Aller au contenu

Après 3 ans et demi, l'herbe est de moins en moins verte au Québec


Yann75006

Messages recommandés

  • Habitués

Ayoye, Aprés le mot Zouf, c'est au tour de mes majuscules de se faire huer!?

Vraiment comique :smile:

Majuscules habituellement = crier sur le Net!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, mais pour une phrase entière!!! Là pour le coup j'aurais du mettre le mot en gras plutôt, j'avoue.

Mais bon, ce forum est remplis de gens criant au loup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, mais pour une phrase entière!!! Là pour le coup j'aurais du mettre le mot en gras plutôt, j'avoue.

Mais bon, ce forum est remplis de gens criant au loup.

tu le dis pour toi? :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, mais pour une phrase entière!!! Là pour le coup j'aurais du mettre le mot en gras plutôt, j'avoue.

Mais bon, ce forum est remplis de gens criant au loup.

Peut-être ou tu fais parti d'une autre cohorte comme celle des GF :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, mais pour une phrase entière!!! Là pour le coup j'aurais du mettre le mot en gras plutôt, j'avoue.

Mais bon, ce forum est remplis de gens criant au loup.

Peut-être ou tu fais parti d'une autre cohorte comme celle des GF :biggrin2:

Il ne me reste plus de j'aime pour ton commentaire dentan!! :Crylol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ok. merci

et juste comme ça, c'est long le stade "arrivé/immigration"?? a l'aéroport je parle..

Ça dépend du jour où tu arrives et à quel aéroport. A Québec c'est pas trop long (Thetford est à 100 km de là, tu peux peut-être arriver par là) , à Montréal des fois ça va vite aussi mais c'est plus variable. Prévois pas un rendez-vous trop proche après ton arrivée, prends-toi de quoi lire, un guide ou autre et t'auras pas de stress :).

Pour Thetford Mines, je crois qu'ils veulent plus qu'on dise "Mines" depuis la fusion avec les villes autours, juste Thetford, à vérifier :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ok. merci

et juste comme ça, c'est long le stade "arrivé/immigration"?? a l'aéroport je parle..

Ça dépend du jour où tu arrives et à quel aéroport. A Québec c'est pas trop long (Thetford est à 100 km de là, tu peux peut-être arriver par là) , à Montréal des fois ça va vite aussi mais c'est plus variable. Prévois pas un rendez-vous trop proche après ton arrivée, prends-toi de quoi lire, un guide ou autre et t'auras pas de stress :smile:.

Pour Thetford Mines, je crois qu'ils veulent plus qu'on dise "Mines" depuis la fusion avec les villes autours, juste Thetford, à vérifier :smile:.

salut!

j'arrive a quebec, trop galère par montreal...genre 7h de bus...

pis bon, a peine plus cher par Quebec, et en plus ma boite peut venir me chercher...

Ok pour Thetford, j'prend note...ca fera moins "touriste" :biggrin2:

Merci pour les conseils! :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ok. merci

et juste comme ça, c'est long le stade "arrivé/immigration"?? a l'aéroport je parle..

Ça dépend du jour où tu arrives et à quel aéroport. A Québec c'est pas trop long (Thetford est à 100 km de là, tu peux peut-être arriver par là) , à Montréal des fois ça va vite aussi mais c'est plus variable. Prévois pas un rendez-vous trop proche après ton arrivée, prends-toi de quoi lire, un guide ou autre et t'auras pas de stress :smile:.

Pour Thetford Mines, je crois qu'ils veulent plus qu'on dise "Mines" depuis la fusion avec les villes autours, juste Thetford, à vérifier :smile:.

salut!

j'arrive a quebec, trop galère par montreal...genre 7h de bus...

pis bon, a peine plus cher par Quebec, et en plus ma boite peut venir me chercher...

Ok pour Thetford, j'prend note...ca fera moins "touriste" :biggrin2:

Merci pour les conseils! :thumbsup:

L'attente aux douanes et a l'immgration depend vraiment du nombre de personnes.

Une fois arrive au guichet, tu an as pour 15/30 minutes en fonction du fait que leur informatique plante ou non ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu vas faire quoi à Thetford ?

Dans un premier temps, je vais y travailler. :biggrin2:

Essaye de sortir dans les 1er de l'avion si tu es pressé, tu auras moins de queue à faire

j'vais la jouer en mode "parisien dans l'metro"...mouahahahaha..."laissez moi passer, j'ai une invit'!!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas faire quoi à Thetford ?

Dans un premier temps, je vais y travailler. :biggrin2:

Essaye de sortir dans les 1er de l'avion si tu es pressé, tu auras moins de queue à faire

j'vais la jouer en mode "parisien dans l'metro"...mouahahahaha..."laissez moi passer, j'ai une invit'!!"

Dans l'avion si tu es au fond genre c'est pas évident mais après tu as de longs couloirs dans lesquels courir :D Je vous le dis j'ai de l'expérience à YUL :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

...j''vais prendre un skate !!..sprint dans les couloirs, grind sur les rembardes dans les escaliers... :biggrin2:

merde, moi qui voulais me mettre dans la queue de l'avion...plus de chance de survie..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il arrive à YQB je crois

Ah ben oui là j'ai moins d'expérience... mais c'est beaucoup plus petit alors peut être moins de chance de se rattraper dans les couloirs :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bah c'est pas le point de chute privilégié des immigrants mais avec un emploi, la question ne se pose plus vraiment ...

Quel domaine si pas indiscret?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

justement...j'veux pas être entouré que de français... :tongue: ...

domaine de la métallurgie; construction de structures métalliques, soudure....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement