Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 14 heures, cocole a dit :

Pour continuer les bonnes nouvelles , nous aussi on a reçu la nomination de la province,  j ai perdu 200kg.  C est un vrai soulagement . 

Oliveetmarielo  , tu va recevoir a ton tour très bientôt la lettre . J attend mon mari pour fêter ça .Nous allons pouvoir continuer a imaginer notre vie là , :D:D:rolleyes:

Félicitations à vous aussi, que de bonnes nouvelles!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les bonnes nouvelles continuent ! Nous avons reçu nos IVM ce matin [emoji2][emoji2] ainsi que la demande de paiement des frais.

Et oui avant l'AR de Paris !!

Nous sommes très très heureux .. Un beau week-end en perspective s'annonce !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ouah !!! quelle rapidité dans le traitement!!!! si ils pouvaient faire pareil pour nous ce serait cool !!! allez @MachatPachat, ça sent bon pour vous tout ça !!!

Félicitations !!!!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 29 octobre 2015 14:32:06, vivi971 a dit :

Si l'adresse électronique est correcte en principe ils vous répondront.

En général, ils sont très réactifs...Courage dans votre procédure.

J'ai bien regardé si j'avais un mail non envoyé et rien du tout donc je pense que c'est la bonne adresse....! On verra bien! Si notre profil ne convient pas ils nous envoie un mail pour nous le dire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Franchement je n'en sais rien, mais il n'y a pas de raison que vous ne les intéressiez pas, attendez quelques jours ; vous avez envoyé à quelle adresse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 24 minutes, mady11 a dit :

Franchement je n'en sais rien, mais il n'y a pas de raison que vous ne les intéressiez pas, attendez quelques jours ; vous avez envoyé à quelle adresse?

Je sais pas si j'ai le droit de mettre l'adresse comme ça sur le forum?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

envoie le en mp si tu préfères, mais bon, ce sont des adresses publiques de toute façon, elle est sur le site du gouvernement du NB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tiens, je te mets le lien de mon blog où je donne l'adresse pour les contacter, tu verras si c'est la même ;)

http://ducanaldumidiaunouveaubrunswick.e-monsite.com/blog/immigration/les-demarches.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai écrit directement à l'agent Mario Boisvert, vous pensez que je devrais refaire un mail à l'adresse que vous m'avez donné ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si vous avez eu l'adresse de Mario pendant la session d'information, c'est que c'est la bonne, maintenant, il a été très occupé ces derniers jours (entre les rdv de fin de visites exploratoires, nos dossiers (lol) donc laissez lui le temps de trier ses mails je pense !

 

On va attendre de voir ce que les plus chevronnés en pensent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ cocole de et antlau félicitations pour ces bonnes nouvelles .....fêtez bien cela @ oliveetmarilo...ca vient ca vient à la nage donc c'est un tout petit peu plus long.......... ? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, puci70 a dit :

J'ai écrit directement à l'agent Mario Boisvert, vous pensez que je devrais refaire un mail à l'adresse que vous m'avez donné ?

Je pense qu'ils sont débordés car malgré tout ils ne sont pas nombreux a traiter tous les dossiers et comme il y a plus de monde qu'avant qui font leur demande ....ca va venir ......allez je suis de tout cœur avec toi ...??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci à tous pour votre soutien! On va attendre encore un peu et on verra bien! Il faut y croire!!! Bonne soirée à tous et encore félicitations pour toutes ces bonnes nouvelles 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir à tous suite à in soucis de téléphone j'ai pu de nouvelles. Alors nous sommes rentrés hier de notre visite et nous avons adorés. L'entretien avec Mario c'est bien passé. Après l'entrevue nous avons reçu un document de compte rendu que nous devons renseigner.

Voilà retour difficile avec le décalage et le voyage fatiguant. Heureusement pas de soucis de bagage les correspondances ce sont bien passé.

Par contre vue que je ne voulais pas avoir de faut espoirs je ne sais pas ce qui va ce passé après l'envoie du fameux compte rendu. Les anciens pouvez vous me renseigner

Bravo pour toutes les bonnes nouvelles et félicitations aux élus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 32 minutes, iamamay a dit :

Bonsoir à tous suite à in soucis de téléphone j'ai pu de nouvelles. Alors nous sommes rentrés hier de notre visite et nous avons adorés. L'entretien avec Mario c'est bien passé. Après l'entrevue nous avons reçu un document de compte rendu que nous devons renseigner.

 

Voilà retour difficile avec le décalage et le voyage fatiguant. Heureusement pas de soucis de bagage les correspondances ce sont bien passé.

 

Par contre vue que je ne voulais pas avoir de faut espoirs je ne sais pas ce qui va ce passé après l'envoie du fameux compte rendu. Les anciens pouvez vous me renseigner

 

Bravo pour toutes les bonnes nouvelles et félicitations aux élus

 

 

Contente pour vous que tout ce soit bien passé. 

Bon entretien et demandé de compte-rendu dans la foulée, c'est bon signe.

Soignez votre copie puis zou! Et gardez bien le cap (et le moral) car vous entamerez les X périodes d'attente entre deux étapes.

bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les félicitations s'imposent,car en effet , comme le dit Marivalou, c'est que ça continue pour vous !!! donc c'est parti pour le compte rendu et le plan d'établissement, et après, reste plus qu'à commencer à préparer les dossiers,et là bon courage !!! si besoin on est là !! un conseil :: achetez du fortifiant pour les cheveux (on a vite envie de se les arracher !!!) et prévoyez aussi des séances de yoga !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et bienvenue aux nouveaux!

 

tout d'abord les félicitations d'usage à Cocole et Antlau pour l'avancée de leur dossier! (Mady aussi mais c'est déja fait!) :):)

C'est vrai que ça motive tout le monde!

 

@vive le nouveau brunswick: nous avons 2 jeunes enfants donc cette question de garderie me taraude aussi et à ce que j'ai compris il y a des garderies qui ont des bus navettes avec certaines écoles, donc j'imagine qu'à la sortie des classes, hop zou dans le bus vers la garderie! Comme ça les parents n'ont pas besoin de gérer.

 

En ce qui nous concerne le VE (du 25/01 au 07/02) prend forme, les rdv se casent peu à peu!

 

D'ailleurs, petite question : ce compte rendu qu'il faut faire après le VE, c'est un compte rendu du VE? Quel différence avec le plan d'établissement?

 

Et sinon, vu qu'on n'a plus les signatures (O combien utiles!!) , je m'y perds un peu dans toutes les étapes qui suivent le VE, quelqu'un pourrait me faire un petit récap svp?

 

Bon week-end à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le compte rendu est en effet celui de la VE que vous aurez  fait à l'oral pendant l'entretien à l'immigration. Cela permet je suppose de garder pour eux une trace dans leurs dossiers. En ce qui concerne le plan d'établissement, c'est une partie plus théorique, il faut répondre à un questionnaire qui est envoyé suite à l'accord de principe à la fin du VE (beaucoup de répétitions en relation avec la pré évaluation, donc un peu fatigant mais bon pas le choix!); par contre à ce plan il faut faire une sorte de prévisionnel, c'est à dire chiffrer la vie quotidienne une fois sur place (loyer, électricité, factures diverses....enfin les mêmes frais qu'en France mais là bas quoi) et aussi chiffrer le coût de l'installation (combien va vous coûter votre immigration et sur quels postes: avion, frais de déménagements, frais de visas, frais d'immigration.....); Ils veulent voir si vous avez connaissance du coût de la vie là bas et conscience de ce que ça va vous coûter avant d'y arriver. Rien de bien compliqué en soi mais ch...t :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sisi les signatures sont revenues, mais en gros c'est VE-> entretien immigration -> si accord demande de compte rendu et plan d'établissement -> si OK invitation à remplir les dossiers province+fédéral

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement