Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

Bonjour beamanu alors peut etre faut il verifier les dates de debut et de fin javais du refaire car les dates me collaient pas 

Nous on avait tout fait certifier conforme aussi

Pas dautres idees allez ca va le faire

Et bravo a ceux dont les dossiers avancent 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

  michouestrie, le voyage exploratoire est essentiel pour avoir des infos au niveau des possibilités de travail et tout le reste, c'est le moment idéal pour poser toutes les questions importantes de notre projet.

.

Il y a très longtemps que je suis en contact avec le collège des psychos, il y a bien longtemps que j'ai fait évaluer mon diplôme par le CES à Toronto. Mon diplôme est validé complètement.

 

De plus lors du voyage exploratoire, je suis allé rencontrer le collège des psychos pour savoir les conditions d'obtention d'une licence provisoire (5 ans) pendant lesquelles on doit passer l'EPPP. Mais on peu travailler avec la licence provisoire.

 

De plus j'ai eu plusieurs entretiens pour des jobs pour savoir ce qu'ils attendent.

 

Et puis sinon il y a d'autres options de travail....

En tout rien n'arrive sans efforts, il faut être acteur de sa démarche, et cela demande beaucoup de préparation.

 

Bon courage

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Bea&Manu, cool, ça bouge pour vous aussi, c'est une bonne nouvelle !!! je lance une supposition sans savoir vraiment, mais se pourrait-il que ce soit le formulaire qui ait été mis à jour et donc qui soit à refaire? Je me doute que vous avez déjà regardé, mais j'avoue ne pas trop savoir ce qu'ils veulent.

 

@Hägar Dünor, j'adore l'exotisme  lollllllllllllllllllllll 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
@dentan01, j'attendais ton intervention avec impatience et je t'en remercie ! ;-)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, mady11 a dit :

@Bea&Manu, cool, ça bouge pour vous aussi, c'est une bonne nouvelle !!! je lance une supposition sans savoir vraiment, mais se pourrait-il que ce soit le formulaire qui ait été mis à jour et donc qui soit à refaire? Je me doute que vous avez déjà regardé, mais j'avoue ne pas trop savoir ce qu'ils veulent.

 

@Hägar Dünor, j'adore l'exotisme  lollllllllllllllllllllll 

Coucou Mady11,

 

Merci pour la supposition, malheureusement, nous avons eu la même, mais après contrôle des documents de la province et du CIC, je n'ai pas vu de mise à jour de docs :-(

Je re-contrôlerais quand même tout page par page pour être sur.

Merci,

Biz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou tout le monde! Ça t est nous rentrons après 10 jours intenses de VE à magasiner le maximum d'informations dans tous les domaines! Et il a bien été vérifié lors de l'entretien qu'il n'y avait pas eu de temps morts!

Heureusement que les enfants nous attendent à la maison cela va atténuer la mélancolie du retour.

Merci encore à Mial Squaloe Stéphane Christophe pour leur accueil leurs conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bea&Manu super ça avance pour vous aussi. Vous l'avez reçu quand le mail de demande de docs ?

Pour votre question, je ne sais pas du tout ce qu'ils veulent dire par "mise à jour de vos possibilités d'emploi". Par contre, d'après ce que j'ai compris dans le mail que j'ai aussi reçu c'est que la liste de contrôle c'est celle qui est en pièce jointe avec les petites cases cochées. Cela dit, vu que l'on doit fournir de nouvelles photos j'ai ajouté la dernière version de la liste de contrôle du fédéral. 

Peut-être tu peux, pour demander des précisions, écrire un mail à 2 agents comme ça celui qui sera le plus dispo se chargera de te répondre, je pense que c'est plus facile pour eux car en téléphonant on risque de les déranger. 

J'espère que tout va rapidement s'éclaircir pour que vous puissiez renvoyer vos documents. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/4/2016 at 12:42, oliveetmarielo a dit :

super bonne nouvelle, félicitations, preuve que les délais pour cette étape se raccourcissent en ce début d'année...

 Bonjour,

j'avais la chance d'assisté à une session d'information sur l'immigration '' destination Acadie'' dernièrement à casablanca maroc ( 13 avril ), j'ai rempli le formulaire de l'initiative stratégique, mais j'ai pas reçu aucun email dans ce sujet malgré qu'il y a des amis qui reçoivent l'Email invitation de pré-évaluation.

Qu'est ce que je doit faire? attendre un feedback ou bien chercher le mail de l'agent d'immigration de New Brunswick, 

J'attend vos conseils 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 22 heures, michouestrie a dit :

Merci Hagar pour votre réponse, vous pouvez tout de même me comprendre et comprendre pourquoi j'ai toute ces questions, je suis arrivé au Quebec, province dans la quel j'ai dépensé des année d’économie, maintenant j'ai envie avant de déménager dans une province de savoir ce qu'elle peut m'offrir en matière d'insertion professionnelle mais aussi en matière social, il faut se montré compréhensif et ne surtout pas juger à la hâtive les autres personnes, au Quebec je suis tombé malade, j'ai jamais pu voir un médecin, j'ai du payé un médecin (Clinique privée) presque 1000 dollars pour une simple ordonnance etc......, pour le travail hors de Montréal, la région québécoise à l'air d’être sinistré par le chômage, donc je n'ai pas envie de faire la même erreur deux fois.

 

 

@michouestrie : la demarche est assez surprenante de voir quelqu'un qui vit au QC envisager de migrer au NB. Avec un taux de retention des nouveaux arrivants qui se situe entre 30% et 40%, l'inverse est bcp plus frequent. J'ai de nombreuses connaissances qui vivent au NB et qui font l'aller-retour en Alberta pour travailler, ou qui ont quitte le NB pour le QC.

 

Et en terme general, IMHO, pour jouer la securite, il vaudrait mieux commencher par decrocher un travail avant de s'installer dans une ville ou une province. Histoire de ne pas arriver dans une region et constater que les perspectives d'emploi sont nulles. Si tu trouves que la region de Montreal est economiquement sinistree, saches que c'est pas mal pire dans la plupart des places du NB.

 

Ce qui est remarquable dans le PCNB, c'est le voyage de prospection obligatoire et l'entrevue avec les agents d'immigration ou il faut defendre son projet. Ils recherchent avant tout des personnes capables de vivre sans aide, capable s'inserer rapidement dans l'economie et rebondir par leurs propres moyens en cas de besoin. Envisager le chomage ou des aides sociales n'est pas recommande pour qui veut partir (surtout au Nouveau Brunswick).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Jefke a dit :

 

@michouestrie : la demarche est assez surprenante de voir quelqu'un qui vit au QC envisager de migrer au NB. Avec un taux de retention des nouveaux arrivants qui se situe entre 30% et 40%, l'inverse est bcp plus frequent. J'ai de nombreuses connaissances qui vivent au NB et qui font l'aller-retour en Alberta pour travailler, ou qui ont quitte le NB pour le QC.

 

Et en terme general, IMHO, pour jouer la securite, il vaudrait mieux commencher par decrocher un travail avant de s'installer dans une ville ou une province. Histoire de ne pas arriver dans une region et constater que les perspectives d'emploi sont nulles. Si tu trouves que la region de Montreal est economiquement sinistree, saches que c'est pas mal pire dans la plupart des places du NB.

 

Ce qui est remarquable dans le PCNB, c'est le voyage de prospection obligatoire et l'entrevue avec les agents d'immigration ou il faut defendre son projet. Ils recherchent avant tout des personnes capables de vivre sans aide, capable s'inserer rapidement dans l'economie et rebondir par leurs propres moyens en cas de besoin. Envisager le chomage ou des aides sociales n'est pas recommande pour qui veut partir (surtout au Nouveau Brunswick).

   Oui , bien dit Jefke.   Faut rappeler que le NB est 10 fois moins peuplé que le Qc.  Les gens travaillent mais doivent parfois accepter des boulots loin  de chez eux.  Montréal est une grande ville et ,je crois, non/sinistrée . Plus facile de trouver un truc à faire en attendant. Le NB a des besoins en matière d'emplois mais je crois qu'ils sont dans des domaines précis.  Je travaille à Montréal et j'ai des confrères qui conduisent  1 300 km pour venir travailler dans mon entreprise ( ils sont de Nouvelle-Écosse ).

 Pas que je sois un grand admirateur de notre système de santé .... Mes parents avaient un médecin traitant privé. $ 1 000 ça couvrait ses honoraires pour une personne / 1 ans .  $ 1 000 pour une prescription ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, MachatPachat a dit :

 

 

Trouver un médecin de famille je pense que ça sera comme partout, certain ne prennent plus de nouveaux patients, certaine villes n'en ont pas assez c'est une chose qu'on ne peut voir qu'une fois sur place (à moins que le nombre de médecin détermine la ville dans laquelle vous vouliez aller dans ce cas faites les recherches via l'annuaire ...

 

   Un tuyau pour ceux qui ne sont pas souvent malade.   Évitez les urgences des hôpitaux. J'ai commis cette erreur déjà.  Pour les cas où votre vie n'est pas en danger je conseille cette clinique à Montréal. 

Clinique de la Cité, 300 rue Léo-Pariseau Montréal (centre-ville ).  Ils font du sans/rendez-vous 7 j sur 7 .   Il faut les appeler à 18:30 h la veille.   Il est bon d'avoir une adresse AVANT d'être malade.  J'ai beau avoir vécu toute ma vie au Québec il y a des jours où le système de santé me fait penser aux 12 travaux d'Astérix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, Chimel a dit :

   Un tuyau pour ceux qui ne sont pas souvent malade.   Évitez les urgences des hôpitaux. J'ai commis cette erreur déjà.  Pour les cas où votre vie n'est pas en danger je conseille cette clinique à Montréal. 

Clinique de la Cité, 300 rue Léo-Pariseau Montréal (centre-ville ).  Ils font du sans/rendez-vous 7 j sur 7 .   Il faut les appeler à 18:30 h la veille.   Il est bon d'avoir une adresse AVANT d'être malade.  J'ai beau avoir vécu toute ma vie au Québec il y a des jours où le système de santé me fait penser aux 12 travaux d'Astérix !

:biggrin:Wow merveilleux et après combien d'heures de route?:biggrin: Il y a des limites au fait de promouvoir la province de Québec, mais j'ai des amis au NB et étrangement, au contraire de ce que tu dis, ne vont pas à Montréal se faire soigner quoique je les comprendrais si ils arrêtaient pour le faire à Québec:biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, dentan01 a dit :

:biggrin:Wow merveilleux et après combien d'heures de route?:biggrin: Il y a des limites au fait de promouvoir la province de Québec, mais j'ai des amis au NB et étrangement, au contraire de ce que tu dis, ne vont pas à Montréal se faire soigner quoique je les comprendrais si ils arrêtaient pour le faire à Québec:biggrin:

 Oui vous avez raison !  Je voulais juste donner un conseil en rapport avec celle qui disait qu'un médecin privé ,au Québec , coûte $ 1 00 la visite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'avais la chance d'assisté à une session d'information sur l'immigration '' destination Acadie'' dernièrement à casablanca maroc ( 13 avril ), j'ai rempli le formulaire de l'initiative stratégique, mais j'ai pas reçu aucun email dans ce sujet malgré qu'il y a des amis qui reçoivent l'Email invitation de pré-évaluation.

Qu'est ce que je doit faire? attendre un feedback ou bien chercher le mail de l'agent d'immigration de New Brunswick, 

J'attend vos conseils 

Merci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour ,

 

J'ai récemment envoyé ma DI avec mon CV dans le cadre du PCNB (EEVMT), cependant dans mon émail j'ai mis comme objet : DI +CV et dans la DI l'objet du lien avec le Nouveau-Brunswick "Français" c'est suffisant ou bien fallait mettre dans l'objet de l'émail lien -Français-.

 

 

Merci de vos réponses .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Rachidrafik, vous pouvez tenter un mail de relance.

 

@freelance1, si vous avez un numéro de dossier et que vous ne l'avez pas mis dans l'objet, vous n'aurez aucune réponse; pour le reste de votre question, je n'ai aucune réponse désolée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Rachidrafik bonjour,

 

Y a-t-il beaucoup de différences entre votre statut (etudes, metier, age, etc....) entre vous et les amis qui ont reçu un email?

Vos amis s'ils ont reçu un email doivent avoir les coordonnées pour contacter quelqu'un au service immigration Nb?

 

Vous pouvez toujours envoyer un message si vous avez un doute par rapport à leur non réponse pour être fixé définitivement.

 

Bon courage

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, winicott a dit :

Rachidrafik bonjour,

 

Y a-t-il beaucoup de différences entre votre statut (etudes, metier, age, etc....) entre vous et les amis qui ont reçu un email?

Vos amis s'ils ont reçu un email doivent avoir les coordonnées pour contacter quelqu'un au service immigration Nb?

 

Vous pouvez toujours envoyer un message si vous avez un doute par rapport à leur non réponse pour être fixé définitivement.

 

Bon courage

 

 

Merci bcp pour votre réponse, pour le fiche que nous avons rempli est très simple, ( age , formation,..) ,

j'ai un doute que j'ai fait une erreur dans mon mail, et pour mon amis, il a reçu l'invitation hier malgré qu 'il a assisté à la session de Merrakech ( le 17 avril ) et moi le 13.

y a t il une possibilité de contacter l'agent d'immigration de nouveau brunswick ? et merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 13 heures, Pamela a dit :

@Bea&Manu super ça avance pour vous aussi. Vous l'avez reçu quand le mail de demande de docs ?

Pour votre question, je ne sais pas du tout ce qu'ils veulent dire par "mise à jour de vos possibilités d'emploi". Par contre, d'après ce que j'ai compris dans le mail que j'ai aussi reçu c'est que la liste de contrôle c'est celle qui est en pièce jointe avec les petites cases cochées. Cela dit, vu que l'on doit fournir de nouvelles photos j'ai ajouté la dernière version de la liste de contrôle du fédéral. 

Peut-être tu peux, pour demander des précisions, écrire un mail à 2 agents comme ça celui qui sera le plus dispo se chargera de te répondre, je pense que c'est plus facile pour eux car en téléphonant on risque de les déranger. 

J'espère que tout va rapidement s'éclaircir pour que vous puissiez renvoyer vos documents. 

Merci Pamela,

 

J'ai reçu le courriel le 20, la piece jointe est datée du 12.04, mais  elle m'a confirmée lors de mon appel que le delai de 30 jours comptait à réception du  mail.

Pour la liste de contrôle, j'ai bien 3 ligne avec un coche, mais pas plus d'infos.

Pour ce qui est d'écrire un mail, j'ose pas trop, elle m'a clairement fait comprendre que c'était à moi de me débrouiller et qu'elle ne pouvait pas m'aider, donc je cherche.........:unsure:

Pour l'instant, j'ai renvoyé un mail à toutes les entreprises potentiels rencontrés lors de ma VE, j'ai demandé à mon patron si il pouvait me refaire une lettre de recommandation datée de cette année, je vais attaquer semaine prochaine les re-certifications des pièces demandés dans la liste PCNB, et je pense que je vais aussi envoyer une copie de tous les mails Indeed que je reçois, ainsi qu'un print screen des tendances de ma profession et les annonces du mois que l'on trouve sur Guichet emploi, avec ça, j'espère répondre à leurs attentes.

 

Bon dimanche.

Biz Manu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Rachidrafik

 

Comme je vous lai dit dans mon précédent message, si votre ami a reçu un email, il peut vous fournir l'adresse de celui qui lui a écrit pour que vous puissiez posez vos questions?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement