Habitués Cèdre Posté(e) 14 octobre 2013 Habitués Posté(e) 14 octobre 2013 Ben moi j'ai du mal à les ignorer ceux-là. Depuis qu'une certaine Marine a lissé les pourtours du FN, partie français d'extrême droite (mon dieu, le mot est lâché, vais-je être poursuivi?), la beaufitude dans toute sa splendeur a pris pas mal d'ampleur dans nos conversations de comptoir (en France). Oser dire que les algériens sont riches en Algérie, c'est vraiment pas mal (oui, j'ai eu l'occasion de lire ton commentaire avant que tu ne l'efface et le remplace par trois petits points) Mais je me trompe peut-être. Peut-être avons nous affaire à quelqu'un dont les lettres ont dépassé la pensée. Il vaudrait mieux, car se serait le comble, venant de la part d'un futur immigrant... Citer
Habitués Blueberry Posté(e) 14 octobre 2013 Habitués Posté(e) 14 octobre 2013 Mais je me trompe peut-être. Peut-être avons nous affaire à quelqu'un dont les lettres ont dépassé la pensée. Il vaudrait mieux, car se serait le comble, venant de la part d'un futur immigrant... Peut-être que cette personne pense naïvement que les Français au Quebec ne sont pas perçus comme des immigrants juste parce qu'ils sont Français.... fleurdelotus a réagi à ceci 1 Citer
Habitués juetben Posté(e) 14 octobre 2013 Habitués Posté(e) 14 octobre 2013 Il vaudrait mieux, car se serait le comble, venant de la part d'un futur immigrant... tu serais surpris du nombre de personne qui partent et exprime une certaine haine des immigrés en France pour en ''devenir'' un ici! mais ce ne sera pas pareil car EUX ne profiteront jamais du sytème... ne demanderons aucune aide, aucune formation gratuite... bref c'est toujours les autres les méchants immigrés! Kweli, fleurdelotus et trefle ont réagi à ceci 3 Citer
Habitués geez Posté(e) 14 octobre 2013 Habitués Posté(e) 14 octobre 2013 Mais je me trompe peut-être. Peut-être avons nous affaire à quelqu'un dont les lettres ont dépassé la pensée. Il vaudrait mieux, car se serait le comble, venant de la part d'un futur immigrant... Peut-être que cette personne pense naïvement que les Français au Quebec ne sont pas perçus comme des immigrants juste parce qu'ils sont Français.... L'expérience de s'entendre dire par un "natif" qu'on n'est qu'un immigré (et non pas immigrant, nuance subtile) n'en sera que plus "intéressante"... Citer
Habitués felipe Posté(e) 14 octobre 2013 Habitués Posté(e) 14 octobre 2013 (modifié) Qui est au pouvoir au Québec ?quelle est sa politique ?Quelles sont les lignes du parti vis à vis de l'immigration ? de l'identité ? de l'assimilation ?Avez vous déjà entendu un discours souverainiste un soir de Saint Jean?L'avez-vous déjà comparé à un discours d'un parti nationaliste français ?Si oui trouvez-vous que les idées défendues sont identiques ?Vous avez 2 minutes: Modifié 14 octobre 2013 par felipe Citer
Habitués Un Canadien errant Posté(e) 14 octobre 2013 Habitués Posté(e) 14 octobre 2013 ...comme un ch'veu su' la soupe...Je me rappelle surtout d'un referendum perdu par le parti au pouvoir et qui a blamé les néo-Québécois pour l'avoir perdu. J'ai déchiré ma carte de parti ce soir-là!J'ai beau revenir même à l'époque de René Lévesque et toutes les envolées oratoires nationalistes de la Saint-Jean ou suite aux quelques escarmouches classiques avec le Fédéral, je ne me rappelle pas d'une seule fois où il y avait qq chose de dégradant à l'égard des immigrants.Am I missing the point?... If any? Citer
Habitués Un Canadien errant Posté(e) 14 octobre 2013 Habitués Posté(e) 14 octobre 2013 J'peux pas taire cette aberration que de comparer le discours souverainiste du PQ au discours (comment dire gentiment) raciste du FN.Comment peut-on comparer le discours d'une minorité qui se sent opprimée par une majorité (le Québec aux Québécois)(de là l'idée d'indépendance) au discours d'une majorité (la France aux Français) qui veut foutre dehors des "indésirables"?...Vous avez 1 mois... Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 14 octobre 2013 Habitués Posté(e) 14 octobre 2013 felipe est l'anti-laser Citer
Habitués Un Canadien errant Posté(e) 15 octobre 2013 Habitués Posté(e) 15 octobre 2013 Whatever that means... Anti-laser, anti-McMachin, anti-regroupement65... De la provoc de nubile...qui marche.. Citer
Habitués fleurdelotus Posté(e) 15 octobre 2013 Habitués Posté(e) 15 octobre 2013 Il vaudrait mieux, car se serait le comble, venant de la part d'un futur immigrant... tu serais surpris du nombre de personne qui partent et exprime une certaine haine des immigrés en France pour en ''devenir'' un ici! mais ce ne sera pas pareil car EUX ne profiteront jamais du sytème... ne demanderons aucune aide, aucune formation gratuite... bref c'est toujours les autres les méchants immigrés! Vous avez bien raison. Vous êtes ici depuis un certain temps je vois et vous avez une bonne vision du Québec et de l'immigration. J'apprécie votre lucidité. Citer
Habitués felipe Posté(e) 15 octobre 2013 Habitués Posté(e) 15 octobre 2013 C'est pas le provoc,mon point c'est que Québec France (et bien d'autres pays) = même chose.historiquement FN et PQ c'est pas pareil on est d'accord, par contre on est plus en 1960, on est en 2013, et en 2013 il y a l'Europe fédérale et depuis quelques années le FN de Marine a trouvé sa niche grâce à ça...maintenant les similarités entre les deux partis sont flagrantes et il est de moins en moins rare d'entendre des analystes politiques Québécois faire une comparaison assumée. Marine peut au passage remercier la globalisation de lui donner un semblant de crédibilité.Si on prend le PQ et qu'on l'implante en France:Il deviendrait le Parti Français, et Marine et Pauline seraient en compétition directe pour vendanger sur les terres anti-Europe, sociale, identitaire. Citer
Habitués laser Posté(e) 15 octobre 2013 Habitués Posté(e) 15 octobre 2013 (modifié) @felipe Ton amlagame entre le PQ et le FN est bidon. C'est pas parce tu répètes ad nauseam le même mensonge que ça devient une vérité. Ça reste un mensonge. Tu aimerais que le PQ soit comme le FN parce que tu es peut-être toi-même partisant du FN et tu aimerais que le PQ soit comme le FN mais c'est une analogie qui est fausse. Le PQ est POUR l'immigration, le FN est CONTRE. Et j'en ai pour preuve les nombreux discours anti-immigration du FN où on stigmatise les immigrants en associant les immigrants à la criminalité en France et à la hausse du chômage dans ce pays alors felipe arrête ta désinformation. Pendant la deuxième guerre mondiale, alors qu'en Europe sévissait le nazisme, le facisme, les camps d'extermination, le génocide des Juifs, les pogroms, le racisme génocidaire répugnant et honteux, l'horrible Zyklon B, etc., le Québec lui restait une société démocratique alors le Québec n'a aucune leçon de tolérance à recevoir de l'Europe, le Québec était historiquement une société beaucoup plus tolérante que l'Europe ! Modifié 15 octobre 2013 par laser Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 15 octobre 2013 Habitués Posté(e) 15 octobre 2013 Heureusement que le ridicule ne tue pas, hein Mc zizi ? Citer
Habitués laser Posté(e) 15 octobre 2013 Habitués Posté(e) 15 octobre 2013 La vérité choque ! Pourtant, que le Québec soit historiquement une société beaucoup plus tolérante que l'Europe est un fait ÉVIDENT ! Citer
Habitués Un Canadien errant Posté(e) 15 octobre 2013 Habitués Posté(e) 15 octobre 2013 Felipe.....Discussion qui pourrait être intéressante et enrichissante mais il n'y a pas lieu de la continuer ici car il y aura toujours un bozo ou deux qui trouveront le moyen de la dilluer. Peut-être ailleurs. Citer
Habitués fleurdelotus Posté(e) 15 octobre 2013 Habitués Posté(e) 15 octobre 2013 @felipe Ton amlagame entre le PQ et le FN est bidon. C'est pas parce tu répètes ad nauseam le même mensonge que ça devient une vérité. Ça reste un mensonge. Tu aimerais que le PQ soit comme le FN parce que tu es peut-être toi-même partisant du FN et tu aimerais que le PQ soit comme le FN mais c'est une analogie qui est fausse. Le PQ est POUR l'immigration, le FN est CONTRE. Et j'en ai pour preuve les nombreux discours anti-immigration du FN où on stigmatise les immigrants en associant les immigrants à la criminalité en France et à la hausse du chômage dans ce pays alors felipe arrête ta désinformation. Pendant la deuxième guerre mondiale, alors qu'en Europe sévissait le nazisme, le facisme, les camps d'extermination, le génocide des Juifs, les pogroms, le racisme génocidaire répugnant et honteux, l'horrible Zyklon B, etc., le Québec lui restait une société démocratique alors le Québec n'a aucune leçon de tolérance à recevoir de l'Europe, le Québec était historiquement une société beaucoup plus tolérante que l'Europe ! Est-ce que je peux me permettre de vous dire que le Québec était tolerant, car il n'était pas en guerre, lui. Des Canadiens sont allés ce battre dans cet horrible bourbier que fut la Deuxième Guerre mondiale, y ont perdu la vie, mais ici, au Québec, nous n'étions pas en guerre que je sache. Alors vraiment, là, comparer un continent en guerre au Québec, ça ne tient pas la route du tout. Et savez-vous que les bateaux remplis de réfugiés juifs ont été refoulés par le Canada et erraient en mer parce qu'on ne les voulait pas ici? Devant cette horreur qu'est l'Holocauste, nous n'avons pas tendu la main. Réfléchissez un peu je vous prie. Citer
Habitués sophie.1940 Posté(e) 15 octobre 2013 Habitués Posté(e) 15 octobre 2013 Pour quoi toujours regarder vers le passé??????? Basseux a réagi à ceci 1 Citer
Habitués emma1068 Posté(e) 15 octobre 2013 Habitués Posté(e) 15 octobre 2013 @felipe Ton amlagame entre le PQ et le FN est bidon. C'est pas parce tu répètes ad nauseam le même mensonge que ça devient une vérité. Ça reste un mensonge. Tu aimerais que le PQ soit comme le FN parce que tu es peut-être toi-même partisant du FN et tu aimerais que le PQ soit comme le FN mais c'est une analogie qui est fausse. Le PQ est POUR l'immigration, le FN est CONTRE. Et j'en ai pour preuve les nombreux discours anti-immigration du FN où on stigmatise les immigrants en associant les immigrants à la criminalité en France et à la hausse du chômage dans ce pays alors felipe arrête ta désinformation. Pendant la deuxième guerre mondiale, alors qu'en Europe sévissait le nazisme, le facisme, les camps d'extermination, le génocide des Juifs, les pogroms, le racisme génocidaire répugnant et honteux, l'horrible Zyklon B, etc., le Québec lui restait une société démocratique alors le Québec n'a aucune leçon de tolérance à recevoir de l'Europe, le Québec était historiquement une société beaucoup plus tolérante que l'Europe ! Lol! Que le Québec soit plus tolérant aujourd'hui que l'Europe, c'est déjà à voir... enfin, on verra... Par contre, le Québec sous la domination de l'Eglise jusqu'aux années 60-70, on ne peut pas dire qu'ils étaient très tolérants. Bon, c'est l'histoire de la province qui a voulu cela... Maintenant, le Québec se confronte difficilement avec ses vieux démons. Citer
Invité Posté(e) 15 octobre 2013 Posté(e) 15 octobre 2013 (modifié) La vérité choque ! Pourtant, que le Québec soit historiquement une société beaucoup plus tolérante que l'Europe est un fait ÉVIDENT ! Le Québec/Canada est une société tolérante dans la mesure où il contrôle ses frontières et choisit ses immigrés. . Au moindre soupçon, c'est retour dans l'avion sans ménagements. Et c'est normal ! Les immigrés qui sont acceptés sur le territoire canadien/québécois, prêtent serment la main sur le cœur qu'ils s'engagent à respecter le pays qui les accueille. A le respecter, admettre et se soumettre à ses lois et à ses obligations. C'est le principe de l'immigration choisie. La France, elle est une immigration subie. On n'est plus au temps où on venait en France pour travailler. On est au temps où l'on vient en France pour profiter de son système. Et l'on y vient par millions depuis les années 80... On y vient avec ses coutumes, ses religions, ses exigences, ses droits mais jamais ses devoirs. Et c'est encore le peuple français que l'on blâme de s'en offusquer ! Pire, on le culpabilise ! Je serais curieuse de connaître la réaction des québécois s'il en était de même chez eux.... Hein Laser/Mc kenzie ? Tu réagirais comment toi s'il se passait chez toi au Québec (car tout le monde sait que tu ne réside pas en Allemagne) ce qu'il se passe en France ? Modifié 15 octobre 2013 par Muriel89 Basseux, sebaure, iva et 2 autres ont réagi à ceci 5 Citer
iva Posté(e) 15 octobre 2013 Posté(e) 15 octobre 2013 (modifié) La vérité choque ! Pourtant, que le Québec soit historiquement une société beaucoup plus tolérante que l'Europe est un fait ÉVIDENT ! Le Québec/Canada est une société tolérante dans la mesure où il contrôle ses frontières et choisit ses immigrés. . Au moindre soupçon, c'est retour dans l'avion sans ménagements. Et c'est normal ! Les immigrés qui sont acceptés sur le territoire canadien/québécois, prêtent serment la main sur le cœur qu'ils s'engagent à respecter le pays qui les accueille. A le respecter, admettre et se soumettre à ses lois et à ses obligations. C'est le principe de l'immigration choisie. La France, elle est une immigration subie. On n'est plus au temps où on venait en France pour travailler. On est au temps où l'on vient en France pour profiter de son système. Et l'on y vient par millions depuis les années 80... On y vient avec ses coutumes, ses religions, ses exigences, ses droits mais jamais ses devoirs. Et c'est encore le peuple français que l'on blâme de s'en offusquer ! Pire, on le culpabilise ! Je serais curieuse de connaître la réaction des québécois s'il en était de même chez eux.... Hein Laser/Mc kenzie ? Tu réagirais comment toi s'il se passait chez toi au Québec (car tout le monde sait que tu ne réside pas en Allemagne) ce qu'il se passe en France ? chuuut Muriel on va nous traiter de facho du FN.... c est vrai ce que tu dis mais tu le sais aussi bien que moi faut pas le dire ...lol c est clair que si ils avaient eu le même système d'immigration en France..ba la pauvre en serai sans doute pas là aujourd'hui...et nous non plus mais là, c est difficile d y remédier maintenant....merci au traité de Maastricht... à l ouverture des frontière et la libre circulation des européens et par la même occasion du travail..Les polonais viennent en masse travailler en France ( c est un exemple parmis tant d autres) au rabais nous on se fait virer parce qu ils coutent moins cheres,bref plus de travail pour les francais...J ai rien contre les polonais mais faut avouer que c est rageant nan? Alors dire après en europe qu on est moins tolérant franchement je suis plus que sceptique.... Modifié 15 octobre 2013 par iva valérieb, sebaure et cruiser ont réagi à ceci 3 Citer
Messages recommandés