d'européens au syrie vous regarder meme pas les mdis qui tranfert les realités .... en tt cas c pas ici quand discute des sujet de ce genre voila le lien et arreter de me parler de politique .

http://euro-jihad.com/blog/?p=10474

• Habitués
Posté(e)

vite je me désabonne de ce fil qui fiche le cafard... :sad:

Posté(e)

C'est Héléna qui a raison!

t'as raison aussi c quoi ce discussion!!!pfffc null !mais concentrer toi sur le sujet de la nouvelle loi pourquoi vous concentrer a me discuetr !!!!!!!! c nul je dois quitter

• Habitués
Posté(e)

va voir ce lien pour voir combien d'européens au syrie vous regarder meme pas les mdis qui tranfert les realités .... en tt cas c pas ici quand discute des sujet de ce genre voila le lien et arreter de me parler de politique .

http://euro-jihad.com/blog/?p=10474

Certainement, ce sont de purs européens qui font le djihad, comme toi Canadien... :whistlingb:

• Habitués
Posté(e)

Pour en revenir au sujet, cette nouvelle loi je m'en fous.

Si mon immigration se passe bien et que je compte finir ma vie au Canada, que j'obtienne la nationalité en 5 ou 10 ans m'importe peu.

Je serais de toute manière canadienne un jour où l'autre.

Et si ça permet de faire un tri, alors tant mieux, et qu'ils rajoutent encore quelques années s'il le faut!!

Quand je vois qu'il y a quelques années j'avais un collègue camerounais qui est venu faire du fric en France!! Par chance il a été embauché en CDD (dans la fonction publique avec un titre de séjour), il a demandé que notre chef l'aide pour son dossier de citoyenneté, il a bien sur fini par avoir sa carte d'identité et cerise sur le gâteau il a été titularisé.

C'est donc maintenant un fonctionnaire français qui ne dépense en France que le minimum pour vivre et envoie tout le reste de sa paie au pays afin de se constituer un patrimoine pour rentrer y finir sa vie. Il ne s'en cache pas du tout, c'est même une fierté.

Moi ça me dégoute!!!

(Et par dessus le marcher, c'est un beau parleur qui sait charmer son monde et n'en glande pas une!)

Je serait donc fière d'être citoyenne d'un pays qui limite ce genre de pratique :)

• Habitués
Posté(e)

C'est donc maintenant un fonctionnaire français qui ne dépense en France que le minimum pour vivre et envoie tout le reste de sa paie au pays afin de se constituer un patrimoine pour rentrer y finir sa vie. Il ne s'en cache pas du tout, c'est même une fierté.

Moi ça me dégoute!!!

(Et par dessus le marcher, c'est un beau parleur qui sait charmer son monde et n'en glande pas une!)

Je serait donc fière d'être citoyenne d'un pays qui limite ce genre de pratique :smile:

et? il a bien le droit de faire ce qu'il veut de son argent et de son futur... si on part de ce principe, toi la france t'aura former, éduquer, soigné et tu t'en vas... tu trouves cela normal par rapport à ta citoyenneté française??

il travaille, consomme (peu) et paye des impôts, doit il être redevable envers la france de quelque chose de spécial?

Posté(e) (modifié)

Tu ne peux pas comparer un camerounais qui vient en France, avec un français qui vient au Canada. Bien souvent, les africains ont toute leur famille à leur charge restée au pays, voir même tout un village... En plus, désolée, mais chacun est libre de dépenser son salaire comme il lui plait. S'il arrive à se faire de meilleurs placements au pays qu'en France, je ne vois pas où est le problème.

Bref, ça ne vole pas haut, comme type de réflexion.

Modifié par ecureuilvert
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

Tu es censé dépenser ton argent dans le pays qui te paie, si tout le monde faisait ça le pays coulerait!

Et il nourrit pas sa famille il y fait construire des maisons pour se faire sa retraite dorée. Comme il dit avec son salaire français là bas c'est le roi du monde.

Modifié par Zazza
  • Habitués
Posté(e)

Tu es censé dépenser ton argent dans le pays qui te paie, si tout le monde faisait ça le pays coulerait!

merde ça va mal pour les travailleurs frontaliers alors!! je ne vois pas en quoi tu es tenu de faire quelque chose avec tes revenus, tu travailles tu es libre d'en disposer comme tu veux!!

Posté(e)

Tu gagnes un salaire que tu as mérité, gagné par le fruit de ton travail, tu payes des impôts non négligeables, tu es donc totalement libre de faire ce que tu veux de ce qu'il reste. Il ne manquerait plus que l'on vienne m'obliger à utiliser mon argent d'une manière différente que je l'entends.

Posté(e)

Et il nourrit pas sa famille il y fait construire des maisons pour se faire sa retraite dorée. Comme il dit avec son salaire français là bas c'est le roi du monde.

Tu vas tomber dans la dépression si tu continues à lui en vouloir de cette façon. Tu préfères qu'il crève avec son petit salaire en France? Tu devrais être contente pour lui, un jour il t'invitera chez lui, dans sa maison de Roi :)

• Habitués
Posté(e)

Evidemment qu'il a le droit mais je ne trouve pas ça honnête pour la France.

Il est issu d'une famille riche au pays, il vient en France uniquement dans le but d'être fonctionnaire et de se faire construire un maximum maisons en payant une misère des camerounais pour le faire.

Sans rien rendre à la France!!

Posté(e)

Je ne vois pas ce qui est malhonnête, il paye ses impôts au pays comme tout le monde, il participe à son fonctionnement comme tout le monde. Il consomme aussi sur place vu qu'il mange, dort, se divertit etc.

Après, s'il a des économies, il est libre d'en faire ce qu'il veut.

• Habitués
Posté(e)

sans rien rendre à la France... il doit rendre quoi? se prosterner pour dire merci!! il travaille, paye ses impôts, la TVA sur ses achats, edf, taxe d'habitation... et? en quoi il devrait rendre quelque chose? les français de souche qui vivent du RMI et des allocs en tavaillant au noir, ils rendent quoi?

toi tu déclares fierement venir vivre ici pour ne jamais en repartir, tu sais vraiment si bien de quoi ton avenir sera fait? au passage tu es fonctionnaire, tu vas partir sans bien sur te mettre en dispo pour assurer tes arrières n'est ce pas??

Posté(e)

puis je savoir ce qui pousse les Francais a demander la citoyennete?

Avantages et inconvenients