Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 9 heures, erispoe a dit :

Bonsoi CélineOnline, bob ben, un peu comme les copains, dans un premier temps, j´ai envoyé à l´assoc un courrier me présentant très rapidement:

nombre enfants, moi, conjointe, le lapin, bref le contenu habituel...!

Associé son CV (en français et anglais, versus format canadien)

Après j´ ai indiqué les dates que j´avais prévus sur chaque région du NB, et ensuite ils te répondent en te demandant où tu penses te loger, quel type de RDV souhaites tu avoir et si professionnellement tu as un souhait, dans le cas d´une possibilité d´une entrevue "style" évaluation, ce qui n´est pas négligeable, pour s´autoévaluer en face d´un pros de ton secteur.

Moi, j´avais déjà depuis l´Espagne des contacts professionnels établis avec RDV , donc j´ai ajouté à ceux qu´ils me proposaient!

Demander de l´aide sur des points précis, n´est pas négligeable, on est toujours en quête de données, c´est pour celà aussi que le voyage explo est fait! 

Bref c´est un peu un mélange de ce que tu as préparé plus ce qu´ils te proposent plus ce que tu rencontreras par hasard!

Voilà mais ce né st que mon humble avis!;)

A bientôt!

 

Super, merci pour ce retour.
J'ai fait une présentation rapide du projet, de la p'tite famille et de nos dates de VE.
J'attaquerai les besoins au second tour :-)


(Si déjà l'attente d'une réponse des associations me fait un peu stresser, j'vous raconte pas ce que ça va être par la suite :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 11/1/2016 at 11:26, les chris a dit :

Merci à tous pour les infos et ça me rassure @Stef01 de savoir que tu étais dans le même cas et que ça n'a pas bloqué pour l'AR de sydney (on a toujours l'impression que quelque chose va coincer !!) et oui je crois que je vais aussi refaire celui de mon fils comme ça on renverra les 2 passeports en même temps, on gagnera du temps !

Bon ben y a plus qu'à continuer à attendre ..... 

 

Salut, je veux pas remuer le couteau dans la plaie mais toujours pas de news de Sydney de votre coté????

 

c'est longggggggggggggggg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@oliveetmarielo, je comprend, mais ça va venir, et looooong, oui c´est sur! Allez courage les jeunes!! Ça va le faire!;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tous le monde,

 

Je reviens sur le site après la réunion d'information qui s'est tenue à Paris, mon mari a rencontré Cathy et nous sommes en attente d'informations et documents supplémentaires (notre profil était a priori atypique et nous ne savions dans quel projet d'entrée nous mettre!), ça ne devrait plus trop tarder.

Le contact est très bien passé... nous attendons!

Félicitations à @MachatPachat !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, CélineOnline a dit :

 

Super, merci pour ce retour.
J'ai fait une présentation rapide du projet, de la p'tite famille et de nos dates de VE.
J'attaquerai les besoins au second tour :-)


(Si déjà l'attente d'une réponse des associations me fait un peu stresser, j'vous raconte pas ce que ça va être par la suite :P )

@CélineOnline Je pense que l'on est ou l'on a été tous dans le stress de la procédure qu'elle qu'en soit l'étape ...Il faut

laisser les choses se faire je pense que ça ira il n'y a pas de raison que cela soit le contraire...Courage!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour:B)

 

Nous sommes entrés en contact avec Cathy sur le salon de la mobilité pro à Paris, et nous sommes dans l'attente des formulaires pour monter notre dossier de demande pour le NB.

Nous allons en vacances au canada fin février pour y passer une semaine.

Nous étudions la possibilité de venir découvrir cette province pendant quelques jours avant de revenir au Canada pour 3 semaines cet été.

A ce titre, nous sommes à la recherche de toutes sortes d'informations concernant l'approche que nous devrions avoir pour visiter le NB.

J'ai lu avec beaucoup d'attention une bonne partie de ce post, mais je confesse ne pas avoir eu le courage de lire toutes les pages.....331 quand même....:blink:

Evidement, notre projet n'en est qu'à ses débuts, mais nous fondons beaucoup d'espoir quant à sa réussite.

Dans un premier temps, que me conseilleriez-vous de découvrir au NB, et de quel côté devrais-je entamer mes recherches pour réussir ma future intégration?

Bonne journée :j-aime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 29 minutes, taistoidonc a dit :

Bonjour:B)

 

Nous sommes entrés en contact avec Cathy sur le salon de la mobilité pro à Paris, et nous sommes dans l'attente des formulaires pour monter notre dossier de demande pour le NB.

Nous allons en vacances au canada fin février pour y passer une semaine.

Nous étudions la possibilité de venir découvrir cette province pendant quelques jours avant de revenir au Canada pour 3 semaines cet été.

A ce titre, nous sommes à la recherche de toutes sortes d'informations concernant l'approche que nous devrions avoir pour visiter le NB.

J'ai lu avec beaucoup d'attention une bonne partie de ce post, mais je confesse ne pas avoir eu le courage de lire toutes les pages.....331 quand même....:blink:

Evidement, notre projet n'en est qu'à ses débuts, mais nous fondons beaucoup d'espoir quant à sa réussite.

Dans un premier temps, que me conseilleriez-vous de découvrir au NB, et de quel côté devrais-je entamer mes recherches pour réussir ma future intégration?

Bonne journée :j-aime:

Bonjour,

Voici les deux choses que nous avons regardé à l'époque du début de nos démarches :
- Le % de francophone.
- Le taux d'emploi (dans nos domaines respectifs) --> Attention aux emplois réglementés.

Après il y a beaucoup de choses à prendre en compte comme : Avez-vous des enfants, grands --> Université. Finalement, tout ce que vous pourriez regarder sur un déménagement en France. Si vous êtes plutôt citadins ou pas...

Modifié par CélineOnline
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Merci de la réponse, effectivement, peut-être qu'un peu plus d'informations sur notre profil pourrait aider.

Nous sommes parents de 2 filles de 10 et 12 ans, vivons actuellement en région parisienne,travaillons pour la compagnie Air France ( pompier pour moi, business analyst pour mon épouse).

Nos attentes, démarrer une nouvelle vie loin des turpitudes parisiennes.... et nous intégrer avec nos enfants pour leur assurer une qualité de vie sympathique:j-aime:.

Nous n'aurons aucune difficulté à élargir nos recherches concernant nos postes professionnels respectifs.

 

merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allô tout le monde,

 

Félicitations @MachatPachat !!! Vraiment contente pour vous !!!

 

Petit bilan sur notre immigration/intégration :

Tout se passe super bien. Comme je vous avais indiqué quelques semaines en arrière, je travaille à l'Université de Moncton. Le travail est vraiment bien, les collègues sont très sympas, etc... Mon mari a trouvé un travail la semaine dernière, en tant que mécanicien, c'est pas son métier premier, mais au moins ça fait rentrer de l'argent, l'avantage c'est que c'est tout en anglais (lui qui parle pas un mot :lol:, ben il va vite progresser !), et en plus a lui plait. C'est le CAFI qui lui a trouvé ce travail. Il a passé un test mercredi soir dernier (avec moi qui faisais office de traductrice), et il a commencé le jeudi, donc super rapide !

En ce qui concerne notre rythme de vie, ben il a sacrement ralenti, mais dans le bon sens !!! Des fois, on est speed, et là on regarde autour de nous, et on se dit qu'il faut se ralentir !!!

Pour les enfants, tout se passe très bien, ils commencent à prendre l'accent, et ca, c'est vraiment rigolo. On a inscrit notre plus grande fille (8 ans) dans une après-classe anglophone, elle a commencé il y a 10 jours, et elle commence déjà à nous sortir des mots en anglais, et même des phares, et elle comprends plutôt bien ! Maintenant à la maison, on regarde les dessins animés et les films en anglais.

Nous avons rencontré et sympathisé avec 2 couples de canadiens, ils sont venus manger à la maison, et nous on aussi invité, ils sont vraiment sympas, et dès qu'ils le peuvent, ils vous aident !

Ce week-end on va voir 2 matchs de hockey, les Aigles Bleus (équipe de l'université) et les Wildcats.

Aussi, nous avons commencé à regarder pour acheter une maison, il y a beaucoup de choix, donc on peut facilement faire baisser les prix.

Bref, notre vie a carrément changé, et nous sommes vraiment heureux !

La France est derrière nous, et on se demande comment on avait fait pour ne pas baisser les bras quand nous étions la-bas.

Nous vous encourageons dans vos démarches d'immigration, vous devez croire en votre rêve pour que celà fonctionne !

Bon courage à tous,

 

A bientôt,

Isa

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 41 minutes, Isa74 a dit :

Allô tout le monde,

 

Félicitations @MachatPachat !!! Vraiment contente pour vous !!!

 

Petit bilan sur notre immigration/intégration :

Tout se passe super bien. Comme je vous avais indiqué quelques semaines en arrière, je travaille à l'Université de Moncton. Le travail est vraiment bien, les collègues sont très sympas, etc... Mon mari a trouvé un travail la semaine dernière, en tant que mécanicien, c'est pas son métier premier, mais au moins ça fait rentrer de l'argent, l'avantage c'est que c'est tout en anglais (lui qui parle pas un mot :lol:, ben il va vite progresser !), et en plus a lui plait. C'est le CAFI qui lui a trouvé ce travail. Il a passé un test mercredi soir dernier (avec moi qui faisais office de traductrice), et il a commencé le jeudi, donc super rapide !

En ce qui concerne notre rythme de vie, ben il a sacrement ralenti, mais dans le bon sens !!! Des fois, on est speed, et là on regarde autour de nous, et on se dit qu'il faut se ralentir !!!

Pour les enfants, tout se passe très bien, ils commencent à prendre l'accent, et ca, c'est vraiment rigolo. On a inscrit notre plus grande fille (8 ans) dans une après-classe anglophone, elle a commencé il y a 10 jours, et elle commence déjà à nous sortir des mots en anglais, et même des phares, et elle comprends plutôt bien ! Maintenant à la maison, on regarde les dessins animés et les films en anglais.

Nous avons rencontré et sympathisé avec 2 couples de canadiens, ils sont venus manger à la maison, et nous on aussi invité, ils sont vraiment sympas, et dès qu'ils le peuvent, ils vous aident !

Ce week-end on va voir 2 matchs de hockey, les Aigles Bleus (équipe de l'université) et les Wildcats.

Aussi, nous avons commencé à regarder pour acheter une maison, il y a beaucoup de choix, donc on peut facilement faire baisser les prix.

Bref, notre vie a carrément changé, et nous sommes vraiment heureux !

La France est derrière nous, et on se demande comment on avait fait pour ne pas baisser les bras quand nous étions la-bas.

Nous vous encourageons dans vos démarches d'immigration, vous devez croire en votre rêve pour que celà fonctionne !

Bon courage à tous,

 

A bientôt,

Isa

 

Grand plaisir de lire une expérience aussi réussie, nous qui sommes en pleine réflexion, c'est toujours un grand bonheur de voir une intégration réussie!

Par curiosité: de quelle région française venez vous exactement?

Autre chose, vous parlez d'une après-classe anglophone pour votre fille, qu'est ce que c'est exactement?

merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allô tout le monde,

 

Félicitations @MachatPachat !!! Vraiment contente pour vous !!!

 

Petit bilan sur notre immigration/intégration :

Tout se passe super bien. Comme je vous avais indiqué quelques semaines en arrière, je travaille à l'Université de Moncton. Le travail est vraiment bien, les collègues sont très sympas, etc... Mon mari a trouvé un travail la semaine dernière, en tant que mécanicien, c'est pas son métier premier, mais au moins ça fait rentrer de l'argent, l'avantage c'est que c'est tout en anglais (lui qui parle pas un mot :lol:, ben il va vite progresser !), et en plus a lui plait. C'est le CAFI qui lui a trouvé ce travail. Il a passé un test mercredi soir dernier (avec moi qui faisais office de traductrice), et il a commencé le jeudi, donc super rapide !

En ce qui concerne notre rythme de vie, ben il a sacrement ralenti, mais dans le bon sens !!! Des fois, on est speed, et là on regarde autour de nous, et on se dit qu'il faut se ralentir !!!

Pour les enfants, tout se passe très bien, ils commencent à prendre l'accent, et ca, c'est vraiment rigolo. On a inscrit notre plus grande fille (8 ans) dans une après-classe anglophone, elle a commencé il y a 10 jours, et elle commence déjà à nous sortir des mots en anglais, et même des phares, et elle comprends plutôt bien ! Maintenant à la maison, on regarde les dessins animés et les films en anglais.

Nous avons rencontré et sympathisé avec 2 couples de canadiens, ils sont venus manger à la maison, et nous on aussi invité, ils sont vraiment sympas, et dès qu'ils le peuvent, ils vous aident !

Ce week-end on va voir 2 matchs de hockey, les Aigles Bleus (équipe de l'université) et les Wildcats.

Aussi, nous avons commencé à regarder pour acheter une maison, il y a beaucoup de choix, donc on peut facilement faire baisser les prix.

Bref, notre vie a carrément changé, et nous sommes vraiment heureux !

La France est derrière nous, et on se demande comment on avait fait pour ne pas baisser les bras quand nous étions la-bas.

Nous vous encourageons dans vos démarches d'immigration, vous devez croire en votre rêve pour que celà fonctionne !

Bon courage à tous,

 

A bientôt,

Isa

 

Merci Isa74 !

Ton post nous donne tellement envie d'y être [emoji2]

J'ai démissionné aujourd'hui et ca me conforte encore plus dans mon choix

Quel poste occupes tu a l'université (si ce n'est pas indiscret) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@antlau: qu'est ce que l'AR Sydney? (je le vois dans les procédures et ça ne ma parle pas!)

merci!

Modifié par Les Bouilles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci @Isa74 !! Il nous tarde tellement d'arriver !

 

Wahou ton témoignage fait vraiment du bien ! C'est génial que vous ayez trouvé chacun un emploi et que les enfants s'intègrent si bien !! Belle continuation à toi et ta fille et qui sait peut être à bientôt ;) 

 

@Les Bouilles l'AR  de Sydney c'est l'étape après la réception de la confirmation de candidature par la province. Cela signifie que ton dossier fédéral est arrivée aux bureaux de Sydney Nouvelle Ecosse et qu'ils vont commencer son étude ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@antlau: qu'est ce que l'AR Sydney? (je le vois dans les procédures et ça ne ma parle pas!)

merci!

Pas assez rapide .. C'était l'heure du bain ;-)

MachatPachat t'as presque tout dit .. On pourrait ajouter que c'est une belle étape et un soulagement de plus [emoji2]

Un mail magique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 30 minutes, antlau a dit :

Pas assez rapide .. C'était l'heure du bain ;-)

MachatPachat t'as presque tout dit .. On pourrait ajouter que c'est une belle étape et un soulagement de plus emoji2.png

Un mail magique !

Ouais mais un mail trop long à venir!!!!!!!!!!!:rtfm::rtfm::rtfm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il arrive ! Il arrive Oliveetmarielo !

Bon j'avoue que je consultais ma boîte mail 200 fois par jour pendant cette période !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, antlau a dit :

Il arrive ! Il arrive Oliveetmarielo !

Bon j'avoue que je consultais ma boîte mail 200 fois par jour pendant cette période !

C'est un peu ça.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Isa74 merci beaucoup de ce retour ça nous donne du baume au coeur , nous aide à patienter dans cette attente interminable . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

 

Pour la partie reconnaissance des diplômes, avez-vous des conseils sur un organisme à solliciter parmi la liste ??

comment s'est passée cette étape pour vous?? quid du délai de traitement pour cette procédure.

Et à quel moment de cette longue étape de demande d'immigration, est-il nécessaire de faire cette démarche?

 

merci de vos réponses éclairées:j-aime::j-aime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement