Aller au contenu

Après 3 ans et demi, l'herbe est de moins en moins verte au Québec


Yann75006

Messages recommandés

Ah bah c'est ca, ça depend de ce qu'on cherche... moi j'aime que la galette maison alors comme ça c'est réglé, je me force juste à en manger un micro bout une fois par an histoire de dire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On en trouve de bonnes dans certaines boulangeries (enfin en France, pas testé ici). Mais ce n'est pas la norme, j'en ai acheté une de moyenne taille pour une dizaine d'euros en boulangerie en France, ce mois de janvier, elle était vraiment dégueu (aux pommes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ben celle du Pain dore ici vaut bien une bonne de Carrouf ou Leclerc

On est pas tous petes de tune, on a des enfants aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah ok, en fait votre galette 4 personnes de la boulangerie, c'est de l'indus.... bein je n'étais pas devin.

Autant la faire soi-même, dans ce cas. Surtout que c'est d'une simplicité enfantine à faire, y compris la pâte feuilletée.

Modifié par caroline77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah ok, en fait vos 4 personnes de la boulangerie, c'est de l'indus.... bein je n'étais pas devin.

Autant la faire soi-même, dans ce cas.

ça c'est clair..pour 5/6€ t'en fais une bien meilleure que 5€ déjà faite de leclerc...et les enfants mangent quelques chose de fait maison...pas besoin d'être riche pour bien bouffer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En France, t'en as pour beaucoup moins que ça à faire une galette maison. Au Québec, c'est un autre sujet en raison du coût exorbitant des matières premières (beurre, farine mais surtout poudre d'amande).

Modifié par caroline77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En France, t'en as pour beaucoup moins que ça à faire une galette maison. Au Québec, c'est un autre sujet en raison du coût exorbitant des matières premières (beurre, farine mais surtout poudre d'amande).

Combien coûte 250 grammes de beurre au Quebec?

En France le prix des matières premières est bas mais au détriment des agriculteurs.qui sont étranglé par les Leclers et compagnies.

http://www.lemonde.fr/societe/article/2013/10/10/500-suicides-recenses-chez-les-les-agriculteurs-en-3-ans_3493464_3224.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En France, t'en as pour beaucoup moins que ça à faire une galette maison. Au Québec, c'est un autre sujet en raison du coût exorbitant des matières premières (beurre, farine mais surtout poudre d'amande).

Combien coûte 250 grammes de beurre au Quebec?

En France le prix des matières premières est bas mais au détriment des agriculteurs.qui sont étranglé par les Leclers et compagnies.

http://www.lemonde.fr/societe/article/2013/10/10/500-suicides-recenses-chez-les-les-agriculteurs-en-3-ans_3493464_3224.html

Voici la liste des circulaires des épiceries au Québec. Cela va te donner une idée des prix. Ces circulaires vont du jeudi au mercredi (inclus) et ce sont les spéciaux de la ''semaine''.

http://www.circulaires.com/main.acfm?categorie=/Alimentation/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Combien coûte 250 grammes de beurre au Quebec?

En France le prix des matières premières est bas mais au détriment des agriculteurs.qui sont étranglé par les Leclers et compagnies.

http://www.lemonde.fr/societe/article/2013/10/10/500-suicides-recenses-chez-les-les-agriculteurs-en-3-ans_3493464_3224.html

Je vois que tu es un bon mouton

http://www.salairemoyen.com/salaire-metier-2-Agriculteur.html#.Uu_BBz15OSo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Combien coûte 250 grammes de beurre au Quebec?

En France le prix des matières premières est bas mais au détriment des agriculteurs.qui sont étranglé par les Leclers et compagnies.

http://www.lemonde.fr/societe/article/2013/10/10/500-suicides-recenses-chez-les-les-agriculteurs-en-3-ans_3493464_3224.html

Je vois que tu es un bon mouton

http://www.salairemoyen.com/salaire-metier-2-Agriculteur.html#.Uu_BBz15OSo

oui surtout qu'ils sont au 35 heures j'avais oublié...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Encore un Français qui vient ,qui voit,et qui part du quebec en se rendant compte qu on est bien en France.

Aujourd hui galette des rois a 4 euros 50 et promenade toute l apres midi avec les enfants au lac du bourget et ce GRATUITEMENT donc je dis juste une chose VIVE LA FRANCE

c'est sûr que ce qui compte dans la vie c'est pouvoir manger une galette des rois.. wow. ça donne envie d'y aller..

Dans ce cas, je dirai qu'il faut jamais sortir de la France car même sans traverser l’océan, il y a plein de pays en Europe qui ne connaissent pas la galette :whistlingb:

ahahahahahah!! genial!!! :laugh:

ah merde alors....la galette des rois n'existe pas au quebec ??? quelle honte, moi qui pensais que le quebec était un pays développé...

c'est cool, y a un "bizness" a faire alors...

Moi à l'inverse j'ai appris à conduire dans la ville de france ou il y a le plus de rond point.

nantes??

Exactement ça, Nantes la ville ou ils arrêtent pas de retirer des feux de circulations pour les remplacer par des ronds points, quand j'allais au lycée sur 3 km je passais par 15 ronds points, c'est pas pire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Encore un Français qui vient ,qui voit,et qui part du quebec en se rendant compte qu on est bien en France.

Aujourd hui galette des rois a 4 euros 50 et promenade toute l apres midi avec les enfants au lac du bourget et ce GRATUITEMENT donc je dis juste une chose VIVE LA FRANCE

c'est sûr que ce qui compte dans la vie c'est pouvoir manger une galette des rois.. wow. ça donne envie d'y aller..

Dans ce cas, je dirai qu'il faut jamais sortir de la France car même sans traverser l’océan, il y a plein de pays en Europe qui ne connaissent pas la galette :whistlingb:

ahahahahahah!! genial!!! :laugh:

ah merde alors....la galette des rois n'existe pas au quebec ??? quelle honte, moi qui pensais que le quebec était un pays développé...

c'est cool, y a un "bizness" a faire alors...

Moi à l'inverse j'ai appris à conduire dans la ville de france ou il y a le plus de rond point.

nantes??

Exactement ça, Nantes la ville ou ils arrêtent pas de retirer des feux de circulations pour les remplacer par des ronds points, quand j'allais au lycée sur 3 km je passais par 15 ronds points, c'est pas pire ...

j'connais, j'ai vécu a Doulon...jsuis de la cote (st nazaire...guerande) :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pouhahaha les québecois qui glandent en arrêt complet dans le minuscule rond point de ma bourgade, ha que c'est compliqué ces panneaux "cédez le passage''....je me marre.

bande de zoufs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pouhahaha les québecois qui glandent en arrêt complet dans le minuscule rond point de ma bourgade, ha que c'est compliqué ces panneaux "cédez le passage''....je me marre.

bande de zoufs.

c'est pas parce que t'es tanné du Québec que t'es obligé de traiter les Québécois de zoufs.

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Rholalala qu'on est susceptibles :D

c'est sûr que si je dis que les français sont des cons, tu vas aimer ça j'imagine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sauf que ce n'est pas le mot con qui était écrit. Bref c'est gonflant votre côté susceptible, ça c'est bien vrai.

Modifié par caroline77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sauf que ce n'est pas le mot con qui était écrit. Bref c'est gonflant votre côté susceptible, ça c'est bien vrai.

pis zouf pour toi ça veut dire quoi?

côté susceptible, tu peux bien parler. t'es la reine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il me semble que ça ne veut strictement rien dire, justement.

Susceptible, moi ? Pas du tout, je suis flegmatique, ce qui est bien différent.

Modifié par caroline77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement