Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués

Merci Mial, au fait tes cantines font combien de litres? Car je suis en train de regarder un peu ce qui se fait au niveau des déménageurs.

En litres, je sais pas mais 3 malles font moins d'un m3. mais on en a acheter une 4ème qui fait 110 de long.

en devis pour 3 nous étions à 600 € de porte à porte

Je vais les appeler demain donc je devrais avoir un peu plus de détails

On avais eu un devis par Direct Déménagement pour 10 m3, 2800 €, 8-10 semaines.

Par contre ce prix était garanti si le container de 30 m3 était rempli... ça nous a un peu refroidi.

De toute façon, en imaginant ce qu'on veut emmener on remplira pas 10 m3 (pas de meubles, lits etc...) donc on ira peut être sur la proposition de 1m3 pour 600 € HT, merci mial pour l'info.

Pour la date, on attends (normalement pas longtemps) la brune et on mets en vente la maison, la voiture, la maison...etc (le etc étant monstreux...)

Petite question: je penses qu'on peut faire un aller-retour au canada pour valider les RP mais on dit quoi à l'agent d'immigration ???

zooz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour rappel, on a 1 an pour valider les RP, donc pas de précipitation à avoir, autant faire les choses dans l'ordre, si besoin de d'abord vendre la maison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui mais justement... on a passé notre vm le 27/05/2015, donc la date limite serait le 27/05/2016 pour valider les RP.

Entre la vente de la maison (3 mois), ma démission (3 mois), et pas loin de deux mois perdu car pas reçu le mail pour payer les frais de résidence permanente (normalement en même temps que les IVM), on va pas arriver très loin de la date...

Est-ce que vous avez lu quelque part le cas de quelqu'un qui est juste passé sur le territoire canadien pour valider les rp et est retourné en France ?

zooz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il me semble avoir lu un blog une fois où la personne avait fait ça, après , rien n'empêche de faire un passage au Canada pour valider, quitte à en profiter pour repérer les maisons, faire un retour en France pour signer les ventes et repartir pour de bon, après en effet tout dépend du délai de vente de la maison, c'est d'ailleurs pour ça que nous allons mettre en vente la nôtre assez vite, car le marché étant un peu bloqué par chez nous et n'aynant aucune idée du temps qu'il va nous falloir pour vendre, on préfère s'avancer, , et notre 1ère expérience en tant que proprio et vendeurs nous a démontré que tout peux se jouer très vite( mise en agence en septembre rien pourtant un prix bas, changement de prix à la hausse en janvier et changement d'agence au passage, et appart vendu en 3 semaine).
Avez-vous déjà mis le bien en vente? ou en projet?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ marivalou ....tes poupes n'ont pas marches pour la maison !!?ils ne la veulent pas, terrain en pente , trop éloigné de quoi je sais pas !'.....bon pas grave ..aux suivants .....enfin j'espère qu'il y en aura ...

Zooz, pourquoi ne mets tu pas ta maison en vente car tes papiers vont arriver....car cela peut prendre plus de temps a se vendre ...a moins que tu habites une ville tres prisée ...je l'espère pour toi car nous ce n'est pas le cas donc ce sera la galère !!

@maddy ...soignes toi bien et surtout prends le temps de reposer ton épaule ...car moi je vous 8 mois apres je suis toujours au même point !!!...bon courage ?

@ zooz pour ta question sur la validation de la RP puis retour en Françe je ne sais pas désolé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ Mady: Ma cousine qui a obtenu la RP pour le Québec l'a fait sans problème: son mari et elle ont validé leur RP puis sont repartis à Johannesburg car ils avaient un contrat de travail en cours et il leur restait encore un an sur le contrat. Ils ont quand même fait 2 allers retours pour un déménagement en douceur. Lol!

Je pense donc que c'est possible de valider, de revenir vendre sa maison et finir de régler ses affaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Stef, c'est le coude droit et bien sûr droitière sinon pas drôle! vive les anti inflammatoires, en attendant la radio et l'écho, pour l'instant 1 semaine de repos après, faut voir !

Zooz, ne stresse pas, rien ne vous empêche de poser vos préavis pour le boulot, quitte à partir et laisser la procuration de la vente à votre notaire, ce qui vous permet de partir, et revenir pour la signature si besoin, dans le cas où ça mettrait beaucoup trop de temps pour se vendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci à tous pour vos réponses.

On va faire étape après étape.

Je ne suis pas prêt de quitter le forum :flowers:

beaucoup de soutien et une mine d'information !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Zooz, tu peux être au canada et continuer sur le forum pour continuer à donner et prendre des infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon courage Mady Mady pour ton coude, la faute à tous ces papiers, grrrrrr

Zooz, oui, en effet, plusieurs ont fait valider leur RP, en ont profité pour bien câler leur arrivée (logement notamment), et sont revenus une fois que c'était bon pour eux...

Maintenant, les choses peuvent aussi se passer vite et simple...Vente à des personnes qui ne font pas de prêt par exemple, et zou Zooz✈️

Stef, c'est reculer pour mieux sauter, va.... C'est comme le site quand y a bug: on va pas paniquer pour si peu!! Et puis il faut un peu de motivation pour rentrer et finir les bricoles à faire sinon Monsieur va vouloir rester en mode playa-tapas...

Pour les adeptes du bon coin, bienvenus au club!!

Grosses bises et bonne nuit à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaouh ça va vite en ce.moment

Alors oui je confirmes on.peut aller chercher la rp et revenir en.pkus ça permet de prendre ses marques pr trouver une maison ou un appart et déposer des CV aussi

Nous on le fera certainement car arriver en.plein hiver bof bof

Soignés bien ton.coude (marivalou)

Et puis profitez du mois d'août pr détresse car le départ va être un coup de stress entre quitter les proches et nos habitudes et arriver en territoire inconnu faut s'armer de zen attitude !!!!!! On respire calmement et souffle longtemps histoire de bien se vider !!

Oh oui on me quittes pas encore le forum

D'ailleurs prochain message ce sera mon résumé des déménagement !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello bonjour à tous!

IVM manquante pour la cadette reçue ce matin, bingo!

Moralité, quand ça coince:

1/ appel à l'ambassade absolument inutile car message auto nous revoyant vers le site officiel

2/ alors oui, on fulmine quand on envoi un mail avec AR automatique, mais prise en charge rapide & efficace

En conclusion, excursion familiale chez le toubib le 27 Août!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

PS: A votre attention Mesdemoiselles, subtilité qui n'était pas parvenue à mes oreilles: pas de RV IVM si ragnagna ce jour là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci c'est bon à savoir, et félicitation Marivalou !!! cool !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour à tous ,

petite question les mise à jour sur CIC se font seulement le mardi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bah nous mercredi à 7h00 rien et à 8h30 ligne 4

ok bon à savoir , merci zooz on attend la bonne nouvelle pour ton CRP sous peu j'espère. :thumbsup::thumbsup::biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

la touche F5 marche à plein régime !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement