Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 16 heures, GeorgeBe a dit :

Tu à raison , quand j'été nerveux j'ai conté déposé ma démission et âpre au calme j'ai réfléchi au certificat médical ;)  !!!

Fais juste attention qu'il saura pourquoi tu te mets en maladie, pas qu'il t'envoie un contrôle ?

Courage en tout cas! Ta procédure touche à sa fin aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 13 heures, Azarielle a dit :

Je trouve ça triste ton discours, voire méprisant. De voir les gens qui aiment ton message n'est pas non plus rassurant. En tenant ce discours, tu sous-entends qu'il n'existe pas de culture acadienne, québécoise, franco-ontarienne, canadienne, etc. 

 

Comment voulez-vous que tout le monde vous accepte si vous nous regardez ainsi? De haut, sans respect pour qui nous sommes et pour ce que nous avons construit...

Je pense que vous surinterpréter un peu les choses. J'ai pas l'impression qu'il a voulu dire les choses de manière méprisantes ou bien? @rainbow21

"De voir les gens qui aiment ton message n'est pas non plus rassurant" pourquoi vous en prendre à tout le monde??

Excusez-moi mais ayant ma famille moitié québécoise depuis des générations j'ai vu et entendu des choses pas très belles non plus là-bas et en même temps d'autres choses formidables. Après on s'en calice des remarques désobligeantes ça fait partie du jeu d'immigrant que de laisser couler et il le dit aussi que ça l'a faite rire de voir cette madame mélanger tout. Bien entendu le Canada est une terre d'accueil formidable mais le pays ne fait pas non plus exception sur ce type de problème (même si j'ai l'impression que le phénomène est moins important là-bas quand même) ça n'a absolument rien avoir avec "regarder les canadiens de haut"!

Y du monde qui chiale bien fort au Canada de voir arriver les immigrants. De n'importe quelles nationalités qu'ils soient. Faut pas non plus nous faire croire que TOUS les canadiens partagent l'opinion du gouvernement et accueillent les nouveaux arrivants à bras ouverts. Déjà il y a une amalgame de fou entre réfugié et immigrant, il suffit de lire les commentaires sur les articles en ligne des journaux locaux. Ce serait bien niaiseux de notre part de penser le contraire. Il y a des frustrés partout.

Modifié par Djess
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Coucou. Pendant ce fameux délai des trois mois, j'ai dû aller d'urgence faire des examens et une intervention. 
J'ai dû avancer les frais mas dès que tu as ta carte, tu rempli le dossier et te fait rembourser.
 
Par contre, impossible par exemple de faire une prise de sang, car les résultats doivent être liés à ton dossier médical... créé avec ta Medicare. En gros, on m'a expliqué que la Medicare, ce n'est pas comme en France. La carte Vitale sert juste à l'administration. La Medicare contient ton dossier médiacal.

Merci Céline; mais ça t’a quand même pris 3 mois pour recevoir la carte?


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, Djess a dit :

Je pense que vous surinterpréter un peu les choses. J'ai pas l'impression qu'il a voulu dire les choses de manière méprisantes ou bien? @rainbow21

 

Excusez-moi mais ayant ma famille moitié québécoise depuis des générations j'ai vu et entendu des choses pas très belles non plus là-bas. Après on s'en calice des remarques désobligeantes ça fait partie du jeu d'immigrant que de laisser couler et il le dit aussi que ça l'a faite rire de voir cette madame mélanger tout. Bien entendu le Canada est une terre d'accueil formidable mais le pays ne fait pas non plus exception sur ce type de problème (même si j'ai l'impression que le phénomène est moins important là-bas quand même) ça n'a absolument rien avoir avec "regarder les canadiens de haut"!

Y du monde qui chiale bien fort au Canada de voir arriver les immigrants. De n'importe quelles nationalités qu'ils soient. Faut pas non plus nous faire croire que TOUS les canadiens partagent l'opinion du gouvernement et accueillent les nouveaux arrivants à bras ouverts. Déjà il y a une amalgame de fou entre réfugié et immigrant, il suffit de lire les commentaires sur les articles en ligne des journaux locaux. Ce serait bien niaiseux de notre part de penser le contraire. Il y a des frustrés partout.

 

Loin de là mon idée, j'ai ris intérieurement ce jour-là. Je me suis dit c'est vrai je suis immigré. Et je vise absolument pas une quelconque culture, oula y a effectivement surinterprétation. Ma belle-famille est québecoise. Ca m'a juste dit tiens ici aussi. En Belgique, il y en a aussi pas mal avec ce discours certes, je dirais même sans doute bien plus qu'ici ou c'est plus rare.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Petite question,

 

Que veut dire :  Vérification d'antécédentsAide - Vérification d'antécédents

  • Nous effectuons actuellement la vérification de vos antécédents. Si des renseignements supplémentaires sont nécessaires, nous vous enverrons un message.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, Sabrina-B a dit :

Petite question,

 

Que veut dire :  Vérification d'antécédentsAide - Vérification d'antécédents

  • Nous effectuons actuellement la vérification de vos antécédents. Si des renseignements supplémentaires sont nécessaires, nous vous enverrons un message.

C'est le message habituel pour indiquer qu'ils sont en train de faire les vérifications de sécurité et autre sur tes antécédents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question,
 
Que veut dire :  Vérification d'antécédentsAide - Vérification d'antécédents
  • Nous effectuons actuellement la vérification de vos antécédents. Si des renseignements supplémentaires sont nécessaires, nous vous enverrons un message.
Coucou,
Comme tu as déjà fait la VM, je suppose qu'ils en sont à contrôler tes casiers judiciaires et autres papiers. C'est la dernière mention avant "Décision prise". Après ça peut prendre quelques jours, comme quelques mois, dans la mesure où les délais de traitement sont très variables.
A

Envoyé de mon SM-J600FN en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, rainbow21 a dit :

C'est le message habituel pour indiquer qu'ils sont en train de faire les vérifications de sécurité et autre sur tes antécédents.

Du coup ça prend du temps?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 13 heures, Azarielle a dit :

Je trouve ça triste ton discours, voire méprisant. De voir les gens qui aiment ton message n'est pas non plus rassurant. En tenant ce discours, tu sous-entends qu'il n'existe pas de culture acadienne, québécoise, franco-ontarienne, canadienne, etc. 

 

Comment voulez-vous que tout le monde vous accepte si vous nous regardez ainsi? De haut, sans respect pour qui nous sommes et pour ce que nous avons construit...

Même si mon intervention parait polémique, je comprends parfaitement ton ressenti. Je crois qu'il faut placer ce type de discours dans le contexte idéologique de mondialisation actuel déjà bien ancré dans la société française par l'éducation et la diffusion du politiquement correct. En France, (j'ignore si c'est le cas au Canada), la tendance est d'expliquer aux gens que les nations et les peuples n'existent pas et qu'ils n'ont rien construit, d'où le slogan "nous sommes tous des immigrants". La nation française, la culture française n'existent pas. Si tu as honte de tes racines, c'est encore mieux. On t'explique que les races n'existent pas, mais on lutte contre le racisme, ce qui est d'une logique redoutable… On te demande également d'accepter les cultures différentes de la tienne, tout en t'expliquant que ta culture à toi n'existe pas, celle de tes ancêtres non plus d'ailleurs. Si tu n'adhères pas à ce type d'idéologie, tu es taxé de nationaliste, voire fasciste. Pour résumer, il faut accepter la diversité (des autres) mais refuser en tant qu'européen ton identité propre. Par ailleurs, les ressortissants non-européens étant considérés par définition comme des victimes, ce qui sur certains plans n'est pas faux, ils sont imprégnés de cet esprit de victimisation qui, en tout état de cause n'est pas très favorable à la rencontre des individus et des peuples et n'apporte que des freins et pas de dynamique. Que chacun donc construise sa vie sur ses propres valeurs en essayant de conserver un esprit critique, et non en suivant des directives idéologiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, DelphineLBR a dit :

Coucou,
Comme tu as déjà fait la VM, je suppose qu'ils en sont à contrôler tes casiers judiciaires et autres papiers. C'est la dernière mention avant "Décision prise". Après ça peut prendre quelques jours, comme quelques mois, dans la mesure où les délais de traitement sont très variables.
A

Envoyé de mon SM-J600FN en utilisant application mobile Immigrer.com
 

D'accord. J'avais envoyé les CJ avant la VM en fait...Ma barre de progression affiche le 28 Septembre. J'aurai espéré y aller avant la rentrée scolaire des enfants... surtout que j'ai signé un contrat pour début Septembre. Je croise les doigts!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Autre petite question: qui est chez qui pour internet et portables? Pour internet, il nous faut un truc qui tient la route et rapide parce qu’on travaille tous les deux beaucoup de la maison (et le soir pour regarder Netflix). Pour les portables, si on pouvait avoir 2GB de data et illimité sur les appels et textes, on serait très contents.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, thegreatescape a dit :

Autre petite question: qui est chez qui pour internet et portables? Pour internet, il nous faut un truc qui tient la route et rapide parce qu’on travaille tous les deux beaucoup de la maison (et le soir pour regarder Netflix). Pour les portables, si on pouvait avoir 2GB de data et illimité sur les appels et textes, on serait très contents.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Il va falloir casser la tire-lire :)  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, thegreatescape a dit :

Autre petite question: qui est chez qui pour internet et portables? Pour internet, il nous faut un truc qui tient la route et rapide parce qu’on travaille tous les deux beaucoup de la maison (et le soir pour regarder Netflix). Pour les portables, si on pouvait avoir 2GB de data et illimité sur les appels et textes, on serait très contents.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Pour internet et TV: on est chez Bell. Service très bon, mais cher et prévoit une demande de caution de 500 CAD pour installer l'internet, que l'on te redonnera après 6 mois de factures payées sans retard. 

 

Pour téléphone, Koodo avec 2GB et illimités Canada pour les appels et SMS internationaux. Pour 2, on est à 104 CAD avec les taxes. On avait le même service chez Bell, mais ils te demandent 200 CAD de caution par ligne (rien chez Koodo) et les SMS internationaux n'étaient pas inclus. On l'a gardé un mois. Remboursement de la caution sous 3 semaines au moins (avec appel au service client....).

 

L'avantage ici est que tu es jamais engagé sur une période fixe. Tu peux magasiner le service.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 15 heures, Azarielle a dit :

Je trouve ça triste ton discours, voire méprisant. De voir les gens qui aiment ton message n'est pas non plus rassurant. En tenant ce discours, tu sous-entends qu'il n'existe pas de culture acadienne, québécoise, franco-ontarienne, canadienne, etc. 

 

Comment voulez-vous que tout le monde vous accepte si vous nous regardez ainsi? De haut, sans respect pour qui nous sommes et pour ce que nous avons construit...

 

Il y a 1 heure, Djess a dit :

Je pense que vous surinterpréter un peu les choses. J'ai pas l'impression qu'il a voulu dire les choses de manière méprisantes ou bien? @rainbow21

"De voir les gens qui aiment ton message n'est pas non plus rassurant" pourquoi vous en prendre à tout le monde??

Excusez-moi mais ayant ma famille moitié québécoise depuis des générations j'ai vu et entendu des choses pas très belles non plus là-bas et en même temps d'autres choses formidables. Après on s'en calice des remarques désobligeantes ça fait partie du jeu d'immigrant que de laisser couler et il le dit aussi que ça l'a faite rire de voir cette madame mélanger tout. Bien entendu le Canada est une terre d'accueil formidable mais le pays ne fait pas non plus exception sur ce type de problème (même si j'ai l'impression que le phénomène est moins important là-bas quand même) ça n'a absolument rien avoir avec "regarder les canadiens de haut"!

Y du monde qui chiale bien fort au Canada de voir arriver les immigrants. De n'importe quelles nationalités qu'ils soient. Faut pas non plus nous faire croire que TOUS les canadiens partagent l'opinion du gouvernement et accueillent les nouveaux arrivants à bras ouverts. Déjà il y a une amalgame de fou entre réfugié et immigrant, il suffit de lire les commentaires sur les articles en ligne des journaux locaux. Ce serait bien niaiseux de notre part de penser le contraire. Il y a des frustrés partout.

 

Je pense que @Djess a très bien récapitulé. Il y a ici au Canada, des personnes formidables, ouvertes, ayant envie de découvrir l'autre et de partager leur culture (acadienne, québecoise...). Mais comme partout, il y a des personnes fermées qui ne veulent pas d'immigrants et qui font l'amalgame avec les réfugiés. C'est une réalité. Or, si des immigrants (pas tous non plus) ont envie de s'intégrer, certains ne les veulent tout simplement pas et mettent en place des blocages de manière plus ou moins ouvertes :

- En centre d'appels, tu es francophone, mais ton français n'est pas le même, désolé; 

- Tu es infirmière, mais ton diplôme n'a pas de valeur, faut tout refaire, désolé; 

- Tu es enseignante, mais ton diplôme n'est pas toujours reconnu, désolé. Demandez aux enseignants avec des années d'expérience qui n'arrivent pas à faire reconnaître un stage et doivent reprendre TOUTES leurs études...

Ce sont des exemples vécus de blocage, qui ne devraient pas/plus exister (ou au moins être atténué), surtout dans des postes avec des pénuries.

L'immigration est une solution (du gouvernement fédéral, mais également des gouvernements provinciaux) contre les pénuries, pas LA solution. Celle-ci doit être adaptée à la demande pour être efficace (ex: Québec a besoin de main-d'oeuvre peu qualifiée mais ne prend que des gens sur-qualifiés). Mais sur le terrain, l'ensemble de la population ne partage pas cet avis et rejette l'immigration, quelque soit l'origine de la personne et son envie d'intégration.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, thegreatescape a dit :

Autre petite question: qui est chez qui pour internet et portables? Pour internet, il nous faut un truc qui tient la route et rapide parce qu’on travaille tous les deux beaucoup de la maison (et le soir pour regarder Netflix). Pour les portables, si on pouvait avoir 2GB de data et illimité sur les appels et textes, on serait très contents.

Nous Bell pour Internet/TV ... cher mais pas beaucoup plus que Rogers.Si tu veux du debit, faut raquer ! Et y a pas d autres concurrents pour le moment donc ils se complaisent dans des tarifs prohibitifs. On paye 150 par mois avec offre promo. D ici 1 an on passe a 250, donc on changera juste avant.

 

Virgin pour les mobiles - compter environ 50-55 + taxes pour 3/4 Go + 500 minutes canada/Us. Pour 10 de plus t as un engagement de 2 ans avec smartphone inclus. Tu as -10% sur la deuxieme ligne.

Eastlink vient de s'installer au NB et leurs forfaits ont l air interessants . en ce moment ils offrent pas mal de data. 

En bref niveau mobile ca évolue beaucoup ces derniers temps, notamment sur la data. Il y a 2 ans c etait du 1 Go voire 2 et la on commence a voir des forfaits 5 ou plus... avec des tarifs en baisse, à part chez Bell ou ils sont figes,  il sont tres chers avec peu de data  !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 19 heures, PowerRanger a dit :

Quand tu regardes les réactions sur les infirmières en manque au NB, tu t'aperçois que certains ne veulent pas que l'immigration soient une solution. Beaucoup oublient que les seuls canadiens pure souche sont les autochtones.

 

:innocent:

 

Ton discours pue l'ingratitude du pays qui te recoit et la population qui t'accueille ... 

 

Mes ancêtres ont massivement contribué à construire le Canada, pays dans lequel tu as choisi d'immigrer à la recherche d'une vie meilleure...:whistlingb:

 

Souviens toi toujours que ce n'est pas les autochtones mais le gouvernement canadien et le gouvernement du Nouveau-Brunswick ( non-autochtones ) qui t'ont donné les papiers pour immigrer au Canada... -_-

 

Les autochtones n'ont aucun pouvoir pour donner les papiers pour immigrer au Canada. Aucun !

 

Et pour ton information, beaucoup d'autochtones ne se considèrent pas Canadiens, encore moins Canadiens pure souche ( ton expression ) mais Mohawks, Hurons, Abénakis, etc. 

 

Donc tu dis des conneries ! 

 

Citation

 

- En centre d'appels, tu es francophone, mais ton français n'est pas le même, désolé; 

- Tu es infirmière, mais ton diplôme n'a pas de valeur, faut tout refaire, désolé; 

- Tu es enseignante, mais ton diplôme n'est pas toujours reconnu, désolé. Demandez aux enseignants avec des années d'expérience qui n'arrivent pas à faire reconnaître un stage et doivent reprendre TOUTES leurs études...

 

 

Tu le savais avant d'immigrer au NB que tes diplômes français ne seraient pas reconnus alors assument les conséquences de tes actes ! La France est à ce point un repoussoir que tu veux immigrer au Nouveau-Brunswick  même si tes diplômes français ne sont pas reconnus ?

 

PS : seulement le Québec reconnaît plusieurs diplômes français grâce à l'ARM.

 

Citation

L'immigration est une solution (du gouvernement fédéral, mais également des gouvernements provinciaux) contre les pénuries, pas LA solution. Celle-ci doit être adaptée à la demande pour être efficace (ex: Québec a besoin de main-d'oeuvre peu qualifiée mais ne prend que des gens sur-qualifiés). Mais sur le terrain, l'ensemble de la population ne partage pas cet avis et rejette l'immigration, quelque soit l'origine de la personne et son envie d'intégration.

 

Le Québec a besoin de main-d'oeuvre peu qualifé et qualifié

 

Et tu devrais éviter de faire des généralisations minables et de parler au nom des Québécois, tu éviterais alors de dire des sottises et de faire rire de toi.

 

Modifié par resterzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 17 heures, Azarielle a dit :

Je trouve ça triste ton discours, voire méprisant. De voir les gens qui aiment ton message n'est pas non plus rassurant. En tenant ce discours, tu sous-entends qu'il n'existe pas de culture acadienne, québécoise, franco-ontarienne, canadienne, etc. 

 

Comment voulez-vous que tout le monde vous accepte si vous nous regardez ainsi? De haut, sans respect pour qui nous sommes et pour ce que nous avons construit...

 

Je pense que l'arrogance nauséabonde  de @PowerRanger est un écran de fumée qui cache un énorme complexe d'infériorité... 

 

Il tente de rabaisser pensant ainsi se sentir à la hauteur.

 

C'est typique et c'est effectivement un comportement malodorant pour la société d'accueil canadienne...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ouch! Pincez-moi je rêve... :shok:

Mais qu'est-ce que t'as?? Ton pain crouté français de ton lunch qui te fait pas ou quoi?

Modifié par Djess
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est si facile de mal interpréter les publications des uns et des autres.

Pour re-situer ce forum, il me semble qu'en tant que futur/nouvel immigrant, nous recherchons tous un pays meilleur et parfois en venons à rêver d'un monde tout beau, tout rose. Quelques membres actifs de ce fil de discussion sont là depuis plus longtemps et fournissent parfois, par des anecdotes choisies, un bémol nécessaire à nos esprits échauffés. 

Oui, la beauté du Canada tient à sa réputation de terre d'accueil, à la gentillesse et l'honnêteté affichée par ses habitants, à son multiculturalisme, mais cela ne veut pas dire que le racisme ou le sentiment anti-immigration, entre autres, n'y existe pas. Et dans notre situation, cette prise de conscience peut faire la différence entre une intégration réussie ou non, d'où son importance, à notre niveau.


Je doute que quiconque soit ici pour jeter la pierre à qui que ce soit. ☮️???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 26 minutes, resterzen a dit :

 

Je pense que l'arrogance nauséabonde  de @PowerRanger est un écran de fumée qui cache un énorme complexe d'infériorité... 

 

Il tente de rabaisser pensant ainsi se sentir à la hauteur.

 

C'est typique et c'est effectivement un comportement malodorant pour la société d'accueil canadienne...

 

 

@resterzen je crois que tu as mal interprété mes propos. D'une part, je remercie chaque jour le Canada de nous avoir accepté. Je suis très fier de découvrir une autre culture avec des gens fier de la partager. Je ne tente de rabaisser personne. Je ne suis pas concerné par ce sentiment d'infériorité, ni de supériorité d'ailleurs, juste un sentiment d'égalité.

Je ne suis pas non plus concerné par les non-reconnaissances de diplômes dont tu fais mention.

Sache juste que c'est une réalité, que l'on retrouve sur le forum ou dans la vraie vie.

 

Ce sera on dernier message sur ce thème car je vois que ce sujet est très/trop sensible pour être abordé sans dérive.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement