Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Cc. Pas de réponse pour moi hier non plus... Je vais essayer de rester zen jusque lundi!

• Habitués
Posté(e)
Il y a 19 heures, PatouYaya a dit :

Hello à tous,

Je remarque dans beaucoup de signatures des membres du forum qui sont bien avancés dans le processus, que beaucoup ont du renvoyer des documents manquants soit au fédéral, soit au provincial. Pourriez-vous m'indiquer de quel type(s) de document(s) il s'agissait, et si vous vous attendiez à devoir les renvoyer ??

Quitte à attendre, autant essayer d'anticiper qq chose...!

Merci !

Lors du controle de notre dossier fédéral, la province nous a demandé de renvoyer le document IMM5409 " déclaration union de fait", signé par un avocat ou un commissaire à l'assermentation (nous ne l'avions pas fait signé au départ).

On l'a fait signé en mairie avec le beau tampon république française ça a suffit.

• Habitués
Posté(e)
Lors du controle de notre dossier fédéral, la province nous a demandé de renvoyer le document IMM5409 " déclaration union de fait", signé par un avocat ou un commissaire à l'assermentation (nous ne l'avions pas fait signé au départ).

On l'a fait signé en mairie avec le beau tampon république française ça a suffit.

Nous l'avions fait signer par la mairie et ils nous ont demandé de le refaire par un notaire... Ce que nous avons fait... Parfois un dossier bloque et pas un autre rempli de la même façon. ?

• Habitués
Posté(e)
il y a 11 minutes, Hägar Dünor a dit :

Nous l'avions fait signer par la mairie et ils nous ont demandé de le refaire par un notaire... Ce que nous avons fait... Parfois un dossier bloque et pas un autre rempli de la même façon. ?

Je crois que des fois il vaut mieux ne pas chercher à comprendre:blink:

• Habitués
Posté(e)
il y a une heure, lalasa30 a dit :

Cc. Pas de réponse pour moi hier non plus... Je vais essayer de rester zen jusque lundi!

Hello, tu dois au moins attendre 15 jours voir 3 semaines. Tu l'as envoyé quand?

• Habitués
Posté(e)
il y a 53 minutes, oliveetmarielo a dit :

C'est pour les couples qui ne sont pas mariés c'est ça? Mais dans le dossier faut il quand même mettre le document avec la mention SO 

• Habitués
Posté(e)

Non, pas besoin de le mettre si pas concerné, par contre ne pas oublier du coup de marquer S/O dans la liste de contrôle des documents.

• Habitués
Posté(e)
il y a 37 minutes, mady11 a dit :

Non, pas besoin de le mettre si pas concerné, par contre ne pas oublier du coup de marquer S/O dans la liste de contrôle des documents.

Ok merci Mady11

• Habitués
Posté(e)

Pour ceux qui sont en train de remplir les dossiers, attention la liste de controle des documents IMM5690 a changé au mois de Mai 2016.;)

• Habitués
Posté(e)
il y a une heure, oliveetmarielo a dit :

Pour ceux qui sont en train de remplir les dossiers, attention la liste de controle des documents IMM5690 a changé au mois de Mai 2016.;)

Merci du coup j'ai regardé et j'ai pas vu de changements...! Par contre il faut bien imprimer la dernière version sinon...!?

• Habitués
Posté(e)
Hello, tu dois au moins attendre 15 jours voir 3 semaines. Tu l'as envoyé quand?

Je l'ai envoyé la semaine dernière je pensais attendre 15 jours mais ma sœur a déjà reçu sa réponse en l'ayant envoyé après moi...

Il n'y a pas de règles en fait cela doit dépendre de leur charge de travail!!!

Tu a fini de le remplir?

• Habitués
Posté(e)

Salut a tous,

Petit retour financier sur notre installation a Moncton depuis 2 semaines, puisque nous sommes bien installés désormais.

Nous sommes une famille de 5 et avons emménagé dans une maison louée vide.

Nous avons dépensé 28 000 CAD pour notre établissement, voici les plus gros couts:

- Jeep 2011 4x4 73 000 km, 14 000 CAD avec les taxes

- 1200 CAD de loyer + 1200 CAD de deposit

- 450 CAD de deposit Bell Alliant

- mobilier: kijiji, Ikea, un liquidateur : 4700 CAD

- 1000 CAD pour l assurance voiture et maison

et tout le reste.... une xbox one a 300 CAD

ceci est a titre indicatif et ce n est aue mon experience personnelle.

a+

zooz

• Habitués
Posté(e)

Salut @zooz44, merci pour tes retours réguliers. On vous souhaite une belle installation et on espére vous rejoindre bientot...

Les pb avec la voiture ce sont arrangés?

• Habitués
Posté(e)

merci Zooz! tu aurais pu économiser  300 $ mdr (c'et pour le papa ou les enfants?) :P

• Habitués
Posté(e)

Oui c est bon pour la voiture, on attends 400 Cad du concessionnaire.

La xbox1 est obligatoire pour une bonne integration nord americaine lol

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant l\\\'application mobile Immigrer.com

• Habitués
Posté(e)

Salut

Un mauvais plan @ éviter sur Moncton : Liquidation guys est un grossiste pour les meubles. N y aller pas c est de l occas vendu pour du neuf... bref on s est fait remboursés.

a éviter donc.

@ ceux qui sont sur place : y a t il une place pas payante vers shediac ??

zooz

• Habitués
Posté(e)

Pas possible de modifier mon msg...

Y a t il une place non payante faire Shediac ?

Merci

• Habitués
Posté(e)

@oliveetmarielo, merci pour le retour. Je croise les doigts pour qu'il ne manque rien dans le dossier, parce que le "tarif" pour les docs manquants est de 1mois environ, si j'ai bien noté.

@puci70, j'espère avoir utilisé le bon formulaire, mais j'ai suivi le lien envoyé par l'immigration du NB, donc ??!!

• Habitués
Posté(e)
Il y a 9 heures, zooz44 a dit :

Pas possible de modifier mon msg...

Y a t il une place non payante faire Shediac ?

Merci

@zooz44,

Pas bien compris ta question ? Je peux peut-être te renseigner vu que j'habite à Shediac Bridge.

A+

Isa