Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 22 minutes, oliveetmarielo a dit :

Bon sinon rien à voir avec le scmilblick mais pour ceux qui comme nous ne sont pas RP et veulent quand meme ouvrir un compte au Canada pour commencer à transferer des soussous, sachez que c'est possible à la RBC. Nous avons envoyé les documents il y a deux semaines et avons eu la confirmation ce jour de l'ouverture de notre compte.

 

Nous avons du fournir à la place du certificat de résidence permanente, une deuxième piéce d'identité chacun certifié conforme par la mairie. 

 

Voila pour l'info du soir

Merci les copains!!:j-aime:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

une attestation sur l'honneur expliquant la situation compliquée ne pourrait elle pas être utile? car malgré tout, difficile de demander des photos à un format bien précis sans rentrer dans les détails avec l'autre parents, ou sinon, pourquoi ne pas profiter d'un éventuel droit de visite ou de garde pour faire les photos en vitesse (si cela est possible) sachant que de toute façon, à un moment donné, il faudra bien finir par "révéler" le projet. C'est compliqué tout ça, bon courage, mais ne jamais perdre espoir surtout, chaque problème a sa solution

 

Bravo à taistoidonc pour les pré éval, et si besoin, nous sommes là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à ceux qui ne m'ont pas encore lu ce jour,

 

Nous venons juste de recevoir le dossier de pré-évaluation:j-aime:

@taistoidonc: oui, les biens immobiliers et les prêt et hypothèque ou ppd entrent en compte, félicitations et ... en route pour l'aventure!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo @Les Bouilles, bravo @taistoidonc ! [emoji2]

@Oliveetmarielo, merci pour l'info pour la RBC

J'en parlais justement aujourd'hui car ma mairie ne veut pas signer la lettre d'entente qui va avec les copies conformes des pièces d'identité

@MachatPachat n'a pas eu de soucis avec sa mairie. Toi non plus ?!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, antlau a dit :

Bravo Les Bouilles, bravo taistoidonc ! emoji2.png

Oliveetmarielo, merci pour l'info pour la RBC

J'en parlais justement aujourd'hui car ma mairie ne veut pas signer la lettre d'entente qui va avec les copies conformes des pièces d'identité

MachatPachat n'a pas eu de soucis avec sa mairie. Toi non plus ?!?

Non pas eu de soucis, on a dit à la mairie qu'il fallait qu'ils mettent leur tampon et leur signature sur chaque page(page 2 et 3) pour legaliser notre signature. Du coup la dame a pas lu le document et a fait comme on lui a demandé.

 

Essai peut-être une mairie voisine non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Début des questions "dans le vif du sujet":

- sur le dossier de pré-évaluation, il est demandé de mettre son expérience professionnelle: doit t'on la mettre depuis le tout début? (expérience intérim de quelques jours incluse?!)

- au sujet de l'évaluation de la vente de la maison: faut t'il avoir une évaluation immobilière d'une agence?

merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, antlau a dit : Bravo Les Bouilles, bravo taistoidonc ! [emoji2]

Oliveetmarielo, merci pour l'info pour la RBC

J'en parlais justement aujourd'hui car ma mairie ne veut pas signer la lettre d'entente qui va avec les copies conformes des pièces d'identité

MachatPachat n'a pas eu de soucis avec sa mairie. Toi non plus ?!?

Non pas eu de soucis, on a dit à la mairie qu'il fallait qu'ils mettent leur tampon et leur signature sur chaque page(page 2 et 3) pour legaliser notre signature. Du coup la dame a pas lu le document et a fait comme on lui a demandé.

 

Essai peut-être une mairie voisine non?

Merci, je vais essayer la mairie centrale (j'ai été dans ma mairie de quartier la)

Avais tu aussi modifier la lettre en mettant le nom de ta mairie ou l'avais tu laissé telle qu'envoyé ?!

Merci pour ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

alors, pour l'expérience, oui il faut tout mettre (ça fait un entraînement pour la suite lol) ensuite j'avoue ne pas me rappeler dans les détails si la pré éval doit être aussi détaillée mais le mieux reste de préciser. 

Et pour l'estimation de la maison, j'avais fait un screen d'un site immo en ligne que j'avais refait dans le gros dossier. Pensez à fournir aussi l'acte notarié et le prêt immo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, antlau a dit :

Merci, je vais essayer la mairie centrale (j'ai été dans ma mairie de quartier la)

Avais tu aussi modifier la lettre en mettant le nom de ta mairie ou l'avais tu laissé telle qu'envoyé ?!

Merci pour ton aide

J ai laissé tel quel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, antlau a dit :

Merci, je vais essayer la mairie centrale (j'ai été dans ma mairie de quartier la)

Avais tu aussi modifier la lettre en mettant le nom de ta mairie ou l'avais tu laissé telle qu'envoyé ?!

Merci pour ton aide

haaa crotte !!! je ne me souviens pas avoir fait signer ce papier à l'agent de la mairie qui m'a reçue...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bienvenu aux nouveaux, bonne chance pour ceux qui ont reçu leur document d'évaluation, félicitation pour ceux qui se sont installés et patience à ceux qui attendent leur AR (on pense à vous).

 

Comme on s'intéresse au Nouveau-Brunswick  j'ai pensé qu'il serait utile de connaitre un peu la situation de cette province (cela pourra aussi aider ceux qui sont en cours de préparation de se faire une idée de la province).

 

Aujourd'hui on parle de budget de la province, et voici un petit aperçu:

 

 

 

 

Bonne chance.

 

Modifié par kabi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 38 minutes, Les Bouilles a dit :

Début des questions "dans le vif du sujet":

- sur le dossier de pré-évaluation, il est demandé de mettre son expérience professionnelle: doit t'on la mettre depuis le tout début? (expérience intérim de quelques jours incluse?!)

- au sujet de l'évaluation de la vente de la maison: faut t'il avoir une évaluation immobilière d'une agence?

merci pour vos réponses

Comme l´a très boin commenté Mady11, tu doies regarder en fait ce pré-évaluation, comme une introduction de bon goût au futur démarche plus costaud, ça veut dire en fait que plus tu détails mieux c´est, bref comme si tu mettais en ligne ton CV!

Pour l´evaluation immo, acte notarié de la maison et son évaluation prix à l´achat et une évaluation donné par agent immo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 58 minutes, mady11 a dit :

alors, pour l'expérience, oui il faut tout mettre (ça fait un entraînement pour la suite lol) ensuite j'avoue ne pas me rappeler dans les détails si la pré éval doit être aussi détaillée mais le mieux reste de préciser. 

Et pour l'estimation de la maison, j'avais fait un screen d'un site immo en ligne que j'avais refait dans le gros dossier. Pensez à fournir aussi l'acte notarié et le prêt immo

Merci beaucoup, je vois que je peux toujours compter sur tes réponses précises!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 29 minutes, erispoe a dit :

Comme l´a très boin commenté Mady11, tu doies regarder en fait ce pré-évaluation, comme une introduction de bon goût au futur démarche plus costaud, ça veut dire en fait que plus tu détails mieux c´est, bref comme si tu mettais en ligne ton CV!

Pour l´evaluation immo, acte notarié de la maison et son évaluation prix à l´achat et une évaluation donné par agent immo.

Merci beaucoup, nous avons fait construire, donc ce sera plus: acte achat terrain et contrat constructeur en plus de l'évaluation d'un agent immo?!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 29 minutes, erispoe a dit :

Comme l´a très boin commenté Mady11, tu doies regarder en fait ce pré-évaluation, comme une introduction de bon goût au futur démarche plus costaud, ça veut dire en fait que plus tu détails mieux c´est, bref comme si tu mettais en ligne ton CV!

Pour l´evaluation immo, acte notarié de la maison et son évaluation prix à l´achat et une évaluation donné par agent immo.

Merci beaucoup, nous avons fait construire, donc ce sera plus: acte achat terrain et contrat constructeur en plus de l'évaluation d'un agent immo?!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou tout le monde, une petit question, avez vous choisi un forfait de compte particulier chez RBC pour l'ouverture à distance?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oliveetmarielo, je t'ais répondu en MP sur facebook. courage.

 

Pour le dossier pré évaluation, oui il faut renseigner tout les soldes des comptes bancaires, tous les prêts et le justificatif et pour justifier le prix de la maison bien fournir une estimation de la maison par un pro c'est mieux et le tableau d'amortissement du prêt.

pour l'expérience professionnelle, il faut tout mettre aussi.

 

Courage à tous et soyez patient car il fait bon vivre  par icitte

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En fait, il faut partir d'un principe très simple: prouver tout ce que l'on écrit . Partant de là, tu es propriétaire, tu apportes tout ce qui le démontre, de la même manière que si tu affirmes que tu sais voler sur un balai, tu fournis ton diplôme d'école de sorcière ! :blink: pardon je m'égare !!!!! mais bon dans l'idée c'est ça ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, oliveetmarielo a dit :

Difficile de ne pas parler du projet Canada quand c'est P****N de photos doivent etre au format................... canadien:o

 

Si vraiment probléme de photo il y a, on trouvera un moyen. Pour l'instant on a fait un mail a Sydney et un mail a Paris, on va patienter un petit peu de voir si ca bouge et aprés on prendra le tél.

 

En tout cas merci à toi et à tous

Si tu as une photo portrait de tes enfants, je peux te la mettre au bon format. (je travaille beaucoup avec des logiciels de graphisme). Il faut juste que la qualité soit suffisamment correcte pour les imprimer ensuite.

Ca fait bien longtemps que je ne fais plus de photomaton ou photographe. Un mur de couleur uni, un appareil photo, une imprimante et le tout est dans la boite.

 

N'hésite pas à me demander si cette solution peut t'éviter trop d'emmerdes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

attention pas de retouches photos, elles doivent être "originales" c'est bien spécifié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement