Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués

Juste pour info, voici les étapes du fédéral fournies par CIC.

Un p'tit lien comme Erispoe : https://services3.cic.gc.ca/ecas/redir.do?redir=app_perm_wrkr&lang=fr&app=ecas

Désolé ZooZ pour la palpitation :wink:

Merci Medhi, c'est plus clair...

Heu, qui nous communique nos références de dossier pour interroger CIC?

AR Paris = réception au bureau des visas, c'est ça?

Toi, par exemple, tu attends l'IVM sauf erreur, comment ressort ton dossier à ce stade?

Autre question: une fois payé les frais province + fédéral, il rest sauf erreur l'IVM et l'établissement des visas, c'est bien ça?

Qui nous les réclame et à quel moment? Comment les règle-t-on? J'ai envoyé les deux premiers paiements par chèque de banque...

Vous avez une belle avance sur nous, mais j'ai le palpitant à 10.000 par procuration!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A ceux qui préparent leur voyage exploratoire:

Comme vu plus haut, pensez à contacter les associations pour fixer vos RV, mais aussi pour leur demander de vous adresser les guides d'accompagnement aux nouveaux arrivants qui seront de bons supports d'informations pour vous immerger dans notre nouvelle culture et optimiser notre installation. Ces guides sont aussi disponibles sur le net mais certains sont assez volumineux et comme ils deviennent vite notre bible, c'est tout aussi confortable de l'avoir version papier!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Waouhhhh !!!! Tout contente, j'ai reçu le mail pour l'invitation au voyage exploratoire. J'ai encore du mal à y croire. D'autant que je ne pensais pas le recevoir si vite même pas 2 semaines après l'envoi. Je pensais même que c'était un mail pour docs manquants. On est tous content ça mon mari même si j'avoue que, du coup, je ne sais par où commencer. Il faut qu'on se pose, qu'on lise les pièces jointes ça ira, je pense. Et si ça ne vas embête pas, je crois que je vs solliciterai :-). Il faut qu'on ait un voyage exploratoire béton !! Voyage prévu en octobre si tout va bien. Je crois que c'est à ce moment là qu'est prévu le vôtre aussi, Bea&Manu. Enfin que du bonheur pour aujourd'hui :-D (même si on sait que c'est loin d'être joué ms ça ft drôlement plaisir que meme ;-)).

Et merci pour ts ces liens, ils sont vraiment intéressants.

magnifique mois d´Avril isn´t !?

C´est parti pour une belle aventure Krinele, on est là, pas de problême pour les questions!!

Super bonne nouvelle ca, cool

Hesite pas pour les questions, nous on a le nez en plein dedans la prepa...

Merci beaucoup, vs êtes ts top. Je n'hésiterai pas alors pour les questions :-D.

OliveetMarielo vous vous en sortez des vos préparatifs ? Et Hägar Dünor ? Pour vous, ça va arriver vite.

Oui oui Krinele ça avance, la boite mail chauffe depuis le début de la semaine mais les retours sont trés rapide

Pour Moncton/Dieppe : les rdv sont pris avec le MAGMA, le CAFI, le District scolaire sud, la banque, un agent immo. On attend des confirmations pour ecole et garderie

Pour Bathrust : en attente de réponse de l'amrc, mais contact avec la chambre de commerce(kim)

On essai de boucler un max l'agenda avant jeudi prochain car apés on part en métropole jusqu'au 15 mai pour faire un petit tour de la famille ( pas rentré depuis deux ans) et le programme va plutot ressembler à gros apéro et grosse bouffe!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je vous que vous avez bien avancé. Ceci dit, il est vrai que pour vous le temps va vite passé et le départ vite arrivé. En plus, ça va être sympa de voir la famille avt ce beau voyage. Bon attention à la cyrrhose et à la crise de foie qd même :-D ! En tout cas qd je lis tout ce qu'il y a à faire, je suis partagée entre l'excitation et la joie des préparatifs du voyage et le stress. Il faut dire que la fin de grossesse m'épuiser et tout me paraît insurmontable en ce moment :-). En tout cas, je vous souhaite une bonne fin de préparatifs ms vs avez l'air d'être largement sur la bonne voie ;-).

Waouhhhh !!!! Tout contente, j'ai reçu le mail pour l'invitation au voyage exploratoire. J'ai encore du mal à y croire. D'autant que je ne pensais pas le recevoir si vite même pas 2 semaines après l'envoi. Je pensais même que c'était un mail pour docs manquants. On est tous content ça mon mari même si j'avoue que, du coup, je ne sais par où commencer. Il faut qu'on se pose, qu'on lise les pièces jointes ça ira, je pense. Et si ça ne vas embête pas, je crois que je vs solliciterai :-). Il faut qu'on ait un voyage exploratoire béton !! Voyage prévu en octobre si tout va bien. Je crois que c'est à ce moment là qu'est prévu le vôtre aussi, Bea&Manu. Enfin que du bonheur pour aujourd'hui :-D (même si on sait que c'est loin d'être joué ms ça ft drôlement plaisir que meme ;-)).

Et merci pour ts ces liens, ils sont vraiment intéressants.

Très heureuse pour vous Krinele!! Voyage dense et instructif à préparer... On est tous là pour tes questions!

Mes premiers conseils:

- Renseignez-vous sur les villes où vous aimeriez vous installer (profession, cadre, rural, urbain, bord de mer etc)

- Planifiez votre circuit en fonction de vos appétences

- Prévoyez à chaque étape le temps nécessaire pour rencontrer les assoc' sur place (ex, AMRC à Bathurst, CAFI à Moncton) qui sont des préalables indispensables, puis sentir le marché pro qui vous concerne (rv avec employeurs si opportun dans votre cas), établissements scolaires (si vous prévoyez d'immigrer avec vos shtroumpfs, lol!!), et un tour d'horizon du marché immobilier.

Certaines choses peuvent être appréhendées de n'importe où (ex: les renseignements pris à la banque de Bathurst seront valables également si vous vous installez à Moncton, de même que flaner dans les centres commerciaux pour se faire une idée des prix de la consommation courante), donc à voir après les premiers points et en fonction de votre emploi du temps.

A votre disposition et bonne préparation!

Merci Marivalou pour tous ces bons conseils que je ne manquerai pas de suivre ;-). Heureusement, j'ai encore du temps ms en même temps, ça passe très vite. En tout cas, je m'y attèlerai dès que j'aurai les dates définitives de notre voyage (pour l'instant on sait juste que ce sera octobre si tout va bien).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Y aurait-il un signe subliminal?

On habite depuis quelques mois dans une grosse maison en pierres du centre ville, divisée en 3 appartements.

Depuis quelques jours, un nouveau voisin a emménagé dans la chambre de bonne au-dessus de chez nous.

Poli, prévenant, il m'est depuis 10 minutes foncièrement sympathique: je viens de m'apercevoir qu'il avait accroché à sa fenêtre un grand et joli drapeau canadien! C'est dingue!!!!

PS: bon, nous qui tenons à rester discrets tant qu'il n'y a pas de réponse officielle.... :whistlingb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Stef !

Je t'ai pas oublié ou si peu ??..bon alors apres vérifs

La mairie a au un tampon tout prêt avec:

Copie certifié conforme à l'original a " ville " , " date " , et écrit en bas l'officier d'Etat civil par délégation .....plus signature du maire ...

Si tu peux tout avoir cest bien je pense ....moi cest passé mais ce n'est peut être pas a suivre'..je ne veux pas que tu te trompes à cause de moi ...allez courage ..?

Coucou ,

Bon j'ai envoyé mon fédéral à la coordinatrice qui gère notre demande pour qu'elle vérifie il manquait le statut nous avons rien mis alors qu'on devait mettre citoyen elle là rajouté du coup elle nous a dit tout est bon il part cette après midis à CIC ;)

Génial pour toi Loulou et ta famille ....allez tu vas pouvoir préparez les valises plus sereinement et comme le dit Mial le top ce serait de se rencontrer quelque part au Canadaentre le NB et le Manitoba ...
Oui c'est clair j'ai plus à y penser je peux m'occuper de tous les autres trucs à faire !!! Oh oui ça serait cool on calculera la distance hahahaha pile au milieu on va se retrouver dans un endroit désert hahahaha
Pour la rote au milieu de nul part j'ai une adresse ......la route qui va d'Edmunston a Bathurst.....tu as rien rien et rien ...si ce n'est un chemin pendant 130 kms donc ne cherches plus j'ai !!?????
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A ceux qui préparent leur voyage exploratoire:

Comme vu plus haut, pensez à contacter les associations pour fixer vos RV, mais aussi pour leur demander de vous adresser les guides d'accompagnement aux nouveaux arrivants qui seront de bons supports d'informations pour vous immerger dans notre nouvelle culture et optimiser notre installation. Ces guides sont aussi disponibles sur le net mais certains sont assez volumineux et comme ils deviennent vite notre bible, c'est tout aussi confortable de l'avoir version papier!

Merci Marivalou, conseil noté dans un coin dans la tete, heu enfin non plutôt dans un rappel dans le telephone car la tete est largement assez remplie en ce moment :blink2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
  • Habitués

Merci Stef !

Je t'ai pas oublié ou si peu ..bon alors apres vérifs

La mairie a au un tampon tout prêt avec:

Copie certifié conforme à l'original a " ville " , " date " , et écrit en bas l'officier d'Etat civil par délégation .....plus signature du maire ...

Si tu peux tout avoir cest bien je pense ....moi cest passé mais ce n'est peut être pas a suivre'..je ne veux pas que tu te trompes à cause de moi ...allez courage ..

Coucou ,

Bon j'ai envoyé mon fédéral à la coordinatrice qui gère notre demande pour qu'elle vérifie il manquait le statut nous avons rien mis alors qu'on devait mettre citoyen elle là rajouté du coup elle nous a dit tout est bon il part cette après midis à CIC ;)

Génial pour toi Loulou et ta famille ....allez tu vas pouvoir préparez les valises plus sereinement et comme le dit Mial le top ce serait de se rencontrer quelque part au Canadaentre le NB et le Manitoba ...
Oui c'est clair j'ai plus à y penser je peux m'occuper de tous les autres trucs à faire !!! Oh oui ça serait cool on calculera la distance hahahaha pile au milieu on va se retrouver dans un endroit désert hahahaha
Pour la rote au milieu de nul part j'ai une adresse ......la route qui va d'Edmunston a Bathurst.....tu as rien rien et rien ...si ce n'est un chemin pendant 130 kms donc ne cherches plus j'ai !!
sympa pour faire une balade de 6 mois , euh on prévoira quelquechose à manger quand même

Mince j'avais mis pleins de smileys avec ma tablette ca ne marche pas bizarre grrrrrrrr snife snif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Stef !

Je t'ai pas oublié ou si peu ..bon alors apres vérifs

La mairie a au un tampon tout prêt avec:

Copie certifié conforme à l'original a " ville " , " date " , et écrit en bas l'officier d'Etat civil par délégation .....plus signature du maire ...

Si tu peux tout avoir cest bien je pense ....moi cest passé mais ce n'est peut être pas a suivre'..je ne veux pas que tu te trompes à cause de moi ...allez courage ..

Coucou ,

Bon j'ai envoyé mon fédéral à la coordinatrice qui gère notre demande pour qu'elle vérifie il manquait le statut nous avons rien mis alors qu'on devait mettre citoyen elle là rajouté du coup elle nous a dit tout est bon il part cette après midis à CIC ;)

Génial pour toi Loulou et ta famille ....allez tu vas pouvoir préparez les valises plus sereinement et comme le dit Mial le top ce serait de se rencontrer quelque part au Canadaentre le NB et le Manitoba ...
Oui c'est clair j'ai plus à y penser je peux m'occuper de tous les autres trucs à faire !!! Oh oui ça serait cool on calculera la distance hahahaha pile au milieu on va se retrouver dans un endroit désert hahahaha
Pour la rote au milieu de nul part j'ai une adresse ......la route qui va d'Edmunston a Bathurst.....tu as rien rien et rien ...si ce n'est un chemin pendant 130 kms donc ne cherches plus j'ai !!
Et Stef on pourra papoter durant les 130 km imagine je pense que toute les 2 on pourrait tenir et on passerait dans le Guinness des records la plus longue conversation au monde hahahaha avec mial bien-sûr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Stef et Zooz pour vos infos !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Juste pour info, voici les étapes du fédéral fournies par CIC.

Un p'tit lien comme Erispoe : https://services3.cic.gc.ca/ecas/redir.do?redir=app_perm_wrkr&lang=fr&app=ecas

Désolé ZooZ pour la palpitation :wink:

Merci Medhi, c'est plus clair...

Heu, qui nous communique nos références de dossier pour interroger CIC?

AR Paris = réception au bureau des visas, c'est ça?

Toi, par exemple, tu attends l'IVM sauf erreur, comment ressort ton dossier à ce stade?

Autre question: une fois payé les frais province + fédéral, il rest sauf erreur l'IVM et l'établissement des visas, c'est bien ça?

Qui nous les réclame et à quel moment? Comment les règle-t-on? J'ai envoyé les deux premiers paiements par chèque de banque...

Vous avez une belle avance sur nous, mais j'ai le palpitant à 10.000 par procuration!!

Marivalou,

Je vais essayer de répondre à toutes tes questions selon mon expérience.

* Références du dossier pour interrogation du 3615 CiC : AR Sydney + connexion possible 48 h après réception de l'AR

* AR Paris = réception au bureau des visas en effet, étape précédant l'IVM

* Pour l'instant rien de particulier ne ressort sur le site, il est mis à jour de temps en temps, rien ne sert d'user ta touche F5 à ce stade, tout se passe par mail :)

* frais restants après Sydney : IVM à payer (au labos et docteur désigné) + frais de RP (490$ par adulte) payable en ligne et remboursable en cas de refus ou désistement

* Préférable de les payer en ligne, lorsque tu auras ton code IUC fourni avec Sydney

* On te les réclame en fin de procédure au moment de l'IVM, mais tu peux les payer d'avance si le cœur t'en dit

* Pour l'avance que j'ai, elle est simplement dûe au fait que j'ai commencé cette procédure avant toi :blink2:, arrivé à un stade, le palpitant se ralentit et laisse la place à d'autres émotions indescriptibles sur le forum ! :whistlingb:

J’espère avoir répondu à tes interrogations..... :blush2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Stef !

Je t'ai pas oublié ou si peu ..bon alors apres vérifs

La mairie a au un tampon tout prêt avec:

Copie certifié conforme à l'original a " ville " , " date " , et écrit en bas l'officier d'Etat civil par délégation .....plus signature du maire ...

Si tu peux tout avoir cest bien je pense ....moi cest passé mais ce n'est peut être pas a suivre'..je ne veux pas que tu te trompes à cause de moi ...allez courage ..

Coucou ,

Bon j'ai envoyé mon fédéral à la coordinatrice qui gère notre demande pour qu'elle vérifie il manquait le statut nous avons rien mis alors qu'on devait mettre citoyen elle là rajouté du coup elle nous a dit tout est bon il part cette après midis à CIC :wink:

Génial pour toi Loulou et ta famille ....allez tu vas pouvoir préparez les valises plus sereinement et comme le dit Mial le top ce serait de se rencontrer quelque part au Canadaentre le NB et le Manitoba ...
Oui c'est clair j'ai plus à y penser je peux m'occuper de tous les autres trucs à faire !!! Oh oui ça serait cool on calculera la distance hahahaha pile au milieu on va se retrouver dans un endroit désert hahahaha
Pour la rote au milieu de nul part j'ai une adresse ......la route qui va d'Edmunston a Bathurst.....tu as rien rien et rien ...si ce n'est un chemin pendant 130 kms donc ne cherches plus j'ai !!
Et Stef on pourra papoter durant les 130 km imagine je pense que toute les 2 on pourrait tenir et on passerait dans le Guinness des records la plus longue conversation au monde hahahaha avec mial bien-sûr

Merci les filles de pense à moi !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Krinele, super nouvelle. c'est cool. Que de bonnes nouvelles.

Bon courage pour la préparation du voyage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Waouhhhh !!!! Tout contente, j'ai reçu le mail pour l'invitation au voyage exploratoire. J'ai encore du mal à y croire. D'autant que je ne pensais pas le recevoir si vite même pas 2 semaines après l'envoi. Je pensais même que c'était un mail pour docs manquants. On est tous content ça mon mari même si j'avoue que, du coup, je ne sais par où commencer. Il faut qu'on se pose, qu'on lise les pièces jointes ça ira, je pense. Et si ça ne vas embête pas, je crois que je vs solliciterai :-). Il faut qu'on ait un voyage exploratoire béton !! Voyage prévu en octobre si tout va bien. Je crois que c'est à ce moment là qu'est prévu le vôtre aussi, Bea&Manu. Enfin que du bonheur pour aujourd'hui :-D (même si on sait que c'est loin d'être joué ms ça ft drôlement plaisir que meme ;-)).Et merci pour ts ces liens, ils sont vraiment intéressants.

Félicitations Krinele ...n'hésites pas a tous nous solliciter pour ton voyage explo....???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Waouhhhh !!!! Tout contente, j'ai reçu le mail pour l'invitation au voyage exploratoire. J'ai encore du mal à y croire. D'autant que je ne pensais pas le recevoir si vite même pas 2 semaines après l'envoi. Je pensais même que c'était un mail pour docs manquants. On est tous content ça mon mari même si j'avoue que, du coup, je ne sais par où commencer. Il faut qu'on se pose, qu'on lise les pièces jointes ça ira, je pense. Et si ça ne vas embête pas, je crois que je vs solliciterai :-). Il faut qu'on ait un voyage exploratoire béton !! Voyage prévu en octobre si tout va bien. Je crois que c'est à ce moment là qu'est prévu le vôtre aussi, Bea&Manu. Enfin que du bonheur pour aujourd'hui :-D (même si on sait que c'est loin d'être joué ms ça ft drôlement plaisir que meme ;-)).

Et merci pour ts ces liens, ils sont vraiment intéressants.

Très heureuse pour vous Krinele!! Voyage dense et instructif à préparer... On est tous là pour tes questions!

Mes premiers conseils:

- Renseignez-vous sur les villes où vous aimeriez vous installer (profession, cadre, rural, urbain, bord de mer etc)

- Planifiez votre circuit en fonction de vos appétences

- Prévoyez à chaque étape le temps nécessaire pour rencontrer les assoc' sur place (ex, AMRC à Bathurst, CAFI à Moncton) qui sont des préalables indispensables, puis sentir le marché pro qui vous concerne (rv avec employeurs si opportun dans votre cas), établissements scolaires (si vous prévoyez d'immigrer avec vos shtroumpfs, lol!!), et un tour d'horizon du marché immobilier.

Certaines choses peuvent être appréhendées de n'importe où (ex: les renseignements pris à la banque de Bathurst seront valables également si vous vous installez à Moncton, de même que flaner dans les centres commerciaux pour se faire une idée des prix de la consommation courante), donc à voir après les premiers points et en fonction de votre emploi du temps.

A votre disposition et bonne préparation!

Très bien dit Marivalou ......et pour les Schtroumpfs aussi !!!??...cela me rappelle quelque chose ....

Elle a raison marivalou, il faut bien réfléchir et cibler les villes que tu souhaites voir ( bon dans tous les cas y'en a pas 50...), voir aussi les villes choisies si en termes de travail pour vous cest cohérent, et puis tout le reste...immobilier, écoles si enfants, garderies, coûts de la vie .....

Bon courage Krinele

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Y aurait-il un signe subliminal?

On habite depuis quelques mois dans une grosse maison en pierres du centre ville, divisée en 3 appartements.

Depuis quelques jours, un nouveau voisin a emménagé dans la chambre de bonne au-dessus de chez nous.

Poli, prévenant, il m'est depuis 10 minutes foncièrement sympathique: je viens de m'apercevoir qu'il avait accroché à sa fenêtre un grand et joli drapeau canadien! C'est dingue!!!!

PS: bon, nous qui tenons à rester discrets tant qu'il n'y a pas de réponse officielle.... :whistlingb:

Il me semble très bien ce voisin?..on l'aime deja ..?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vidéo reçus ce matin de Kim de la chambre du commerce de Bathurst.. Ces videos sont peut surement déjà quelque part dans la discussion mais pas envie de fouiller dans 265 pages !!!!!!!!

Ah très sympa de revoir tout cela ...les souvenirs remontent ?....et t'as vu sur la dernier vidéo...tu sais qu'en juin ya plus de neige !!???..on sait bien qu'ils en ont repris une couche aujourd'hui mais cela,aura fondu quand tu iras....⛄️
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Stef !

Je t'ai pas oublié ou si peu ..bon alors apres vérifs

La mairie a au un tampon tout prêt avec:

Copie certifié conforme à l'original a " ville " , " date " , et écrit en bas l'officier d'Etat civil par délégation .....plus signature du maire ...

Si tu peux tout avoir cest bien je pense ....moi cest passé mais ce n'est peut être pas a suivre'..je ne veux pas que tu te trompes à cause de moi ...allez courage ..

Coucou ,

Bon j'ai envoyé mon fédéral à la coordinatrice qui gère notre demande pour qu'elle vérifie il manquait le statut nous avons rien mis alors qu'on devait mettre citoyen elle là rajouté du coup elle nous a dit tout est bon il part cette après midis à CIC ;)

Génial pour toi Loulou et ta famille ....allez tu vas pouvoir préparez les valises plus sereinement et comme le dit Mial le top ce serait de se rencontrer quelque part au Canadaentre le NB et le Manitoba ...
Oui c'est clair j'ai plus à y penser je peux m'occuper de tous les autres trucs à faire !!! Oh oui ça serait cool on calculera la distance hahahaha pile au milieu on va se retrouver dans un endroit désert hahahaha
Pour la rote au milieu de nul part j'ai une adresse ......la route qui va d'Edmunston a Bathurst.....tu as rien rien et rien ...si ce n'est un chemin pendant 130 kms donc ne cherches plus j'ai !!
sympa pour faire une balade de 6 mois , euh on prévoira quelquechose à manger quand même Mince j'avais mis pleins de smileys avec ma tablette ca ne marche pas bizarre grrrrrrrr snife snif
Mes smileys je les ai moi....??????????....une belle panoplie !!!....

Ah qu'est ce qu'on se marre ...et ça fait du bien ..?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Stef !

Je t'ai pas oublié ou si peu ..bon alors apres vérifs

La mairie a au un tampon tout prêt avec:

Copie certifié conforme à l'original a " ville " , " date " , et écrit en bas l'officier d'Etat civil par délégation .....plus signature du maire ...

Si tu peux tout avoir cest bien je pense ....moi cest passé mais ce n'est peut être pas a suivre'..je ne veux pas que tu te trompes à cause de moi ...allez courage ..

Coucou ,

Bon j'ai envoyé mon fédéral à la coordinatrice qui gère notre demande pour qu'elle vérifie il manquait le statut nous avons rien mis alors qu'on devait mettre citoyen elle là rajouté du coup elle nous a dit tout est bon il part cette après midis à CIC ;)

Génial pour toi Loulou et ta famille ....allez tu vas pouvoir préparez les valises plus sereinement et comme le dit Mial le top ce serait de se rencontrer quelque part au Canadaentre le NB et le Manitoba ...
Oui c'est clair j'ai plus à y penser je peux m'occuper de tous les autres trucs à faire !!! Oh oui ça serait cool on calculera la distance hahahaha pile au milieu on va se retrouver dans un endroit désert hahahaha
Pour la rote au milieu de nul part j'ai une adresse ......la route qui va d'Edmunston a Bathurst.....tu as rien rien et rien ...si ce n'est un chemin pendant 130 kms donc ne cherches plus j'ai !!
Et Stef on pourra papoter durant les 130 km imagine je pense que toute les 2 on pourrait tenir et on passerait dans le Guinness des records la plus longue conversation au monde hahahaha avec mial bien-sûr

Pufffff...meme plus droit aux " j'aime" pour aujourd'hui !!.donc je passe en mode smileys...hi hi hi ??????...et tu m'étonnes Loulou ..point de vue bla bla bla ..je suis championne ...alors avec Mial et toi .....bonjour les oreilles de nos maris !!??..en plus mes garçons sont comme moi un tout petit peu pipelette !!??.......vivement notre rencontre au :canada .......bon je vais te dégoutter un peu mais point de vue " bla bla bla " on aura un peu d'avance avec

Mial car je crois savoir que je vais bientôt recevoir des amis a la maison ?????......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement