Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)
il y a une heure, Bea&Manu a dit :

Coucou à tous!!!!

C'est nous que revoilà après plusieurs semaines d'absence.....

Je viens de voir que j'avais plus de 80 pages de retards.............. j'avoue ne pas avoir le courage de tous reprendre dans le détail, pardon :-(

Je souhaite donc la bienvenue à tous les nouveaux et envois toutes mes félicitations à tous ceux qui ont reçus de bonnes voir très très bonnes nouvelles... :D et plein de courages à ceux qui viennent d'arriver et attaquent leurs nouvelles vies.:j-aime::j-aime:

En ce qui nous concerne, ça va, toujours en attente de  l'AR de Sydney,

Pour ceux qui ont suivis nos péripéties et qui voudraient avoir des news,  Bea continue à se battre comme un lion, elle garde le morale c'est cool, de toutes façons on tiens le bon bout (si tout va bien , fin Aout on en parles plus.....:j-aime:. après c'est mon tour, opération du genou..............:angry:).

D'ailleurs j'aurais une question, est ce quelqu'un sait combien de temps on a pour passer les IVM ?

Des bisous plein de courage à tout le monde :-)

• Habitués
Posté(e)

Merci, c'est gentil.

A voir ta signature, j'imagine que vous êtes en plein dans les dossiers, bon courage à vous et surtout garder votre calme, ça va le faire ;)!

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous, pour les VM on peut les faire où on veut? Ou en France pour les français, en Suisse pour les Suisses...?

• Habitués
Posté(e)

Je ne veux pas dire de bêtises mais à partir du moment où c'est chez un médecin agréé je ne pense pas qu'il y ait besoin de le passer dans son pays (prends le cas d'un salarié en mission dans un pays étranger pour son entreprise, il ne va pas faire un aller retour pour ça)

• Habitués
Posté(e)

Pour info,

Il me semble avoir lu qu'une personne habitant en haute savoie l'avait passé en Suisse, et il n'y avait pas eu de souci.

Posté(e)
Il y a 15 heures, mial79 a dit :

Ce serait pas mal. on viendra.... 

coucou  !ça va ? et ben oui j'espère qu'on se verra quand on y sera !! comment se passe la vie depuis votre installation ? Nous on part pour Moncton la 1ère semaine d'octobre pour valider nos CRP retour en France le 8/10/16 en attendant la vente de l'entreprise (c'est long......) Où êtes vous installés ?

• Habitués
Posté(e)

@Bea&Manu très content de vous revoir par ici!!!

Un feu d'artifice de bonnes nouvelles serait de saison...

Bonne fête à tous!

• Habitués
Posté(e)
Il y a 7 heures, lenathis a dit :

coucou  !ça va ? et ben oui j'espère qu'on se verra quand on y sera !! comment se passe la vie depuis votre installation ? Nous on part pour Moncton la 1ère semaine d'octobre pour valider nos CRP retour en France le 8/10/16 en attendant la vente de l'entreprise (c'est long......) Où êtes vous installés ?

Bonjour

Oui pas de soucis on viendra dans votre crêperie. La vie est belle ici. bien sûr il faut le temps de faire son installation, de s'établir et de trouver un job mais après tout va bien. On est installé sur Dieppe depuis le début et on aime bien. Faites nous signe quand vous viendrez valider vos CRP on pourra se voir.  

A bientot

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous

je suis à la recherche du couple qui a eu des problèmes pour avoir l'invitation au voyage et qui a du se battre pour l'avoir. merci de me faire signe en MP car j'aurais besoin d'info. merci beaucoup.

• Habitués
Posté(e)

Coucou tout le monde, 

De retour de vacances et de bonnes nouvelles: après avoir renvoyé la totalité de nos mail à la demande de Mario le 05 Juillet,

le 14 Juillet nous avons reçu une invitation à faire le voyage exploratoire! :j-aime: 

Félicitations à tous ceux qui ont avancé dans le processus!

• Habitués
Posté(e)
il y a 12 minutes, Les Bouilles a dit :

Coucou tout le monde, 

De retour de vacances et de bonnes nouvelles: après avoir renvoyé la totalité de nos mail à la demande de Mario le 05 Juillet,

le 14 Juillet nous avons reçu une invitation à faire le voyage exploratoire! :j-aime: 

Félicitations à tous ceux qui ont avancé dans le processus!

Félicitations.

Go pour la préparation

Posté(e)

Bonjour à tous et bienvenue aux nouveaux. 

Pour ceux qui recherchent un hébergement à Bathurst, nous avons séjourné au gîte l'Etoile du Havre et c'était très bien. 

• Habitués
Posté(e)

Bonjour tout le monde,

Bravo à toutes les avancées !

Pour nous toujours rien de nouveau à l'horizon, si ce n'est que de retour d'un grand weekend à l’île d'Oléron, le cic nous a enfin répondu que nos résultats de vm sont bien arrivés chez eux !

YOUPI dansons la carioca ... c'est bien ... faisez tous comme moi ... ! 

Rien de changé sur notre statut sur leur site en revanche.

Allez on désespère pas on va y arriver :P

• Habitués
Posté(e)

Bon, bon, bon, à mon tour de vous embêter avec mes questions maintenant que j'ai passé la journée à dépiauter le dossier et à me faire des tableaux de suivi Excel (Je ne vous embête qu'avec les futiles et garde les autres pour Mario ^^). Est-ce que vous pensez pouvoir me renseigner svp ? Si vous pensez que ça va spammer le forum, n'hésitez pas par message privé. 

1- Petite mise au point avec les niveaux d'études pour les diplômes.

• "Education postsecondaire" = après le bac ?
  • "Education secondaire supérieure" = ?
  • "Etudes collégiales ou universitaires" = ?
  • "Formation professionnelle ou apprentissage" = ? (parce qu'ayant fait toutes mes études post bac en apprentissage, cela correspond finalement à l'éducation postsecondaire non ?)

=> J'ai l'impression qu'en fait je m'embête pour rien, je mets tout ce que j'ai eu après le bac, bac compris, point ?
=> Mon ami n'ayant fait que des CAP, BEP métiers d'art,.., c'est à dire, rien qui ne valide un niveau Bac, je lui mets quand même ses diplômes/relevés ?

=> Du coup, pour vos "relevés de notes originaux pour tous les cours de niveau postsecondaire suivis", vos écoles/universités vous ont fait des doubles originaux sans problème ?

2- Je vais vous embêter surtout avec le doc PCNB-007, pourtant déjà rempli en pré évaluation mais comme les pièces justificatives ne sont pas nommées de la même façon, je suis en plein brouillard. Je crois que c'est la distinction entre copie certifiée et attestation certifiée qui me met le doute. Pour moi, c'est la même chose, non ?
Je vous ai mis les docs demandés et ce que moi j'en traduit. Est-ce que vous confirmez ou je suis totalement à côté de la plaque ?

• Copie originale des relevés bancaires officiels, transaction de la banque, certificats de dépôts à terme sur 6 mois.
    => Ce sont nos relevés de comptes courants / commun ? Comme nous ne les recevons pas imprimés mais par mail, l'impression est suffisante ou faut-il les faire tamponner à la banque ? Si oui, comment faire avec une banque 100 % en ligne ?
  • Attestation certifiée des droits de propriété et leur valeur, des ententes d’achat et de vente, des ententes de prêt hypothécaire, etc. 
    => Acte de propriété suffisant ?
  • Copie certifiée de transactions d’actions et de compte de dépôt de titres, y compris l’historique des transactions et des dates d’ouverture des comptes.
    => Pour tout ce qui est Assurance-Vie, Plan d'Epargne Entreprise ? 
  • Copie certifiée des dettes, y compris les prêts personnels ou commerciaux, les hypothèques ou autres obligations monétaires. 
    => Offre de prêt immobilier signée ? 
  • Attestation certifiée de remboursement (partiel ou entier) d’hypothèques ou de prêts personnels ou commerciaux.
    => Échéancier de remboursement du prêt immobilier ? 

3- Certification.
De façon générale, tous vos documents, vous êtes allés les faire certifier :

• Diplômes, contrats de travail et fiches de paie.
    => Mairie ?
  • Documents bancaires.
    => Maire ou banque ?

Merci, merci, merci, merci, merci.... (et encore beaucoup de mercis) :-)
(J'ai honte, mon message ressemble à la muraille de Chine...)

• Habitués
Posté(e)
Le 14/07/2016 at 00:19, Clématite a dit :

Apparemment plusieurs personnes en processus d'immigration pour le NB passeront au festival interceltique de Lorient en août, ce serait peut-être sympa d'en profiter pour se rencontrer ?

Je viens de voir que c'était début août... J'ai fait n'imp' avec mes congés, je les ai posé le 15 août... le lendemain de la clôture... Ça s'appelle la loose ^^ Heureusement que je n'avais rien réservé encore. En tout cas amusez vous bien avec la délégation acadienne :-)

• Habitués
Posté(e)
il y a 12 minutes, CélineOnline a dit :

Bon, bon, bon, à mon tour de vous embêter avec mes questions maintenant que j'ai passé la journée à dépiauter le dossier et à me faire des tableaux de suivi Excel (Je ne vous embête qu'avec les futiles et garde les autres pour Mario ^^). Est-ce que vous pensez pouvoir me renseigner svp ? Si vous pensez que ça va spammer le forum, n'hésitez pas par message privé. 

1- Petite mise au point avec les niveaux d'études pour les diplômes.

• "Education postsecondaire" = après le bac ?
  • "Education secondaire supérieure" = ?
  • "Etudes collégiales ou universitaires" = ?
  • "Formation professionnelle ou apprentissage" = ? (parce qu'ayant fait toutes mes études post bac en apprentissage, cela correspond finalement à l'éducation postsecondaire non ?)

=> J'ai l'impression qu'en fait je m'embête pour rien, je mets tout ce que j'ai eu après le bac, bac compris, point ?
=> Mon ami n'ayant fait que des CAP, BEP métiers d'art,.., c'est à dire, rien qui ne valide un niveau Bac, je lui mets quand même ses diplômes/relevés ?

=> Du coup, pour vos "relevés de notes originaux pour tous les cours de niveau postsecondaire suivis", vos écoles/universités vous ont fait des doubles originaux sans problème ?

2- Je vais vous embêter surtout avec le doc PCNB-007, pourtant déjà rempli en pré évaluation mais comme les pièces justificatives ne sont pas nommées de la même façon, je suis en plein brouillard. Je crois que c'est la distinction entre copie certifiée et attestation certifiée qui me met le doute. Pour moi, c'est la même chose, non ?
Je vous ai mis les docs demandés et ce que moi j'en traduit. Est-ce que vous confirmez ou je suis totalement à côté de la plaque ?

• Copie originale des relevés bancaires officiels, transaction de la banque, certificats de dépôts à terme sur 6 mois.
    => Ce sont nos relevés de comptes courants / commun ? Comme nous ne les recevons pas imprimés mais par mail, l'impression est suffisante ou faut-il les faire tamponner à la banque ? Si oui, comment faire avec une banque 100 % en ligne ?
  • Attestation certifiée des droits de propriété et leur valeur, des ententes d’achat et de vente, des ententes de prêt hypothécaire, etc. 
    => Acte de propriété suffisant ?
  • Copie certifiée de transactions d’actions et de compte de dépôt de titres, y compris l’historique des transactions et des dates d’ouverture des comptes.
    => Pour tout ce qui est Assurance-Vie, Plan d'Epargne Entreprise ? 
  • Copie certifiée des dettes, y compris les prêts personnels ou commerciaux, les hypothèques ou autres obligations monétaires. 
    => Offre de prêt immobilier signée ? 
  • Attestation certifiée de remboursement (partiel ou entier) d’hypothèques ou de prêts personnels ou commerciaux.
    => Échéancier de remboursement du prêt immobilier ? 

3- Certification.
De façon générale, tous vos documents, vous êtes allés les faire certifier :

• Diplômes, contrats de travail et fiches de paie.
    => Mairie ?
  • Documents bancaires.
    => Maire ou banque ?

Merci, merci, merci, merci, merci.... (et encore beaucoup de mercis) :-)
(J'ai honte, mon message ressemble à la muraille de Chine...)

bonjour Céline

Tout d'abord, pour tout ce qui est certification, copie certfiée conforme, etc .... tu peux tout faire à ta mairie aussi bien pour tes diplomes, relevés de banque, document de la maison etc ... absolument tout. Si tu peux avoir des originaux bien fais le  comme certificat de mariage ou de naissance.

Pour les diplomes, un BTS par exemple est Post secondaire mais un CAP ou certificat professionnel on a mis "Certificat/diplôme d’une école de métiers/d’apprentissage".
Pour les bulletins de notes, ceux du diplômes suffisent.

J'espère que cela t'aidera. Si besoin n'hésite pas. bises

Posté(e)

Salut tout le monde , pour la ( Déclaration d’intérêt) , qu est ce qu on met ici : 

<Profil entrée express : _________________________________

<Code de validation de chercheur d’emploi : ___________

S agit de quoi ? Merci et bonne chance ?

Posté(e)

Bonjour,

Trois petites questions:

Sous quelle formulation de mail avez-vous reçu l'accusé de réception de la province confirmant que votre dossier était enregistré?

Notre dossier a été livré le 28 juin mais comme nous ne recevions rien j'ai écrit un mail à Mario qui m'a répondu que nous avions un numéro de dossier (à 6 chiffres) dans la base de données, est-ce que cela confirme que le dossier va bientôt être étudié?

En général, s'il manque des pièces, le sait-on rapidement ou au bout de plusieurs semaines?

Connaissez-vous des personnes qui ont été pénalisées lors de la visite médicale parce qu'elles étaient un peu trop "enrobées" (sans souci de santé par ailleurs)?