Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 5 minutes, Les Bouilles a dit :

tu as déjà tout renvoyé à l'immigration?

Il ne me manque plus que les copies du relevé de mon livret A. Trois fois que je les demande à ma banque... et trois fois que la banque me les imprime mal (un peu rogné) et ils sont incapables de bien programmer leur imprimante. Evidemment, ce sont des relevés non disponibles sur le net. Bienvenue en 2016 ^^

Et j'attends aussi mon (maudit) relevé de parts sociales.

Bref c'est la banque qui traînasse, sinon au niveau des documents on est ENFIN bons. 

Il faut que je refasse une passe sur tout le dossier, bien vérifier que tout soit rempli (je sens qu'on va tous les relire 30 fois et qu'on va mettre la famille à contribution) et on pourra faire partir le gros bébé =)

Finalement, on devrait se suivre au niveau de l'envoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cc. Ils ne remboursent pas s'ils commencent l'étude du dossier. Donc si NB leur envoie pas il n'y a pas raison qu'ils ne déboursent pas???? On va se suivre oui Celineonline.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ca y est j'ai tous mes documents certifiés!!! matinée préparation des dossiers dans l'ordre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

 

j'aurai besoin d'une confirmation de votre part.

concernant le dossier CIC notamment la liste de contrôle de documents (IMM5690), sur la liste des documents question 11 "Confirmation de la candidature émise par la province...", dois-je coché cette case ou la laissée vide?? ??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

À mon avis la laisser vide vu que nous ne l'avons pas et que c'est eux qui La rajouteront ou pas..,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, mady11 a dit :

Félicitations à ceux pour qui ça bouge!!

 

Jad tu la reçois d'abord  par mail, et il te faut attendre d'avoir la lettre par courrier que tu devras mettre dans le dossier; si pas de courrier reçu, il te suffira de contacter la province qui te la renverra.

merci @mady11 ça fait maintenant 20 jours que j'attends heureusement que je suis toujours en phase de préparation des dossiers fédéral et provincial.

est ce qu'il y a d'autre solution appart qu'il m'envoie une autre lettre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Encore moi,

 

je sors d'un bureau de Tabac voir si je pouvais me procurer des étiquettes postale mais hélas non.

j'ai fait un tour au bureau de poste près de chez moi mais la dame n'a pas l'air de savoir. donc j'aimerai savoir comment se procurer ces deux fameuses étiquettes postales.

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Est ce que tu l'as déjà reçue par mail? et si oui, à quelle date? 

Et non, tu n'as pas d'autres choix je pense que de devoir la recevoir par courrier, car tu devras le joindre au dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les étiquettes s'achètent en magasin, au rayon informatique la plupart du temps, j'avais écris à la main le nom et notre adresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le ‎18‎/‎10‎/‎2016 at 09:15, puci70 a dit :

Bonjour à tous, qui est en attente de l'AR de Sydney et de l'IVM?

 

Nous zossi, on attend l'IVM avec impatience... :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, mady11 a dit :

Est ce que tu l'as déjà reçue par mail? et si oui, à quelle date? 

Et non, tu n'as pas d'autres choix je pense que de devoir la recevoir par courrier, car tu devras le joindre au dossier.

oui je l'ai reçu par mail ça fait 20 jours 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Attend encore un peu et si besoin renvoie un mail pour leur dire que tu ne l'as pas reçue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 17/10/2016 at 21:25, Hägar Dünor a dit :

1 - Tout d'abord, il vous faut cibler les villes que vous souhaitez visiter.

2 - Combien de temps allez vous passer sur place?.

3 - Si vous passez par Bathurst, l'association AMRC s'occupe de vous préparer un planning de visites. Il n'est pas forcément utile de les prévoir en double ailleurs (Banque pour la connaissance du système bancaire, agent immobilier pour comprendre un peu le fonctionnement des acquisitions et du marché).

Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de multiplier dans chaque ville la rencontre avec un agent immobilier car un petit tour sur internet (Kijiji , Propertyguys) peut vous donner une idée du prix du marché.

Ensuite, tout dépend de vos priorités et objectifs: si vous avez des enfants, visite de garderies, rencontre avec les districts scolaires francophones et/ou anglophones, universités....vétérinaire pour les animaux, un petit tour chez les concessionnaires auto, magasins de nourriture, fringues, électroménager, meubles etc... pour vous faire une petite idée de ce qui se fait et à quel prix. N'oubliez pas de prendre le temps de visiter, de rencontrer les gens...

 

 

Merci Hägar Dünor :)

On reste 9 jours sur place sans compter les allers-retours et le rdv avec l'agent d'immigration.

Pour les villes, on aimerait faire Edmunston, Frédéricton, St-John, Moncton/Dieppe, et Bathurst.

 

On aimerait prendre les rdv (banque, agence immo, garderie) sur Moncton car c'est apparemment la ville la plus dynamique économiquement et la ville où on aurait le plus de chance de trouver du travail dans le tertiaire (du moins d'après ce qu'on a pu lire ici et là).

Après on ne pense pas prendre des rdv dans toutes les villes, on y va surtout pour visiter et voir si on a un coup de cœur pour l'une d'entre elle.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En attente de l IVM .  15 jours que nous avons reçu l AR de Sydney. 

Mais pour l instant,  place aux vacances... en essayant d oublier un peu cette longue procédure. 

Bon courage à tous et à dans 15 jours ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Encore moi,
 
je sors d'un bureau de Tabac voir si je pouvais me procurer des étiquettes postale mais hélas non.
j'ai fait un tour au bureau de poste près de chez moi mais la dame n'a pas l'air de savoir. donc j'aimerai savoir comment se procurer ces deux fameuses étiquettes postales.
Merci d'avance [emoji4]

Ceux sont des étiquettes blanches comme tu colles sur les cahiers mais la c est pour coller sur des enveloppes. Tu écris dessus tes coordonnées. Pareil trouvé au rayon informatique d Auchan mais il y en a aussi au rayon fournitures scolaires

Envoyé de mon D6503 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 23 heures, Les Bouilles a dit :

Autre question: j'ai a peu près tout lu a ce sujet, dans votre dossier provincial:

comptez vous dans vos actifs le compte épargne de votre enfant mineur (déclaration avoir net personnel) et la valeur de revente de vos véhicules (nous avions tout mis lors de la pré-évaluation)

Merki!:P

 

Je te confirme que c est non.. De notre côté il a fallu refaire le formulaire en enlevant les comptes des enfants et nos voitures... Ça nous a fait perdre 1 mois du coup.. Ne fais donc pas la même erreur. Par ailleurs il faut reporter le solde des comptes apparaissant sur le dernier relevé de compte, et non ton solde à la date du jour où tu fais ta déclaration.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dites moi que je ne suis pas la seule à réaliser qu'il manque des documents au moment de finalliser... rien de grave juste les pièces d'identité que je n'ai pas faites. 

Par contre je lis le blog de Step pour m'aider et là je vois qu'il faut 6 photos!! j'ai lu 2....

Help!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A l'époque ou Steph a écris sur son blog il fallait 6 photos et dans un format qui n'est plus le meme qu'actuellement. Maintenant c'est deux photos

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et le même format pour le PCNB même si ce n'est précisé nulle part? j'avais prévu pour eux des photos d'identité standard!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement