Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

Bonjour a tous

Voici des nouvelles pour expliquer dans quel état on est avant de partir : ?

Voilà c'est tout a fait ça surexcitation, c'est l'éclate !!!

J'avoue je suis aussi complètement a plat avec plus d'une centaine de cartons et j'ai l'impression de ne pas avoir fini.

Les enfants sont contents j'ai hâte que les meubles partent ça va être rigolo de squatter ici jusqu'au départ.

Les canadiens sont vraiment sympa ils mont tous écrits pour prendre des nouvelles , c'est gentil.

Par contre faites attention de ne pas en faire trop car j'étais coince 4 jours avec des douleurs terribles a cause de ces fameux cartons!!!! Ah l'âge je vous jure c'est pas drôle les muscles se raréfient avec l'âge ?

Tout est bouclé billets d'avion nuit d'hôtel rdv divers la bas et le chien!!!

On fait le tournées médecins, dentiste, cardiologues, et veto avant de partir, on termine l'école et je pense que l'on aura une semaine cool juste avant le départ. Histoire de reprendre des forces et de voir les copines et copains.

Alors voilà pour les attendeux bon courage c'est la période la plus dur, bon je penses que chercher un job la bas aussi sera une période stressante mais on y croit !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon courage pour les derniers préparatifs !!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous, bon courage pour ceux qui sont sur le départ!!! Et pour ceux qui sont en plein dossiers!

pour nous toujours rien aucunes nouvelles de personnes, j'ai même téléphoné lundi directement au service immigration et m'ont transféré sur la boîte vocale de Mario en lui laissant un message et toujours rien! Qu'en pensez vous?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@puci70, je pense que en ce moment il doit y avoir beaucoup de retard sur les dossiers, et beaucoup de demande également, le succès du Nouveau Brunswick et ses conséquences, car ils ne sont pas bien nombreux pour suivre dossier, demandes, entretien, plans d´établissements, plus les voyages à l´extérieur, de plus ils viennent d´annuler un RED crucial pour euc "Destination Canada", entre logistique et autres je croie qu´il faut patienter, mais le mieux serait un courrier électroniques, tu laisses un constat d´appel pour info, donc c´est déjà plus officiel qu´un appel, c´est mon humble avis!;)

Modifié par erispoe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Erispoe a tout dit, si ça se trouve Mario était déjà à Paris, et avec les événements, ça a tout chamboulé; donc envoyer un mail serait une bonne idée

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, erispoe a dit :

@puci70, je pense que en ce moment il doit y avoir beaucoup de retard sur les dossiers, et beaucoup de demande également, le succès du Nouveau Brunswick et ses conséquences, car ils ne sont pas bien nombreux pour suivre dossier, demandes, entretien, plans d´établissements, plus les voyages à l´extérieur, de plus ils viennent d´annuler un RED crucial pour euc "Destination Canada", entre logistique et autres je croie qu´il faut patienter, mais le mieux serait un courrier électroniques, tu laisses un constat d´appel pour info, donc c´est déjà plus officiel qu´un appel, c´est mon humble avis!;)

La procédure du Manitoba aussi à du succès , les réponses pour les visite explo sont passé d'une semaine à 1 mois voir plus on est arrivés au bon moment avec le Québec qui ferme de plus en plus ses portes le NB et le MB ont du succès . J'espère que tu vas bien ainsi que ta famille et que ton dossier à bien été reçu ;)! Bon courage . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@loulou13, salut Louloulamanitobaine ;) , content de voir que tu es de temps en temps à nous suivre, je ne suis pas étonné ni surpris du succès du Manitoba, tu en est la preuve, et comme dans tout les processus pour le Canada, la patience est de mise, nous attendons toujours, ou bien un courrier de docs manquants ou bien la confirmation de la province, car pour  nous, celà fait maintenant plus de 2 mois que le dossier est entre leurs mains, donc le mot d´ordre c´est " on verra demain il fera jour", même pas peur!:)

A bientôt Loulou avec peut être plus de nouvelles et en souhaitant que vous allez tous très bien, alors ça buche fort l´étudiante?;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ca va venir @erispoe, ça va venir, courage... Enfin j'espère pour toi que la poste Espagnole est plus efficace que la poste Martiniquaise, on a toujours pas reçu la lettre que nous a envoyé le NB le 15 octobre:excl::excl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 25 minutes, oliveetmarielo a dit :

Ca va venir @erispoe, ça va venir, courage... Enfin j'espère pour toi que la poste Espagnole est plus efficace que la poste Martiniquaise, on a toujours pas reçu la lettre que nous a envoyé le NB le 15 octobre:excl::excl:

Oui on l´espère, mais pour ce qui est d´être rapide, je sais pas? ça va un jour sur deux le service publique..Mais je me plains pas comparé à vous, avec allez retour sur l´Atlantique, ç´est pas un courrier c´est un pigeon voyageur qu´ils envoient!? Mais je vous souhaite aussi tout le courage du monde, vous nous informerez ok?!;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, erispoe a dit :

@loulou13, salut Louloulamanitobaine ;) , content de voir que tu es de temps en temps à nous suivre, je ne suis pas étonné ni surpris du succès du Manitoba, tu en est la preuve, et comme dans tout les processus pour le Canada, la patience est de mise, nous attendons toujours, ou bien un courrier de docs manquants ou bien la confirmation de la province, car pour  nous, celà fait maintenant plus de 2 mois que le dossier est entre leurs mains, donc le mot d´ordre c´est " on verra demain il fera jour", même pas peur!:)

A bientôt Loulou avec peut être plus de nouvelles et en souhaitant que vous allez tous très bien, alors ça buche fort l´étudiante?;)

 

 

Ca ne devrait plus trop tarder . Super si tous va bien. Oh oui je me suis découverte studieuse hihihihi mais bon en faite c'est la bourse au mérite que j'aimerai avoir hahaha et oui il me faut une carotte pour avancer . Mais sérieusement ça marche cette histoire tu as de bon résultat on te donne de l'argent sa va me servir pour rembourser mes études . Sinon les premières neige aujourd'hui au Manitoba . Nous avons sortir tous l'équipement ! Nous ne savions plus ce que c'était des bottes car 5 ans dans le sud euhhh il y a que des tongues. Et ce soir j'étais à mon cours d'anglais avec les bénévoles de l'organisme francophone ;)! Nous devions raconter une anecdote drôle en anglais et une personne raconte et je m'excuse d'avance si je ne rigole pas non pas que j'ai pas le sens de l'humour mais juste que je ne comprends pas hahahahaha 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

 

Petite info bulletin météo

 

Dans la semaine, nous avons eu quelques minutes de chutes de neige qui fondaient dès que les petits flocons touchaient le sol.

Par contre, si le bulletin météo ne change pas, lundi 22 est annoncé entre 10 et 15 cm de neige. Même chose le 29 nov et 1er décembre. Entre temps le soleil fera son entrée car aujourd'hui il pleut.

 

Pour finir de se préparer à l'arrivée de la neige et de l'hiver, activité de demain : changement des pneus sur la voiture. Elle aussi, elle aura droit à son équipement. Le balai avec la raclette est déjà dans le coffre. Mais il va falloir acheter les pelles pour mettre dans les voitures pour leur faire un chemin le matin avant d'aller travailler.

 

N'ayant jamais (enfin presque) de neige chez nous en France bien ces chutes vont nous donner un avant gout. 

 

Bon we à tous et bonne continuation pour les attentes, les dossiers .....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le ‎19‎/‎11‎/‎2015‎ ‎09‎:‎15‎:‎03, mady11 a dit :

Bonjour !!! alors, il faut envoyer 1 dossier provincial+ 2 dossiers fédéraux (1 que la province garde et l'autre qui partira à Sydney), donc garder un double de chaque (ce qui fait 2 exemplaires dossier province, et 3 pour le fédéral)

Coucou à tous.

 

Mady, j'aurais une petite question en complément.

Concernant le 2eme dossier CIC, tu as envoyé des copies conformes ou de simples photocopies du dossier et autres justificatifs??

Bopn week end à tous

Manu&Bèa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou !!! j'ai fait tout certifier conforme, pour pas être embêtée, et ça a marché du coup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bea et Manu, 

 

Nous aussi on a fait comme Erispoe et Mady 11 mais pour le fédéral la plupart des documents tu peux les avoir en plusieurs exemplaires en original sauf pour les passeports et les cartes identités.

 

Bon courage pour la suite des dossiers

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, mial79 a dit :

Bonjour à tous,

 

Petite info bulletin météo

 

Dans la semaine, nous avons eu quelques minutes de chutes de neige qui fondaient dès que les petits flocons touchaient le sol.

Par contre, si le bulletin météo ne change pas, lundi 22 est annoncé entre 10 et 15 cm de neige. Même chose le 29 nov et 1er décembre. Entre temps le soleil fera son entrée car aujourd'hui il pleut.

 

Pour finir de se préparer à l'arrivée de la neige et de l'hiver, activité de demain : changement des pneus sur la voiture. Elle aussi, elle aura droit à son équipement. Le balai avec la raclette est déjà dans le coffre. Mais il va falloir acheter les pelles pour mettre dans les voitures pour leur faire un chemin le matin avant d'aller travailler.

 

N'ayant jamais (enfin presque) de neige chez nous en France bien ces chutes vont nous donner un avant gout. 

 

Bon we à tous et bonne continuation pour les attentes, les dossiers .....

 

 

 

Bonjour mial79,

 

Vous allez avoir beaucoup de neige en hiver. Il n'est pas rare d'avoir des chutes de neige fréquentes et l'accumulation peut être très importante au fil des semaines.

En 2011, nous avions eu une accumulation de plus de 3 mètres de neige et il me semble qu'en 2013 ou 2014, c'était encore plus mais à ce moment, j'avais déjà quitté le NB.

Prévoyez d'avoir une petite pelle à neige dans votre voiture aussi pour pouvoir dégager autour des roues en cas de besoin hors de la maison.

Assurez-vous aussi d'avoir assez d'essence dans le réservoir juste au cas où vous seriez coincés dans la circulation en cas de fortes chutes de neige.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon courage Mial, c'est l'un des challenges de l'immigration lorsque l'on avait peu ou pas du tout l'habitude de la neige, avec tout ce que ça comporte de nouvelles habitudes à prendre !! mais on fera comme tous les autres, la pelle à la main, et en avant !! (perso je préfère investir dès le départ dans une souffleuse lol, suis un peu flémarde quand même !!!) :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, mial79 a dit :

Bea et Manu, 

 

Nous aussi on a fait comme Erispoe et Mady 11 mais pour le fédéral la plupart des documents tu peux les avoir en plusieurs exemplaires en original sauf pour les passeports et les cartes identités.

 

Bon courage pour la suite des dossiers

 

Merci à tous pour vos réponses.

On va faire comme ça aussi; 9a semble plus sûr!!!!

Courage pour la neige, nous aussi on en a eu un peu aujourd'hui, mais ce soir y avait déjà plus rien.........

 

Biz à tous

Bonne fin de weekend.

Manu&Béa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Naomi, oui on a prévu la pelle dans les voitures et on m'a dit d'avoir toujours de l'essence dans la voiture mais j'avais penser pourquoi. pour le moment je travaille à 5 min de chez moi donc je pense que je n'aurais pas trop de soucis mais je ferais attention et je vais suivre tous les conseils.
 

Mady, nous pas de soufleuse car on est pas dans une maison et le parking de la résidence est déneigé régulièrement donc on aura juste à dégager la voiture si besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 19/11/2015 20:33:17, erispoe a dit :

Oui on l´espère, mais pour ce qui est d´être rapide, je sais pas? ça va un jour sur deux le service publique..Mais je me plains pas comparé à vous, avec allez retour sur l´Atlantique, ç´est pas un courrier c´est un pigeon voyageur qu´ils envoient!? Mais je vous souhaite aussi tout le courage du monde, vous nous informerez ok?!;)

Vu qu'on a reçu la copie par mail, on a arrêté d'attendre l'original et heureusement car à ce jour toujours pas de courrier dans la boite.....

 

Courage Erispoe pour l'attente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement