Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

@Hagar Dunor :  rien non plus de notre côté , c'en est désespérant et en même temps ça me rassure de voir que c'est comme ça pour vous tous aussi ;)  pis on verra bientôt le bout du tunnel normalement alors je me dit tous les jours : no stress ! :P  mais quand même vivement les news !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 

• Habitués
Posté(e)
Il y a 10 heures, sandyest a dit :

Bonjour à tous! je suis à la recherche d'une adresse de gites ou hôtels pas cher sur bathurst et saint john pour mon voyage explo. help please 

un bon plan pour une location de voiture ne sera pas de refus;);)

Merci à tous pour vos retours!!

Nous sommes allés la semaine dernière au Motel Acadien Petit - Rocher a coté de Bathurst..en terme de prix c'était correct pour quatre 80$

pour l'auberge d'anjou si tu peux y aller c'est vraiment bien et les patrons sont top mais souvent complets..il faut essayer quand même, nous voulions y aller mais plus de place donc on est allés au Motel acadien, à coté de la plage 

Posté(e)

Bonjour,

Je me décide enfin à participer à un forum sur l'immigration au NB...

J'attendais que notre processus avance un peu.

Nous sommes une famille de 6 (4 gnomes de 6 à 18 ans) et nous avons commencé notre aventure en 2015. Août 2015: réunion d'information au festival interceltique de Lorient, Octobre 2015: envoi pré-évaluation, Février 2016: voyage exploratoire au NB, entretien puis envoi plan d'établissement, Juin 2016: envoi du dossier (1 kg 700), confirmation d'arrivée du colis le 28 juin 2016.

Et maintenant c'est l'attente qui commence...

Nous avons prévu de nous installer du côté de Bathurst, avec changement probable de métier, au moins pour moi car les profs de maths ne sont pas très demandés et que ce départ serait aussi l'occasion de réaliser un autre projet (en l’occurrence une crêperie bretonne) pour lequel je me forme depuis un an.

L'aînée part pour Moncton en tant qu'étudiante internationale pour un an, nous espérons recevoir les brunes avant juin 2017...il faut être positifs!

Au passage, je confirme que l'auberge de la vallée à Bathurst est très bien.

• Habitués
Posté(e)

@clématite, bienvenue !

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

je suis toujours entrain de monter mon dossier provincial et fédéral.

j'aimerai avoir une explication sur les  deux étiquettes postales autocollantes portant mon adresse.

je me suis rendu à une agence de la poste et la dame m'a fait comprendre qu'il s'agit des coupons d'envoi/réception et que je dois me rendre à un bureau de la poste afin de voir ça de plus près car en agence ils n'ont que des timbres affranchi.

elle était très expéditive donc je me retourne vers vous afin de savoir comment et ou je dois me le procurer car je suis un peu perdu

@Heinze

Posté(e)

@heinze, en ce qui concerne les étiquettes postales, on a juste imprimé notre adresse postale sur des étiquettes autocollantes. Il me semble que c'est pour envoyer les réponses par la poste sans qu'il n'y ait d'erreur d'adresse.

• Habitués
Posté(e)
@heinze, nous avons fait la même chose que Clématite. C'est ce qui est décrit dans le guide du CIC.
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

Etiquettes écrites à la main pour nous (les fameuses que j'avais oubliées de mettre dans l'enveloppe et oubli dont je me suis souvenue..... 5 minutes après avoir déposé le tout à la poste !!!!!) Par contre je n'ai jamais su à quoi elles ont servi car tous les courriers étaient reçus avec notre adresse mais pas nos étiquettes !!!

Modifié par mady11
  • Habitués
Posté(e)
il y a 4 minutes, mady11 a dit :

Etiquettes écrites à la main pour nous (les fameuses que j'avais oubliées de mettre dans l'enveloppe et oubli dont je me suis souvenue..... 5 minutes après avoir déposé le tout à la poste !!!!!) Par contre je n'ai jamais su à quoi elles ont servies car tous les courriers étaient reçus avec notre adresse mais pas nos étiquettes !!!

Dernières lignes droites pour vous!!! Bon courage 

• Habitués
Posté(e)

@Clématite, bienvenue sur el forum donc!

Posté(e)
Il y a 5 heures, Clématite a dit :

Bonjour,

Nous sommes une famille de 6 (4 gnomes de 6 à 18 ans) et nous avons commencé notre aventure en 2015. Août 2015: réunion d'information au festival interceltique de Lorient, Octobre 2015: envoi pré-évaluation, Février 2016: voyage exploratoire au NB, entretien puis envoi plan d'établissement, Juin 2016: envoi du dossier (1 kg 700), confirmation d'arrivée du colis le 28 juin 2016.

Nous avons prévu de nous installer du côté de Bathurst, avec changement probable de métier, au moins pour moi car les profs de maths ne sont pas très demandés et que ce départ serait aussi l'occasion de réaliser un autre projet (en l’occurrence une crêperie bretonne) pour lequel je me forme depuis un an.

L'aînée part pour Moncton en tant qu'étudiante internationale pour un an, nous espérons recevoir les brunes avant juin 2017...il faut être positifs!

Bonjour et bienvenue sur le forum !! patience tu es presque au bout... Vous êtes bretons ?

• Habitués
Posté(e)
Il y a 6 heures, Clématite a dit :

Bonjour,

Bonjour et bienvenue, nous avons envoyé notre dossier aussi en juin, on va pouvoir se soutenir dans cette attente?!!! Belle soirée à vous

• Habitués
Posté(e)

Bienvenue aux nouveaux !

• Habitués
Posté(e)
Il y a 6 heures, Clématite a dit :

Bonjour,

C'est marrant, nous étions à la même réunion. 
Bon courage pour l'attente :-)

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

visa approuvé et voyage exploratoire prévu le mois d’août :D merci bcp les amis pour votre aide.

avez vous des suggestions pour l'achat des billets d'avion vu qu'ils coûtent très chère sur les compagnies traditionnel dans ce mois.

Modifié par Jad Bay
  • Habitués
Posté(e)

Bravo, et pour les billets, la seule astuce est de passer en navigation privée pour éviter de garder les cookies sur l'ordi et ne pas voir les prix augmenter scandaleusement à chaque visite sur les sites. Ensuite, étant moi même en train de regarder les billets, les prix pratiqués par les sites officiels des compagnies aériennes sont moins élevés que lorsque je regarde par les comparateurs.

Posté(e)
Il y a 13 heures, lenathis a dit :

Bonjour et bienvenue sur le forum !! patience tu es presque au bout... Vous êtes bretons ?

Arrivés en Bretagne en 1999 nous habitons à côté de Lorient le long de la Ria d'Etel, nous avons de suite adoré la région et nous sommes intégrés sans peine, les enfants sont de vrais bretons (traduction: élevés au blé noir et beurre salé, à la plage dès la sortie de l'école quand il fait beau) mais depuis que nous avons commencé notre processus d'immigration ils consomment le lait ribot et les crêpes au sirop d'érable...le billig chauffe chaque semaine ici et encore plus depuis que j'ai validé ma formation de crêpière!

Posté(e)
Il y a 13 heures, CélineOnline a dit :

C'est marrant, nous étions à la même réunion. 
Bon courage pour l'attente :-)

Vous êtes d'où?

Posté(e)

Bonjour a tous.

Voyage exploratoire en approche (j ai l impression que nous serons nombreux en Aout la-bas...)

Nous partons le 2 aout, et sejournerons a Bathurst, puis Saint John, puis Moncton, puis pour finir Fredericton avec entretien avec notre agent d immigration, la veille du depart le 23 aout. 

On a hate... on a trouvé ou dormir a peu pres partout.

Si l on peut en rencontrer certains d entre vous sur le chemin ce sera avec plaisir!!!

Bonne journee a tous...