Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 11 minutes, mady11 a dit :

Vous n'avez personne en Martinique pour récupérer votre courrier? ce serait plus simple que d'attendre qu'il revienne en France, surtout si ils vous ont renvoyé le dossier complet, ce que je ne vous souhaite pas.

Après, il ne faut pas oublier que la province a un double du dossier fédéral, donc peut être voir avec eux si il est possible qu'ils vous en fassent une copie afin de gagner du temps et y joindre les photos manquantes si c'est bien cela qui bloque.

Ce n'est pas la solution miracle, mais au moins que cette copie serve dans un cas comme celui là où finalement la province a aussi commis un impair

On a fait un changement d'adresse à la poste donc si courrier il y a, il sera renvoyé automatiquement. 

On va attendre les réponses à nos mails fait au NB et a CIC et on va tenter de joindre Sydney pour savoir si quelque chose coince dans notre dossier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 18 heures, Les Bouilles a dit :

Je pense que notre chienne qui est plus agée ne sera plus de se monde (mais elle peut effectivement encore nous surprendre!),

nous pensons plus à sa petite copine qui a actuellement 5 ans; je pense aussi que nous l’emmènerons avec nous en cabine avec un petit calmant mais étant donné que vous travaillez dans une compagnie aérienne: Peut t'on lui mettre une gamelle d'eau en cabine?

Merci beaucoup pour vos lumières!!!

Hello Les Bouilles !

Je me permet de te répondre en la qualité de Mme Taistoidonc mais également en tant que salariée de notre compagnie Aerienne Nationale ;)

Effectivement il faudra prévoir une petite gamelle vide pour donner à boire à ta pepette et tu pourras demander de l'eau à bord. Un calmant et indispensable si tu ne veux pas l'entendre hurler à la mort pendant 8 heures, notamment si elle n'est pas habituée !!!

Chez AF le poids maxi est 8kgs sac compris et  le sac doit être fermé complètement, histoire d'éviter aux PNC de se faire mordre pendant le service :lol:

 

Autre paramètre à prendre en compte, les formalités vétérinaire. Il y a le site canadien

http://www.inspection.gc.ca/animaux/animaux-terrestres/importation/politiques/animaux-vivants/animaux-de-compagnie/chiens/fra/1331876172009/1331876307796

et surement ton vétérinaire qui pourra également te renseigner.

 

Bonne journée !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Unpetit mot pour repondre sur le voyage avec un chien et correspondance jai voyage avec le mien 2kilos mais en dessous de 10 ils ont le droit a etre en cabine

Aucun probleme car il est avec vous vous devez juste payer le billet 200 euros et il est dans son sac a vos pieds 

Les chiens restent assez calme et savent se retenir mais cest assez long

Le notre a tenu le coup avec l'immigration 10h heureusement etant petit il a fait sur une alaise dans les wc histoire de ne pas exploser sa vessie!!! Mais ils sont epatants

Avec un vieux toutou meme jeune a partie du moment quil a le droit a la cabine évitez la soute cest hard la soute.

Bravo pour les avancees et courage pour ceux qui sont dans lattente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les vaccin cest la rage quils regardent il faut aussi payer en arrivant je crois que cest 35 dollars si mes souvenirs sont bons pour lentree du chien sur le territoire canadien 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 50 minutes, Wonderchoup a dit :

Hello Les Bouilles !

Je me permet de te répondre en la qualité de Mme Taistoidonc mais également en tant que salariée de notre compagnie Aerienne Nationale ;)

Effectivement il faudra prévoir une petite gamelle vide pour donner à boire à ta pepette et tu pourras demander de l'eau à bord. Un calmant et indispensable si tu ne veux pas l'entendre hurler à la mort pendant 8 heures, notamment si elle n'est pas habituée !!!

Chez AF le poids maxi est 8kgs sac compris et  le sac doit être fermé complètement, histoire d'éviter aux PNC de se faire mordre pendant le service :lol:

 

Autre paramètre à prendre en compte, les formalités vétérinaire. Il y a le site canadien

http://www.inspection.gc.ca/animaux/animaux-terrestres/importation/politiques/animaux-vivants/animaux-de-compagnie/chiens/fra/1331876172009/1331876307796

et surement ton vétérinaire qui pourra également te renseigner.

 

Bonne journée !

 

Merci beaucoup @Wonderchoup je m'inquiétais un peu pour la déshydratation... je ne tiens pas a arriver avec une chienne lyophilisée;), blague mise a part, je glane toutes les infos utiles a ce sujet. merci beaucoup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 57 minutes, El a dit :

Unpetit mot pour repondre sur le voyage avec un chien et correspondance jai voyage avec le mien 2kilos mais en dessous de 10 ils ont le droit a etre en cabine

Aucun probleme car il est avec vous vous devez juste payer le billet 200 euros et il est dans son sac a vos pieds 

Les chiens restent assez calme et savent se retenir mais cest assez long

Le notre a tenu le coup avec l'immigration 10h heureusement etant petit il a fait sur une alaise dans les wc histoire de ne pas exploser sa vessie!!! Mais ils sont epatants

Avec un vieux toutou meme jeune a partie du moment quil a le droit a la cabine évitez la soute cest hard la soute.

Bravo pour les avancees et courage pour ceux qui sont dans lattente

Merci beaucoup, c'est peut être bête mais nous considérons nos chiennes comme faisant partie intégrante de notre petite famille et les mettre en soute nous met mal à l'aise! je regarde le site du canada et les compagnies aériennes ainsi que les divers blogs... bref, je connais les démarches pour les chiennes mais pour la cabine tout m'a l'air de dépendre de la compagnie aérienne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Air france aucun probleme air canad ca depend de lavion 

On a choisit air france pr etre sur que lon pouvait apres il y a une auyte compagnie mais je crois quelle ne vole pas en hiver 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/1/2016 at 17:40, MachatPachat a dit :

Coucou @antlau

 

Alors alors le dossier RBC ... La pauvre dame de la banque j'ai du la rendre dingo avec mes questions :P 

Concernant le formulaire dont tu parles (Formule d'indentification client) il faut apporter à ta mairie la lettre, 1 formulaire par personne si vous faites un compte joint et chacun la copie de votre passeport et de votre CNI ça fait donc 

- 1 lettre

- 1 formulaire Monsieur + 1 copie CNI + 1 copie passeport

- 1 formulaire Madame + 1 copie CNI + 1 copie passeport

Il faut faire remplir sur la 2ième feuille de la lettre par l'agent de Mairie qui signera et tamponnera puis certifiera conforme vos documents d'indentité (j'espère que tu as compris ^^) 

J'ai rempli moi même les 2 formulaires.

Dans la lettre j'ai remplacé certaine choses : J'ai mis l'adresse de ma Mairie, dans la phrase "à cette fin , RBC nomme" du 2ième paragraphe j'ai ajouté "l'agent de la Mairie de Vitrolles" (ma Mairie), En dessous de "nous vous prions d'agréer..." j'ai mis "Mairie de Vitrolles" et dans le petit paragraphe qui suit j'ai ajouté " J'accepte d'agir à titre d'agent d'identification au nom de RBC relativement à la Mairie de Vitrolles",  j''atteste que j'ai personnellement rencontré Mme (épouse) et Mr avec nos noms.

J'espère que ça t'aidera ... Si tu as des questions n'hésite pas !

 

XO

 

MachatPachat, 

J'avais tout compris à ton message, j'ai donc fait mes petites modifs sur la lettre, mes photocopies etc...

 

Et ... REFUS de la mairie de signer les documents et de les certifier car ils ne savent pas d'ou vient cette lettre, elle n'a pas d’Entête officielle 

Après moult tractations, on a réussi quand même à obtenir les copies conformes des pièces d'identité, mais c'est tout !

 

GRRRRR....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, oliveetmarielo a dit :

On a fait un mail à la province et un mail à l'ambassade du Canada pour voir comment signaler notre changement d'adresse, on va attendre leurs réponses.

 

si je comprends bien ton message mial, tu as du toi aussi fournir au niveau fédéral des docs concernant des enfants qui accompagnent pas et que tu avais pas mis dans le dossier de depart?

on est obligé de mettre la composition de la famille donc oui on a du mettre des enfants qui ne faisaient pas partie de l'aventure lors du dossier fédéral. c'est pour cela qu'après étude du dossier ils demandent des docs sup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, mial79 a dit :

on est obligé de mettre la composition de la famille donc oui on a du mettre des enfants qui ne faisaient pas partie de l'aventure lors du dossier fédéral. c'est pour cela qu'après étude du dossier ils demandent des docs sup.

J'avais bien compris que tu étais dans la meme situation, on en avait discuté il y a quelque temps ( au moment du remplissage de notre dossier). On t'as demandé des docs supplémentaires et des photos au moment de l' AR Sydney?

 

Desolé pour toutes ces questions mais cette histoire me turlupine car y'a un des enfants pour lequel on va avoir du mal à obtenir des photos car on en a pas la garde, que les choses se passent mal et que pour l'instant nous ne pouvons pas parler du projet Canada avec le parent qui à la garde.... Cette immigration va finir par nous user:rtfm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, mial79 a dit :

l'enfant qui a moins de 19 ans même s'il fait pas partie de l'aventure (ne vient pas) doit malgré tout faire partie de la procédure (photos, passeport, pet être visite médicale) dans le cas où dans le futur vous voudriez faire un parrainage.

Mais pourquoi retournée le dossier cela est bizarre car pour nous on a eu juste un mail nous demandant les docs supplémentaires. Chaque agent doit pas travailler pareil. 

 

Oliveetmarielo, bien pour le changement d'adresse, il faudrait le faire mais tant que tu n'as pas de numéro de dossier CIC bien tu vas pas pouvoir leur en faire part. Voit avec province comme te l'a dit Mady car peut être auront ils la solution.

 

Bon courage à tous

 

 

Il y a 6 heures, Hägar Dünor a dit :

Je suis aussi surpris du renvoi du dossier, que dit la lettre d'accompagnement si il y en a une ? Peux tu renvoyer un dossier qui t'as été retourné ?

 

Sur la lettre il est écrit que toute demande incomplète sera retournée au demandeur "conformément à l'article 10 de la loi sur l'immigration et la protection des réfugiés...." et il y a une liste standard avec tous les documents qui peuvent manquer et la pour nous était surligné en fluo la ligne avec les 6 photos demandées et le nom de l'enfant 

Il est aussi surligné en fluo que la date d'expiration de la nomination de la province ( pour nous rappeler de pas trainer !) ou sinon il faudra qu'on demande une prorogation à la province 

On a du tomber sur un employé qui suit le protocole à la lettre !!! 

Mais bon ça y est on a renvoyé les photos et le dossier complet par Fedex finalement (5 € d'écart avec chronopost international) mais au moins on a un suivi jusqu'à la livraison et c'est livré vendredi 5/02 ( 81 € quand même pour 6 photos ... ça fait cher la photo !!!)

A suivre .....

@oliveetmarielo peut être que vous tomberez sur un employé un peu moins protocolaire et que ce sera plus facile ...   vous ne risquez rien à appeler de toute façon, je crois qu'en fait il faut pas hésiter, sinon ça nous mine d'attendre sans savoir .... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, mial79 a dit :

l'enfant qui a moins de 19 ans même s'il fait pas partie de l'aventure (ne vient pas) doit malgré tout faire partie de la procédure (photos, passeport, pet être visite médicale) dans le cas où dans le futur vous voudriez faire un parrainage.

Mais pourquoi retournée le dossier cela est bizarre car pour nous on a eu juste un mail nous demandant les docs supplémentaires. Chaque agent doit pas travailler pareil. 

 

Oliveetmarielo, bien pour le changement d'adresse, il faudrait le faire mais tant que tu n'as pas de numéro de dossier CIC bien tu vas pas pouvoir leur en faire part. Voit avec province comme te l'a dit Mady car peut être auront ils la solution.

 

Bon courage à tous

 

 

Il y a 6 heures, Hägar Dünor a dit :

Je suis aussi surpris du renvoi du dossier, que dit la lettre d'accompagnement si il y en a une ? Peux tu renvoyer un dossier qui t'as été retourné ?

 

Sur la lettre il est écrit que toute demande incomplète sera retournée au demandeur "conformément à l'article 10 de la loi sur l'immigration et la protection des réfugiés...." et il y a une liste standard avec tous les documents qui peuvent manquer et la pour nous était surligné en fluo la ligne avec les 6 photos demandées et le nom de l'enfant 

Il est aussi surligné en fluo que la date d'expiration de la nomination de la province ( pour nous rappeler de pas trainer !) ou sinon il faudra qu'on demande une prorogation à la province 

On a du tomber sur un employé qui suit le protocole à la lettre !!! 

Mais bon ça y est on a renvoyé les photos et le dossier complet par Fedex finalement (5 € d'écart avec chronopost international) mais au moins on a un suivi jusqu'à la livraison et c'est livré vendredi 5/02 ( 81 € quand même pour 6 photos ... ça fait cher la photo !!!)

A suivre .....

@oliveetmarielo peut être que vous tomberez sur un employé un peu moins protocolaire et que ce sera plus facile ...   vous ne risquez rien à appeler de toute façon, je crois qu'en fait il faut pas hésiter, sinon ça nous mine d'attendre sans savoir .... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@les chris ok, ça me rassure pour votre dossier! c'est cher payé mais ce n'est pas un refus définitif, juste une demande de doc en plus.:good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oh la la mais quelle histoire @les chris j'espère que tout va rouler maintenant ... @oliveetmarielo Oui appelle n'attends pas au moins tu seras fixé je croise les doigts fort fort fort pour que tout se passe bien pour vous aussi (vu que j'ai compris que la situation de votre côté était assez compliquée ...) Dans tous les cas sans parler du projet Canada tu peux demander les photos qui te manquent en prétextant un dossier administratif quelconque y a pas de raison non mais oh !! 

Courage à vous on est là si besoin !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, MachatPachat a dit :

 Dans tous les cas sans parler du projet Canada tu peux demander les photos qui te manquent en prétextant un dossier administratif quelconque y a pas de raison non mais oh !! 

Courage à vous on est là si besoin !! 

Difficile de ne pas parler du projet Canada quand c'est P****N de photos doivent etre au format................... canadien:o

 

Si vraiment probléme de photo il y a, on trouvera un moyen. Pour l'instant on a fait un mail a Sydney et un mail a Paris, on va patienter un petit peu de voir si ca bouge et aprés on prendra le tél.

 

En tout cas merci à toi et à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon sinon rien à voir avec le scmilblick mais pour ceux qui comme nous ne sont pas RP et veulent quand meme ouvrir un compte au Canada pour commencer à transferer des soussous, sachez que c'est possible à la RBC. Nous avons envoyé les documents il y a deux semaines et avons eu la confirmation ce jour de l'ouverture de notre compte.

 

Nous avons du fournir à la place du certificat de résidence permanente, une deuxième piéce d'identité chacun certifié conforme par la mairie. 

 

Voila pour l'info du soir

Modifié par oliveetmarielo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Juste un petit mot pour vous dire que nous venons de recevoir les formulaires de pré-évaluation:wub:

Nous allons rassembler toutes pièces nécessaires et c'est partiiiiiiii:j-aime:

Juste une petite question au passage, pour les fonds nécessaires, prennent-ils en comptent les biens immobiliers?

 

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 21 minutes, oliveetmarielo a dit :

Difficile de ne pas parler du projet Canada quand c'est P****N de photos doivent etre au format................... canadien:o

 

Si vraiment probléme de photo il y a, on trouvera un moyen. Pour l'instant on a fait un mail a Sydney et un mail a Paris, on va patienter un petit peu de voir si ca bouge et aprés on prendra le tél.

 

En tout cas merci à toi et à tous

Image décrite vers la droite

avec ce dessin pris sur le CIC, tu n´auras pas besoin de dire ou d´écrire "canada", seulement les mesures et roule ma poule!

Comme je vous comprend, et sans être dans votre cas, la difficulté et le stress qui s´ajoute à un processus, déjà bien compliqué! Mais ya pas photos (c´est le cas de le dire, excuse l´humour involontaire) vous l´aurez la RP, et comme l´ont très bien conseillé les autres, un appel ou courrier comme à Fredericton aussi vous permettront de vous assurer les arrières sur le coup...Courage on est avec vous!!;):j-aime:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, taistoidonc a dit :

Bonsoir,

 

Juste un petit mot pour vous dire que nous venons de recevoir les formulaires de pré-évaluation:wub:

Nous allons rassembler toutes pièces nécessaires et c'est partiiiiiiii:j-aime:

Juste une petite question au passage, pour les fonds nécessaires, prennent-ils en comptent les biens immobiliers?

 

bonne soirée

ben voilà une bonne nouvelle, bienvenue au cas où je l´aurais pas souhaité...et bon départ dans ce processus!:j-aime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement