Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués

Oh, désolée Stef!!!!

Je pensais plus aux tracteurs des barrages d'agriculteurs qui contrariaient potentiellement votre trajet!

Bon alors, c'est moi qui m'y colle: cierges et prières, offrandes et signaux de fumée...

Allez, bon retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous on utilise le numéro de demande (num avec et)et le nom du requérant (le nom inscrit sur le mail)

Dossier mis à jour Qd les frais de la rp ont été payé c'est à.dire quand on a reçu les ivm

Non numéro epxxxxxx pas et grrr faute de frappes

Non numéro epxxxxxx pas et grrr faute de frappes

Non numéro epxxxxxx pas et grrr faute de frappes

Non numéro epxxxxxx pas et grrr faute de frappes

Non numéro epxxxxxx pas et grrr faute de frappes

Non numéro epxxxxxx pas et grrr faute de frappes

Non numéro epxxxxxx pas et grrr faute de frappes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Elisabeta,

- Bien compris, j'attends les IVM et paiement des frais pour consulter

- Heu, après, j'ai pas tout compris sur tes détails... Hein????

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Marilou, pour ton identification il faut mettre le nom du requérant principal et si c'est toi bien c'est ton nom de jeune fille uniquement.

Voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mia79 a bien expliqué c'est le nom du requérant principal avec sa date de naissance pour l'identifiant j'utilise le numéro de la demande ne EPxxxxx(des chiffres derrières)

Et oui ça n'a bougé qu'après les IVM reçues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors ...ca yest rentre a la maison ouf ......vivement qu'on la Vendée cette voiture ...

Pour les tarifs des vm

Docteur : 120 /adulte et 80/enfant = 400

Radio : 2 adultes et 1ado 50/personne = 150

Prise de sang et analyses d'urine pour 1 adulte = 50 donc x2=100

Analyse d'urine pour enfant et ado ( 14 ans et demi )12x2 =24

Soit un total de 674....?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ marivalou

Pour consulter ton suivi '

- tu vas sur ciccanada

- cliques sur " ma demande"

- cliques sur " vérifier l'état de ma demande "

-sélectionnes dans le menu déroulant " immigrer" puis soumettre

- une pages ouvres et tu cliques un peu plus bas sur " vérifier l'état de sa demande"

- tu acceptes les conditions et tu clique sur continuer

- type de la demande choisis " numéro de la demande / numéro du cas "

- numero d'identification " ton numéro EPI...."

- nom de famille ....Mial ta donne les bonnes infos ...car pour nous cest le mari le RP donc je ne mets que son nom de famille ....

- voilà et apres tu verras cela fonctionne, pour la date je ne me rappelle plus .....?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon on verra ça le moment venu, de toute façon, ça fait partie du processus, alors, mais ça permet ua moins de se donner une idée des prix.
Tout s'est bien passé sur le retour hormis la voiture?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors ...ca yest rentre a la maison ouf ......vivement qu'on la Vendée cette voiture ...

Pour les tarifs des vm

Docteur : 120 /adulte et 80/enfant = 400

Radio : 2 adultes et 1ado 50/personne = 150

Prise de sang et analyses d'urine pour 1 adulte = 50 donc x2=100

Analyse d'urine pour enfant et ado ( 14 ans et demi )12x2 =24

Soit un total de 674....

Wou, y'a eu de l'inflation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon on verra ça le moment venu, de toute façon, ça fait partie du processus, alors, mais ça permet ua moins de se donner une idée des prix.

Tout s'est bien passé sur le retour hormis la voiture?

Hormis la voiture avec1h30 d'attente sur le bord de la route ...tout s'est bien passé mais la on en a ras la casquette ....demain elle file au garage la voiture et il nous l'a fait en bon état pour vendredi ...!'.?...

Alors ...ca yest rentre a la maison ouf ......vivement qu'on la Vendée cette voiture ...

Pour les tarifs des vm

Docteur : 120 /adulte et 80/enfant = 400

Radio : 2 adultes et 1ado 50/personne = 150

Prise de sang et analyses d'urine pour 1 adulte = 50 donc x2=100

Analyse d'urine pour enfant et ado ( 14 ans et demi )12x2 =24

Soit un total de 674....

Wou, y'a eu de l'inflation!

Oui tu m'étonnes en deux ans ca a bien augmenté ....mais bon on se dit que cets pour la bonne cause !'.?...bonjour a ta petite famille ....?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello bonjour!

Merci à tous pour ces précisions

IVM: vu l'inflation constatée, eh bien rien ne justifie qu'on aille à Nïmes plutôt qu'à Bordeaux, plus pratique pour nous

CIC: je tenterai d'interroger de nouveau quand la procédure aura un peu avancé...

On nous souhaitant une excellente semaine à tous!!

:thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde !!

Merci Stef pour ton retour sur la VM !! C'est quel genre de papier qu'il faudra que tu envoie par mail ?

Ben merdum alors un supplément à payer pour des tatouages c'est la loose !! Heureusement qu'il n'y a que moi qui en ai ! Ils abusent un peu quand même ...

Pour nous documents demandés posté samedi j'espère qu'ils arriveront d'ici fin de semaine et qu'ils reprendront l'étude de notre dossier rapidement !

j'ai 35 ans (bouuuuh) le 19 août ça serait un super cadeau si on pouvais avoir la réponse de la Province d'ici là :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors le docteur nous avait demandé de renvoyer des docs....sachant qu'a la fin des examens il ne nous restait que les feuilles d'informations ( feuille avec écrit e-medical, un code barre, ta photo scanne et d'autres infos...) ...dans le doute jai demandé à plusieurs personnes qui avaient deja passés leur vm sur nimes s'ils avaient du renvoyer des docs a parisimmigration ...et leur réponses non !!..dans le doute jai envoye un mail ce matin au docteur et il m'a répondu tres rapidement qu'il fallait que j'envoie les feuilles dinformations...?...bon ben c'est fait et donc on attend maintenant....pendant que Mial court dans tous les sens pour un départ tres bientot ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Demain depart pour le voyage exploratoire.

J ai eu Nive et Chantal au telephone. Elles sont vraiment sympas et rassurantes car on stresse un peu. On y va avec les 3 enfants et on va bouger beaucoup. Elles vont repartir les visites et les rencontres sur nos 4 jours pour que les enfants ne saturent pas .

Il y en a pour qui ca sent la fin des demarches et le debut d une nouvelle vie sur ce forum ... Alors bon courage pour les cartons.

Pour les autres ... Courage et patience.

Nous on va s en mettre plein la vue et le bec.

Si des immigrants tout frais sont ok pour nous rencontrer à miramichi, moncton, saint john, bathurst ou fredericton ... On serait ravis de partager un apero avec vous ...

Bonne soiree à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon voyage ...vous allez voir cela va être fun!?..en plus une belle période pour visiter

Les enfants pourront s'amuser dans les parcs.....je vois que vous allez du côté de Bathurst si vous avez le temps allez faire un tour a Daily point.....vos enfants devraient adorer ?..vous pouvez acheter des graines à l'entrée du parc pour que les oiseaux viennent les manger dans votre main...

Et destresser cela va bien se passer ..?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De notre côté visite médical vendredi j'ai réussi à avancer le rdv d'une semaine :)! Bon total 335 CAD de moins que prévu vu que je ne la passe pas oufff ça fait du bien hihihihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon voyage à vous !!!
Et bien joué Loulou !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon voyage explo. Tout va bien se passer. et pour le rdv tout est simple, il n'y a pas de pièges. Penser à prendre des notes, des documents, des cartes de visites car cela va vous aider pour le fameux rdv et aussi pour faire la suite (résumé voyage et plan d'établissement).

Bon courage et venez nous voir pour donner de vos nouvelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon voyage lmq2mars!! Oubliez votre stress et vos angoisses, respirez à plein poumons et savourez! Vous avez déjà perçu la qualité de l'accueil sur place... Comme dit Mial, prenez le temps, consignez des notes, des infos, des contacts (par écrit car il y a tellement de choses, vraiment, on oublie...). Et donnez nous des news!!

Loulou, toujours sur le chemin du succès, aucun obstable n'ose se dresser devant ze Quenn of the Year

Merci pour le bon plan, Stef, je vais jeter un oeil!!

On est mardi, les chéris! Plein de bonnes nouvelles aux "attendants"!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous, je suis nouvelle sur ce poste et j'ai pas eu encore le courage de lire toutes 400 et quelques pages mais voilà j'espère faire partie de l'aventure.

Mon conjoint et moi voulons depuis un moment déjà immigrer au Canada donc comme la majorité nous avons commencé par le Csq car nous ne connaissions a l'époque que cette démarche mais une fois le dossier envoyé fin août 2014 il nous est renvoyé 1 mois plus tard pour hors quotas. Bon dur mais ça nous a laissé le temps de mieux réfléchir sur nos désirs en terme d'immigration et trouvé le programme du new brunswick et du Manitoba.

Les deux provinces nous ont intéressés de suite. Les immigrants sont bien traités et les plus importants nos professions sont de la catégorie A pour et B pour mon conjoint. Nous décidons alors faute de session d'information sur le Manitoba proche de chez nous de contacte la dame qui s'en occupe. Nouvelle déception l'expérience professionnelle de mon conjoint qui a fait une licence par alternance et la est en 3 eme année d'école d'ingénieur également par alternance n'est pas reconnu car c'est dans le cadre des études.

Bon on se démoralise jusqu'à la participation à la session d'information sur le nouveau brunswick du 9 juillet. Et la la dame nous dis si le cumul des périodes de mon conjoint en entreprise égal 2 ans de lui envoyer nos CV pour qu'elle nous disent ce qu'il en est comme nous sommes encore en fin d'étude elle regardera nos profil pour en juger. Et après quelques échanges de mail hier elle nous invite à faire une pré évaluation afin de déterminer notre éligibilité au programme initiative stratégique qui s'adresse uniquement au candidat francophone ayant participé à une session d'information sur le Nouveau Brunswick. Donc voilà vous savez tous sur notre projet.

Et maintenant les questions nous devons remplir un document intitulé avoir net personnel contenant plusieurs sections tel que : DÉPÔTS BANCAIRES

PROPRIÉTÉ FONCIÈRE

ACTIONS ÉMISES DANS LE PUBLIC ET AUTRES PLACEMENT

ACTIF COMMERCIAL

PENSIONS ET AUTRES ACTIFS

HYPOTHÈQUES SUR LA PROPRIÉTÉ

PASSIT ET AUTRES DETTES PERSONNELLES

Nous ne savons pas comment le remplir. Nous n'avons aucun bien immobilier action ou autres. Juste une voiture et nos avoirs personnel en bank. Donc il n'y a que la section DÉPÔTS BANCAIRES qui nous concernent. Par contre je ne comprends pas pourquoi ils demande la date d'ouverture et le numéro de compte courant ?

Et à quoi correspond la section dépôt à terme. Ils demandent aussi une date et le numéro de compte.

Merci de votre aide

J'espère ne plus pas avoir été trop longue

Et félicitations à ceux qui sont au bout du chemin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement