Aller au contenu

Bye Bye Québec


top

Messages recommandés

  • Habitués

Je crois qu'on a tous compris le principe en effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et si LA solution c'était de ne prendre que le BON des deux côtés de la flaque ! :whistlingb::biggrin2:

Sauf que cela n'existe pas et qu'il faut donc faire un choix, la vie est faite de choix !!! Mais soyons juste lucides, rien n'est parfait nul part en ce bas monde, il y a toujours les avantages ET les inconvénients de chaque situation.

De plus, ce qui peut paraître très bien pour les uns peut être nuls pour les autres, on est tous différents.

L'important c'est de bien se sentir et d'être en adéquation avec ce que l'on vit, quel que soit l'endroit où l'on se trouve. Les problèmes commencent quand on vit mal son quotidien !

Après, le pays dans lequel vous avez choisi de vivre, vous l'avez choisi pour des raisons qui vous sont propres et qui ne s'expliquent sans doute pas ! C'est un peu comme si l'on vous demandait pourquoi vous êtes mariés avec Untel alors qu'il s'avère qu'il peut parfois avoir très mauvais caractère !!! :thumbsup:

Chacun ses critères, et certaines choses ne s'expliquent pas tout simplement.

Après, il faut aussi savoir être réalistes et enlever ses lunettes roses face à son quotidien. Mais ce n'est pas pour autant que l'on n'apprécie pas ce que l'on vit. On y voit plus clair c'est tout et on avance en connaissance de cause ! :blush2:

Si l'auteur de ce fil de discussion a choisi de rentrer en France, cela reste SON choix de vie et je lui souhaite tout simplement d'y trouver sa place et d'y être heureux. :flowers::bye:

Et pour ceux qui ont choisi d'aller vivre au Québec, quelles que soient leurs raisons, je leur souhaite la même chose. Mais ne partez pas sur un coup de tête, aveuglé ou en colère, car cela fausse tout, ni après 8 jours de vacances de rêve. Préparez-vous bien, pesez le pour et le contre, réflechissez bien aux conséquences de votre décision et si vous êtes prêts à les assumer ou pas, car immigrer c'est tout recommencer, ne jamais l'oublier !

On pourrait faire durer ce débat pendant des heures et il y en aura toujours pour tirer à boulets rouges sur la France, même si elle leur a quand même apporté de bonnes choses et d'autres pour huer et critiquer le Québec, même si à un moment donné ils ont bien du être motivés pour faire leur dossier et pour partir ! Bref, c'est un puits sans fond ...

Mais l'important, n'est-il pas d'être heureux ? :wub2:

Modifié par Zemida
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je n'ai mentionné nulle part que la France était le nouvel Eldorado. J'ai beau me relire, non, je ne vois pas.

Et moi, je ne lis personne qui prétend que le Québec est un Eldorado! :smile:

Par contre, on en lit un paquet qui le croient, avant même d'y avoir vécu ! :smile:

Est-ce possible d'être en même temps enthousiaste et réaliste?

Oui.

Je le crois aussi. Par contre, j'observe des gens enthousiastes qui se font rabattre le caquet sur la base qu'ils ont une vision "eldoradienne"...

Et moi, je lis fréquemment des gens qui ont une vision tellement idéalisée, voire fantasmée, de leur objectif, qu'ils en perdent tout esprit critique !

Comme quoi, tout est relatif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le marché immobilier montréalais s’est stabilisé entre juillet et septembre après plusieurs trimestres de baisse, mais la hausse du chômage, la faiblesse de l’économie québécoise et le nombre élevé de propriétés à vendre minent les perspectives pour le reste de l’année, a prévenu Royal Lepage.

http://www.lesaffaires.com/mes-finances/immobilier/il-n-y-a-jamais-eu-autant-de-maisons-a-vendre-a-montreal-depuis-15-ans/562327#.Ultuo1D3E0Y

La situation économique du Québec n'est pas facile mais la situation économique en France est encore pire ! Et le taux de chômage au Québec a BAISSÉ le mois dernier.

Les chiffres du chômage au Canada et au Québec ne représentent rien, d'ailleurs les politiciens français sont venus ces dernières années pour apprendre comment faire du 7% avec du 14%.

La situation en France n'est pas pire. Elle est pareille... mais différemment amenée.

Avec la différence d'une politique d'investissements majeurs, ce qui n'est pas le cas en Amérique du Nord.

Malheureusement beaucoup de français ont horreur qu'on leur disent qu'ils ne sont pas les plus à plaindre.

Sauf pour le sentiment d'insécurité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le marché immobilier montréalais s’est stabilisé entre juillet et septembre après plusieurs trimestres de baisse, mais la hausse du chômage, la faiblesse de l’économie québécoise et le nombre élevé de propriétés à vendre minent les perspectives pour le reste de l’année, a prévenu Royal Lepage.

http://www.lesaffaires.com/mes-finances/immobilier/il-n-y-a-jamais-eu-autant-de-maisons-a-vendre-a-montreal-depuis-15-ans/562327#.Ultuo1D3E0Y

La situation économique du Québec n'est pas facile mais la situation économique en France est encore pire ! Et le taux de chômage au Québec a BAISSÉ le mois dernier.

Les chiffres du chômage au Canada et au Québec ne représentent rien, d'ailleurs les politiciens français sont venus ces dernières années pour apprendre comment faire du 7% avec du 14%.

La situation en France n'est pas pire. Elle est pareille... mais différemment amenée.

Avec la différence d'une politique d'investissements majeurs, ce qui n'est pas le cas en Amérique du Nord.

Malheureusement beaucoup de français ont horreur qu'on leur disent qu'ils ne sont pas les plus à plaindre.

Sauf pour le sentiment d'insécurité.

Ton argumentation est totalement farfelue parce que la façon de comptabiliser le chômage au Québec et au Canada et en France est très similaire ! Et selon les statistiques, la situation de l'emploi au Québec et au Canada est bien meilleure que celle de la France. D'ailleurs plusieurs Français ayant immigrer au Québec ou au Canada vont te dire que le marché du travail au Québec et au Canada est plus dynamique que celui de la France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le marché immobilier montréalais s’est stabilisé entre juillet et septembre après plusieurs trimestres de baisse, mais la hausse du chômage, la faiblesse de l’économie québécoise et le nombre élevé de propriétés à vendre minent les perspectives pour le reste de l’année, a prévenu Royal Lepage.

http://www.lesaffaires.com/mes-finances/immobilier/il-n-y-a-jamais-eu-autant-de-maisons-a-vendre-a-montreal-depuis-15-ans/562327#.Ultuo1D3E0Y

La situation économique du Québec n'est pas facile mais la situation économique en France est encore pire ! Et le taux de chômage au Québec a BAISSÉ le mois dernier.

Les chiffres du chômage au Canada et au Québec ne représentent rien, d'ailleurs les politiciens français sont venus ces dernières années pour apprendre comment faire du 7% avec du 14%.

La situation en France n'est pas pire. Elle est pareille... mais différemment amenée.

Avec la différence d'une politique d'investissements majeurs, ce qui n'est pas le cas en Amérique du Nord.

Malheureusement beaucoup de français ont horreur qu'on leur disent qu'ils ne sont pas les plus à plaindre.

Sauf pour le sentiment d'insécurité.

Ton argumentation est totalement farfelue parce que la façon de comptabiliser le chômage au Québec et au Canada et en France est très similaire ! Et selon les statistiques, la situation de l'emploi au Québec et au Canada est bien meilleure que celle de la France. D'ailleurs plusieurs Français ayant immigrer au Québec ou au Canada vont te dire que le marché du travail au Québec et au Canada est plus dynamique que celui de la France.

Le titre c'est bien "bye bye Québec ?"

Comment masquer?

à la fin de la période de chômage il y a, par exemple, un glissement vers le B.S. Et la passe des emplois "atypiques".

Le marché est plus dynamique... ah bon? dans certains secteurs qui tentent de rattraper leur immense retard sur l'Europe.

Avec un CAd 30% moins cher que l'euro le Canada ne fait pas mieux que ça...

c'est ce qui est inquiétant pour les gens qui vivent au Canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le marché immobilier montréalais s’est stabilisé entre juillet et septembre après plusieurs trimestres de baisse, mais la hausse du chômage, la faiblesse de l’économie québécoise et le nombre élevé de propriétés à vendre minent les perspectives pour le reste de l’année, a prévenu Royal Lepage.

http://www.lesaffaires.com/mes-finances/immobilier/il-n-y-a-jamais-eu-autant-de-maisons-a-vendre-a-montreal-depuis-15-ans/562327#.Ultuo1D3E0Y

La situation économique du Québec n'est pas facile mais la situation économique en France est encore pire ! Et le taux de chômage au Québec a BAISSÉ le mois dernier.
Les chiffres du chômage au Canada et au Québec ne représentent rien, d'ailleurs les politiciens français sont venus ces dernières années pour apprendre comment faire du 7% avec du 14%.

La situation en France n'est pas pire. Elle est pareille... mais différemment amenée.

Avec la différence d'une politique d'investissements majeurs, ce qui n'est pas le cas en Amérique du Nord.

Malheureusement beaucoup de français ont horreur qu'on leur disent qu'ils ne sont pas les plus à plaindre.

Sauf pour le sentiment d'insécurité.

Ton argumentation est totalement farfelue parce que la façon de comptabiliser le chômage au Québec et au Canada et en France est très similaire ! Et selon les statistiques, la situation de l'emploi au Québec et au Canada est bien meilleure que celle de la France. D'ailleurs plusieurs Français ayant immigrer au Québec ou au Canada vont te dire que le marché du travail au Québec et au Canada est plus dynamique que celui de la France.
Le titre c'est bien "bye bye Québec ?"

Comment masquer?

à la fin de la période de chômage il y a, par exemple, un glissement vers le B.S. Et la passe des emplois "atypiques".

Le marché est plus dynamique... ah bon? dans certains secteurs qui tentent de rattraper leur immense retard sur l'Europe.

Avec un CAd 30% moins cher que l'euro le Canada ne fait pas mieux que ça...

c'est ce qui est inquiétant pour les gens qui vivent au Canada.

En France aussi, les "découragés" ne figurent pas dans les statistiques du chômage tout comme au Québec. Etc. Et dans certains domaines c'est l'Europe qui a un immense retard sur d'autres pays, prends par exemple le domaine des smart phones ( téléphones intelligents ) où l'Europe a un immense retard face aux États-Unis ( Apple ) et à la Corée ( Samsung ). Je pourrais te citer d'autres exemple. Et je ne vois pas en quoi la valeur du dollar canadien est "inquiétante" étant donné que la croissance économique au Canada est meilleure que celle de la France et que la situation de l'emploi au Canada est meilleure que celle de la France.

Modifié par laser
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un petit coté fn qui refait surface ?

Modifié par kjaerlighet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Est-ce possible d'être en même temps enthousiaste et réaliste?

Ah ça l'enthousiasme cela ne manque jamais! Par contre le réalisme fait cruellement défaut dans certains cas.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un petit coté fn qui refait surface ?

c'est pour moi que tu dis ça??

Est-ce possible d'être en même temps enthousiaste et réaliste?

Ah ça l'enthousiasme cela ne manque jamais! Par contre le réalisme fait cruellement défaut dans certains cas.....

la réalité des uns n'est pas forcement celle des autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir,

France, Québec....France, Québec....et moi je suis algérien (de l'Algérie), et franchement c'est pas du tout la joie ici, le 1/3 monde ça vous dit quelque chose?

Bien sur que non...puisque la France et le Québec sont deux pays développées.

En Algérie, si tu n'a pas des connaissances par tout et dans n'importe quel domaine, t un homme mort ! Juste un petit exemple: même pour une inscription de son enfant à l'école.

Alors, arrêtez svp de dire qu'ici c'est pas bien ou ici c'est bien....

Carlot.

Envoyé depuis mon smartphone.

mouahahahahahahahahahahahahahahahahah.......super!!! l'algerie on connait pas???y a que ca ici alors arretes un peu la!! combien d'euros "français" finissent la bas???

C'est minable ce que tu écris. Je pèse vraiment mes mots.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

la réalité des uns n'est pas forcement celle des autres...

C'est bien pour cela que j'ai écrit "dans certains cas". Arrête de prendre tous les propos pour ta petite personne. Tu n'es nullement le centre de ce forum ni l'objet de toutes ses discussions :wink: ....

Modifié par Blueberry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement