Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués

Oui je pense pas non plus que le problème vienne de ça car on dépassait les 15000$ sans le surplus Bien immo-dette immo...Je pense que ca vient d'ailleurs mais d'où? Je le saurai jamais...

Alors tu as raison, tu ne connaitras jamais vrament le pourquoi et c'est dommage. Il doit y avoir des critères " secret " qu'il nous est impossible de maitriser :crying: .....

Il ne faut pas oublier que nous ne maitrisons rien dans la procédure et que les critères de sélection restent à la discrétion de la province. Ils peuvent changer sans préavis et nous ne pouvons rien y faire... C'est rageant, mais c'est ainsi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou a tous!!!

En direct de la Schpountzlavie (enfn l Allemagne j'veux dire!) ;-)

J espere que vous allez tous bien, comme je vois que le moral est pas toujours la, je voulais juste vous faire un petit coucou de soutient et feliciter ceux comme Isa74 et autrre qui ont rcu des bonnes nouvelles.

Bienvenue a toi Laet 74 (74???? Oula c est pas loin ca!!! Steph, Isa74, je sais pas ce que vous en dites mais je pense que, ca sent l apero ca??)

Biz a tous!

Ps je ne vois pas du tout de quoi parle Bea.....:-):hihi

( moi aussi je t aime ma puce)

A+Manu

Arrêtes manu, on va passer pour des alcoolos........

Bon retour en 'France .....

To late....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah mes amis!

Heureux jour que ce 23 mai puisque nous venons de recevoir le lettre de nomination de la Province!!

"Enfin!" aurais-je pu dire... Mais le moment est si doux que fi l'attente, fi l'angoisse, fi les doutes!!

L'occasion de remerciements chaleureux pour votre soutien et vos encouragements!

Sans compter les cierges et signaux de fumée de Stef! Continue, tu as du talent!!

Gardez le cap, pour le moral ma foi, le forum est là!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah mes amis!

Heureux jour que ce 23 mai puisque nous venons de recevoir le lettre de nomination de la Province!!

"Enfin!" aurais-je pu dire... Mais le moment est si doux que fi l'attente, fi l'angoisse, fi les doutes!!

L'occasion de remerciements chaleureux pour votre soutien et vos encouragements!

Sans compter les cierges et signaux de fumée de Stef! Continue, tu as du talent!!

Gardez le cap, pour le moral ma foi, le forum est là!!

Oh comme je suis super contente pour vous;) félicitations marivalou ola la vous devez être super content et le moral revient au plus haut savourez bien ;)))!!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah mes amis!

Heureux jour que ce 23 mai puisque nous venons de recevoir le lettre de nomination de la Province!!

"Enfin!" aurais-je pu dire... Mais le moment est si doux que fi l'attente, fi l'angoisse, fi les doutes!!

L'occasion de remerciements chaleureux pour votre soutien et vos encouragements!

Sans compter les cierges et signaux de fumée de Stef! Continue, tu as du talent!!

Gardez le cap, pour le moral ma foi, le forum est là!!

HAAA le joli mois de mai!! Super belle nouvelle Marivalou, Ô combien méritée et j´imagine votre joie et le positivisme qui s´installe, les doutes s´éloignent un peu plus, les tristesses s´ estompent pour laisser place au 23 mai, votre jour, donc quel bonheur!!

Bravo encore Marivalou & family!! :thumbsup::thumbsup::thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah mes amis!

Heureux jour que ce 23 mai puisque nous venons de recevoir le lettre de nomination de la Province!!

"Enfin!" aurais-je pu dire... Mais le moment est si doux que fi l'attente, fi l'angoisse, fi les doutes!!

L'occasion de remerciements chaleureux pour votre soutien et vos encouragements!

Sans compter les cierges et signaux de fumée de Stef! Continue, tu as du talent!!

Gardez le cap, pour le moral ma foi, le forum est là!!

Super nouvelle Marilou. Bon maintenant tu sais ce qu'il t'attend : l'attente encore

Bon courage et bien sur on continue à se soutenir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah mes amis!

Heureux jour que ce 23 mai puisque nous venons de recevoir le lettre de nomination de la Province!!

"Enfin!" aurais-je pu dire... Mais le moment est si doux que fi l'attente, fi l'angoisse, fi les doutes!!

L'occasion de remerciements chaleureux pour votre soutien et vos encouragements!

Sans compter les cierges et signaux de fumée de Stef! Continue, tu as du talent!!

Gardez le cap, pour le moral ma foi, le forum est là!!

Congratulations, we are really very very happy for you. Go to the federal now!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah mes amis!

Heureux jour que ce 23 mai puisque nous venons de recevoir le lettre de nomination de la Province!!

"Enfin!" aurais-je pu dire... Mais le moment est si doux que fi l'attente, fi l'angoisse, fi les doutes!!

L'occasion de remerciements chaleureux pour votre soutien et vos encouragements!

Sans compter les cierges et signaux de fumée de Stef! Continue, tu as du talent!!

Gardez le cap, pour le moral ma foi, le forum est là!!

Congratulations, we are really very very happy for you. Go to the federal now!!!!!!!!!!!!!!!!

Thanks! I wish I could!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah mes amis!

Heureux jour que ce 23 mai puisque nous venons de recevoir le lettre de nomination de la Province!!

"Enfin!" aurais-je pu dire... Mais le moment est si doux que fi l'attente, fi l'angoisse, fi les doutes!!

L'occasion de remerciements chaleureux pour votre soutien et vos encouragements!

Sans compter les cierges et signaux de fumée de Stef! Continue, tu as du talent!!

Gardez le cap, pour le moral ma foi, le forum est là!!

Super Marivalou !!! Tp contente pr toi :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Super nouvelle !!! Allez ça motive pour la suite !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bravo c'est est une note positive et d encouragement pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou à tous et bon dimanche pour vous, quand vous vous leverez je serais encore au dodo alors pas de réponse qui font trop de bruit!!!!!! :bye:

Bon notre voyage explo arrive à grand pas et avec lui ses doutes et son lot de stress.... Qui a déjà eu son rdv avec Kathie ? Vos impressions, vos commentaires , vos remarques?

Thanks, have a nice day ( oui j'essai d étre en mode anglais en ce moment et c'est pas gagné d'avance mais je me force :rtfm: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah mes amis!

Heureux jour que ce 23 mai puisque nous venons de recevoir le lettre de nomination de la Province!!

"Enfin!" aurais-je pu dire... Mais le moment est si doux que fi l'attente, fi l'angoisse, fi les doutes!!

L'occasion de remerciements chaleureux pour votre soutien et vos encouragements!

Sans compter les cierges et signaux de fumée de Stef! Continue, tu as du talent!!

Gardez le cap, pour le moral ma foi, le forum est là!!

Ah super, félicitations! :thumbsup:

On est super content pour vous.

Courage, vous tenez le bon bout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou à tous et bon dimanche pour vous, quand vous vous leverez je serais encore au dodo alors pas de réponse qui font trop de bruit!!!!!! :bye:

Bon notre voyage explo arrive à grand pas et avec lui ses doutes et son lot de stress.... Qui a déjà eu son rdv avec Kathie ? Vos impressions, vos commentaires , vos remarques?

Thanks, have a nice day ( oui j'essai d étre en mode anglais en ce moment et c'est pas gagné d'avance mais je me force :rtfm: )

No stress, the only thing you need is to enjoy your trip.

L'enjeu est important, mais tout va bien se passer, un projet réfléchi et préparé amène à une immigration réussie. Profitez à fond de votre voyage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou à tous et bon dimanche pour vous, quand vous vous leverez je serais encore au dodo alors pas de réponse qui font trop de bruit!!!!!! :bye:

Bon notre voyage explo arrive à grand pas et avec lui ses doutes et son lot de stress.... Qui a déjà eu son rdv avec Kathie ? Vos impressions, vos commentaires , vos remarques?

Thanks, have a nice day ( oui j'essai d étre en mode anglais en ce moment et c'est pas gagné d'avance mais je me force :rtfm: )

Si stress il doit y avoir, alors que du stress positif, l'excitation du départ quoi!

J'ai été reçue par Mario et une dame dont j'ai tout de suite oublié le nom, tellement j'étais surprise que ce ne soit pas Kathie que j'avais eu au fil une paire de fois... Peut-être était-ce Marie-Josée, signataire de la nomination...

Quoiqu'il en soit, ils tous très sympathiques; simplement, je devine qu'ils sont à la fois très pragmatiques et assez chargés en demandes à traiter, d'où parfois des échanges qui peuvent sembler un peu secs....

Mais fondamentalement, ils sont très gentils:

Lors du RV, ils s'intéressent vraiment à nous, à notre projet, à chaque membre de la famille, à nos caractères... J'ai senti des gens sainement curieux et impliqués, Mario m'a amenée faire un tour de ville en voiture après notre entretien et ça lui faisait manifestement plaisir... Bref, on l'a souvent lu ici, ce n'est pas le grand oral scolaire qui a pu en traumatiser quelques uns!!

Pour le voyage, on se cale bien en amont sur les points clefs NOUS concernant (fonction du projet de vie de chacun), et on passe en mode zen et curieux.

That's all there is tout it!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Concernant le rdv , pour l anglais Mario te parle quelques minutes c est juste pour voir si tu te débrouille. Ensuite pleins de questions sur le déroulement de la semaine, visite , rdv professionnel,voir si tu t es renseigner sur le coût de la vie ( meubles, voiture, entretien, etc....) c est là où il faut être organisé bien marquer les heures de rdv , qui tu as rencontrer car au rdv tu as juste a te caler sur ça, c est plus facile, tu te mélange pas les pinceaux un stress en moins, dans l'ensemble kathie ne pose pas beaucoup de questions c'est mario qui mène le rdv. Profite bien de ton voyage car c est vraiment super .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah mes amis!

Heureux jour que ce 23 mai puisque nous venons de recevoir le lettre de nomination de la Province!!

"Enfin!" aurais-je pu dire... Mais le moment est si doux que fi l'attente, fi l'angoisse, fi les doutes!!

L'occasion de remerciements chaleureux pour votre soutien et vos encouragements!

Sans compter les cierges et signaux de fumée de Stef! Continue, tu as du talent!!

Gardez le cap, pour le moral ma foi, le forum est là!!

Marivalou , que dire mise a part " congratulations..??????..I'am very Happy about it...???...quant tu reçois cette lettre cest avec grande émotion, ....'.'.et je m'en rappelle comme si c'était hier , que de larmes de joie versées ????...hein Mial...!!

Vraiment contente que mes signaux aient marchés ......je vais en refaire ce soir pour la semaine prochaine ????

Greetings from Paris ..???...eh oui je suis dans la Capitale ...mais quadn même ce matin j'ai eu une petite pensée pour le forum '..bon par contre cest sympa Paris mais jamais je pourrais y vivre.....qu'est ce qu'on est bien dans notre campagne !!?...n'est ce pas BeaManu,?...

Allez pleins de bonnes chose a tous pour ce dimanche et encore Bravo Marivalou...tu as fait le plus dur maintenant c'est juste !!!?? de la patience qu'il te faut .......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Oliveetmarielo, Kathie est la personne qui a suivi mon dossier de pré évaluation, et malgré des échanges mails, je n'ai jamais ressenti quoi que ce soit. Je l'ai revu lors de Destination Canada à Paris et elle m'a même reconnue et échangé 2 min car beaucoup de monde.

Lors du rdv à Frédéricton, Mario nous a reçu dès l'entrée en bas de l'immeuble. Il connait super bien les dossiers car il nous a abordé donc ils connaissaient nos visages. Ca ma fait drole car ne le connaissant pas je me demandait qui c'était. Après présentation j'ai compris et maintenant j'en rigole quand je le raconte.

Donc revenons à nos moutons, Kathie était présente aussi. Comme l'a dit Cocole c'est lui qui mène le rdv, les questions, l'échange anglais mais elle répond aux questions quand on en a ou quand marion lui demande confirmation.

Nous l'avons enfin nous les avons trouvés très sympas. le rdv c'est bien passé, très amicale, si vous préparer bien votre voyage et que vous rencontrez, voyez plein de personnes de choses, un maximum de renseignements, ils verront que vous avez explorez beaucoup de choses. donc pas de raison de stresser.

Moi je stressais pour mon anglais et cela c'est bien passé. Mario a juste insité en nous demandant si on aura bien la somme indiquée pour notre arrivée.

Voilà pour nous le rdv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou à tous et bon dimanche pour vous, quand vous vous leverez je serais encore au dodo alors pas de réponse qui font trop de bruit!!!!!! :bye:

Bon notre voyage explo arrive à grand pas et avec lui ses doutes et son lot de stress.... Qui a déjà eu son rdv avec Kathie ? Vos impressions, vos commentaires , vos remarques?

Thanks, have a nice day ( oui j'essai d étre en mode anglais en ce moment et c'est pas gagné d'avance mais je me force :rtfm: )

No stress, the only thing you need is to enjoy your trip.

L'enjeu est important, mais tout va bien se passer, un projet réfléchi et préparé amène à une immigration réussie. Profitez à fond de votre voyage !

Coucou à tous et bon dimanche pour vous, quand vous vous leverez je serais encore au dodo alors pas de réponse qui font trop de bruit!!!!!! :bye:

Bon notre voyage explo arrive à grand pas et avec lui ses doutes et son lot de stress.... Qui a déjà eu son rdv avec Kathie ? Vos impressions, vos commentaires , vos remarques?

Thanks, have a nice day ( oui j'essai d étre en mode anglais en ce moment et c'est pas gagné d'avance mais je me force :rtfm: )

Si stress il doit y avoir, alors que du stress positif, l'excitation du départ quoi!

J'ai été reçue par Mario et une dame dont j'ai tout de suite oublié le nom, tellement j'étais surprise que ce ne soit pas Kathie que j'avais eu au fil une paire de fois... Peut-être était-ce Marie-Josée, signataire de la nomination...

Quoiqu'il en soit, ils tous très sympathiques; simplement, je devine qu'ils sont à la fois très pragmatiques et assez chargés en demandes à traiter, d'où parfois des échanges qui peuvent sembler un peu secs....

Mais fondamentalement, ils sont très gentils:

Lors du RV, ils s'intéressent vraiment à nous, à notre projet, à chaque membre de la famille, à nos caractères... J'ai senti des gens sainement curieux et impliqués, Mario m'a amenée faire un tour de ville en voiture après notre entretien et ça lui faisait manifestement plaisir... Bref, on l'a souvent lu ici, ce n'est pas le grand oral scolaire qui a pu en traumatiser quelques uns!!

Pour le voyage, on se cale bien en amont sur les points clefs NOUS concernant (fonction du projet de vie de chacun), et on passe en mode zen et curieux.

That's all there is tout it!

Concernant le rdv , pour l anglais Mario te parle quelques minutes c est juste pour voir si tu te débrouille. Ensuite pleins de questions sur le déroulement de la semaine, visite , rdv professionnel,voir si tu t es renseigner sur le coût de la vie ( meubles, voiture, entretien, etc....) c est là où il faut être organisé bien marquer les heures de rdv , qui tu as rencontrer car au rdv tu as juste a te caler sur ça, c est plus facile, tu te mélange pas les pinceaux un stress en moins, dans l'ensemble kathie ne pose pas beaucoup de questions c'est mario qui mène le rdv. Profite bien de ton voyage car c est vraiment super .

Bonjour à tous,

Oliveetmarielo, Kathie est la personne qui a suivi mon dossier de pré évaluation, et malgré des échanges mails, je n'ai jamais ressenti quoi que ce soit. Je l'ai revu lors de Destination Canada à Paris et elle m'a même reconnue et échangé 2 min car beaucoup de monde.

Lors du rdv à Frédéricton, Mario nous a reçu dès l'entrée en bas de l'immeuble. Il connait super bien les dossiers car il nous a abordé donc ils connaissaient nos visages. Ca ma fait drole car ne le connaissant pas je me demandait qui c'était. Après présentation j'ai compris et maintenant j'en rigole quand je le raconte.

Donc revenons à nos moutons, Kathie était présente aussi. Comme l'a dit Cocole c'est lui qui mène le rdv, les questions, l'échange anglais mais elle répond aux questions quand on en a ou quand marion lui demande confirmation.

Nous l'avons enfin nous les avons trouvés très sympas. le rdv c'est bien passé, très amicale, si vous préparer bien votre voyage et que vous rencontrez, voyez plein de personnes de choses, un maximum de renseignements, ils verront que vous avez explorez beaucoup de choses. donc pas de raison de stresser.

Moi je stressais pour mon anglais et cela c'est bien passé. Mario a juste insité en nous demandant si on aura bien la somme indiquée pour notre arrivée.

Voilà pour nous le rdv.

Merci pour vos retour... Au moins ça m'éclaire sur un point, je pensais qu'à l'entretien était seulement présent l'agent qui a traité notre préeval.

En meme temps je stresse par procuration car en théorie marie lo assistera seule à l'entretien ( on a fait un mail à Kathie pour lui dire mais pour l'instant pas de réponse). On fait le voyage tous les deux mais comme faire un entretien avec une tornade de 16 mois entre les pattes est tout simplement pas possible, je vais faire le baby sitter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement