Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués

@iamamay...le lien est dans ma signature ..

Et je te le remets

https://enroutepourlenouveaubrunswick.wordpress.com/

Bon achat de prises ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour les prises, nous avions acheté des adaptateurs en magasin de bricolage, tous simples, à - de 10 euros je crois et ça marche très bien.

Pour le compte, nous avions fait une pré ouverture, c'est à dire que nous avons rempli des documents avec nos signatures, ce qui ne nous engage en rien, mais nous permettra le moment venu de juste contacter la banque (mail ou téléphone) et l'ouverture sera effective, et dans ce cas il semble que ce sera directement un compte bancaire et pas un simple compte de dépôt (d'où l'intérêt des signatures obligatoires pour un compte bancaire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai besoin de vos retours d'expérience sur le voyage exploratoire.

Sur certaines régions, je pense particulièrement au Grand Moncton, il y a plusieurs organismes d'établissement (CAFI et AMGM). Est-ce que vous aviez pris rdv avec les 2 ? Les prestations proposées sont peut-être identiques...

Et est-ce que vous teniez au courant votre agent d'immigration au fur et à mesure de vos démarches et que votre agenda se remplissait ?

Merci :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut

On a vu que la CAFI. Sinon, non on ne communiquait avec l'immigration pour les rendez-vous pris, on a eu 2 heures pour tout leur raconter à leur bureaux de Fredericton.

zooz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quelqu'un aurait il une carte des transport des bus sur Moncton please?

Ceux qui sont allés en bus à Frédéricton des infos sur le bus ce serai sympas ^^.

Pour te répondre CélineOnline nous avons contacté les 2 associations et RDV avec les 2. On verra bien ceux qu'ils vont nous proposer.

Pour mes autres RDV j'en ai pas fait par à mon agent car comme le dit Zooz je pense que l'entrevu est faite pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non en effet aucun intérêt de prévenir à l'avance l'agent de l 'immigration, ce qui compte pour lui c'est que vous ayez bien convenu d'un rdv à Fredericton avant la fin de votre voyage, Après, aucune idée pour Moncton et les organismes puisque nosu avions ciblé Bathurst pour le VE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou Stef01 :bye: oui nous aussi 4 fois passé par yes-change et toujours nickel !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr

Alors nous.n'avons pas donné de news au centre d'immigration juste par mail à celui ou nous allons nous installer.

Et nous avons fait un compte rendu à fredericton

Pour ce qui est du bus.entre les villes il faut.prendre le bus maritime pour trouver les horaires et payer les places en avance il faut chercher sur.internet bus.maritime c'était super sympa à faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai besoin de vos retours d'expérience sur le voyage exploratoire.

Sur certaines régions, je pense particulièrement au Grand Moncton, il y a plusieurs organismes d'établissement (CAFI et AMGM). Est-ce que vous aviez pris rdv avec les 2 ? Les prestations proposées sont peut-être identiques...

Et est-ce que vous teniez au courant votre agent d'immigration au fur et à mesure de vos démarches et que votre agenda se remplissait ?

Merci :-)

J'ai rencontré CAFi et MAGMA, en principe plus dédié au francophones pour le 1er et pour les aglophones pour le 2nd... Mais bon.....................

Après, non, je n'informais pas l'agent d'immigration des mes prises de RV au fur et à mesure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quelqu'un aurait il une carte des transport des bus sur Moncton please?

Ceux qui sont allés en bus à Frédéricton des infos sur le bus ce serai sympas ^^.

Pour te répondre CélineOnline nous avons contacté les 2 associations et RDV avec les 2. On verra bien ceux qu'ils vont nous proposer.

Pour mes autres RDV j'en ai pas fait par à mon agent car comme le dit Zooz je pense que l'entrevu est faite pour ça.

Iamamay, j'avais appelé directement TRANSPO CODIAC, ils m'ont très gentiment tout envoyé à la maison: plans, horaires... 857 2008

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voilà notre dossier envoyé hier...

Un article qui pourrait vous intéresser :Des immigrants stimulent l'économie du Nouveau-Brunswick

Source: http://ici.radio-canada.ca/regions/atlantique/2015/10/02/006-immigrants-investisseurs-nouveau-brunswick.shtml

Bonne lecture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

je suis depuis un moment votre post car je le trouve agréable, plein de renseignement et avec une fraternité qui manque sur bcp d'autres posts du forum.
J'ai l'impression que l'immigration au NB est très bien encadrée et du coup bien préparée pour les futurs arrivants.

Notre projet d'immigration ne nous mène pas vers le NB (trop peu de possibilités d'emplois pour mon mari) mais vers l'Ontario, je base cependant sur le voyage exploratoire que vous faites tous pour préparer le notre (d'ailleurs merci Steph pour ton blog plein de détails minutieux!). J'ai vu ainsi qu'il était conseillé de prendre RV avec une banque, une agence immobilière, de potentiels employeurs, etc... mais en cherchant sur le site de l'immigration au NB je n'ai pas trouvé de liste "précise" des visites et RV recommandés.

Du coup je me demandais si quelqu'un pourrait me la fournir, enfin si c'est possible et que ça n'est pas une liste établie de façon personnelle au cas par cas.

Merci :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Monstrofamily ! oui beaucoup d'entraide ici et pas de prise de becs (comme j'ai pu voir sur d'autres posts du forum). Pour te répondre, les rdv se font certains au cas par cas (pour nous par exemple, pas besoin de visiter une garderie puisque pas d'enfants en bas âge... même si notre dernier (10 ans) n'aura pas le droit de rester seul à la maison, ses frères ayant plus de 14 ans, ils pourront s'occuper de lui légalement), après il s'agit de prendre rdv avec banque (pour en comprendre le système et se renseigner sur les formules et prêts..), écoles selon les âges des enfants (pour nous secondaire et intermédiaire), agent immobilier (pour se faire expliquer le principe et éventuellement visiter des maisons pour avoir une idée des prix ) de possibles employeurs (afin de voir notre employabilité) et j'en passe.

En clair, il y a des incontournables afin de se familiariser avec le système canadien et d'autres qui vont correspondre à la composition de la famille, aux besoins que l'on rencontrera une fois sur place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Maddy!

Nous avons déjà RV avec l'école élémentaire francophone, mon aînée vient de se décider pour une école secondaire anglophone, mais je pensais prendre RV également avec l'école secondaire francophone, au cas où. Effectivement je n'avais pas pensé à la garderie, je vais le rajouter à ma liste!

Pour les employeurs, mon mari en a listé qqu'uns, mais se demandait comment présenter sa demande: visite de courtoisie ou envoi de CV? De mon côté je suis actuellement à mon compte et ça sera petit job en arrivant le temps que l'Homme trouve puis reprise de mon activité indépendante et disponibilité pour les enfants.

La banque, vous avez prit RV dans la ville où vous souhaitez vous établir ou qu'importe?

Agent immobilier, c'était ma mission du jour ;)

Merci pour toutes ces précisions!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ayant fait beaucoup de recherches en amont de la 1ère prise de contact avec la province, nous avions déjà une idée (très) arrêtée de l'endroit où nous aimerions nous installer, donc nous avions fait le choix (cela n'engage que nous) de miser notre voyage explo sur une seule ville (ce qui ne nous a pas empêché d'en visiter quelques autres), mais du coup oui, l'ensemble des rdv étaient par conséquent sur un lieu unique. mais l'essentiel restant de prouver à l'agent de l'immigration que nous avons pris les renseignements importants. L'association d'accueil des nouveaux arrivants nous a extrêmement bien aidés,et rien de tel que de pouvoir rencontrer des personnes installées sur place, qui sont une vraie mine d'information.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Monstrofamily....et bienvenue ?Même si tu pars pour l'Ontario, nous t'accueillons à bras ouverts ?....et merci pour mon bloh, j'essaye d'aider au mieux avec mon expérience ....

Alors pour les rdv comme te le dit Maddy, tu fais selon tes besoins ...il faut aussi penser à aller dans les magasins pour connaître le coût d la vie ( alimentation, vêtement ...téléphonie mobile ...) et voir si tu peux rencontrer des immigrants installés depuis quelques temps pour avoir dès retour de leur procédure ....

Pour la banque nous avions pris un Rdv à Moncton mais par pur hasard.....donc si tu n'es pas décidé sur une ville et bien tu vas là où ils pourront te recevoir ....

Pour les écoles, même si ton fils à choisis l'anglophone, je pense que si tu peux il serait bien d visiter une école francophone au cas où il change d'avis ....pour nous nous n'avions que visiter des écoles francophones et à ce jour je regrette un peu de ne pas être aller en anglophone surtout que mes deux loustics ont choisis l'école anglaise ?

Pour ton mari, qu'il envoie son CV aux entreprises en lui donnât les dates de votre voyage explo et qui insiste un peu si pas de réponse ...sinon le jour J il se rend sur place car comme cela ils ne l'auront pas oubliés ...le petit français qui a envoyé son CV et qui est venu les voir ?

A. +

Stéphanie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Steph!

Oui, je pense que nous visiterons une école anglophone et une francophone pour ma grande, même si il y a plus d'1h de bus pour la francophone, on ne sait jamais ;) Pour l'école des plus jeunes, la directrice nous a prévu un créneau de 4h pour discuter et visiter, c'est génial!

Pour le coût de la vie, nous avons loué des logements, donc nous serons amenés à faire nos courses comme des grands :) Nous sommes déjà venus 2 fois, mais au Québec et mon mari a déjà vécu 2 fois 3 mois à Montréal, mais il va falloir se faire aux prix et type de commerce en Ontario ;)

Nous avons prit une nuit au niveau de la ville que nous avons repéré, le reste de notre séjour en Ontario sera à Toronto (et vadrouille), nous irons voir une banque sur Toronto du coup histoire de garder les journées dans la ville de choix pour les institutions sur place.

Pour les potentiels employeurs, je vais transmettre à mon homme, il a du mal avec l'idée d'insister.

Je pense du coup que ça ce profile pas trop mal! Merci à Mady et toi pour ses infos complémentaires!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

coucou les amis,

comment vous allez ?

Bienvenue aux nouveau dans cette belle aventure .

il y a un romain a rattraper a ce que je vois.

j'ai pas trop le temps de vous suivre en ce moment désolé ,

alors teck et ébene comme ce passe votre arrivé ca fait une semaine maintenant si je ne me trompe.

mial félicitation pour ton job .

petite question qui a déjà pris une mutuelle ( Mial loulou?)

Ma fille s'est cassée une dent donc rdv chez le dentiste aujourdh'ui l'addition risque d'être salée.

je pense a prendre une mutuelle donc si vous avez des conseils.

Aujourd’hui premier jour de bénévolat au centre culturelle comme chef de projet , trop cool!!!

@elisabeta je vais bosser au centre mosaïque qui est situé à l'école Saint Anne donc si tes enfants veulent faire parti d'une activité sympa je vais monter un projet sur le thème de l'art et de la culture ça pourrait être sympa pour eux et leur faire des connaissance.n'hésite pas je m'occuperai bien d'eux.

BONNE FIN DE SEMAINE A TOUS .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde

Ça y est nous avons défini nos dates de voyage exploratoire et réservé nos billets d'avion. Ce sera donc du 25/01 au 07/02.

Je vais donc pouvoir commencer à booker les rdv! D'ailleurs à ce propos, petite question. Nous comptons opter pour Moncton dc là je vais prendre un max de rdv. Dans les autres villes (Bathurst, St John, Fredericton), peut-on se contenter de rencontrer seulement l'asso d'aide aux immigrants, et de visiter simplement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement