Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 6 minutes, Fred0NB a dit :

Hello tout le monde,
Je viens de recevoir un mail de "votre projet Québec" sauf que nous n'avons jamais fait aucune demande pour le Québec emoji13.pngemoji13.pngemoji13.png. Donc soit j'ai un homonyme qui veut partir au Québec soit on me fait une petite blaguounette emoji848.pngemoji848.pngemoji848.png


Envoyé de mon ONEPLUS A6003 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Tu vas faire des envieux, chez ceux qui sont branchés Québec :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, Fred0NB a dit :

Hello tout le monde,
Je viens de recevoir un mail de "votre projet Québec" sauf que nous n'avons jamais fait aucune demande pour le Québec emoji13.pngemoji13.pngemoji13.png. Donc soit j'ai un homonyme qui veut partir au Québec soit on me fait une petite blaguounette emoji848.pngemoji848.pngemoji848.png


Envoyé de mon ONEPLUS A6003 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

C'est un signe....? Il faut les prendre très au sérieux les signes....?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 51 minutes, Coemgen59 a dit :

Bonjour à tous !

 

Après une longue absence du forum, me revoici pour vous dire que notre VE est pour la fin de semaine ! Enfin !

 

Ce projet d'immigrer au Nouveau-Brunswick c'est beaucoup de patience ! Et à priori on est pas au bout de nos surprises ! :p

 

Nous avons prévu d’atterrir à Montréal et de rouler dans ce sens :

Montréal -> Edmundston -> Bathurst -> Caraquet -> Moncton -> Fredericton -> Grand Sault -> Montréal

 

Nous avons bien entendu des rendez-vous avec la plupart des associations des villes citées et une bonne pochette de CV à distribuer pendant le voyage :)

 

Mais nous appréhendons tout de même le rendez-vous final à Fredericton avec les agents de l'immigration du NB.

Nous sommes plutôt du genre timide, mais quand même bien déterminés à montrer notre volonté et motivation de venir nous installer dans cette belle province.

 

Avez-vous des conseils pour cet entretien ou pour la VE en général ? Des p'tites anecdotes ou témoignage ?

 

Merci d'avance de vos partages :D

Super ton circuit ; cela te permet de connaître une grande partie de la Province. Un conseil : ne vous mettez pas la pression. Les gens des associations sont très accueillants. Comme dit @Fred0NBprendre des notes, permet d'être à l'aise à l'entretien et de rédiger plus facilement le compte-rendu. Quant au rendez-vous de Fredericton, ça se fait. Seul, le demandeur principal est interrogé en anglais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Coemgen59 a dit :

Bonjour à tous !

 

Après une longue absence du forum, me revoici pour vous dire que notre VE est pour la fin de semaine ! Enfin !

 

Ce projet d'immigrer au Nouveau-Brunswick c'est beaucoup de patience ! Et à priori on est pas au bout de nos surprises ! ?

 

Nous avons prévu d’atterrir à Montréal et de rouler dans ce sens :

Montréal -> Edmundston -> Bathurst -> Caraquet -> Moncton -> Fredericton -> Grand Sault -> Montréal

 

Nous avons bien entendu des rendez-vous avec la plupart des associations des villes citées et une bonne pochette de CV à distribuer pendant le voyage :)

 

Mais nous appréhendons tout de même le rendez-vous final à Fredericton avec les agents de l'immigration du NB.

Nous sommes plutôt du genre timide, mais quand même bien déterminés à montrer notre volonté et motivation de venir nous installer dans cette belle province.

 

Avez-vous des conseils pour cet entretien ou pour la VE en général ? Des p'tites anecdotes ou témoignage ?

 

Merci d'avance de vos partages :D

c'est dommage de ne pas passer par Saint John qui dans le cadre d'une immigration presente plus d'interet que d'autres villes de ton VE je trouve. Je parle bien d'opportunites d'emploi.

Pour le rendez vous avec l'immigration, pas de stress comme tout le monde le dit. Si tu es la c'est que ton profil les interesse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 49 minutes, Fred0NB a dit :

Hello tout le monde,
Je viens de recevoir un mail de "votre projet Québec" sauf que nous n'avons jamais fait aucune demande pour le Québec emoji13.pngemoji13.pngemoji13.png. Donc soit j'ai un homonyme qui veut partir au Québec soit on me fait une petite blaguounette emoji848.pngemoji848.pngemoji848.png


Envoyé de mon ONEPLUS A6003 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

J'ai reçu le meme mail! Et je n'ai pas de compte : mon projet quebec non plus!

Donc je pense que c'eet une petite blagounette ☺

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, Sabrina-B a dit :

 

Screenshot_2018-08-21-15-18-50.png

Attention qu'il n'y ait pas un virus en ouvrant... que ce ne soit pas une copie du site de l'immigration Qc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Attention qu'il n'y ait pas un virus en ouvrant... que ce ne soit pas une copie du site de l'immigration Qc
Ils peuvent s'amuser avec moi, je suis sur linux avec tout ce qu'il faut donc je leur souhaite bon courage avec leurs virus et malwares pour windobe.
Si on est plusieurs dans ce cas je pencherai pour un piratage en règle d'une base donnée comme celle de immigrer.com par exemple (j'ai remarqué un DoS jeudi dernier, les serveurs n'étaient pas joignables pendant un bon moment). Je sais je suis un psychopathe de la sécurité et du coup un rien me rend suspicieux [emoji13].
Faites attention quand même et avant de cliquer sur un lien, vérifiez vers quelle url ce lien vous envoie.

Envoyé de mon ONEPLUS A6003 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Nous sommes revenus de notre VE il y a 2 semaines et nous avions les mêmes appréhensions. Nous nous demandions à quelles sauces nous serions mangés ?. Et bien franchement nous avons été bien reçus par Mario et par une dame qui écrivait tout ce que nous disions. Il nous a demandé d’expliquer ce que nous avions fait, vu et les démarches que nous avions entreprises. Mon mari m’a dit que j’avais trop parlé ?... presque 2 heures. Il nous a expliquer la suite de la procédure et les frais.  Ensuite, Mario a demandé à parler à nos enfants. 

En résumé... no stress

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Coemgen59 a dit :

Bonjour à tous !

 

Après une longue absence du forum, me revoici pour vous dire que notre VE est pour la fin de semaine ! Enfin !

 

Ce projet d'immigrer au Nouveau-Brunswick c'est beaucoup de patience ! Et à priori on est pas au bout de nos surprises ! ?

 

Nous avons prévu d’atterrir à Montréal et de rouler dans ce sens :

Montréal -> Edmundston -> Bathurst -> Caraquet -> Moncton -> Fredericton -> Grand Sault -> Montréal

 

Nous avons bien entendu des rendez-vous avec la plupart des associations des villes citées et une bonne pochette de CV à distribuer pendant le voyage :)

 

Mais nous appréhendons tout de même le rendez-vous final à Fredericton avec les agents de l'immigration du NB.

Nous sommes plutôt du genre timide, mais quand même bien déterminés à montrer notre volonté et motivation de venir nous installer dans cette belle province.

 

Avez-vous des conseils pour cet entretien ou pour la VE en général ? Des p'tites anecdotes ou témoignage ?

 

Merci d'avance de vos partages :D

Bonjour,

je ne sais pas ce que j’ai fait... je t’ai répondu mais j’ai oublié de citer ton post.... regarde un peu plus haut ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, Missjoe a dit :

Bonjour,

je ne sais pas ce que j’ai fait... je t’ai répondu mais j’ai oublié de citer ton post.... regarde un peu plus haut ?

@Missjoe il va falloir progresser sur l'utilisation du forum ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 21 minutes, Fred0NB a dit :

Ils peuvent s'amuser avec moi, je suis sur linux avec tout ce qu'il faut donc je leur souhaite bon courage avec leurs virus et malwares pour windobe.
Si on est plusieurs dans ce cas je pencherai pour un piratage en règle d'une base donnée comme celle de immigrer.com par exemple (j'ai remarqué un DoS jeudi dernier, les serveurs n'étaient pas joignables pendant un bon moment). Je sais je suis un psychopathe de la sécurité et du coup un rien me rend suspicieux emoji13.png.
Faites attention quand même et avant de cliquer sur un lien, vérifiez vers quelle url ce lien vous envoie.

Envoyé de mon ONEPLUS A6003 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Une attaque d'os? ça doit faire mal.... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, Angeliqueetromain a dit :

@Missjoe il va falloir progresser sur l'utilisation du forum ??

Je veux toujours aller trop vite ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut@thegreatescape &@Djess,
 
A la réception de la lettre de mise a jour pour paiement FDRP vous recevrez le lien CIC ou vous pouvez payer, télécharger le reçu ensuite le téléverser dans votre compte,
Sur CléGC vous recevez aussi les instructions de téléversement du document pour qu'après un temps la mise a jour sera cloturé avec mention document téléversé,
 
J'espère été utile et je conseille d'attendre leurs instructions sauf avis contraire de leurs part,
 
@+ 
 

Merci@WLido, c’est tout à fait clair maintenant!


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, mimicham a dit :

Oh mon dieu, imagine on a eu le même problème, c pas la 1ère fois que le CIC nous fait ce coup, la 1ère tentative pour obtenir le CSQ à l'époque, ils nous ont retourné notre dossier pour un manque de doc et il était perdu et après 6 mois de galère et des réclamations,  il nous a été renvoyé. Que des mauvaises expériences avec le CIC.

Je t'encourage à contacter ton député fédérale et lui expliquer ce qui s'est passé et voir s'il peut t'aider, le bureau de réception centralisé fait n'importe quoi depuis des années

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, Fred0NB a dit :

Hello tout le monde,
Je viens de recevoir un mail de "votre projet Québec" sauf que nous n'avons jamais fait aucune demande pour le Québec emoji13.pngemoji13.pngemoji13.png. Donc soit j'ai un homonyme qui veut partir au Québec soit on me fait une petite blaguounette emoji848.pngemoji848.pngemoji848.png


Envoyé de mon ONEPLUS A6003 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

On a reçu exactement le même mail, je ne comprends pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 23 heures, Hägar Dünor a dit :

C'est vraiment dur un retour de dossier.... Nous sommes plusieurs a avoir subit cela sans erreur de notre part.

De notre bord, cela nous a retardé la procédure d'un an au total. Ce n'est toujours pas totalement digéré même si nous sommes passés à autre chose depuis. Bon courage et j'espère pour vous que vous pourrez faire aboutir votre réclamation.

Ta eu un problème avec eux à l'époque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Link737 a dit :

Je t'encourage à contacter ton député fédérale et lui expliquer ce qui s'est passé et voir s'il peut t'aider, le bureau de réception centralisé fait n'importe quoi depuis des années

Merci pour ton retour. Au fait j'ai lu hier ce qui té arrivé à l'époque (suite au message qui m'a envoyé @patricknesta

qui parlait de ton cas), c'été un vrai cauchemar.

Qui dois-je appeler? Il n'y a aucun numéro depuis étranger. J'ai utilisé le formulaire en ligne pour leurs écrire et  leurs envoyer les reçus de paiement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, mimicham a dit :

Ta eu un problème avec eux à l'époque ?

Oui, Un problème de synchro de serveur de carte de paiements ou un truc dans le genre.

Au lieu de m'envoyer un message et que je paye en ligne dans les 15 minutes qui suivent, ils ont tout simplement retourné le dossier...

Le pire, c'est que le dossier avait été entièrement étudié car il était annoté de partout.

Au lieu de prendre 5 minutes à m,envoyer un courriel, ils ont été obligés de ré-étudier tout le dossier une seconde  fois... 

Pour nous, le dossier a été renvoyé fin février / début mars 2016 ce qui aurait dû correspondre à l'AR Sydney. A cette époque le délai entre l'AR et la RP était très court (2 à 3 mois) nous avons finalement tout renvoyé dès le lendemain de la réception car nous avions anticipé la constitution d'un nouveau dossier. Résultat, nous avons reçu les CRP en mars 2017. 9 à 10 mois de perdus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, Sabrina-B a dit :

@mimicham je suis de tout coeur avec toi!

C est inadmissible que ton dossier te soit retourné de cette manière!

Jasmine n'est pas en congé je l'ai eu par mail hier.Je me rappelle que mon visa touriste pour le VE m'a été refusé pour cause : vous n'avez pas d'invitation pour le Canada, alors que j'avais joint la lettre d'invitation que Mario nous avait envoyé. mon dossier sur le CIC a été cloturé je ne pouvais rien faire! J'ai contacté Jasmine qui a tout fait pour que mon dossier soit réouvert, elle a contacté le CIC directement et m'a mise en copie de tous ses emails. Elle a meme envoyé une lettre officielle de son bureau me concernant. Donc tu peux compter sur elle.

Tiens nous au courant!

Merci sabrina-B,

 

Mon mari à appelé notre Jasmine il y a une heure, qui était au courant suite au mail que nous lui avons adressé hier. Elle s'est excusée car elle ne peut rien faire dans notre cas et qu'elle a aucun contact direct avec eux pour intervenir, même elle, elle a rien compris, comment ils demandent qu'on leurs envoie des fonds nécessaire et après ils disent que les frais ne sont pas payés, elle nous a dit (je ne comprends pas leur français ) bref, elle a dit aussi que possible le fait que nous avons payé avec deux cartes bancaires avec des noms différents, leurs a perturbé, (sachant bien que sur le site indique que c bien possible de payer avec une carte même s'elle porte pas le nom de requérant). Bon, en gros, il faut envoyer le dossier et re-payer les frais et on demande après le remboursement des frais précédents, c vrm inadmissible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement