Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour le N-B,

Je vous souhaite une bonne nouvelle semaine et les bonnes nouvelles qui vont avec :)

• Habitués
Posté(e)

Bonjour, je suis de passage sur le fil et je me demande concernant les e brune est ce que c'est pareil pour tout les province, moi c'est le Québec et ma VM le 20/07/2016 a ce jour rien reçu et merci . 

• Habitués
Posté(e)

bonjour @Moos0006,

Les delais pour le NB sont très variables 

Certains attendent toujours leur brune depuis leur VM passée en Juin alors que d'autres qui ont passé leur VM en Novembre l'ont déjà reçue...

• Habitués
Posté(e)

A tous, une expérience que je voulais partager avec vous; pour gagner du temps au maximum et espérer nos CRP l'été prochain (maison sous compromis, enfant à scolariser en 12ème etc....), nous avons pris RDV avec le médecin pour la VM SANS avoir reçu le mail nous invitant à le faire...! Le RDV est Mercredi... bon bon... On dirait que le pari est perdu !

Par ailleurs, ma moitié est allée au salon de la mobilité professionnelle à La Vilette à Paris (là ou tout a commencé l'année dernière) pour discuter des délais... Il semble que la fin de l'année 2016 a été compliquée en terme de traitement de dossiers (retards...), et que "normalement", cela devrait être bon pour l'été prochain.... Voilà ce qu'on l'air de dire les différents agents rencontrés (ceux du NB, pas au fédéral, qui ne donne aucune info).

Pas sûr que cela fasse avancer un quelconque schmilblick...

• Habitués
Posté(e)
il y a 2 minutes, PatouYaya a dit :

A tous, une expérience que je voulais partager avec vous; pour gagner du temps au maximum et espérer nos CRP l'été prochain (maison sous compromis, enfant à scolariser en 12ème etc....), nous avons pris RDV avec le médecin pour la VM SANS avoir reçu le mail nous invitant à le faire...! Le RDV est Mercredi... bon bon... On dirait que le pari est perdu !

Par ailleurs, ma moitié est allée au salon de la mobilité professionnelle à La Vilette à Paris (là ou tout a commencé l'année dernière) pour discuter des délais... Il semble que la fin de l'année 2016 a été compliquée en terme de traitement de dossiers (retards...), et que "normalement", cela devrait être bon pour l'été prochain.... Voilà ce qu'on l'air de dire les différents agents rencontrés (ceux du NB, pas au fédéral, qui ne donne aucune info).

Pas sûr que cela fasse avancer un quelconque schmilblick...

Merci @PatouYaya

Délire ce rv si proche pour la VM ( tu l'aurais voulu aussi tôt que tu ne l'aurais pas eu loll) ;)

• Habitués
Posté(e)
7 minutes ago, celine.gov said:

Merci @PatouYaya

Délire ce rv si proche pour la VM ( tu l'aurais voulu aussi tôt que tu ne l'aurais pas eu loll) ;)

En fait, je me suis calé sur le délai de @puci70, qui a 3 semaines, jour pour jour, d'avance sur nous depuis la nomination par la province... J'espérais que cela se vérifie aussi pour la VM ! C'est raté !!

• Habitués
Posté(e)

Bonjour

J'aimerai savoir si les personnes qui ont ouvert un compte RBC et ont effectué des virements ont eu des frais de virements de 15 dollars/virement?

Merci de vos réponses

• Habitués
Posté(e)
il y a 12 minutes, vivi971 a dit :

Bonjour

J'aimerai savoir si les personnes qui ont ouvert un compte RBC et ont effectué des virements ont eu des frais de virements de 15 dollars/virement?

Merci de vos réponses

Hello @vivi971,

Dsl, je ne peux pas t'aider, je suis très loin de cette étape ^^

• Habitués
Posté(e)
il y a 27 minutes, vivi971 a dit :

Bonjour

Merci de vos réponses

Non aucun frais pour nous mais c'etait en 2016...

• Habitués
Posté(e)

Pas de frais non plus... Vous avez viré des € ou des $?

• Habitués
Posté(e)
il y a 3 minutes, Hägar Dünor a dit :

Des dollars via currencyfair...

• Habitués
Posté(e)

Je viens de vérifier au cas où. Nous avons ouvert un compte à distance via le service basé à Montréal et nous avons fait 2 virements via Currency Fair en 2016. nous n'avons pas eu de frais de virement.

• Habitués
Posté(e)
il y a 24 minutes, Hägar Dünor a dit :

Viking ? Parait que l'on peut transférer sans frais via Paypal, t'es au jus ?

• Habitués
Posté(e)
Viking ? Parait que l'on peut transférer sans frais via Paypal, t'es au jus ?

Non, je ne connais pas. Currency fair fonctionne très bien alors je ne suis pas allé chercher plus loin.
  • Habitués
Posté(e)
il y a 4 minutes, Hägar Dünor a dit :

Non, je ne connais pas. Currency fair fonctionne très bien alors je ne suis pas allé chercher plus loin.

Effectivement, ça n'a pas l'air mal ;)

• Habitués
Posté(e)
Il y a 22 heures, Sam_67 a dit :

Hello à tous,

Finalement après loooongue réflexion on va poursuivre avec l'initiative stratégique et non l'entrée express.

Je me suis plongée dans nos dossiers (fédéral + provincial) :fou4: et j'ai un gros doute...

Est-ce qu'on est obligé de passer les tests de langues et faire évaluer ses diplômes avec ce programme ??

Tout dépend du niveau d'étude/métier du requérant. Moi, je n'ai pas eu besoin d'en faire, ni en français, ni en anglais.

Posté(e)

Hello les NB, ne voudrais des retours d'experiences de ceux qui sont là-bas. Est-ce qu'il y a du boulot ou faut-il galerer un peu avant d'en trouver?

Merci pour les réponses et bonne semaine à tous!!!:j-aime::j-aime::j-aime:

• Habitués
Posté(e)

Bonjour les Amis,

J'ai vu qu'il y'avait cession d'information sur le NB dans deux jours a Grenoble,

Je serai de passage par cette ville et je compte y assister 

Avez vous des recommandations pour me préparer svp svp ?

Je vous en remercie d'avance,

Abo,

• Habitués
Posté(e)
il y a 34 minutes, WLido a dit :

Bonjour les Amis,

J'ai vu qu'il y'avait cession d'information sur le NB dans deux jours a Grenoble,

Je serai de passage par cette ville et je compte y assister 

Avez vous des recommandations pour me préparer svp svp ?

Je vous en remercie d'avance,

Abo,

Bonjour,

Profites en bien, écoute, pose toutes les questions qui te passent par la tête, vas voir tous les intervenants et n'oublie pas de prendre du recul.... Ils sont là pour "recruter" des résidents, il ne faut pas l'oublier...

• Habitués
Posté(e)
il y a 10 minutes, Hägar Dünor a dit :

Bonjour,

Profites en bien, écoute, pose toutes les questions qui te passent par la tête, vas voir tous les intervenants et n'oublie pas de prendre du recul.... Ils sont là pour "recruter" des résidents, il ne faut pas l'oublier...

Merci bcp Hagar Dunor, et bien noté, 

Comme je suis a ma toute première démarche, dois-je demander un quelconque entrevue a l'agent d'immigration , et organiser avec lui l'envoie de ma demande préliminaire ?

Merci par avance