Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués

Billets d'avion pris, nous serons au Canada du 7 juin au 24 juin et au Nouveau Brunswick du 8 juin au 17 juin

En avant l'aventure!!!!!!!!

Vous avez pris rendez vous a fredericton?

Non on va leur envoyer un mail lundi en indiquant notre date d'arrivée et de depart ( le 18 juin) du Nouveau Brunswick, en théorie il devrait nous fixer un rdv le 17 si j'ai bien tout suivit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Perso je leur avait "suggéré" une date, proche de la fin du voyage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Billets d'avion pris, nous serons au Canada du 7 juin au 24 juin et au Nouveau Brunswick du 8 juin au 17 juin

En avant l'aventure!!!!!!!!

Vous avez pris rendez vous a fredericton?

Non on va leur envoyer un mail lundi en indiquant notre date d'arrivée et de depart ( le 18 juin) du Nouveau Brunswick, en théorie il devrait nous fixer un rdv le 17 si j'ai bien tout suivit
Nous serons au Nouveau Brunswick du 10 au 20, nous avons rendez vous à Fredericton le 19
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Billets d'avion pris, nous serons au Canada du 7 juin au 24 juin et au Nouveau Brunswick du 8 juin au 17 juin

En avant l'aventure!!!!!!!!

Vous avez pris rendez vous a fredericton?

Non on va leur envoyer un mail lundi en indiquant notre date d'arrivée et de depart ( le 18 juin) du Nouveau Brunswick, en théorie il devrait nous fixer un rdv le 17 si j'ai bien tout suivit
Nous serons au Nouveau Brunswick du 10 au 20, nous avons rendez vous à Fredericton le 19

On va se suivre à un ou deux jours d'intervalle....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous ciblez quelle ville?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On va privilegier Moncton/Dieppe car sur le papier c'est la ou l'on pense s'installer mais on va quand meme faire en tour par Bathrust car beaucoup de monde a l'air trés enchanté de cette région

Ca devrait donner un truc du style :

Arrivée à Montréal le 7 juin au soir

Route vers Bathrust la journée du 8

9, 10 et 11 Bathrust avec départ pour Moncton dans l'aprés midi du 11

12, 13, 14 , 15 , 16 Moncton et route vers Fredericton le 16 aprés midi pour passer la nuit la bas et si possible rdv le 17

Aprés le reste jusqu'au 24 , tourisme au Quebec vu que ce sera nos vacances d'été

Et vous vous avez deja decidé???

Modifié par oliveetmarielo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Erispoe, tu as contacté Mario aujourd'hui pour les tests? Car j'ai fait pareil mais pas eu de réponse, et vu l'heure....

Oui, il ya semaine, il m´a dit que dans mon cas ce n´était pas nécessaire, je me rappelle mon entretien et c´est vrai que l´on avait chaché pas mal de temps en anglais, à peu près une demi heure.

Après il y a aussi, les les groupes de classification CNP, j´appartiens à un des 3 groupes (par chance) qui sont dispensés de test!

Je posais la question car je voyais par ci par là bcp de monde en parler, mais cé st bon le doute est éloigné! Merci.

Maintenant essaie le lundi ou regarde les catégories auxquels tu appartiens, JE TE PASSE LE LIEN DU cic:

http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/qualifie/cnp.asp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à toutes et à tous,

Questions PCNB, j´ai demandé à Fredericton (Mario) si dans mon cas je devais passer les tests de langues, il m´a répondu que dans mon cas non! D´accord des papiers en moins, mais celà signifie t-il que pour CIC aussi donc!?

Quelqu´un est il dans mon cas?

merci.

Désole je ne pourrais pas te dire car nous nous avions les Test de français ( au départ pour le 'quebec ) et j'avais passe l'Ielts pour connaître mon niveau ..donc j'ai tout mis dans le dossier ..

Merci j´ai trouvé l´info Stef.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci, je connais déjà nos classifications, mais mon mari peut se trouver dans 2 catégories ( B pour son diplôme et C pour l'expérience pro) du coup je ne sais pas ce que la province et le fédéral vont prendre le compte. Je pense que je n'ai pas eu de réponse car comme une idiote j'avais oublié de mettre la référence PCNB en objet ( en même temps à 6h du matin et avant de partir travailler, mon cerveau est un peu ralenti lol

Du coup, car je n'ai pas trouvé, si les tests ne sont pas obligatoires pour la province, peuvent-ils l'être pour CIC?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On va privilegier Moncton/Dieppe car sur le papier c'est la ou l'on pense s'installer mais on va quand meme faire en tour par Bathrust car beaucoup de monde a l'air trés enchanté de cette région

Ca devrait donner un truc du style :

Arrivée à Montréal le 7 juin au soir

Route vers Bathrust la journée du 8

9, 10 et 11 Bathrust avec départ pour Moncton dans l'aprés midi du 11

12, 13, 14 , 15 , 16 Moncton et route vers Fredericton le 16 aprés midi pour passer la nuit la bas et si possible rdv le 17

Aprés le reste jusqu'au 24 , tourisme au Quebec vu que ce sera nos vacances d'été

Et vous vous avez deja decidé???

Nous sommes basés sur le même circuit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Olivemarielo & Hagar Dunor:

bon plan de route selon moi, avec un point d'attention sur la partie Montreal-Bathurst si vous le faites en voiture car il paraît que c'est trèèèès long (bon moins long quand même que la procédure, hein). Regardez le blog de Stef01, elle a testé! Perso, j'avais relié les deux villes en avion, moins fatigant mais quelques heures quand même à érer au sein de l'aéroport selon les plans de vol...

Après, le timing par étape me semble ok. Prenez vite contact avec les assoc sur place pour organiser vos rv dès le début de chaque étape pour ensuite avoir un peu de temps pour voir et/ ou revoir des lieux/ personnes selon les besoins ou ressentis. Même Fredericton, que l'on réduit au rv avec les agents mérite de s'y promener, c'est une très belle ville! Et puis il vous faut aussi des temps "morts" pour juste vous immerger: faire les allées du supermarché, jaser dans la rue... Sentir et ressentir quoi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On va privilegier Moncton/Dieppe car sur le papier c'est la ou l'on pense s'installer mais on va quand meme faire en tour par Bathrust car beaucoup de monde a l'air trés enchanté de cette région

Ca devrait donner un truc du style :

Arrivée à Montréal le 7 juin au soir

Route vers Bathrust la journée du 8

9, 10 et 11 Bathrust avec départ pour Moncton dans l'aprés midi du 11

12, 13, 14 , 15 , 16 Moncton et route vers Fredericton le 16 aprés midi pour passer la nuit la bas et si possible rdv le 17

Aprés le reste jusqu'au 24 , tourisme au Quebec vu que ce sera nos vacances d'été

Et vous vous avez deja decidé???

Nous sommes basés sur le même circuit

Bon alors rdv à Bathrust ou Moncton pour boire un petit coup...... :ph34r2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Olivemarielo & Hagar Dunor:

bon plan de route selon moi, avec un point d'attention sur la partie Montreal-Bathurst si vous le faites en voiture car il paraît que c'est trèèèès long (bon moins long quand même que la procédure, hein). Regardez le blog de Stef01, elle a testé! Perso, j'avais relié les deux villes en avion, moins fatigant mais quelques heures quand même à érer au sein de l'aéroport selon les plans de vol...

Après, le timing par étape me semble ok. Prenez vite contact avec les assoc sur place pour organiser vos rv dès le début de chaque étape pour ensuite avoir un peu de temps pour voir et/ ou revoir des lieux/ personnes selon les besoins ou ressentis. Même Fredericton, que l'on réduit au rv avec les agents mérite de s'y promener, c'est une très belle ville! Et puis il vous faut aussi des temps "morts" pour juste vous immerger: faire les allées du supermarché, jaser dans la rue... Sentir et ressentir quoi!

Merci Marivalou. C'est clair que les retours d'experience de tous le monde sur le forum, les blogs et les pages FB des uns et des autres aident vraiment à y voir plus clair pour la planification du voyage, d'ailleurs gros merci à tous....

On veut repartir de Montreal pour y passer les trois derniers jours donc on a pris l'option route, pour prendre et rendre la voiture de loc au meme endroit. On sait que ça va etre long mais au moins on a l'avantage de pas avoir de decalage horaire

Bon courage pour l'attente :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A Stef et Mial: j'ai vu la lettre d'approbations de Loulou sur son blog: est-ce que c'est exactement la même avec le NB??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ils sont obligatoires pour ma chérie alors je les passe en même temps, ça ne peut pas faire de mal... Sauf au portefeuille...

Ah tu vois ça, je ne l'avais pas vu !! C'est abusé on fait partie de la catégorie Å, normalement on avait pas à le passer. Va falloir que je repasse un test de français pour prouver que je sais parler ma langue maternelle (deja passé le TCF l'année dernière, pfffff !). J'aurai préféré garder les sous pour le voyage si on y est invité. Bon comme vs dites, c'est pour la bonne cause ms qd même :-D !

Salut Krinele,

Dans tous les cas, tu n'auras pas a repasser le TCF car il est valable 2 ans !

A+

Isa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On va privilegier Moncton/Dieppe car sur le papier c'est la ou l'on pense s'installer mais on va quand meme faire en tour par Bathrust car beaucoup de monde a l'air trés enchanté de cette région

Ca devrait donner un truc du style :

Arrivée à Montréal le 7 juin au soir

Route vers Bathrust la journée du 8

9, 10 et 11 Bathrust avec départ pour Moncton dans l'aprés midi du 11

12, 13, 14 , 15 , 16 Moncton et route vers Fredericton le 16 aprés midi pour passer la nuit la bas et si possible rdv le 17

Aprés le reste jusqu'au 24 , tourisme au Quebec vu que ce sera nos vacances d'été

Et vous vous avez deja decidé???

Cafi indispensable à Moncton Modifié par zooz44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A Stef et Mial: j'ai vu la lettre d'approbations de Loulou sur son blog: est-ce que c'est exactement la même avec le NB??

Non elle est differente .....mais c.est dans le même style sauf que déjà ils te disent qu'ils ont envoyés ton dossier à Sydney......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou!!!

Pfiou mais qu'est ce que vous êtes bavard!!! :innocent:2 jours sans pouvoir se connecter et 10 pages de conversations........... ça laisse présager de longues soirées apéro là-bas!!!! :Crylol:

Donc si je reprends le file:

@HAGARDUNOR

oliveetmarielo et Bea&Manu, vous programmez votre voyage pour quand?

Pour répondre à ta question, nous pensons faire notre voyage au mois d'octobre, pour les vacances de toussaints.

Eh oui, le problème c'est que Bea ne peux pas prendre de jour hors vacance scolaire, donc ce serait au mieux cet été! le problème c'est que du coup en juillet ou aout, nous risquons de pas pouvoir avoir tous les RDV que nous voudrions à cause des vacances.

Donc on s'est dit, "la toussaint" eux ne sont apparemment pas en vacance, ça nous permettra d'avoir toutes les écoles ouvertes et de voir toutes personnes des districts scolaires car on a besoin pour les filles, mais aussi pour le boulot de Bea.

D'ailleurs je ne sais plus trop, mais si quelqu'un à déjà fait son voyage explo durant les vacances d'été,, nous sommes preneurs d'infos, cela nous fera peut être changer d'avis...

@STEPH01

Pour la visite médical, je ne sais pas combien coute le trajet jusqu'à NIME, mais au cas ou, vous pouvez regardez sur Paris, je ne sais pas si vous connaissez, mais il y a un bon plan pour y aller à pas cher avec le "OUIGO", c'est les billets de TGV a partir de St Exupéry pour mois de 50 euros l'aller/retour.

Par exemple, quand nous sommes allé a la session d'info , nous avons payé 50 euros chacun.......

@Tous

Concernant les tests de langues, lors de la session d'info, Marie Josée nous avait dit que les tests n'étaient pas obligatoire, pourtant, nous faisons apparemment tout les 2 partis de la cat. C, alors du-coup on sait plus trop là..........test ou pas test?????

Voila, j'ai surement loupé des trucs, AH OUI, Félicitation LOULOU!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour les tests, j'attend aussi la réponse de Mario, comme je l'ai dit plus haut, mon homme (RP) est cat C par l'expérience pro, mais cat B par son diplôme, donc je ne sais pas quoi mettre, notamment dans le dossier CIC, car ils demandent le travail que l'on pense exercer une fois au Canada (pour moi interrogation du coup sur le travail que l'on pense pouvoir exercer de suite et celui que l'on aimerait exercer sans certitude aucune car pas d'expérience canadienne encore); en effet, la cat B étant souvent des postes avec des responsabilité, difficile de savoir si un employeur nous laisserait une chance immédiate, sans références dans le pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour les tests, j'attend aussi la réponse de Mario, comme je l'ai dit plus haut, mon homme (RP) est cat C par l'expérience pro, mais cat B par son diplôme, donc je ne sais pas quoi mettre, notamment dans le dossier CIC, car ils demandent le travail que l'on pense exercer une fois au Canada (pour moi interrogation du coup sur le travail que l'on pense pouvoir exercer de suite et celui que l'on aimerait exercer sans certitude aucune car pas d'expérience canadienne encore); en effet, la cat B étant souvent des postes avec des responsabilité, difficile de savoir si un employeur nous laisserait une chance immédiate, sans références dans le pays.

Mady, tu ne comptes pas exercer en tant qu'aide-soignante ? Tu souhaites changer de voie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement