Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 7 minutes, mimicham a dit :

Merci sabrina-B,

 

Mon mari à appelé notre Jasmine il y a une heure, qui était au courant suite au mail que nous lui avons adressé hier. Elle s'est excusée car elle ne peut rien faire dans notre cas et qu'elle a aucun contact direct avec eux pour intervenir, même elle, elle a rien compris, comment ils demandent qu'on leurs envoie des fonds nécessaire et après ils disent que les frais ne sont pas payés, elle nous a dit (je ne comprends pas leur français ) bref, elle a dit aussi que possible le fait que nous avons payé avec deux cartes bancaires avec des noms différents, leurs a perturbé, (sachant bien que sur le site indique que c bien possible de payer avec une carte même s'elle porte pas le nom de requérant). Bon, en gros, il faut envoyer le dossier et re-payer les frais et on demande après le remboursement des frais précédents, c vrm inadmissible

Moi j'ai payé avec la carte de ma soeur...qui n est pas avec nous dans le dossier....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Sabrina-B a dit :

Moi j'ai payé avec la carte de ma soeur...qui n est pas avec nous dans le dossier....

Franchement, c'est une grande connerie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Hägar Dünor a dit :

Oui, Un problème de synchro de serveur de carte de paiements ou un truc dans le genre.

Au lieu de m'envoyer un message et que je paye en ligne dans les 15 minutes qui suivent, ils ont tout simplement retourné le dossier...

Le pire, c'est que le dossier avait été entièrement étudié car il était annoté de partout.

Au lieu de prendre 5 minutes à m,envoyer un courriel, ils ont été obligés de ré-étudier tout le dossier une seconde  fois... 

Pour nous, le dossier a été renvoyé fin février / début mars 2016 ce qui aurait dû correspondre à l'AR Sydney. A cette époque le délai entre l'AR et la RP était très court (2 à 3 mois) nous avons finalement tout renvoyé dès le lendemain de la réception car nous avions anticipé la constitution d'un nouveau dossier. Résultat, nous avons reçu les CRP en mars 2017. 9 à 10 mois de perdus...

Sans commentaire.

Alors, si vous avez envie de rigoler un peu, je vous envoie la réponse que je viens de recevoir, sur la réclamation que j'ai envoyé hier au CIC, moi personnellement ça m'a fait vrm rire.

Screenshot_2018-08-21-21-24-13.thumb.png.3af34041cc0cb1104542f8c4808204fb.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Sans commentaire.
Alors, si vous avez envie de rigoler un peu, je vous envoie la réponse que je viens de recevoir, sur la réclamation que j'ai envoyé hier au CIC, moi personnellement ça m'a fait vrm rire.
Screenshot_2018-08-21-21-24-13.thumb.png.3af34041cc0cb1104542f8c4808204fb.png

C’est Kafkaesque.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, mimicham a dit :

Sans commentaire.

Alors, si vous avez envie de rigoler un peu, je vous envoie la réponse que je viens de recevoir, sur la réclamation que j'ai envoyé hier au CIC, moi personnellement ça m'a fait vrm rire.

Screenshot_2018-08-21-21-24-13.thumb.png.3af34041cc0cb1104542f8c4808204fb.png

Non mais...ils sont serieux la???!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, mimicham a dit :

Sans commentaire.

Alors, si vous avez envie de rigoler un peu, je vous envoie la réponse que je viens de recevoir, sur la réclamation que j'ai envoyé hier au CIC, moi personnellement ça m'a fait vrm rire.

Screenshot_2018-08-21-21-24-13.thumb.png.3af34041cc0cb1104542f8c4808204fb.png

C'est a se taper la tête sur les murs les réponses du CIC. J'ai eu droit à un sondage de satisfaction de leurs services une fois sur place....Ils n'ont pas été déçus de ma réponse.

Dans le même style, lorsque tout se retrouve bloqué sans raison, tu poses une question et tu reçois la réponse suivante:

"

 La demande d'information que vous avez porté à notre attention a été prise en compte et nous pouvons confirmer que le traitement de votre dossier progresse normalement.

 Nous comprenons votre frustration concernant le délai de traitement de votre demande, mais soyez assuré(e) que tous les efforts sont faits pour que toutes les étapes soient traitées de façon aussi  rapide que possible.  Si dans 90 jours, vous n'avez pas reçu de nos nouvelles, vous pouvez nous contacter mais d'ici là, si besoin, nous vous contacterons."

Tu les contactes donc 90 jours plus tard et tu reçois....La même réponse...et hop , 6 mois dans les dents...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, thegreatescape a dit :


C’est Kafkaesque.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Bienvenue dans le monde merveilleux du CIC....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Sabrina-B a dit :

Non mais...ils sont serieux la???!

Hhhhh apparemment oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Hägar Dünor a dit :

C'est a se taper la tête sur les murs les réponses du CIC. J'ai eu droit à un sondage de satisfaction de leurs services une fois sur place....Ils n'ont pas été déçus de ma réponse.

Dans le même style, lorsque tout se retrouve bloqué sans raison, tu poses une question et tu reçois la réponse suivante:

"

 La demande d'information que vous avez porté à notre attention a été prise en compte et nous pouvons confirmer que le traitement de votre dossier progresse normalement.

 Nous comprenons votre frustration concernant le délai de traitement de votre demande, mais soyez assuré(e) que tous les efforts sont faits pour que toutes les étapes soient traitées de façon aussi  rapide que possible.  Si dans 90 jours, vous n'avez pas reçu de nos nouvelles, vous pouvez nous contacter mais d'ici là, si besoin, nous vous contacterons."

Tu les contactes donc 90 jours plus tard et tu reçois....La même réponse...et hop , 6 mois dans les dents...

 

Ça me dégoûte, je t'assure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, LesHauNB a dit :

A se demander si les gens de CIC ne sont pas des robots....

Des paresseux robots qui ne servent à rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, mimicham a dit :

Des paresseux robots qui ne servent à rien.

Je pense plutôt qu'ils sont surchargés et qu'ils envoient des réponses standardisées aux gens, sans approfondir la demande, Quand, il existe une vraie question ou une demande pertinente, celle-ci est traitée de la même manière. Le renvoi de dossier est la pire des réactions pour le candidat, puisque cela entraine un délai supplémentaire ; je ne parle pas du ressenti...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, fanf325 a dit :

Bon a la date d aujourd’hui hui , toujours en attente  du permis de travail  , j espère pouvoir partir fin septembre au plus tard  .

J'espère pour toi que cela va aller vite. Nous attendons ici l'arrivée d'un nouveau collègue de travail qui a été recruté en france et il pensait pouvoir commencer en Juillet mais il n'a pas encore reçu son permis de travail...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, fanf325 a dit :

Bon a la date d aujourd’hui hui , toujours en attente  du permis de travail  , j espère pouvoir partir fin septembre au plus tard  .

cette aventure m apprend une chose bien malgré moi : "" NE JAMAIS METTRE LA CHARRUE AVANT LES BOEUFS""... 

 

il faudrait vraiment essayer de se "déconnecter" de cette attente administrative... vivre comme dhab si possible AFIN QUE  chaque émail CIC soit une sorte de "surprise" lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

sommeil un peu agité cette nuit, donc ducoup je me lève en pleine nuit, je regarde ma tablette, que vous je??

 

deux émails de CIC ,  lol..ENFIN  mon AR féderal..

 

** invitation à presenter une demande  14 Fev 2018

 

** j ai envoyé les 2 dossiers le sam 31 mars...reçu le 11Avril

 

** 04juin  docs manquants ( rectification sur le volet ? )

 

**13 juin : docs renvoyés

 

** reçu le lundi 25 juin 

 

** le mercredi 27 juin Nomination prov..

 

** 04 juillet : dossier arrivé au féderal 

 

** 22 Aout à 02h du matin ( il etait surement 20h à Ottawa, quoiii ils ne dorment pas là bas?? ou c est du Automatique ?)

 

compte lié ce matin à 05h35

 

me voilà officiellement inscrit dans la loooooooongue liste d attente..

 

mais étant fort croyant je PRIE MON DIEU pour l avoir pour le mois à 9 lettres... ?  et je sais qu il m entendra...

 

on m avait exoliqué mais j ai pas su faire cela en signature

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

LEON11   tu avais raison quand tu m as dis en MP une fois qye j aurai ma Nomination pour Mi-juin  ☺

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 18 minutes, patricknesta a dit :

sommeil un peu agité cette nuit, donc ducoup je me lève en pleine nuit, je regarde ma tablette, que vous je??

 

deux émails de CIC ,  lol..ENFIN  mon AR féderal..

 

** invitation à presenter une demande  14 Fev 2018

 

** j ai envoyé les 2 dossiers le sam 31 mars...reçu le 11Avril

 

** 04juin  docs manquants ( rectification sur le volet ? )

 

**13 juin : docs renvoyés

 

** reçu le lundi 25 juin 

 

** le mercredi 27 juin Nomination prov..

 

** 04 juillet : dossier arrivé au féderal 

 

** 22 Aout à 02h du matin ( il etait surement 20h à Ottawa, quoiii ils ne dorment pas là bas?? ou c est du Automatique ?)

 

compte lié ce matin à 05h35

 

me voilà officiellement inscrit dans la loooooooongue liste d attente..

 

mais étant fort croyant je PRIE MON DIEU pour l avoir pour le mois à 9 lettres... ?  et je sais qu il m entendra...

 

on m avait exoliqué mais j ai pas su faire cela en signature

Ton profil

Paramètres du compte

Signature

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 13 heures, Valimate a dit :

Je pense plutôt qu'ils sont surchargés et qu'ils envoient des réponses standardisées aux gens, sans approfondir la demande, Quand, il existe une vraie question ou une demande pertinente, celle-ci est traitée de la même manière. Le renvoi de dossier est la pire des réactions pour le candidat, puisque cela entraine un délai supplémentaire ; je ne parle pas du ressenti...

Bah oui, c ça ce qui m'agace, je comptais partir vers septembre, octobre  mais bon, c notre destin, on n'y peux rien, à partir de la semaine prochaine je commencerai à préparer le dossier.

Dis moi, sur ton compte CleGC, dans le tableau en bas là ou il marque les frais, qu'est est ce que tu as? Est ce qu'il y a le montant des frais que ta payé?

Pour nous, il avait 0$. @patricknesta

aussi, tu as quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, patricknesta a dit :

sommeil un peu agité cette nuit, donc ducoup je me lève en pleine nuit, je regarde ma tablette, que vous je??

 

deux émails de CIC ,  lol..ENFIN  mon AR féderal..

 

** invitation à presenter une demande  14 Fev 2018

 

** j ai envoyé les 2 dossiers le sam 31 mars...reçu le 11Avril

 

** 04juin  docs manquants ( rectification sur le volet ? )

 

**13 juin : docs renvoyés

 

** reçu le lundi 25 juin 

 

** le mercredi 27 juin Nomination prov..

 

** 04 juillet : dossier arrivé au féderal 

 

** 22 Aout à 02h du matin ( il etait surement 20h à Ottawa, quoiii ils ne dorment pas là bas?? ou c est du Automatique ?)

 

compte lié ce matin à 05h35

 

me voilà officiellement inscrit dans la loooooooongue liste d attente..

 

mais étant fort croyant je PRIE MON DIEU pour l avoir pour le mois à 9 lettres... ?  et je sais qu il m entendra...

 

on m avait exoliqué mais j ai pas su faire cela en signature

Félicitation, ça avance pour toi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement