Aller au contenu

Après 3 ans et demi, l'herbe est de moins en moins verte au Québec


Yann75006

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis aussi en accord avec plusieurs points de l'auteur surtout concernant l'Ontario et vous propose un complément de mes 3 ans et demi (moi aussi!)

Je vis un peu différemment puisque je vis à Québec et non de Montréal.

Racisme ou plutôt Protectionnisme : Oui, surtout dans le travail.

Prêt immobilier : C'est pratiquement risible tellement il est facile d'avoir un prêt. Et pour l'endettement en général, c'est irresponsable de pouvoir avoir autant de crédit. Dans la pratique c'est 42% de votre revenu BRUT (si vous avez +/- 50% d'impôts, je vous laisse imaginer ce que peut donner votre avenir)

Travail : En informatique ici, hormis développeur ou Technicien = pas de job pour un importé. => Montreal ou Torronto. Salaire divisé par 3 par rapport à la France. (Directeur Ti)

Impôts : taxes de taxes de taxes. C'est la france en +/- pareil

Santé : Catastrophe, ne tombez surtout pas en dépression ou avec une maladie ou blessure non grave.

Passé le côté paysage/hiver je dirais : Allez à l'ouest ou restez en France.

Selon moi, le Québec est parfait pour les vacances mais pas pour y vivre.

Personnellement, sans l'attachement de ma femme pour sa famille ici, je serais parti depuis bien longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu vas faire quoi à Thetford ?

pourquoi cette question...peu rassurante?? :blink2: ...

Ben tu verras quand tu sera à Thetford, l'avantage c'est le prix des loyers et ça reste à 1h15 de Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Houla le trou Thetford mine :blink2:


Bonjour,

Je suis aussi en accord avec plusieurs points de l'auteur surtout concernant l'Ontario et vous propose un complément de mes 3 ans et demi (moi aussi!)

Je vis un peu différemment puisque je vis à Québec et non de Montréal.

Racisme ou plutôt Protectionnisme : Oui, surtout dans le travail.

Prêt immobilier : C'est pratiquement risible tellement il est facile d'avoir un prêt. Et pour l'endettement en général, c'est irresponsable de pouvoir avoir autant de crédit. Dans la pratique c'est 42% de votre revenu BRUT (si vous avez +/- 50% d'impôts, je vous laisse imaginer ce que peut donner votre avenir)

Travail : En informatique ici, hormis développeur ou Technicien = pas de job pour un importé. => Montreal ou Torronto. Salaire divisé par 3 par rapport à la France. (Directeur Ti)

Impôts : taxes de taxes de taxes. C'est la france en +/- pareil

Santé : Catastrophe, ne tombez surtout pas en dépression ou avec une maladie ou blessure non grave.

Passé le côté paysage/hiver je dirais : Allez à l'ouest ou restez en France.

Selon moi, le Québec est parfait pour les vacances mais pas pour y vivre.

Personnellement, sans l'attachement de ma femme pour sa famille ici, je serais parti depuis bien longtemps.

Vous ne ressentez pas quelque chose en vous qui vous crie que vous vous privez?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que je fais avec, j'essaie de m'adapter en faisant 1001 efforts mais j'avoue que je suis perplexe sur l'avenir surtout sur l'aspect professionnel et éducation pour mon petit gars qui va naître en juin.

Ce que je trouve dur aussi c'est l'hypocrisie globale des gens. J'ai appris il y a peu à ne jamais me fier au sourire ou à l'amitié supposé.

Culturellement certaines choses sont très chocantes aussi. La société matriarcale... C'est beau en théorie mais en pratique c'est une catastrophe.

Venir au Québec, j'ai l'impression que c'est une sorte de paresse. C'est goûter au Canada sans faire l'effort de l'anglais.

mon cassoulet et mon foie gras me manquent aussi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Culturellement certaines choses sont très chocantes aussi. La société matriarcale... C'est beau en théorie mais en pratique c'est une catastrophe.

t'as des exemples ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Immigrant n'est pas égal a français hein ^^

quoi????comment ça??? on m'a dit que le quebec choisissait bien ses immigrants!!! mouahahahahah....oh c'est bon, j'rigole!!! :ph34r2:

Tu vas faire quoi à Thetford ?

pourquoi cette question...peu rassurante?? :blink2: ...

Ben tu verras quand tu sera à Thetford, l'avantage c'est le prix des loyers et ça reste à 1h15 de Québec.

bon a ce que j'ai vu de "virtuel", ok c'est pas la grosse ville de ouf, je vivais jusqu'a très récemment dans la campagne Guerandaise (genre...j'dirais 1500 âmes...)...avec des Bretons, des "culs salés" (les natif de Guerande...pour les québécois: Guerande est une ville de France réputée pour son sel extrait a la main des marais salants...c'est la fierté locale et réputée au moins nationalement!! :smile: a 50 minutes de Nantes, ville de gauche qui a fait sa richesse grâce a la traite négrière, centre historique de la Bretagne et du château de la Duchesse Anne (la meme époque que J. Cartier)... ).

mais moi ça me va (enfin, jusque la) après comme tu dis, loyers pas excessifs, 1 h de Quebec...cool quoi, on s'y croisera peut être la bas!? et toi ça se passe bien la bas? t'y est toujours?

pour Thetford...franchement, mec c'est cool, on vient me chercher chez moi, j'vais pas faire le relou et plutôt rester reconnaissant. J'éspere juste que les Thetfordois (iens???) vont être cool, je le serai aussi!!

On vera bien de toutes façons, après si ma "meuf" trouve pas de taf la bas, on bougera vers Quebec, enfin entre les deux, histoire de faire moit'/moit' avec la route.

j'ai vu qu'il y avait de football, du dragster, de la course de bazoo, du boulot et un pub pour picoler l'weekend, ca m'va moi! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon neveu de 5ans qui s'est quasiment fait renvoyer de son école pour avoir poussé un camarade qui s'est blessé en tombant. Mon beau frère s'est fait sermonner 2h comme quoi son fils aurait des antécédents pour battre sa future femme.

Le divorce et la protection du patrimoine laisse de nombreux gars seuls expulsés de leur propre maison qui sont tenus de continuer de payer.

Quand on est allé acheter notre maison, le vendeur ne m'a pas regardé une fois. Idem pour la voiture. J'ai su ensuite que le les vendeurs ont l'habitude de convaincre la femme car c'est elle qui a le plus de poids dans la décision finale en règle générale.

Je pense vraiment que le système scolaire est le meilleur exemple et en tant que père, je me vois mal dire à mon fils me rapportant un soir qu'il s'est fait pousser autre chose que : fais toi respecter quitte à lui envoyer ton poing dans le nez. C'est la construction d'un homme il me semble.

Enfin le recours au ritalin a tout va est un scandale alors que c'est au parent de bien éduquer leurs enfants.

On constate aussi souvent que les femmes se servent bcp de cette position.

Un article me vient à l'esprit :

http://www.immigrer-contact.com/main.php?action=forum&option=lire_bof&mpseudo=fasimo&mid=28&pays=can&theme=lov&t=Se_marier_au_Qu%EF%BF%BDbec,_attention_danger!

Le Québec est à l'homme ce que l'Afghanistan est à la femme. La différence c'est que c'est vicieux et sournois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Houla le trou Thetford mine :blink2:

Bonjour,

Je suis aussi en accord avec plusieurs points de l'auteur surtout concernant l'Ontario et vous propose un complément de mes 3 ans et demi (moi aussi!)

Je vis un peu différemment puisque je vis à Québec et non de Montréal.

Racisme ou plutôt Protectionnisme : Oui, surtout dans le travail.

Prêt immobilier : C'est pratiquement risible tellement il est facile d'avoir un prêt. Et pour l'endettement en général, c'est irresponsable de pouvoir avoir autant de crédit. Dans la pratique c'est 42% de votre revenu BRUT (si vous avez +/- 50% d'impôts, je vous laisse imaginer ce que peut donner votre avenir)

Travail : En informatique ici, hormis développeur ou Technicien = pas de job pour un importé. => Montreal ou Torronto. Salaire divisé par 3 par rapport à la France. (Directeur Ti)

Impôts : taxes de taxes de taxes. C'est la france en +/- pareil

Santé : Catastrophe, ne tombez surtout pas en dépression ou avec une maladie ou blessure non grave.

Passé le côté paysage/hiver je dirais : Allez à l'ouest ou restez en France.

Selon moi, le Québec est parfait pour les vacances mais pas pour y vivre.

Personnellement, sans l'attachement de ma femme pour sa famille ici, je serais parti depuis bien longtemps.

Vous ne ressentez pas quelque chose en vous qui vous crie que vous vous privez?

le trou de quoi?? y a un trou a Thetford?? le black lake? parceque j'etais a Bâle et j'ai vu qu'il y en avait un aussi la bas...

tiens, regardes ou j'etais il y a peu...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Assérac

:biggrin2: ...et ce étant natif de Paname, arrivé il y'a quelques années la bas...j'crois que je peux supporter le "choc" de Thetford

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est pas non plus un trou Thetford, simplement que la ville a bien de la misère à développer son économie bien que certaines boites tournent très bien seulement à coté il y a aussi énormément de commerces à vendre ou à louer et ils restent vident depuis des mois ou des années, c'est vraiment flagrant rien qu'en traversant la rue principale du centre ville.

La compagnie ou je travaille manque jamais d'ouvrage mais on a rarement des jobs à Thetford mais bien souvent plus à 1h voir 2h de route, c'est le signe qu'il y a pas grand chose qui se construit à Thetford.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mon neveu de 5ans qui s'est quasiment fait renvoyer de son école pour avoir poussé un camarade qui s'est blessé en tombant. Mon beau frère s'est fait sermonner 2h comme quoi son fils aurait des antécédents pour battre sa future femme.

Le divorce et la protection du patrimoine laisse de nombreux gars seuls expulsés de leur propre maison qui sont tenus de continuer de payer.

Quand on est allé acheter notre maison, le vendeur ne m'a pas regardé une fois. Idem pour la voiture. J'ai su ensuite que le les vendeurs ont l'habitude de convaincre la femme car c'est elle qui a le plus de poids dans la décision finale en règle générale.

Je pense vraiment que le système scolaire est le meilleur exemple et en tant que père, je me vois mal dire à mon fils me rapportant un soir qu'il s'est fait pousser autre chose que : fais toi respecter quitte à lui envoyer ton poing dans le nez. C'est la construction d'un homme il me semble.

Enfin le recours au ritalin a tout va est un scandale alors que c'est au parent de bien éduquer leurs enfants.

On constate aussi souvent que les femmes se servent bcp de cette position.

Un article me vient à l'esprit :

http://www.immigrer-contact.com/main.php?action=forum&option=lire_bof&mpseudo=fasimo&mid=28&pays=can&theme=lov&t=Se_marier_au_Qu%EF%BF%BDbec,_attention_danger!

Le Québec est à l'homme ce que l'Afghanistan est à la femme. La différence c'est que c'est vicieux et sournois.

ohh pauvre toi... est-ce que tu tiens ta femme en laisse pour au cas où elle voudrait devenir supérieur à toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En même temps au Canada si t'es un minimum renseigné tu es quand même au courant que dit mariage dit pension alimentaire en cas de divorce, à partir de la libre faut assumer de vouloir à tout prix signer un bout de papier ...

Modifié par kjaerlighet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je prêche l'égalité et les compromis. Je suis venu ici en faisant des sacrifices et dépensant quelques centaines de milliers de dollars. J'entends avoir mon mot à dire dans les décisions et c'est normal, je travaille dur pour avoir ce que j'ai.

Pour moi, il doit y avoir équité. Le Québec ou l'Afghanistan sont les extrêmes.

Le féminisme exacerbé et surtout la peur de se sentir contrôlée qu'ont certaines femmes déclenchent beaucoup de malaises chez beaucoup d'hommes.

Modifié par Oxymore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non, je prêche l'égalité et les compromis. Je suis venu ici en faisant des sacrifices et dépensant quelques centaines de milliers de dollars. J'entends avoir mon mot à dire dans les décisions et c'est normal, je travaille dur pour avoir ce que j'ai.

Pour moi, il doit y avoir équité. Le Québec ou l'Afghanistan sont les extrêmes.

Le féminisme exacerbé et surtout la peur de se sentir contrôlée qu'ont certaines femmes déclenchent beaucoup de malaises chez des québécois que je côtoie.

Pour ma part, on a un mariage avec une clause shotgun et notre maison appartient à une sci française créé avant mariage avec clause de réemploi :smile:

donc c'est pas le Québec ni les femmes qui t'as fait devenir super machos, tu l'étais bien avant..

dis moi, c'est quel pays qui est le meilleur endroit pour vivre en tant qu'homme? un pays entre le Canada et l'Afghanistan?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En même temps au Canada si t'es un minimum renseigné tu es quand même au courant que dit mariage dit pension alimentaire en cas de divorce, à partir de la libre faut assumer de vouloir à tout prix signer un bout de papier ...

C'est pareil en France. Même partage du patrimoine, même pension alimentaire, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oxymore n'a pas tort sur ce point, il faut le dire! C'est tout à fait vrai cette histoire de la femme québecoise qui contrôle tout! J'imagine aussi que c'est elle qui décide du jour et de l'heure pour faire l'amour.

Alors le gros souci va être : si tu acceptes la situation, tu es un homme victime de la féminisation de la société, ou si tu acceptes pas et tu dis vouloir avoir aussi ton mot à dire, tu passes pour un macho infini qui a du mal à contrôler son ego :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oxymore n'a pas tort sur ce point, il faut le dire! C'est tout à fait vrai cette histoire de la femme québecoise qui contrôle tout! J'imagine aussi que c'est elle qui décide du jour et de l'heure pour faire l'amour.

Alors le gros souci va être : si tu acceptes la situation, tu es un homme victime de la féminisation de la société, ou si tu acceptes pas et tu dis vouloir avoir aussi ton mot à dire, tu passes pour un macho infini qui a du mal à contrôler son ego :biggrin2:

faut peut être pas généraliser non plus hein?

toute les femmes Québécoise sont des dictatrices?

non.

J'imagine aussi que c'est elle qui décide du jour et de l'heure pour faire l'amour.

t'as déjà couché avec des Québécoises?

c'est sûr que ça doit être plate pour un homme de pas pouvoir décider de faire l'amour quand il le désire, genre tous les jours! :rolleyes2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En même temps au Canada si t'es un minimum renseigné tu es quand même au courant que dit mariage dit pension alimentaire en cas de divorce, à partir de la libre faut assumer de vouloir à tout prix signer un bout de papier ...

C'est pareil en France. Même partage du patrimoine, même pension alimentaire, etc...

Pas vraiment il n'y a pas de pension alimentaire pour la femme en france en cas de divorce mais seulement pour les enfants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est pas non plus un trou Thetford, simplement que la ville a bien de la misère à développer son économie bien que certaines boites tournent très bien seulement à coté il y a aussi énormément de commerces à vendre ou à louer et ils restent vident depuis des mois ou des années, c'est vraiment flagrant rien qu'en traversant la rue principale du centre ville.

La compagnie ou je travaille manque jamais d'ouvrage mais on a rarement des jobs à Thetford mais bien souvent plus à 1h voir 2h de route, c'est le signe qu'il y a pas grand chose qui se construit à Thetford.

bref.....un trou :Crylol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement