Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous, je vous lis depuis quelque temps, et aujourd’hui je me lance...nous avons reçu il y a quelques semaines notre invitation au voyage exploratoire, nous sommes ravis!!! Famille de cinq personnes, maman, papa et enfants de 8 à 14 ans, nous habitons la Haute Savoie et comme vous nous aimerions immigrer, nous savons que la route sera longue, mais nous sommes motivés...

Nous avons prévu notre voyage pour les vacances de la Toussaint, comme Béa et Manu, peut être que nous pourrons nous voir!!!

Merci à tous pour vos infos!

Bonjour et bienvenue parmis nous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors bienvenue à laet74

Et bravo à erispoe pour l'AR de paris

Et bon voyage pour ceux qui partent bientôt

Non El :blink2: Moi l´AR j´aimerais bien, mais faudrait que je finisse mon PCNB + CIC , HAHAHA, mais bon comme c´est toi et que c´est motivant merci quand mème :thumbsup: !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oups ! désolé erispoe mais y'a eu tellement de message d'un coup avec mon téléphone c'est pas le top !!!

Oui oui tu dois finir ton dossier PCNB mais ça va venir ! ! j'y suis arrivée et c'est bien car je suis fouillis :))

En tout cas ça veut dire que ça avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou tout le monde,

Merci pour vos msgs. Stef, je comprends tout à fait votre stress à tous, d'où mon msg pour essayer de vs envoyer des ondes positives et j'espère que ça vs aura donné un peu de baume au cœur. Et surtt, j'espère que vous aurez vite de bonnes nouvelles.

Merci pour les renseignements sur la garderie et l'école.

Pour répondre à vos questions, je dois accoucher le 04/06. Et pour Marivalou, après la naissance de ma puce, ça me fera 7 loulous (j'ai 3 ados d'une 1ère union et 3,5 ac mon mari). Mon mari se remet gentiment, il s'est fait opérer d'une hernie aux cervicales.

Laet74 bienvenue ds l'aventure. Tu verras super groupe, plein de bons conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour et bienvenue Laet74 !

Félicitations Isa !! ça bouge c'est bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous, j'ai une question pour ceux qui sont en fin de parcours :

Est ce que vous savez à partir de quand on peut suivre notre dossier sur leur site ? car il demande un identifiant qui ne correspond à aucun des numéros que j'ai. Faut il attendre l'AR de Paris ? ou un courrier papier ?

Pour tous bon courage pour l'attente

On n'a toujours pas été prélevé mais quand je vois l'écart qu'il peut y avoir entre l'AR de Sidney et le paiement je me dis que ça peut tomber dans 2 mois :sad:(

Comme vous nous aussi on se dit qu'on aura rien avant décembre ça aide à tenir et supporter l'attente, et puis il faudra du temps pour partir!! Mais j'en ai tellement marre d'attendre que parfois je me dis même à -20 degré je pars ...

C'est avec l'AR de Sydney que tu as le numéro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Eh bien 2016 au printemps car mon mari ne souhaite pas partir sous la neige tout simplement ...grrrrrr....donc on évite de novembre a mars-avril .....et pour les garçons Tom sera en 2nd et Zack sera au Cp donc s'ils ne finissent pas l'année en France c'est pas grave......

Mais ne sais ton jamais sur un grand coup de ras le bol et si la maison est vendu cet ete ....peut être que monsieur changera d'avis.....on verra mais dans tous les cas je préfère arrêter de rêver à partir cette année car cela me bouffait le moral !! Et prévoir l'an prochain et avec un gros coup de chance partir plus vite que prévu

PAris va nous faire du bien ...pas au porte feuille mais crotte !!...on va s'évader un peu et profiter tout simplement ...en plus on emmene les garçons une journée chez Mickey ( surprise car on ne leur a rien dit ) ....ils veulent voir Versailles, la Tour Eiffel, le musée grevin....j'en passe et des meilleurs ......bon et n'oublions pas pour mon mari et le grand ...The concert ...AC/DC........

Je serai bien venu dévaliser le marchand de glaces aussi ...tiens en parlant de ca j'ai un pot Haagen dasz a finir !! Hi hi hi ...je vais lui jeter un sort a midi.....

Bon préparatifs Loulou et profites bien de tes amis.......

Salut,

Je suis dans le même cas et on va peut-être suivre le même chemin. Car IVM mercredi 27/05, en moyenne visa un mois après, donc fin juin on met à vendre la maison. Si dans le meilleur des cas on vends tout de suite, avec les 45 jours incompressibles pour l'obtention d'un prêt bancaire, on arrive mi-août. Donc mi-août, on est sûr de vendre la maison, + 3 mois de préavis au boulot on arrive mi-novembre... ça fait déjà un gros bouleversement pour tout le monde, j'ai pas envie de passer les enfants de 0 °c le matin à -20°c le matin en plus. Donc même raisonnement que toi, on vends, on part en loc et on vise les vacances de pâques pour partir; on aura le temps de s'organiser, de donner le préavis au boulot, le préavis pour la loc, inscrire les enfants à l'école là-bas, les billets d'avions, une loc pour un an là-bas...

Bref, tout ça pour s'oganiser et plannifier un peu.

Zooz

Pâques en 2016 est le 27 mars, donc il peut y avoir encore des tempêtes de neige et des moins que 0°C parfois même -20°C.

C'est le 9 avril pour la zone A

http://www.education.gouv.fr/cid87910/calendrier-scolaire-pour-les-annees-2015-2016-2016-2017-2017-2018.html

et le minimum moyen c'est -2 en avril (http://fr.wikipedia.org/wiki/Moncton#Climat).

J'ai donc déjà ma date de départ :-) 15 avril 2016, pour mon anniv :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Eh bien 2016 au printemps car mon mari ne souhaite pas partir sous la neige tout simplement ...grrrrrr....donc on évite de novembre a mars-avril .....et pour les garçons Tom sera en 2nd et Zack sera au Cp donc s'ils ne finissent pas l'année en France c'est pas grave......

Mais ne sais ton jamais sur un grand coup de ras le bol et si la maison est vendu cet ete ....peut être que monsieur changera d'avis.....on verra mais dans tous les cas je préfère arrêter de rêver à partir cette année car cela me bouffait le moral !! Et prévoir l'an prochain et avec un gros coup de chance partir plus vite que prévu

PAris va nous faire du bien ...pas au porte feuille mais crotte !!...on va s'évader un peu et profiter tout simplement ...en plus on emmene les garçons une journée chez Mickey ( surprise car on ne leur a rien dit ) ....ils veulent voir Versailles, la Tour Eiffel, le musée grevin....j'en passe et des meilleurs ......bon et n'oublions pas pour mon mari et le grand ...The concert ...AC/DC........

Je serai bien venu dévaliser le marchand de glaces aussi ...tiens en parlant de ca j'ai un pot Haagen dasz a finir !! Hi hi hi ...je vais lui jeter un sort a midi.....

Bon préparatifs Loulou et profites bien de tes amis.......

Salut,

Je suis dans le même cas et on va peut-être suivre le même chemin. Car IVM mercredi 27/05, en moyenne visa un mois après, donc fin juin on met à vendre la maison. Si dans le meilleur des cas on vends tout de suite, avec les 45 jours incompressibles pour l'obtention d'un prêt bancaire, on arrive mi-août. Donc mi-août, on est sûr de vendre la maison, + 3 mois de préavis au boulot on arrive mi-novembre... ça fait déjà un gros bouleversement pour tout le monde, j'ai pas envie de passer les enfants de 0 °c le matin à -20°c le matin en plus. Donc même raisonnement que toi, on vends, on part en loc et on vise les vacances de pâques pour partir; on aura le temps de s'organiser, de donner le préavis au boulot, le préavis pour la loc, inscrire les enfants à l'école là-bas, les billets d'avions, une loc pour un an là-bas...

Bref, tout ça pour s'oganiser et plannifier un peu.

Zooz

Pâques en 2016 est le 27 mars, donc il peut y avoir encore des tempêtes de neige et des moins que 0°C parfois même -20°C.

C'est le 9 avril pour la zone A

http://www.education.gouv.fr/cid87910/calendrier-scolaire-pour-les-annees-2015-2016-2016-2017-2017-2018.html

et le minimum moyen c'est -2 en avril (http://fr.wikipedia.org/wiki/Moncton#Climat).

J'ai donc déjà ma date de départ :-) 15 avril 2016, pour mon anniv :-)

Ah je ne savais pas que Pâques en France changeait de date (durant la même année) en plus selon les zones!!! Ouin c'est bien vrai que tout est mieux en France, on peut célébrer souvent!!

Oui tu as raison, tu dois certainement mieux connaître la température de mon pays!!! Encore un autre....!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut vous tous c'est Béa

pétard 5 pages de retard!!!!!!

et en plus Manu est en déplacement cette semaine donc va falloir que je lui résume tout ça!!!!!

dans l'ordre:

bienvenue Laet74 et of course va y avoir moyen de se faire un truc!!!!!

les apéros tournent pas mal ici hihihi

super bravo Isa74 trop contente pour vous!!!!

Stef, ma chère Stef....... je pense que c'est une bonne chose que tu lâches l'affaire pour 2015, il faut quand même vivre un peu, le risque??? que finalement cela arrive!!!!!!

et au fait ta cheville ça dit quoi???

bon je me lance, quand Manu va me lire il va me tuer......

lui ne vit et respire que pour le NB

moi je vit aujourd'hui, ici

et je vous assure que cela est source de quelques tensions.......

je pense surtout que chacun fait comme il peut pour le vivre au mieux, à son niveau, et c'est difficile de comprendre les autres fonctionnements

surtout que bien sûr, on a toujours raison!!!!!

sur ce, vais surveiller mon chili

des bises à tous

"que le force soit avec vous!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pâques en 2016 est le 27 mars, donc il peut y avoir encore des tempêtes de neige et des moins que 0°C parfois même -20°C.

C'est le 9 avril pour la zone A

http://www.education.gouv.fr/cid87910/calendrier-scolaire-pour-les-annees-2015-2016-2016-2017-2017-2018.html

et le minimum moyen c'est -2 en avril (http://fr.wikipedia.org/wiki/Moncton#Climat).

J'ai donc déjà ma date de départ :-) 15 avril 2016, pour mon anniv :-)

Ah je ne savais pas que Pâques en France changeait de date (durant la même année) en plus selon les zones!!! Ouin c'est bien vrai que tout est mieux en France, on peut célébrer souvent!!

Oui tu as raison, tu dois certainement mieux connaître la température de mon pays!!! Encore un autre....!!

Mais non, mais je pars sur un départ plannifié plusieurs mois à l'avance donc je peux pas deviner la météo à l'avance et je me base sur les stats, avec un risque effectivement de prendre une tempête de neige en avril, j'en suis conscient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Super nouvelle ISA. Cela avance.

Bon avez vous des noms d'agent par hasard sur vos AR car cela donne l'impression que certains travaillent plus vite de d'autres. Qu'en pensez vous ?

Allez courage à tous, il en faut car cela commence à faire long mais faut pas lacher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello a tous bravo aux chanceux petite question pour le dossier de pre evaluation niveau banque j'avais demandé a la banque quelle nous regroupe tous nos comptes que nous avons sur une feuille et en plus la preuve que nous avions bien les presques 15000$ avec leur tampon et signature elle date d'avril est ce que je peux la joindre au dossier? Merciii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello a tous bravo aux chanceux petite question pour le dossier de pre evaluation niveau banque j'avais demandé a la banque quelle nous regroupe tous nos comptes que nous avons sur une feuille et en plus la preuve que nous avions bien les presques 15000$ avec leur tampon et signature elle date d'avril est ce que je peux la joindre au dossier? Merciii

Je dirais plutot que c'est une obligation. Ce document va servir entre autre à prouver pour ton dossier de préeval que tu as bien les fonds demandés, donc oui tu dois le mettre..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello a tous bravo aux chanceux petite question pour le dossier de pre evaluation niveau banque j'avais demandé a la banque quelle nous regroupe tous nos comptes que nous avons sur une feuille et en plus la preuve que nous avions bien les presques 15000$ avec leur tampon et signature elle date d'avril est ce que je peux la joindre au dossier? Merciii

Je dirais plutot que c'est une obligation. Ce document va servir entre autre à prouver pour ton dossier de préeval que tu as bien les fonds demandés, donc oui tu dois le mettre..

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Eh bien 2016 au printemps car mon mari ne souhaite pas partir sous la neige tout simplement ...grrrrrr....??donc on évite de novembre a mars-avril .....et pour les garçons Tom sera en 2nd et Zack sera au Cp donc s'ils ne finissent pas l'année en France c'est pas grave......

Mais ne sais ton jamais sur un grand coup de ras le bol et si la maison est vendu cet ete ....peut être que monsieur changera d'avis...???..on verra mais dans tous les cas je préfère arrêter de rêver à partir cette année car cela me bouffait le moral !! Et prévoir l'an prochain et avec un gros coup de chance partir plus vite que prévu ??

PAris va nous faire du bien ...pas au porte feuille mais crotte !!...on va s'évader un peu et profiter tout simplement ...en plus on emmene les garçons une journée chez Mickey ( surprise car on ne leur a rien dit ??) ....ils veulent voir Versailles, la Tour Eiffel, le musée grevin....j'en passe et des meilleurs ......bon et n'oublions pas pour mon mari et le grand ...The concert ...AC/DC...?.....

Je serai bien venu dévaliser le marchand de glaces aussi ??...tiens en parlant de ca j'ai un pot Haagen dasz a finir !! Hi hi hi ...je vais lui jeter un sort a midi.....

Bon préparatifs Loulou et profites bien de tes amis.......

Salut,

Je suis dans le même cas et on va peut-être suivre le même chemin. Car IVM mercredi 27/05, en moyenne visa un mois après, donc fin juin on met à vendre la maison. Si dans le meilleur des cas on vends tout de suite, avec les 45 jours incompressibles pour l'obtention d'un prêt bancaire, on arrive mi-août. Donc mi-août, on est sûr de vendre la maison, + 3 mois de préavis au boulot on arrive mi-novembre... ça fait déjà un gros bouleversement pour tout le monde, j'ai pas envie de passer les enfants de 0 °c le matin à -20°c le matin en plus. Donc même raisonnement que toi, on vends, on part en loc et on vise les vacances de pâques pour partir; on aura le temps de s'organiser, de donner le préavis au boulot, le préavis pour la loc, inscrire les enfants à l'école là-bas, les billets d'avions, une loc pour un an là-bas...

Bref, tout ça pour s'oganiser et plannifier un peu.

Zooz

Il vaut peut être mieux prendre son temps comme tu le penses et moi avec, plutôt que foncer et arriver dans l'urgence même si on n'a qu'une envie ...partirrrrrrrrr........

Préavis nous avons 3mois tous les deux mais négociables donc ce n'est pas cela qui me fait trop peur, mais il faut vendre la maison et ...a voir .....dans tous les cas nous on le met en vente en juin ( si la salle de bains est fini !) ...

Avril devrait être un bon mois pour arrivée meme si les températures ne sont pas au top mais la hiver sera bien passé .....

On va faire un tir groupé ...tous ensemble dans l'avion......sympa ...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Matthieu, si tu penses attendre encore un peu pour l'envoyer, peut être te faudra-t-il redemander une synthèse des comptes pour être à une date la plus proche possible de la réception par l'immigration

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous, je vous lis depuis quelque temps, et aujourdhui je me lance...nous avons reçu il y a quelques semaines notre invitation au voyage exploratoire, nous sommes ravis!!! Famille de cinq personnes, maman, papa et enfants de 8 à 14 ans, nous habitons la Haute Savoie et comme vous nous aimerions immigrer, nous savons que la route sera longue, mais nous sommes motivés...

Nous avons prévu notre voyage pour les vacances de la Toussaint, comme Béa et Manu, peut être que nous pourrons nous voir!!!

Merci à tous pour vos infos!

Bonjour et bienvenu parmi notre groupe de gentils fous ?? dont je fais parti bien-sûr ...?...

Bon préparatifs pour le voyage exploratoire et si besoin n'hésites pas a poser des questions ...

On ne doit pas être très loin car nous sommes du département de l'Ain...

A plus Stef

AR de paris recu today a 13h30 :-)

Youpiiii !!!

Et maintenant à qui le tour ???

Super isa, ca avance très vite pour toi..c'est vraiment bien...plus qu'à attendre les IVM....bon courage pour la suite ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello tout le monde,

Bon ... en fait, c’était pas l'AR de Paris, enfin je crois pas !!!

J'y comprends plus rien. J'ai reçu 2 emails de Sydney (de [email protected]), et les 2 concernant le même sujet ??? Est-ce que quelqu'un a eu le même cas ? C'est vraiment bizarre !!! Ci-dessous plus de détails :

1er email recu le 16 avril a 00:25 am

Objet: Application for Permanent Residence in Canada PNP

PROVINCIAL NOMINEE PROGRAM

CENTRALIZED INTAKE OFFICE

P.O. BOX 1450

SYDNEY, NS B1P 6K5

ISABELLE xxxxx

[email protected]

Application for Permanent Residence in Canada (PNP)

15 April 2015

Application: XEP00xxxxxx

XEP00xxxxxx

ISABELLE xxxxx:

This refers to your application for permanent residence in Canada under the Provincial Nominee Class.

Upon review of the information you have provided, your application is considered complete based upon the requirements of the Instructions and Regulation 10 of the Immigration and Refugee Protection Act (IRPA).

Your application has now been placed into processing.

X This correspondence also acknowledges receipt of your fee payment

Please do not forward additional documents unless requested.

If additional documents are required, you will be provided an address to forward required documents. Please inform the Centralized Intake Office by e-mail at [email protected] of any status changes in your application (birth or adoption of a child, marriage or common-law relationship, new occupation or employer, change of address, change of e-mail address, change of immigration representative, etc). Please include a letter identifying what the changes are and any relevant supporting documents. If your documents are not in English or French, send a notarized (certified) translation with a copy of the originals.

It is important for you to learn about the steps you need to take to get your credentials and qualifications recognized in Canada. Citizenship and Immigration Canada recommends that you review the resources on the Foreign Credentials Referral Office’s website (www.credentials.gc.ca) and the Department’s website (www.cic.gc.ca) for helpful information about living and finding work in Canada. If your application will be processed through China, India, the Philippines, Singapore, Malaysia, Indonesia, Japan or the UK, you might receive information and an invitation letter from CIC about free in-person assistance. In order to participate in this service you will require an invitation letter from the CIC mission which will be sent to you during the later stages of the immigration process if you are determined to be eligible for it. You can access information about this free in-person assistance atwww.newcomersuccess.ca . Actual participation in this in-person service is not a guarantee or an indicator that your immigration application will ultimately be successful or that you will receive an immigrant visa.

Thank you for your interest in Canada.

Citizenship and Immigration

Centralized Intake Office

Sydney, Nova Scotia

2eme email recu le 21 mai a 13:32 pm

Objet: Demande de résidence permanente au Canada (PCP)

PROGRAMME DES CANDIDATS DES PROVINCES BUREAU DE RÉCEPTION CENTRALISÉE C.P. 1450 SYDNEY, NOUVELLE-ÉCOSSE B1P 6K5

ISABELLE xxxx

756 ROUTE xxxx

xxxx 74xxx

FRANCE

21 mai 2015

IUC: xxxxxxxx

*xxxxxxxx*

Demande: EP00xxxxxx

*EP00xxxxxx*

ISABELLE xxxx:

La présente donne suite à votre demande de résidence permanente au Canada, dans le cadre du Programme des candidats des provinces.

Un examen de votre demande et documentation révèle que vous satisfaites aux exigences en ce qui concerne la façon dont la demande est remplie et aux exigences de l’article 10 de la Loi sur l’immigration et la protection des réfugiés (RIPR).

Votre demande a été placée dans la file de traitement.

La présente accuse réception de votre paiement portant date du , d’un montant de dollars canadiens. Le numéro de reçu de votre paiement est le . Veuillez conserver une copie de la présente pour vos dossiers et faites référence à ce numéro dans toute correspondance ayant trait aux frais de traitement ou à un remboursement.

X De plus, nous accusons réception de votre Formulaire de paiement de frais (IMM 5620) autorisant CIC à prendre le paiement des frais sur la carte de crédit dont les détails ont été fournis. Veuillez prendre note que nous avons porté au débit de cette carte de crédit (avec les derniers numéros 0565) une somme de 1550 CAN. Votre numéro de confirmation est le . Veuillez conserver une copie de cette lettre pour vos dossiers et indiquer ce numéro dans toute correspondance ayant trait aux frais de traitement ou à un remboursement.

La présente accuse réception de votre paiement portant date du , d’un montant de dollars canadiens. Le numéro de reçu de votre paiement GDP est le . Veuillez conserver une copie de la présente pour vos dossiers et faites référence à ce numéro dans toute correspondance ayant trait aux frais de traitement ou à un remboursement.

Veuillez ne pas faire parvenir de documents additionnels à moins qu’on vous les demande.

Dans le cas où des documents additionnels sont requis, nous vous ferons parvenir l’adresse où vous devrez envoyer les documents. Veuillez informer le bureau des visas de tout changement concernant votre demande (naissance ou adoption d’un enfant, mariage ou conjoint de fait, nouvel emploi ou employeur, changement d’adresse, changement d’adresse courriel, changement de représentant en immigration, etc.). Veuillez fournir une lettre indiquant la nature des changements, avec tout document pertinent à l’appui. Si vos documents ne sont ni en français, ni en anglais, veuillez envoyer une traduction notariée (certifiée conforme), avec copie des originaux.

Il est important de vous renseigner sur les étapes que vous devez suivre pour obtenir la reconnaissance de vos titres de compétences et de vos compétences au Canada. Citoyenneté et Immigration Canada vous recommande de consulter les ressources sur le site Internet du Bureau d'orientation relatif aux titres de compétences étrangers (www.competences.gc.ca) et le site Web du ministère (http://www.cic.gc.ca/) pour obtenir des renseignements utiles sur la vie et la recherche d’emploi au Canada. Si votre demande est traitée en Chine, en Inde, aux Philippines, au Singapour, en Malaisie, en Indonésie, au Japon ou au Royaume-Uni, vous recevrez peut-être des renseignements ou une lettre d’invitation de CIC au sujet de l’aide en personne gratuite. Pour participer à ce service, vous aurez besoin d’une lettre d’invitation de la mission de CIC qui vous sera envoyée au cours des dernières étapes du processus d’immigration si vous êtes jugé admissible à ce processus. Vous pouvez vous renseigner sur la façon d'obtenir gratuitement de l'aide en personne àwww.succesnouveauxarrivants.ca. La participation à ce service d’aide en personne n'est ni une garantie ni un indicateur que votre demande d'immigration sera éventuellement acceptée ou que vous obtiendrez un visa d'immigrant.

Vous remerciant de votre intérêt envers le Canada, je vous prie d’agréer l’expression de mes sentiments les meilleurs.

WTA

Commis de prestation des services

Citoyenneté et Immigration

Bureau de réception centralisée

Sydney, Nouvelle-Écosse

Alors, est-ce que quelqu'un peu me donner plus d'infos ? Je n'y comprend plus rien :help:

Merci a tous et bonne soirée !!!

Isa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement