Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour @CélineOnline le mail envoyé est un mail normal ou c'est depuis ton back office CIC?. en cas de mail normal; je dois bien donné mon IUC, mon numéro de demande et mon nom complet?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 23 minutes, thegreatescape a dit :

Je suis en train de remplir les dix milliards de questions des milliards de documents pour le PCNB et le CIC et j'ai déjà quelques interrogations:

- dans IMM0008, je n'arrive pas à taper quoi que ce soit à la question 11 ("date et lieu de la dernière entrée au Canada"). Y en a-t-il parmi vous qui ont eu le même problème? Si oui, vous avez fait quoi? Ecrit à la main sur le doc imprimé?

- idem avec le PCNB003, qui tronque le nom de famille des membres à charge.

- enfin, avec IMM0008 on peut mettre jusqu'à 5 membres de la famille. Impecc pour mon mari et mes 2 enfants,du coup je vais les prendre avec moi. Mais le paragraphe ci-dessous (trouvé dans le guide de remplissage des docs) me laisse dubitative, Avez-vous mis toute votre famille (frères, soeurs, parents, etc.) pour le cas où, sait-on jamais? Merci d'avance les NB!

 

Important

Vous devez inscrire tous les membres de votre famille dans votre demande de résidence permanente, qu’ils vous accompagnent ou non au Canada. Vous devez aussi fournir des renseignements sur les membres de votre famille dont vous ignorez l’endroit où ils se trouvent (y compris les personnes disparues ou présumées décédées). Si vous ne le faites pas, vous ne pourrez pas parrainer ultérieurement les membres de votre famille qui ne sont pas inscrits dans votre demande.

 

Bonjour @thegreatescape,

Nous sommes dans le meme stade :)

 

pour le 008 j'ai le meme probleme que toi, donc j'ai imprimé le document et j'ai rajouté à la main la date de notre VE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
31 minutes ago, heinze said:

Salut @thegreatescape

A la question 11: tu remplis à la main car dans mon cas je l'avais oublié et l'agent me l'as notifié par mail.

idem également pour le PCNB003.

pour le IMM008, tu dois inscrire tous les membres de ta familles (frères, sœurs, parents...). Dans mon cas j'avais reproduits cette section sur un fichier word et remplis. à l'entête j'avais inscris mon nom+prénom+date et lieu de naissance et j'avais noté (Suite formulaire IMM008 section...).

Merci, mais par contre on est *obligé* de le faire? Genre, si on ne parle plus à certains membres de sa famille et que du coup, on a aucune intention de les parrainer un jour?

Puis aussi, j'ai trouvé ça (toujours dans ce fameux guide), ce qui laisserait supposer que les parents et frère et soeurs sont optionnels 

Membres de la famille qui n’accompagnent pas

Terme connexe :
Personne à charge qui n’accompagne pas

Membres de la famille à la charge d’un demandeur principal, mais qui n’immigrent pas au Canada. Il s’agit de l’époux ou du conjoint de fait, des enfants à charge et des enfants des enfants à charge.

Ces personnes doivent être mentionnées dans la demande de résidence permanente du demandeur principal. Elles doivent se soumettre à un examen médical pour qu’elles puissent être admissibles au parrainage à une date ultérieure.

Modifié par thegreatescape
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est pas obligé mais en soi ça ne change pas grand chose si tu mentionne tout le monde. Moi je l'ai fait juste au cas ou si demain je souhaite même invité des personnes pour un séjour touristique ainsi ils verront bien que c'est un frère ou une sœur... en terme de parrainage, c'est pareil. je parraine celui/celle que je veux et voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

problème technique signaler depuis mon back-office suite à la mention <Veuillez donner un suivi>. Au moins c'est fait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
23 minutes ago, thegreatescape said:

Aussi, les questions sur le niveau de scolarité et l'emploi actuel d'un enfant en primaire, vous avez mis quoi? Sans objet?

en fait j'ai trouvé (sur le très bon En route pour le NB)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, thegreatescape a dit :

en fait j'ai trouvé (sur le très bon En route pour le NB)

puisque mon bébé à 1 an j'ai mis SO et qu'il sera scolarisé au Canada

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 18 heures, CélineOnline a dit :

Hello, j'ai une petite question (oui, j'ai eu la bonne idée de faire une recherche avant sur Google et comme Doctissimo, c'était pas malin, malin). Est-ce que vous avez eu le message "Veuillez donner un suivi" en attendant vos IVM ? Merci =)
 

Sans-titre-1.jpg

 

oui, ça a été le cas

Modifié par inyama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Autre question: quand on vous dit de "préciser vos antécédents personnels depuis lâge de 18 ans, ou les 10 dernières années" (Annexe A), lequel des deux on fait si on a plus de 28 ans?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, 

pourriez vous m'indiquez un photographe sur Paris qui fait de bonnes photos pour la RP.

merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, heinze a dit :

problème technique signaler depuis mon back-office suite à la mention <Veuillez donner un suivi>. Au moins c'est fait!

 

Voilà, j'allais te dire la même chose ^^ Mais bon, on peut souffler un peu, @inyama confirme que c'est normal =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hop je profite de la pause midi pour vous partager un site super bien fait (une carte interactive) sur la francophonie au Canada !

 

https://immigrationfrancophone.ca/fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous !

 

J'ai une question pour ceux qui sont sur la dernière ligne droite avant la réception de leur CRP et le grand départ.

Comment allez-vous gérer avec votre emploi actuel ? Allez-vous démissionner ? Faire une rupture conventionnel ? Votre employeur est-il au courant de votre projet d'immigration ? Si oui, depuis combien de temps ?

Modifié par Coemgen59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Coemgen59 a dit :

Bonjour à tous !

 

J'ai une question pour ceux qui sont sur la dernière ligne droite avant la réception de leur CRP et le grand départ.

Comment allez-vous gérer avec votre emploi actuel ? Allez-vous démissionner ? Faire une rupture conventionnel ? Votre employeur est-il au courant de votre projet d'immigration ? Si oui, depuis combien de temps ?

Salut Coemgen59 !

Pour ma part j'ai fait une rupture conventionnelle, mon employeur était au courant, puisqu'il m'avait fait une lettre de recommandation comme le demande le NB. Après pour mon mari, son employeur n'est pas au courant, il est en CDD qui se termine en octobre donc pas besoin.

 

Après, cette question nous nous la sommes posée bien évidemment et on a pas mal réfléchis ! Ce n'est pas facile, après c'est selon la vie professionnelle et les possibilités qui s'offrent à chacun. Il me semble que la question  de démissionner tout en étant indemnisé sera proposée bientôt avec le nouveau gouvernement, à voir...(si je ne me trompe pas);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci @sandrine1974 pour ta réponse.

Effectivement c'est un choix plutôt cornélien ! Surtout quand on est en CDI depuis vraiment longtemps, et c'est mon cas.

C'est vrai qu'une lettre de recommandation est demandé par le NB, j'avais omis ce détail ! ^^ Du coup l'employeur est forcément au courant à un moment donné.

Enfin pour l'instant je patiente et j'espère recevoir l'invitation à faire le Voyage Exploratoire, je n'en suis qu'au tout début, j'ai le temps d'y penser :P

Modifié par Coemgen59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement