Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués

@ Mial : vous avez déjà largué vos jobs? moi j'ai trois mois de préavis, je sens que le moment venu ça va négocier sec pour raccourcir tout ça!!!!!!!

Oui nous avons enfin moi pour le moment, j'ai donné mon préavis le 20 juillet car j'ai un mois et comme j'avais pris des vacances bien cela me fait partir le 27 aout midi. Pour mon mari bien lui il a une semaine donc plus gérable et donc il arrêtera le 21 aout au soir car en tant que chauffeur qui part la semaine il voulait finir en fin de semaine et le 27 aout au soir on signe chez le notaire pour la maison donc il fallait qu'il soit présent enfin pas obligatoire mais lui il le souhait.

On espère partir aussitot si bien sur nous avons les brunes. on croise les doigts

Modifié par mial79
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ Mial : vous avez déjà largué vos jobs? moi j'ai trois mois de préavis, je sens que le moment venu ça va négocier sec pour raccourcir tout ça!!!!!!!

Oui nous avons enfin moi pour le moment, j'ai donné mon préavis le 20 juillet car j'ai un mois et comme j'avais pris des vacances bien cela me fait partir le 27 aout midi. Pour mon mari bien lui il a une semaine donc plus gérable et donc il arrêtera le 21 aout au soir car en tant que chauffeur qui part la semaine il voulait finir en fin de semaine et le 27 aout au soir on signe chez le notaire pour la maison donc il fallait qu'il soit présent enfin pas obligatoire mais lui il le souhait.

On espère partir aussitot si bien sur nous avons les brunes. on croise les doigts

Bon super ça se prépare dit donc ,j'ai aimé cette partie du stresse mais de l'excitation hihihhihihi mais oui mial vous allez les avoir sans problème ;))
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Loulou & Cie!

Nous aussi on part dès que le gentil facteur aura déposé le sésame dans la boite au lettre!!

On vise fin oct-début novembre. Et sur Moncton car plus adhoc' avec nos projets pro.

Monsieur a donné sa dém' cette semaine et je donnerai la mienne en rentrant de vacances je pense. J'ai pas mal de congés à rattraper (et quelques commissions au passage) et je vois gros comme une maison que ça va être une usine à gaz....

Là, on réfléchit sur la bonne combinaison plan de vol et les franchises de bagages d'une compagnie aérienne à l'autre... Quel casse-tête chinois!

Merci Loulou pour tes conseils sur l'escale, car au départ on cherchait spontanément le plus rapide. Du coup, on va peut-être dormir une nuit ou deux à Montréal. Mais bizarrement, je ne nous vois pas trop nous trimbaler à 5, avec 5 grosses valises et 5 valises cabines

Bonne fin de nuit à tous, les prochaines semaines vont être denses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En ce qui concerne les déménageurs on pourrait s'entendre, louer un container et grouper nos envois! Qu'en pensez-vous?

Allô bonjour!

L'idée est plutôt très bonne mais pas forcément facile à mettre en œuvre: besoins, provenances, destinations, calendriers....

Comment verriez-vous les choses?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous on pense plutôt à Moncton. Bien entendu on irait où nous mèneraient les meilleures opportunités de travail au NB.

Désolée Khadia: j'ai mal lu ta question. lol!

pas de soucis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bon dimanche les amis,

plusieurs questions pour vous ;

j'aimerais connaitre les étapes qui feront suite à la visite médicale ,

je sais qu'il y a la brune qui marque le moment ou l'on est avisé que le visaest accordé mais,

j'aimerais savoir s'il nous sera demandé d'envoyer nos passeport à l'ambassade pour y apposer le fameux visa ou faut t'il juste attendre un courrier avec les documents d'immigration ?

ma soeur pour les US a du envoyer sont passeport pour qu'ils y colle le visa donc je me pose la question.

j'aimerais partir fin septembre donc j'anticipe un peu; vendre la voiture et les meubles rapidement serait une bonne chose et surtout le préavis pour l'appartement mais bon toujours le doute de savoir si le visa sera la à temps ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaouh que de good news !!! Bravo à tous (ar reçu, départ prévu, vacances..)

Je vous avoue que nous on est plus dans l'attente. Pourtant nous sommes à la fin du processus mais c'était trop long.

Alors nous ne partirons pas tout de suite car 3 mois de préavis impossible à réduire en plus école démarré c'est compliqué de motiver les enfants et arriver en plein hiver on a des doutes !! Alors on y va tranquillement en 2016 je ne sais pas encore quand, au printemps ou alors le fait de recevoir la brune ça va nous donner un sacré coup de fouet.

Bonnes vacances à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ Khadia: je n'ai pas lu ou entendu dire qu'il fallait envoyer nos passeports dans cette procédure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ Khadia: je n'ai pas lu ou entendu dire qu'il fallait envoyer nos passeports dans cette procédure...

ok super , donc on attends sagement les docs dans ce cas. :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ Kadhia..si je ne dis pas de bêtises une fois ta brune reçu tu prépares tes affaires et tu peux partir ...et cets une fois a l'aéroport darrivee au Canada qu'ils s'occupent de toi ...bon j'en sais pas plus ...dans tous les cas les cartes de RP tu les recois plusieurs semaines après avoir mis les pieds au Canada .....

@ tous : pour le préavis rien n'est simple car on voudrait le donner mais nous n'avons pas de dates donc on attend sachant que comme Marivalou on a trois mois de préavis mais franchement on compte le négocier et cela devrait être fort possible ......

Pour nous le plus difficile est la vente de la maison.......une 1er visite à eu lieu le jour du départ en congés ...!bon ben les gens étaient tres sympas ...quoique jai parle plus qu'eux !!...? et à la fin ils m'ont dit qu'elle était vraiment tres bien, très bien refaite ( merci , merci !!??) mais ils réfléchissent car la route leur fait un peu peur..??on a 2,5kms de montagne et un peu de neige l'hiver '....dans tous les cas j'y crois pas .....

Pour ce qui est de grouper ce serait bien car moins cher mais difficile a organiser nous même .....par contre si on part quasi tous au mêmes dates, et dans la même ville et si on prend le même déménageur , je pense qu'ils pourront nous combiner tout cela eux même .....et au vu des retour de Job que jai nous optons pour Moncton tout comme Marivalou, tek et ébène, olivetmarielo, Mial

Bonne journée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ouaouh que de good news !!! Bravo à tous (ar reçu, départ prévu, vacances..)

Je vous avoue que nous on est plus dans l'attente. Pourtant nous sommes à la fin du processus mais c'était trop long.

Alors nous ne partirons pas tout de suite car 3 mois de préavis impossible à réduire en plus école démarré c'est compliqué de motiver les enfants et arriver en plein hiver on a des doutes !! Alors on y va tranquillement en 2016 je ne sais pas encore quand, au printemps ou alors le fait de recevoir la brune ça va nous donner un sacré coup de fouet.

Bonnes vacances à tous

vous avez raison de prendre votre temps pour les enfants , ca va être un grand changement pour la mienne aussi.

le premier mois sera très chargé mais je vais essayer d'être dispo au max pour que le transition se fasse facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ Kadhia..si je ne dis pas de bêtises une fois ta brune reçu tu prépares tes affaires et tu peux partir ...et cets une fois a l'aéroport darrivee au Canada qu'ils s'occupent de toi ...bon j'en sais pas plus ...dans tous les cas les cartes de RP tu les recois plusieurs semaines après avoir mis les pieds au Canada .....

@ tous : pour le préavis rien n'est simple car on voudrait le donner mais nous n'avons pas de dates donc on attend sachant que comme Marivalou on a trois mois de préavis mais franchement on compte le négocier et cela devrait être fort possible ......

Pour nous le plus difficile est la vente de la maison.......une 1er visite à eu lieu le jour du départ en congés ...!bon ben les gens étaient tres sympas ...quoique jai parle plus qu'eux !!... et à la fin ils m'ont dit qu'elle était vraiment tres bien, très bien refaite ( merci , merci !!) mais ils réfléchissent car la route leur fait un peu peur..on a 2,5kms de montagne et un peu de neige l'hiver '....dans tous les cas j'y crois pas .....

Pour ce qui est de grouper ce serait bien car moins cher mais difficile a organiser nous même .....par contre si on part quasi tous au mêmes dates, et dans la même ville et si on prend le même déménageur , je pense qu'ils pourront nous combiner tout cela eux même .....et au vu des retour de Job que jai nous optons pour Moncton tout comme Marivalou, tek et ébène, olivetmarielo, Mial

Bonne journée

ok! bon alors j'attends la brune et lets go canada. merci marivalou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@khadia: l'envoi de passeport dans la procédure concerne les titulaires de passeport qui ont besoin de visa pour entrer au Canada. C'est vrai que la plupart ici est d'origine française et de fait ils ont juste besoin de la CRP à leur arrivée au Canada. C'était peut être le cas pour ta soeur.

Si le tien est de l Union Européenne pas besoin d'envoyer le passeport à l'ambassade.

Mais je confirme bien que c'est prévu dans la procédure pour une partie de personnes et ça rallonge les délais de certains. Exemple : ambassade de Dakar qui gère les dossiers de pas loin d'une dizaine de pays. Un forumiste avait eu la brune , avait envoye son passeport et crux dr sa famille et avait attendu 5 mois avant que le visa ne soit apposé. C'est une chance d'avoir un passeport européen. Croyez moi! La team africaine dans la procédure africaine a des délais un peu plus longs à cause de la quantité de dossiers de plusieurs pays à gérer....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@khadia: l'envoi de passeport dans la procédure concerne les titulaires de passeport qui ont besoin de visa pour entrer au Canada. C'est vrai que la plupart ici est d'origine française et de fait ils ont juste besoin de la CRP à leur arrivée au Canada. C'était peut être le cas pour ta soeur.

Si le tien est de l Union Européenne pas besoin d'envoyer le passeport à l'ambassade.

Mais je confirme bien que c'est prévu dans la procédure pour une partie de personnes et ça rallonge les délais de certains. Exemple : ambassade de Dakar qui gère les dossiers de pas loin d'une dizaine de pays. Un forumiste avait eu la brune , avait envoye son passeport et crux dr sa famille et avait attendu 5 mois avant que le visa ne soit apposé. C'est une chance d'avoir un passeport européen. Croyez moi! La team africaine dans la procédure africaine a des délais un peu plus longs à cause de la quantité de dossiers de plusieurs pays à gérer....

merci la blondinette , ça nous fera gagner du temps oufff!! :db:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

coucou tout le monde ,

demain visite médicale enfinnnn!! trop hâte de passer cette étape ensuite à nous la brune vite vite on espère.

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allo tout le monde !!

Félicitations à toutes les updates de tout le monde ça approche à grands pas pour beaucoup c'est chouette ça fait envie !!

Moi c'est fight avec la Poste car impossible d'avoir le suivi de mon dernier envoi recommandé (pour rappel les documents modifiés pour l'étude du fédéral donc suuuuper important ...) donc aux grands maux les grands remèdes je suis passée par Facebook et Twitter :biggrin2: faut vivre avec son temps ! Pour seule réponse on me dit que oui mon pli a quitté la France et qu'il est en cours d'acheminement ... mouais z'ont intérêt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu as pris l'option rame pour la traversée de l'atlantique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hägär je crois que ma mouette voyageuse a du faire une escale :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous !!! besoin d'info sur les avoirs financiers svp !!!
Pour le fédéral, comment on calcule ça par rapport au crédit immobilier? je fais l'estimation de la maison moins le reste du crédit et j'englobe le résultat au montant de l'épargne?

Merci pour votre aide !

@Khadia, dernière ligne droite !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une petite question comme ça si quelqu'un sait ^^

quand on envoie nos dossiers ils passent à l'étude Provinciale : normal c'est la Province qui recrute c'est chez elle qu'on arrive ça ok. Ensuite vient le temps du Fédéral : la aussi normal c'est les affaires du pays de savoir qui arrive sur ses terres !

Mais Paris ? quel rapport ? Ils étudient quoi au Consulat ?

Si quelqu'un sait j'aimerais bien savoir :blush2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement