Aller au contenu
  • 0

Créer regroupement de gendarmes et policiers Français au Québec


Guillaume Dangléant

Question

Bonjour à tous,

Gendarme Français installé au Qc depuis plus d'un an avec le statut de RP, je souhaiterais monter un regroupement de policiers, gendarmes installés au Qc et ne pouvant exercer notre profession.

En effet, un regroupement similaire a été créé pour les infirmières françaises installées au Qc afin qu'elles obtiennent leur équivalence de diplôme. Le regroupement a été entendu et elles ont obtenu gain de cause.

Je pense que si nous nous regroupions, nous pourrions faire bouger les choses afin que nous puissions au moins intégrer un corps de police Québécois (municipal ou provincial) avec une mise à niveau à Nicolet après embauche.

Merci à tous

Guillaume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0
  • Habitués

Bonjour à tous,

Gendarme Français installé au Qc depuis plus d'un an avec le statut de RP, je souhaiterais monter un regroupement de policiers, gendarmes installés au Qc et ne pouvant exercer notre profession.

En effet, un regroupement similaire a été créé pour les infirmières françaises installées au Qc afin qu'elles obtiennent leur équivalence de diplôme. Le regroupement a été entendu et elles ont obtenu gain de cause.

Je pense que si nous nous regroupions, nous pourrions faire bouger les choses afin que nous puissions au moins intégrer un corps de police Québécois (municipal ou provincial) avec une mise à niveau à Nicolet après embauche.

Merci à tous

Guillaume

Pourquoi ne pas faire la mise à niveau avant l'embauche? Comme cela vous seriez un peu plus au même niveau que les diplômés de Nicolet!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

Quelle mise à niveau?

Premierement pour acceder à Nicolet dans le programme policier il faut déjà être citoyen canadien, ce qui fait parti de nos revendications: pouvoir accéder à la profession en tant que résident permanent comme le permet les autres provinces du canada.

Ensuite la mise à niveau serait effectuée directement en poste comme les agents le sont lors de leur affectation en poste.

Les infirmières, françaises ou québecoises, n'ont pas de mise à niveau en école, juste un stage de 75 jours directement dans leur service. Alors pourquoi ne pas en faire autant pour nous. La législation, les pratiques infirmières sont pourtant aussi "différentes" que pour la profession de policier.

Chercher l'erreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

Le problème est qu'on manque d'infirmières, je doute qu'on manque de policiers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Manque de policiers comme partout, que ce soit au Qc comme dans le reste du canada...

Parole de policier Québécois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

Bonjour,

Quelle mise à niveau?

Premierement pour acceder à Nicolet dans le programme policier il faut déjà être citoyen canadien, ce qui fait parti de nos revendications: pouvoir accéder à la profession en tant que résident permanent comme le permet les autres provinces du canada.

Ensuite la mise à niveau serait effectuée directement en poste comme les agents le sont lors de leur affectation en poste.

Les infirmières, françaises ou québecoises, n'ont pas de mise à niveau en école, juste un stage de 75 jours directement dans leur service. Alors pourquoi ne pas en faire autant pour nous. La législation, les pratiques infirmières sont pourtant aussi "différentes" que pour la profession de policier.

Chercher l'erreur.

Bonjour

Il serait intéressant de savoir ce qui vous est demandé pour pouvoir exercer le métier. Ça intéressera surement des personnes ayant le même métier et qui se lancent dans l'immigration.

Avez-vous fait une page facebook ? Les infirmières en avaient une, ça pourrait rejoindre plus de monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je n'ai pas encore créé de page, c'est justement en voyant celle des infirmières et le resultat que je souhaite en faire une pour nous.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai créé un groupe facebook pour regrouper des policiers et gendarmes prêt à s'impliquer pour essayer de faire changer la situation

Modifié par Satinka
Pas de lien vers un site concurrent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'espere sincerement que vous arriverez à changer les choses la-bas.

Je suis Gpx depuis 5 ans sur Paris dans une certaine brigade des reseaux ferrés et nombreux sont les policiers francais qui souhaiteraient partir s'expatrier au quebec, notre situation ici se degrade de plus en plus au fil des jours .

Mais comme moi, bloqué par le manque de débouché et d'equivalence reste ici...

Je cherche des conseils en ce moment pour savoir vers quoi me diriger dans mes demarches mais c'est plutot coton.

Si tu as des conseils à me donner (je sais que je fais du hors sujet compte tenu de ton topic et m'en excuse) je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

J'espere sincerement que vous arriverez à changer les choses la-bas.

Je suis Gpx depuis 5 ans sur Paris dans une certaine brigade des reseaux ferrés et nombreux sont les policiers francais qui souhaiteraient partir s'expatrier au quebec, notre situation ici se degrade de plus en plus au fil des jours .

Mais comme moi, bloqué par le manque de débouché et d'equivalence reste ici...

Je cherche des conseils en ce moment pour savoir vers quoi me diriger dans mes demarches mais c'est plutot coton.

Si tu as des conseils à me donner (je sais que je fais du hors sujet compte tenu de ton topic et m'en excuse) je suis preneur.

Ba tu va trouve comme agent de sécurité, si ta d'autres compétences tu peux trouve autre chose, mais vraiment ce n'est pas une bonne idée je pense, déjà être fonctionnaire dans son pays c'est pas mal.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

J'espere sincerement que vous arriverez à changer les choses la-bas.

Je suis Gpx depuis 5 ans sur Paris dans une certaine brigade des reseaux ferrés et nombreux sont les policiers francais qui souhaiteraient partir s'expatrier au quebec, notre situation ici se degrade de plus en plus au fil des jours .

Mais comme moi, bloqué par le manque de débouché et d'equivalence reste ici...

Je cherche des conseils en ce moment pour savoir vers quoi me diriger dans mes demarches mais c'est plutot coton.

Si tu as des conseils à me donner (je sais que je fais du hors sujet compte tenu de ton topic et m'en excuse) je suis preneur.

Ba tu va trouve comme agent de sécurité, si ta d'autres compétences tu peux trouve autre chose, mais vraiment ce n'est pas une bonne idée je pense, déjà être fonctionnaire dans son pays c'est pas mal.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

euh!Police ferroviaire à Paris c'est la "merde".Ils se prennent tous les ratés de cette société à la dérive.Bravo à la culture hip hop subventionné par les deniers publiques dans les quartiers...

Moi à sa place je chercherai dans les polices municipales genre Nantes etc.Mais je me sauverais de Paris.Qui est devenu invivable rapport qualité prix...

Pour donner une idée là c'est dans le rer:

c'est pas toujours comme ça heureusement mais à mon avis chaque jour c'est insultes etc.

Modifié par Mcleod
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

En France c'est la même chose il me semble, sans la nationalité française impossible d'intégrer la gendarmerie ou la police nationale, alors pourquoi ça devrait être différent au Canada?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

à bon et pourquoi faut il avoir la nationalité au québec et pour la GRC et si tu veux devenir policier en ontario OPP la RP suffit tu m'expliques??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

Ba en France aussi fait avoir la nationalité et normal tu représente k état donc je vous pas pourquoi des étrangers représenterais l état alors qu ils sont même pas de cette nationalité

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

Pour l'Ontario ça m'a tout l'air d'être une exception. Mais puisque c'est la norme en France pourquoi demander une exception au Québec?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour l'Ontario ça m'a tout l'air d'être une exception. Mais puisque c'est la norme en France pourquoi demander une exception au Québec?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Bartheo, pourquoi ne pas plutôt nous soutenir au lieu de faire cette réflexion, entre immigrés on est censé s'entraider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement