Aller au contenu

trouver un logement à Montréal


cyrillou

Messages recommandés

bonsoir,

ou puis-je trouver un logement sur Montréal autre part qu'en cherchant sur internet, j'ai entendu dire dans les journaux? lesquels?

merci pou votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne pense pas que tu trouves quelque chose de mieux que par internet (en tout cas j'en ai jamais entendu parler d'un truc plus efficace)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que tu trouves quelque chose de mieux que par internet (en tout cas j'en ai jamais entendu parler d'un truc plus efficace)

a ok et au niveau des agences? enfin est ce que ça se fait la recherche par agence au moins?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Par les agences tu peux trouver aussi mais c 'est plutôt des locations plus chères car le proprio a les moyen de payer une agence... tout dépend ce que tu cherches...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir,

ou puis-je trouver un logement sur Montréal autre part qu'en cherchant sur internet, j'ai entendu dire dans les journaux? lesquels?

merci pou votre aide

- Le journal de Montréal

- Kijiji

- Lespac

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Kijiji c'est là qu'il y a le plus d'annonces. Tu t'aides de google map avant de téléphoner et de te déplacer pour vérifier l'emplacement, si c'est près d'un transport, si c'est correctement situé pour ton boulot et si c'est un bien sans défaut (appart au bord d'un gros boulevard, apparence des photos etc). Prendre si possible un dernier étage pour avoir moins de bruit. Attention de vérifier ce qui est inclus dans le prix (souvent avec ou sans chauffage, et ça fait une grosse différence au final)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir,

ou puis-je trouver un logement sur Montréal autre part qu'en cherchant sur internet, j'ai entendu dire dans les journaux? lesquels?

merci pou votre aide

À Québec et c'est sans doute valable pour Montréal, je journal Voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Aussi, tout bêtement, arpenter les rues des quartiers qui vous intéressent ; il y aura des affiches "à louer" avec les coordonnées du proprio devant les logements à louer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Beaucoup de propriétaires ne mettent pas d’annonces sur kijiji ou dans les journaux. Le mieux est effectivement de faire un tour dans le quartier qui vous intéresse et chercher les panneaux de location sur les logements. Vous pouvez aussi demander à des connaissances ou des gens du voisinage et commerçants dans le quartier que vous souhaitez. Ça marche beaucoup comme ça ici aussi.

Et dernier truc, n'hésitez pas à regarder aussi les biens en vente car si les propriétaires ne parviennent pas à vendre, ils acceptent éventuellement de louer.

Je parle en connaissances de cause ! car j'ai trouver ma location comme ça.

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

parfois aussi en marchant et en localisant de bons endroits qui te conviennent tu trouveras des affiches de location à l'entrée de l'immeuble ou sur le trottoir d'ailleurs, tu appelles et tu verra quand est ce qu'il est possible de visiter le loyer.

A vérifier le type de quartier, la présence des commerces, l'éloignement des arrêts de bus/stations de métro, ce qui est inclus dans le location (électricité, chauffage, eau chaude, Internet, câble), disponibilité du service de buanderie (laveuse/sécheuse) sur place, logement meublé ou semi meublé (frigo, cuisinière), vérifier si tout fonctionne bien à l'appartement/maison/chambre et s'il n'y a pas de pépins genre fuites d'eau ou autres qu'il faut le signaler ou s,entendre avec le propio pour que ça soit réparé selon un délais convenu ...etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de propriétaires ne mettent pas d’annonces sur kijiji ou dans les journaux. Le mieux est effectivement de faire un tour dans le quartier qui vous intéresse et chercher les panneaux de location sur les logements. Vous pouvez aussi demander à des connaissances ou des gens du voisinage et commerçants dans le quartier que vous souhaitez. Ça marche beaucoup comme ça ici aussi.

Et dernier truc, n'hésitez pas à regarder aussi les biens en vente car si les propriétaires ne parviennent pas à vendre, ils acceptent éventuellement de louer.

Je parle en connaissances de cause ! car j'ai trouver ma location comme ça.

Bonne chance

Merci beaucoup pour cette super info je vais alors flaner plus dans les rues

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pour trouver un logement je te conseil de passer par un site de petites annonces gratuites comme kijiji ou graigslist (mais celui ci est plus utilisé du côté anglo-saxon)

tu peux trouver plus d'info sur pvt-montreal

A bientôt à Montréal :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Beaucoup de propriétaires ne mettent pas d’annonces sur kijiji ou dans les journaux. Le mieux est effectivement de faire un tour dans le quartier qui vous intéresse et chercher les panneaux de location sur les logements. Vous pouvez aussi demander à des connaissances ou des gens du voisinage et commerçants dans le quartier que vous souhaitez. Ça marche beaucoup comme ça ici aussi.

Et dernier truc, n'hésitez pas à regarder aussi les biens en vente car si les propriétaires ne parviennent pas à vendre, ils acceptent éventuellement de louer.

Je parle en connaissances de cause ! car j'ai trouver ma location comme ça.

Bonne chance

Ok mais fais attention qu'on ne prenne pas pour un homme ou femme de rue))))!

Merci beaucoup pour cette super info je vais alors flaner plus dans les rues

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui moi aussi j'aime bien me promener dans le quartier, voir si j'aime ca

ou sont les arrêts d'autobus, y a t il un métro de proche

la rue est elle assez grande pour avoir de la place en hiver quand la neige sera tombée hehehe

parcs, centre d'achat

distance du travail :)

dépanneur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quelques infos lors des visites :

Un proprio ne peut demander une caution. Par contre, il arrive qu’il demandera 2 mois de loyer au début (le 1er et le dernier). Surtout s’il a eu de mauvaises expériences de locataire qui partent au dernier mois sans payer.– ça arrive plus souvent dans les locations pour gens à faibles revenus

Il n’y a pas d’établissement des lieux comme en France. What you see is what you get ! Et vous pouvez faire le nombre de trous qui vous plait ! (enfin, quasiment !)

Si la peinture n’est pas récente, vous pouvez prendre entente pour que le proprio vous fournisse la peinture. L’huile de coude (le boulot !) est de votre côté par contre. Il est parfois possible de négocier d’avoir l’appart une semaine sans payer pour les travaux (s’il est déjà vide, bien sûr)

Même chose pour les tapis. Vous pouvez demander à ce qu’ils soient lavés avant votre entrée.

Lors de la visite, vérifiez tout : portes et fenêtres qui ferment bien (et pas de fuite d’air par les fenêtres, ca augmente vite le chauffage), pas de fuite de robinet, eau chaude suffisamment chaude, contrôle de température (thermostat), fonctionnement correct de la toilette et du vidange des eaux usés dans les lavabos, … Un bon indicateur : la propreté des aires communes (couloirs, escaliers, entrée) – si c’est « beurk » déjà là, une bonne indication sur le niveau d’entretien global. Il peut être difficile
d’obtenir des réparations lorsque le bail est signé (sauf bris majeurs, bien sûr)

Lisez le bail – surtout la portion manuscrite. Les baux sont des formulaires standards (http://www.rdl.gouv....droits/bail.asp) mais le proprio peut y inscrire les contraintes et exigences selon son bon vouloir et que vous devrez respecter. S’il n’y a rien, vous payez le 1er du mois et on n’en parle plus !

Habituellement, les baux sont d’une durée de 12 mois, renouvelables 3 mois à l’avance. Vous recevrez une lettre et aurez 30 jours pour dire si vous restez ou si vous quittez. Le propriétaire peut reprendre unilatéralement le logement à son compte mais de façon plutôt restrictive (reprise pour lui ou un membre de sa famille immédiate ou rénovations majeures)

Modifié par nath1791
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A noter également : même s'il y a toujours des apparts sur le marché, la majorité des déménagements se font pour le 1er juillet (le pourquoi du comment ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Jour_du_d%C3%A9m%C3%A9nagement)

Donc les avis de non renouvellement sont reçus par les locataires le 1er mars et ils ont jusqu'au 1er avril pour signifier s'ils restent ou non. Donc, après le 1er avril, les logements disponibles pour le 1er juillet prochain commencent à s'afficher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement