Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

Question sur la sécurité sociale

J'ai une question que fait -on pour être couvert quand on arrive là bas? J'ai un trou je ne me souviens plus et j'ai tellement de papiers je me dis que vos connaissances m'aideront.

Ou si vous avez le lien sur le site du NB

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Question sur la sécurité sociale

J'ai une question que fait -on pour être couvert quand on arrive là bas? J'ai un trou je ne me souviens plus et j'ai tellement de papiers je me dis que vos connaissances m'aideront.

Ou si vous avez le lien sur le site du NB

merci

En arrivant, il faut aller au service canada pour avoir ton code NAS (numéro assuré social) qui va te permettre entre autre de travailler.

Puis au Service du Nouveau Brunswick tu peux faire le permis de conduire et la carte médicare mais tes droits d'assurés pour la santé ne sont pas actifs aussitot. Donc soit tu prends une assurance privée soit tu paries sur le fait que tu seras pas malade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci donc tu me confirmes bien de prendre une assurance privée bon on verra sur place j'espère que la durée de délivrance de la carte de santé ne sera pas trop long!!!!

Merci mial79. durdur pour le budgets :( c'est un vrai gouffre financier quand même :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok merci donc tu me confirmes bien de prendre une assurance privée bon on verra sur place j'espère que la durée de délivrance de la carte de santé ne sera pas trop long!!!!

Merci mial79. durdur pour le budgets :sad: c'est un vrai gouffre financier quand même :smile:

Oui c'est sur que l'argent sort d'où le fait de pouvoir travailler rapidement car ca va très vite.

Nous on a pas pris d'assurance santé car souvent proposé par les employeurs et ca coute un bras donc on joue avec la roulette russe. on verra bien.

Pour l'assurance privée, c'est toi qui voit si tu en prend une ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Vive le.. j'ai trouvé à distance sur le site kijiji je suis tomber sur un super proprio donc tout ces fait très facilement. J'ai eu de la chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Concernant la question de l'assurance privée...nous aussi on se demande si on en prend une....sachant que nous avons deux enfants et une femme ( moi en l'occurrence qui a souvent une M.... ??) donc la question se pose et aujourd'hui via Costco ( je suis abonné à leurs newsletter et promos) j'ai reçu un mail qui parlait de l'assurance santé Manuvie ...et je viens de faire un devis en ligne. Pour nous quatre avec une prise en charge en régime essentiel , nous en aurions pour 143$ par mois avec hospitalisation prise en charge des le 1er jour ....on a le choix aussi avec le régime de base ( 181$) et le régime,étendu (169$)...

Je pense que la question va quand même se poser, oui c'est un certain coût mais apres cela peut aussi être nécessaire ....je pense que c'est a voir selon chacun et les antécédents médicaux ......nous je pense que dans tous les cas en attendant d'en avoir une avec un job on en prendra une .....

J'avais testé la croix bleu et c'était beaucoup plus cher mais je ne me rappelle plus les garanties .....

Bonne recherche à tous ....?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci de l'info Steph, je suis allée voir et oui c'est pas mal intéressant.

Pour nous trois en prenant le maxi cela nous fait 150 $/mois donc je vais regarder cela de plus pret.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou mial

Oui ca a l'air pas mal tu nous diras......

En tout cas c'est vraiment bien de s'inscrire aux alertes Costco...car ya souvent des infos qui valent le coup ....

Je croise les doigts Mial ???????.....a plus

Et bon tests d'anglais ce soir avec ton cher et tendre ....?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou mial

Oui ca a l'air pas mal tu nous diras......

En tout cas c'est vraiment bien de s'inscrire aux alertes Costco...car ya souvent des infos qui valent le coup ....

Je croise les doigts Mial .....a plus

Et bon tests d'anglais ce soir avec ton cher et tendre ....

eh la copine, nos tests sont demain donc j'ai le temps !!!!!

J'ai envoyé une question à leur service client pour savoir comment on peut l'arrêter dans la cas qu'un employeur propose une assurance aussi.

Je passerai l'info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oups Mial je me croyais jeudi ???

Bon donc demain bons tests..?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Khadia, okidoki merci pour l'info ! :wink: c'est fou comme tout paraît plus simple au Canada :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De mon côté pas d'assurance avec mon travail mais je suis gagnante car l'université me propose une assurance santé pour loi lais aussi pour la famille pour 451$ par an pour nous 5 ;) c'est cool d'être étudiante car sinon avec les autres ca peut vite être 1000$ par personne et par an .

Enfin c'est ce qu'il m'a dit sinon avec blue cross c'est plus cher qu'à luniversitê et moins de remboursement ;(!

C'est je crois pour l'équivalent 100$ par mois et par personne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Concernant la question de l'assurance privée...nous aussi on se demande si on en prend une....sachant que nous avons deux enfants et une femme ( moi en l'occurrence qui a souvent une M.... ) donc la question se pose et aujourd'hui via Costco ( je suis abonné à leurs newsletter et promos) j'ai reçu un mail qui parlait de l'assurance santé Manuvie ...et je viens de faire un devis en ligne. Pour nous quatre avec une prise en charge en régime essentiel , nous en aurions pour 143$ par mois avec hospitalisation prise en charge des le 1er jour ....on a le choix aussi avec le régime de base ( 181$) et le régime,étendu (169$)...

Je pense que la question va quand même se poser, oui c'est un certain coût mais apres cela peut aussi être nécessaire ....je pense que c'est a voir selon chacun et les antécédents médicaux ......nous je pense que dans tous les cas en attendant d'en avoir une avec un job on en prendra une .....

J'avais testé la croix bleu et c'était beaucoup plus cher mais je ne me rappelle plus les garanties .....

Bonne recherche à tous ....

Heu, Ze big truffe en informatique n'a pas trouvé les infos sur l'assurance... Que des casseroles et des meubles sur Costco...

Tu pourrais me mettre le lien STP?

Merci!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou la reine de l'informatique ???...bon j'espère que ça va marcher sinon je baisse passer pour une bille !!!?

http://www.memberhealthplan.com/costco/

Crotte ..j'ai oublié un morceau ...???

http://www.memberhealthplan.com/costco/term_life.jsp?lang=F&MKT=Q58

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous,

Hier soir on était en mode "on s'arrache vite":

- 10 octobre: je prends le dernier vol Corsair avec la cochonne et mon gars vers Montreal. On squatte chez le beauf, on achète un voiture

- 17 octobre: ma femme fini son job le 16/10, prends un vol avec les deux derniers schroumpfs, on la récup à l'aéroport direction Moncton: n° NAS, location maison, guichet emploi, mutuelle etc

- 24 octobre: je rentre en france pour finaliser la vente de la maison, et tout vendre avant noel, date de la signature de la vente de la maison et direction Moncton après tout ça.

Mais bon, du coup ça fait un peu court tout ça, sachant qu'on a pas encore signé le compromis. En prenant du recul, partir le 14 mai par le premier vol Corsair, nous laisse le temps de tout préparer et rester ensemble...

Merci pour les infos sur les mutuelles: j'avais budgétisé 200 CAD/mois pour 5 donc je dois pas en être trop loin.

zooz

Modifié par zooz44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde,

Vous allez peut-être trouver ma question idiote mais .... je me lance tout de même lollll

Je suis allée sur le site de l'immigration au NB et c'est une idée ou le NB n'accepte pas les célibataires ?

J'ai vu l'entrée express, le soutien familial et le cas d'un travail trouvé sur place mais c'est tout !

Merci pour vos réponses ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@celine.gov Salut, c'est une très bonne question mais en même temps pourquoi n'accepteraient-ils pas les célibataires, au contraire je pense, c'est l'occasion de se marier avec un canadien et d'avoir plein de minis canadiens :tongue:

Pour avoir plus d'infos, tu devrais appeler le ministère du NB, en fait sur ce post on est pas mal tous passés par le soutien d'un employeur mais sans le soutien d'un employeur, tu me suis ?!

En gros ils ont mis en place un programme qui nous évite tout cela, ça consiste à aller tout d'abord à une réunion d'informations de leur part, effectuer une visite exploratoire au NB ( obligatoire j'ai envie de dire ) ensuite il y a des démarches administratives a effectuer si le cœur t'en dit, voilou en gros c'est ça, mais appelle les tu en sauras plus par rapport à ton cas ( célib ... )

Au plaisir de t'aider, tu verras ici tout le monde s’entraide et se soutient, c'est plutot cool !

@plus :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Slt Vive et merci pour ta réponse,

Heuuuu, je te jure que je ne suis pas blonde mais que veux-tu dire par :

"...en fait sur ce post on est pas mal tous passés par le soutien d'un employeur mais sans le soutien d'un employeur, tu me suis ?!"

:blush2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement