Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)
Il y a 15 heures, puci70 a dit :

Merci c'est bien toutes ces questions que l'on se pose en ce moment, à défaut de tant d'autres?! On avisera au moment où on aura un peu plus avancé...! 

coucou Puci ..comme le dit Hagar, les frais de livraison Ikea ne sont vraiment pas chers ici

pour environ 4300 dollar de commande on a payés 170 dollar de frais ..sachant que nous avions faits une toute petite commande en arrivant et les frais étaient les même alors peut être ne devrais tu pas t'embêter à acheter avant et plutôt te faire livrer ici et puis au moins si tu as un souci au montage tu auras un service après vente dans le pays avec 

bonne journée

Posté(e)
Le Saturday, November 05, 2016 at 10:00, CélineOnline a dit :

Bon, dernière question [oui je suis en mode psychose avant de fermer la grande enveloppe ^^], Je suppose que beaucoup d'entre vous n'ont pas fourni 10 ans de lettres de motivation. Est-ce que vous avez fourni vos avis d'imposition sur les 10 ans ?

Moi j'ai donné tous mes contrats/attestations/premières et dernières fiches de paie mais seulement mon dernier avis d'imposition... et je me dis que c'est pas très logique.

Je préfère faire partir l'enveloppe lundi mais ne pas prendre de risque.

(Merci à tous pour vos réponses pour les étiquettes, c'est rajouté ^^)

Pour nous nos impots sont prelevées a la source nous avons posés la question aux services d immigration pour eux le plus important est de pouvoir deduir le montant des impots payées pour une annee

• Habitués
Posté(e)
Le 05/11/2016 at 15:40, vivi971 a dit :

Tu expliques qu'avant t'étais chez tes parents dans une note explicative et cela suffira. Allez quelques vérifications et ton "petit" courrier par bientôt!!

Du coup j'ai même pas pris de risque, mes parents viennent avec moi à la mairie demain pour faire certifier conforme les deux derniers avis =) Petite visite en famille quoi ^^

Bon, je crois que cette fois, gros bébé pourra vraiment partir demain !!

• Habitués
Posté(e)
Le 05/11/2016 at 21:49, Hägar Dünor a dit :

De plus, il faut faire attention à une chose:

Les dimensions des lits ne sont pas les mêmes, même sur un modèle IKEA par exemple, le standard n'est pas le même donc tu risques d'avoir des problèmes de taille de draps,  de compatibilité en cas de changement de matelas.. etc...

Notamment sur les oreillers, de mémoire on avait bien galéré : impossible de trouver des taies carrées au Québec (en 2008-2009 en tout cas). Ca s'est peut-être démocratisé depuis.

• Habitués
Posté(e)

@puci70, aaah ! C'était donc ça le message subliminal de samedi à 9h24 :).
Pas d'inquiétude, vous avez encore un peu de marge pour recevoir l'AR. On a reçu l'accord du provincial mi-juin, l'AR du fédéral fin septembre (soit 3 mois 1/2). Je vois que vous avez reçu l'accord de Frédéricton le 1er septembre. Vu qu'ils ont un peu sorti les rames à Sydney, s'ils n'ont pas pris d'avantage de retard et qu'ils sont dans le même rythme que ces dernières semaines, vous devriez recevoir votre AR mi-décembre.
Nous aussi on espérait passer la VM avant la fin de l'année, avant il fallait compter en moyenne 3 semaines entre l'AR et l'IVM, en ce qui concerne notre dossier elles sont allègrement dépassées (le double - 6 semaines après-demain), donc, rien n'est moins sûr maintenant...

En même temps on envisageait pas de partir au mieux du mieux avant le printemps 2017. Mais si on pouvait avoir tout bouclé un peu avant, on ne s'en plaindrait pas.

• Habitués
Posté(e)
Il y a 3 heures, Emmie81 a dit :

@puci70, aaah ! C'était donc ça le message subliminal de samedi à 9h24 :).
Pas d'inquiétude, vous avez encore un peu de marge pour recevoir l'AR. On a reçu l'accord du provincial mi-juin, l'AR du fédéral fin septembre (soit 3 mois 1/2). Je vois que vous avez reçu l'accord de Frédéricton le 1er septembre. Vu qu'ils ont un peu sorti les rames à Sydney, s'ils n'ont pas pris d'avantage de retard et qu'ils sont dans le même rythme que ces dernières semaines, vous devriez recevoir votre AR mi-décembre.
Nous aussi on espérait passer la VM avant la fin de l'année, avant il fallait compter en moyenne 3 semaines entre l'AR et l'IVM, en ce qui concerne notre dossier elles sont allègrement dépassées (le double - 6 semaines après-demain), donc, rien n'est moins sûr maintenant...

En même temps on envisageait pas de partir au mieux du mieux avant le printemps 2017. Mais si on pouvait avoir tout bouclé un peu avant, on ne s'en plaindrait pas.

Oui c'est ça...?! En fait le courrier daté du 18 août! Vous êtes de quel coin de la France ?

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir! je viens de recevoir l'accusé de réception de mon dossier envoyé le 31/10 remis le 3/11.

Vivement la prochaine étape!!

bonne soirée

Posté(e)
Il y a 13 heures, lalasa30 a dit :

Bonsoir! je viens de recevoir l'accusé de réception de mon dossier envoyé le 31/10 remis le 3/11.

Vivement la prochaine étape!!

bonne soirée

Bonjour

s'agit il d'un mail qui accuse la réception de ton dossier ? y a t il d'autre détails sur le mail ? je me demande vu que j'ai envoyé mon dossier hier :P

• Habitués
Posté(e)

Bonjour. Non c'est une simple mail disant qu'ils ont bien mon dossier et de ne pas les recontacter d'ici la fin de l'étude.

• Habitués
Posté(e)
Il y a 21 heures, puci70 a dit :

Oui c'est ça...?! En fait le courrier daté du 18 août! Vous êtes de quel coin de la France ?

Région toulousaine :), et toi/vous ?

• Habitués
Posté(e)

Et bien moi je viens de voir le prélèvement des frais fédéraux sur mon compte en date du 05/11... donc j imagine que l' A/R Sydney est dans les tuyaux,non ???

• Habitués
Posté(e)
il y a 52 minutes, Wonderchoup a dit :

Et bien moi je viens de voir le prélèvement des frais fédéraux sur mon compte en date du 05/11... donc j imagine que l' A/R Sydney est dans les tuyaux,non ???

Cool!!!! Tu avais payé comment les frais fédéraux? 

Posté(e)

Je réponds pour wonderchoup ;)

Nous avions opté pour le règlement par carte bancaire.

Meilleure visibilité :lol:.

Du coup maintenant on attend l'AR sidney ......

• Habitués
Posté(e)
il y a 49 minutes, taistoidonc a dit :

Je réponds pour wonderchoup ;)

Nous avions opté pour le règlement par carte bancaire.

Meilleure visibilité :lol:.

Du coup maintenant on attend l'AR sidney ......

Bon je sais je suis chiante...! Mais j'assume?! Vous aviez payé en ligne directement ou vous aviez mis vos coordonnées bancaires?

Posté(e)
il y a 42 minutes, puci70 a dit :

Bon je sais je suis chiante...! Mais j'assume?! Vous aviez payé en ligne directement ou vous aviez mis vos coordonnées bancaires?

Meuh non tu n'es pas chiante;)

De mémoire je crois que tu pouvais renseigner ton numéro de cb pour un paiement direct !

Nous avions hésité entre les différents moyens de paiement mais d'après les retours, celui ci paraissait le plus approprié .

Comme ça, on sait maintenant qu'ils ont bien reçu notre dossier et comme le formulaire est à la dernière page, on se dit qu'ils ont bien du le lire:D.

Petit à petit, les choses avancent:wub:

• Habitués
Posté(e)
il y a 16 minutes, taistoidonc a dit :

Meuh non tu n'es pas chiante;)

De mémoire je crois que tu pouvais renseigner ton numéro de cb pour un paiement direct !

Nous avions hésité entre les différents moyens de paiement mais d'après les retours, celui ci paraissait le plus approprié .

Comme ça, on sait maintenant qu'ils ont bien reçu notre dossier et comme le formulaire est à la dernière page, on se dit qu'ils ont bien du le lire:D.

Petit à petit, les choses avancent:wub:

Nous on avait payé directement en ligne et ça avait été débité le lendemain, si je me souviens bien?! Du coup on c'est pas où on en est...!?!!!  

Posté(e)
il y a 11 minutes, puci70 a dit :

Nous on avait payé directement en ligne et ça avait été débité le lendemain, si je me souviens bien?! Du coup on c'est pas où on en est...!?!!!  

Oui c'est un peu aussi pour ça qu'on avait choisi cette option.....:P

Et puis ma confiance en les banques est relativement limitée...:fou4:

• Habitués
Posté(e)

J'ai fait comme toi Puci ça évite les retards comme avait eu Hagar Dunor on verra bien...

• Habitués
Posté(e)

Avec les résultats en cours :

Canada’s Immigration and Citizenship Website Has Crashed (le site de l'immigration Canadienne est down)

http://new.fortune.com/2016/11/08/canadas-immigration-site-crashed-election/

On est pas dans le caca ^^ Chacun son tour hein !

• Habitués
Posté(e)
Il y a 11 heures, puci70 a dit :

En ligne et prélevé 24/48h après =)