Aller au contenu

Pourquoi les fromages du Québec sont chers ?


immigrer.com

Messages recommandés

  • Habitués

Je trouve que c'est peut être toi qui n'a peut-être pas bien su écrire ce que tu veux dire avec tes doigts.

Dans un sujet qui s'appelle 'Pourquoi les fromages du Québec sont chers ?', le fait que l'industrie paye le lait plus cher est un point essentiel pour expliquer que le fromage ou tout produit issu du lait soit plus cher.

Même si tu prends le prix du lait d'ici au prix plancher, tu n'atteins pas le prix même subventionné en France.

Vu que le seul prix 'connu' ici est le prix plancher, toute production de produit laitiers se base sur ce prix que le produit transformé soit produit par le producteur de lait lui même ou tout industrie issue.

En Europe, la réalité est tout autre car le prix 'connu' est le prix d'achat par la centrale d'achat de lait ... et toute l'industrie se base dessus.

Et quand tu dis : "Au final, je pense que les prix de produits laitiers en France ou au Québec sont assez similaires ..." tu es loin de la vérité:

Quebec : 1L = 1,4$ (0.95€)

France : 1L = prix de vente 0.15€ + 0.26€ subvention (2600€ / 10000L/an) = 0.41€ (2600€ étant la subvention France + Europe par génisse laitière)

=> Le prix su lait au Quebec est 2 X plus cher qu'en France TOUT INCLUS

Bien sur, ce n'est pas toi qui ne comprends rien, c'est moi qui m'exprime mal :Crylol:

Tes chiffres, je ne sais pas d'où ils sortentpuisque tu ne cites aucune source mais en tous cas rien que pour le litre de lait au Québec, ce n'est pas bon ...

Site de la Régie et des Marchés Agricoles du Québec http://www.rmaaq.gouv.qc.ca/index.php?id=118

Le litre de lait à 1,4$ n'existe pas mais peut-être que ce sont eux qui s'expriment mal ou qui ne comprennent rien ...

Je te laisse discuter avec qui tu en as envie pour démontrer des choses que tu as décidées mais que tu es incapable d'argumenter, je sais faire mes propres recherches et apporte des informations ici. Par contre expliquer, re-expliquer et re-re-expliquer à quelqu'un qui ne comprends pas et donne des chiffres faux ... ben j'ai vraiment des choses plus intéressantes à faire !

Dans ton lien, justement le prix le moins cher est à 1.48$ le litre (=1€) => j'avais mis 1.4$ ...

Pourquoi tu dis "démontrer des choses que tu as décidées mais que tu es incapable d'argumenter" ? alors que je te donne des chiffres qui te le démontrent par A+ B (oui, je sais combien peut faire de litres une vache par an, oui, j'ai une idée de combien coûte un litre de lait à la centrale d'achat et combien touche un producteur annuellement par vache laitière) ?

Moi aussi je te laisse sur cela avec ton "Au final, je pense que les prix de produits laitiers en France ou au Québec sont assez similaires ..." qui justement est totalement gratuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Faudrait le dire où vous achetez du lait à 1,48$ le litre svp! Car deux litres de Quebon : 3,60$. Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Faudrait le dire où vous achetez du lait à 1,48$ le litre svp! Car deux litres de Quebon : 3,60$. Merci!

C'est deux litres ou 1/2 gallon (=1.86L) ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Faudrait le dire où vous achetez du lait à 1,48$ le litre svp! Car deux litres de Quebon : 3,60$. Merci!

1l de lait Beatrice (lait 1er prix) = $1,96. $1,48 c'est le prix le plus bas des prix planchers, un prix très théorique qui ne reflète pas la réalité du marché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Camille, je crois qu'ils parlent du prix producteur, pas du prix avec X intermédiaires vendu en magasin.

Tu peux toujours en commander en gros si ça te tente de le payer ce prix la :biggrin2:

Modifié par SoFarSoGood
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

non ce sont les prix plancher en magasin... mais cela dépend de la matière grasse 1,48 c'est du 0%!!

http://www.rmaaq.gouv.qc.ca/index.php?id=118

ton 2L de québon doit être du 3,25% ce qui est le max autorisé

Modifié par juetben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En France un vrai bon fromage se paye plus de 40€ le KG, le Roquefort, le vrai Camembert donc au niveau prix c'est idem chez nous! par contre un produit d'industrie est moins cher mais de moins bonne qualité!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En France un vrai bon fromage se paye plus de 40€ le KG, le Roquefort, le vrai Camembert donc au niveau prix c'est idem chez nous! par contre un produit d'industrie est moins cher mais de moins bonne qualité!

Je ne pense pas. Tu peux trouver des fromages excellents à 10€ le Kg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En France un vrai bon fromage se paye plus de 40€ le KG, le Roquefort, le vrai Camembert donc au niveau prix c'est idem chez nous! par contre un produit d'industrie est moins cher mais de moins bonne qualité!

N'importe quoi : plus de 40€ le kilo !!, sûrement chez un fromager bobo du 16ème. Sur tous les marchés ou fromagers de province tout bon fromage bien affiné tourne entre 15-20€ grand maximum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ici, le prix du fromage 'entrée de gamme' est de 12/14$ -> le même type de fromage est à 3/4€...

les prix au Québec sont exactement les mêmes qu'en France , un fromage à 5€ sera affiché à 5$ ...... sauf que d'un côté on annonce au kilo de l'autre pour 100 g :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En France un vrai bon fromage se paye plus de 40€ le KG, le Roquefort, le vrai Camembert donc au niveau prix c'est idem chez nous! par contre un produit d'industrie est moins cher mais de moins bonne qualité!

N'importe quoi : plus de 40€ le kilo !!, sûrement chez un fromager bobo du 16ème. Sur tous les marchés ou fromagers de province tout bon fromage bien affiné tourne entre 15-20€ grand maximum

Je suis du sud de la france et un véritable roquefort n'est pas à 20€ le kilo! ou alors c'est pas de la marque donc industrie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le Cheez Whiz n'est pas cher

<br /><br />Beurk! Même pas l'envie de goûter quand on voit ce pot! Je sais que c'était de l'humour!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le Cheez Whiz n'est pas cher

<br /><br />Beurk! Même pas l'envie de goûter quand on voit ce pot! Je sais que c'était de l'humour!

Il est très bon...... :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

juste pour tremper les chips alors, mais vu le choix de trempettes qu'il y a ici ça vaut pas bien le coup hormis si t es au dépanneur :biggrin2:

Mon garçon a raison toujours!!! :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement