Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués

Demain depart pour le voyage exploratoire.

J ai eu Nive et Chantal au telephone. Elles sont vraiment sympas et rassurantes car on stresse un peu. On y va avec les 3 enfants et on va bouger beaucoup. Elles vont repartir les visites et les rencontres sur nos 4 jours pour que les enfants ne saturent pas .

Il y en a pour qui ca sent la fin des demarches et le debut d une nouvelle vie sur ce forum ... Alors bon courage pour les cartons.

Pour les autres ... Courage et patience.

Nous on va s en mettre plein la vue et le bec.

Si des immigrants tout frais sont ok pour nous rencontrer à miramichi, moncton, saint john, bathurst ou fredericton ... On serait ravis de partager un apero avec vous ...

Bonne soiree à tous

Bon voyage exploratoire!

Pour les sages femmes du NB, il existe une page sur Facebook qui peut être interessante pour vous lmq2mars : https://www.facebook.com/NewBrunswickMidwives?fref=ts

C'est vrai que l'enjeu est grand, nous rêvons beaucoup a travers le parcours des plus avancés, et il y a toujours la crainte que ce voyage ne vienne pas confirmer nos attentes.(bien que je n'y crois guère....)

Bravo pour tous les autres dossiers qui avancent et pour les départs imminents vers le NB. Vous êtes des guerriers!

Bonne journée à tous

Nous avons encore 2 semaines à attendre pour partir faire notre voyage exploratoire, nous partons le 10 aout. D'abord quelques jours de vacances au Québec puis ensuite le reste au NB.

Bonne journée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour bien commencer la journee ...

Vol paris montreal retardé pour cause d orages a montreal de 2h35 ... Va falloir occuper les enfants !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bienvenus Iamamay,

Pour participer à ce programme, la première règle est de répondre de manière très scolaire à leurs demandes:

Tu donne le/les numéro(s) de compte en banque ainsi que leur date d'ouverture. Basique.

Pour les dépôts à terme, c'est une forme d'épargne, rémunérée au mois le mois le plus souvent, lorsque vos liquidités dépassent les plafonds admis sur les livrets habituels et qu'elles doivent rester disponibles.

Pour toutes les rubriques qui ne vous concernent pas, mentionnez SO

Soyez très précis dans vos déclarations à ce stade car tout devra être justifié et surtout concernant vos cursus scolaires/professionnels pour être certains d'être elligibles au programmes et éviter toute désillusion future si ça part sur un melentendu...

N'hésitez pas et bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bienvenus Iamamay,

Pour participer à ce programme, la première règle est de répondre de manière très scolaire à leurs demandes:

Tu donne le/les numéro(s) de compte en banque ainsi que leur date d'ouverture. Basique.

Pour les dépôts à terme, c'est une forme d'épargne, rémunérée au mois le mois le plus souvent, lorsque vos liquidités dépassent les plafonds admis sur les livrets habituels et qu'elles doivent rester disponibles.

Pour toutes les rubriques qui ne vous concernent pas, mentionnez SO

Soyez très précis dans vos déclarations à ce stade car tout devra être justifié et surtout concernant vos cursus scolaires/professionnels pour être certains d'être elligibles au programmes et éviter toute désillusion future si ça part sur un melentendu...

N'hésitez pas et bon courage!

Merci pour ton conseil Marivalou. Effectivement nous allons essayer d'être le plus précis possible. C'est mon conjoint qui va monter le dossier comme c'est lui qui a l'expérience pro la plus complète. Il a les fiches de paies et toute les preuves qu'il faudra apporter niveau professionnel il peut demander a l'entreprise vu qu'il y est encore. Mais j'avoue ça reste stressant. En plus nous avons 60 jours pour retourner les documents.

Là tu m'as aider pour le premiers documents avoir net et le second je ne l'ai pas encore lu en long et en large il se nomme

PRÉ-ÉVALUATION À L’IMMIGRATION PROGRAMME DES CANDIDATS DE LA PROVINCE DU NOUVEAU-BRUNSWICK

Il porte sur les informations personnelles et cursus scolaire et professionnelle avec les diplômes à l'appuie. Par contre nous n'avons pas encore fait de test de langue tef ou ielts mais donc on dira non à cette question.

Par contre j'ai des questions concernant les avoirs.

Pour les comptes courant nous devons mettre tous les comptes que nous avons sans distinction et pareille pour les comptes épargnes?

Par contre les comptes épargne sont rémunérés a l'année livret A, livret jeune c'est ceux là qui sont dans la catégorie dépôts à terme car je peux les utiliser à tous moments.

Pardon je répète pour être sûr d'avoir bien compris ceux que tu m'as dis

Merci encore pour les conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Suis le tableau scrupuleusement:

- comptes courants = tous tes comptes, épargne comprise

- dépôts à terme = si tu as ce type de compte

Nb: pour les test de langues, je crois savoir que les catégories A et B doivent les passer. Fais toi confirmer et occupez vous en vite car il y a des calendriers selon les villes sauf erreur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Suis le tableau scrupuleusement:

- comptes courants = tous tes comptes, épargne comprise

- dépôts à terme = si tu as ce type de compte

Nb: pour les test de langues, je crois savoir que les catégories A et B doivent les passer. Fais toi confirmer et occupez vous en vite car il y a des calendriers selon les villes sauf erreur

Ok merci pour les infos mais j'ai vraiment du mal à comprendre le dépôts à terme. Je te prend l'exemple du livret Jeune qui est plafonné à 1600. Là avec les intérêts je dépasse le plafond. Donc ce compte bêle met dans compte courant alors que je dépasse le plafond comme tu me l'expliquait dans ta première réponse?

Merci de ta patience

Oui mais j'ai 60 jours pour rendre les 2 documents qu'ils nous on envoyé. Je sais qu'il faut faire des test et s'inscrire vite mais impossible d'avoir les résultats avant les 60jours. Ils nous demanderont les tests si on passe cette étape d'évaluation .

Bon on va déjà s'occuper de bien remplir ces deux documents et on verra pour la suite le moment venu. Je veux pas faire des tests pour rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Suis le tableau scrupuleusement:

- comptes courants = tous tes comptes, épargne comprise

- dépôts à terme = si tu as ce type de compte

Nb: pour les test de langues, je crois savoir que les catégories A et B doivent les passer. Fais toi confirmer et occupez vous en vite car il y a des calendriers selon les villes sauf erreur

J'ai fait des recherches et je comprend mieux le dépôt à terme c'est de l'argent qu'on place et qu'on ne peut pas retirer avant le terme. Donc non nous n'avons pas ce genre de compte. Merci pour ton aide Marivalou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

- tu mets tous tes comptes dans la rubrique comptes courants

- d'après ce que je comprens, la rubrique dépôts à terme ne te concerne pas

- pour les test, effectivement, il est judicieux de valider cette évaluation préliminaire avant de t'engager, et valider une inscription dès que tu es fixée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

- tu mets tous tes comptes dans la rubrique comptes courants

- d'après ce que je comprens, la rubrique dépôts à terme ne te concerne pas

- pour les test, effectivement, il est judicieux de valider cette évaluation préliminaire avant de t'engager, et valider une inscription dès que tu es fixée

Oui merci je suis arrivée aux mêmes conclusions que toi. Merci beaucoup. Dis moi Marivalou ou en es tu de ta démarche? Comme je suis sur le téléphone je ne vois pas tes statistiques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On attend L'AR Paris d'ici 3 semaines environ et si tout va bien, départ fin oct-début novembre (fingers crossed)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On attend L'AR Paris d'ici 3 semaines environ et si tout va bien, départ fin oct-début novembre (fingers crossed)

Ah mais super félicitations. Vous aussi vous êtes passé par l'initiative stratégique ou par le programme des provinces normal? Nous on avait prévu de partir en vacances en octobre au Canada avant que la dame nous propose la pré évaluation pour la visite exploratoire. Nous avons prévu d'aller au nouveau brunswick pour déjà s'imprégner du cadre et voir les nouveaux immigrants pour des conseils mais bon là on va déjà essayer de se concentrer sur les 2 documents à envoyer.

Vous aussi vous avez eu à fournir des documents pour une pré évaluation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous et bienvenue à Iamamay sur le forum.

Marivalou a très bien répondu à vos questions, Iamamay.!Alors je vous souhaite beaucoup de courage et surtout suivez à la lettre toutes les instructions. N'hésitez pas à communiquer avec eux au moindre bloquage. Vous verez que ce n'est pas "méchant" (juste procédurier).

A la fin, l'expérience en vaut la peine. [emoji106][emoji3]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ Imamay: si le délai de 60 jours devient impossible à respecter, appelez votre agent et expliquez lui les raisons ou envoyez un email. Avec nous ça a toujours fonctionné ainsi: ils ont toujours compris et accepté de rallonger le délai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Teck & Ébene

Oui effectivement Marivalou a très bien à mes interrogations. Grace a ces réponse on peut remplir l'un des 2 documents.

Et bon oui on compte suivre les instructions à la lettre bon souvent on peut mal comprendre une demande et heureusement que vous êtres la pour nous aider nous les nouveaux. La j'ai parcouru le second fichier vite fait comme je suis au boulot il n'a pas trop compliquer mais il y a des questions m'embête

La question

12. Est-ce votre première demande d’immigration au Canada? (Si « NON », donnez les détails.)

Comme j'ai expliqué dans ma présentation nous avons fait le Csq mais étions hors quotas donc notre candidature nous a été retournée et j'ai la requérante principale. La c'est mon conjoint le requérant principal doit il mentionner qu'on a fait une demande pour le Csq ?

9. Où en êtes-vous dans vos recherches sur le Nouveau-Brunswick? (tel que : contacts professionnels, économie, emploi, logement,)

Je ne sais pas trop quoi répondre à ce niveau. Nous nous sommes renseigner sur d le site de la province mais nous n'avons pas encore contacté qui que ce soit car nous attendions le retour de la dame de l'immigration. Nous avons ciblé déjà quelques entreprise mais sans plus. Comment avez vous répondue à cette question?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A mon avis il faudra répondre " non" quitte à donner des détails sur votre dossier csq ( dates d'envoi et raison de l'arrêt du processus ( hors quota). C'est plus prudent.!

Comme ceci vous êtes sûrs de ne pas être embêtés après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ Imamay: si le délai de 60 jours devient impossible à respecter, appelez votre agent et expliquez lui les raisons ou envoyez un email. Avec nous ça a toujours fonctionné ainsi: ils ont toujours compris et accepté de rallonger le délai.

Après comme je le dis j'ai pas bien pris connaissance du second document qui porte sur la pré évaluation au programme. Mais je dis que 60 ne permet pas de faire le tef et d'avoir les résultats, après c'est une pré évaluation je ne me vois pas faire un test de langue pour après être rejeté. Je pense appelé notre agent pour lui demandé si c'est pénalisant.

Car en question 13 ils nous demande notre niveau français/ anglais ( classé en avancée intermédiaire oui de base)

En question 14 demande si on a fait des teste de langue? Si oui de joindre une copie des tests. Donc c'est pas obligatoire dans un premier temps non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quant à nous, nous venons juste de recevoir nos IVM et la demande de paiement des frais il y'a environ 2 heures. Mais je viens juste de consulter mon mail à l'instant! YEEESSSS!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En ce qui concerne le test de langue je ne voudrais pas vous induire en erreur car cela n'a pas été applicable pour nous. Peut- etre que quelqu'un d'autre sur le forum en saurait mieux que moi. Sinon demandez à votre agent. C'est mieux d'avoir un maximum de bons renseignements que d'avoir à reprendre des fiches après. Lol!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement