Aller au contenu

Bye Bye Québec


top

Messages recommandés

  • Habitués

Bonsoir,

France, Québec....France, Québec....et moi je suis algérien (de l'Algérie), et franchement c'est pas du tout la joie ici, le 1/3 monde ça vous dit quelque chose?

Bien sur que non...puisque la France et le Québec sont deux pays développées.

En Algérie, si tu n'a pas des connaissances par tout et dans n'importe quel domaine, t un homme mort ! Juste un petit exemple: même pour une inscription de son enfant à l'école.

Alors, arrêtez svp de dire qu'ici c'est pas bien ou ici c'est bien....

Carlot.

Envoyé depuis mon smartphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai connu un couple de jeunes Français installés sur ma rue et qui, au bout de 2 ans, sont retournés en France. Eux aussi arrivaient ici plein d'espoir, le Québec leur offrant « plein de possibilités ».

Le résultat : aucun diplôme reconnu, un est retourné aux études pendant que l'autre travaillait au salaire minimum ou presque. Celui qui était aux études s'était trouvé aussi une petite job qui rapportait peu. Ils avaient de la difficulté à survivre quand la fin du mois arrivait. Les beaux paysages québécois, ils ne les voyaient pas car ill n'avaient pas les moyens de s'acheter une auto ou de partir 3 ou 4 jours en Estrie ou dans Charlevoix.

Ils ont été bien heureux de retourner chez eux et les deux ont retrouvé du boulot

Tout le monde sait bien que c'est la France, le nouvel Eldorado!

Je n'ai mentionné nulle part que la France était le nouvel Eldorado. J'ai beau me relire, non, je ne vois pas. Ils ont été chanceux, ils avaient gardé contact avec les collègues et c'est tout. Le réseautage a fonctionné je présume, ce qui fait que leur retour s'est fait sans trop de dommages colatéraux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

donc la généralité prime......... :8):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je n'ai mentionné nulle part que la France était le nouvel Eldorado. J'ai beau me relire, non, je ne vois pas.

Et moi, je ne lis personne qui prétend que le Québec est un Eldorado! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je n'ai mentionné nulle part que la France était le nouvel Eldorado. J'ai beau me relire, non, je ne vois pas.

Et moi, je ne lis personne qui prétend que le Québec est un Eldorado! :smile:

Non, car cela ne se dit plus. Mais les attentes de certaines personnes, qui ne sont jamais venues ici, me semblent tellement élevées que ça fait un peu peur. En fait, je crains que beaucoup ne soient déçus.

Dans les années 60, 70, le Québec vivaient une période d'or. On a eu une récession pénible dans les années 80, qui m'a touchée personnellement, et puis il y eu une embellie dans les années 90. Mais depuis la grande crise de 2008, l'économie semble toujours fragile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je n'ai mentionné nulle part que la France était le nouvel Eldorado. J'ai beau me relire, non, je ne vois pas.

Et moi, je ne lis personne qui prétend que le Québec est un Eldorado! :smile:

Par contre, on en lit un paquet qui le croient, avant même d'y avoir vécu ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je n'ai mentionné nulle part que la France était le nouvel Eldorado. J'ai beau me relire, non, je ne vois pas.

Et moi, je ne lis personne qui prétend que le Québec est un Eldorado! :smile:

Par contre, on en lit un paquet qui le croient, avant même d'y avoir vécu ! :smile:

Est-ce possible d'être en même temps enthousiaste et réaliste?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je n'ai mentionné nulle part que la France était le nouvel Eldorado. J'ai beau me relire, non, je ne vois pas.

Et moi, je ne lis personne qui prétend que le Québec est un Eldorado! :smile:

Par contre, on en lit un paquet qui le croient, avant même d'y avoir vécu ! :smile:

Tout à fait ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je n'ai mentionné nulle part que la France était le nouvel Eldorado. J'ai beau me relire, non, je ne vois pas.

Et moi, je ne lis personne qui prétend que le Québec est un Eldorado! :smile:

Par contre, on en lit un paquet qui le croient, avant même d'y avoir vécu ! :smile:

Est-ce possible d'être en même temps enthousiaste et réaliste?

Oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, je le pense aussi. On peut être enthousiasmé par notre projet, mais on sera réaliste si on pèse le pour et le contre, si on analyse notre vie dans notre pays et ce qui peut nous attendre de l'autre côté, si on lit l'actualité québécoise pour en connaître le plus possible sur la société où l'on veut vivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je n'ai mentionné nulle part que la France était le nouvel Eldorado. J'ai beau me relire, non, je ne vois pas.

Et moi, je ne lis personne qui prétend que le Québec est un Eldorado! :smile:

Par contre, on en lit un paquet qui le croient, avant même d'y avoir vécu ! :smile:

Est-ce possible d'être en même temps enthousiaste et réaliste?

Oui.

Je le crois aussi. Par contre, j'observe des gens enthousiastes qui se font rabattre le caquet sur la base qu'ils ont une vision "eldoradienne"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

S'ils ont une vision « eldoradienne », c'est qu'ils sont mal informés sur le Québec et les embûches liées à une immigration.

Beaucoup postent ici et on voit qu'ils sont au courant, savent que ce ne sera pas facile, ils sont plus lucides je trouve et c'est mieux ainsi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, je le pense aussi. On peut être enthousiasmé par notre projet, mais on sera réaliste si on pèse le pour et le contre, si on analyse notre vie dans notre pays et ce qui peut nous attendre de l'autre côté, si on lit l'actualité québécoise pour en connaître le plus possible sur la société où l'on veut vivre.

C'est bien ça. En définitive, ça rejoint ce que je disais sur l'autre sujet. Les 2 colonnes, la "pour" et la "contre". Et on choisit la plus longue. C'est ma méthode pour ne pas paraître "eldoradienne".

En revanche, je me méfie comme la peste de la presse, quelle qu'elle soit. J'ai trop d'exemples vécus que j'ai vu racontés d'une façon complètement erronée ou mensongère par des journalistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous parlez des journaux du Québec ou ceux de la France?

Étant donné mon message, vous devez parler de ceux du Québec. On peut choisir aussi ses sources. On peut lire La Presse, Le Devoir, le Journal de Montréal.

Et à ce compte, on pourrait aussi dire qu'il faut se méfier de tout ce que les journaux français racontent ;)

Modifié par fleurdelotus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je le crois aussi. Par contre, j'observe des gens enthousiastes qui se font rabattre le caquet sur la base qu'ils ont une vision "eldoradienne"...

S'ils ont une vision « eldoradienne », c'est qu'ils sont mal informés sur le Québec et les embûches liées à une immigration.

Beaucoup postent ici et on voit qu'ils sont au courant, savent que ce ne sera pas facile, ils sont plus lucides je trouve et c'est mieux ainsi.

Je crois que tu n'as pas bien compris le sens de mon message. Je soulignais qu'il arrive que l'enthousiasme soit confondu avec une vision "eldoradienne". C'est donc le regard porté sur l'individu qui décrypte les éléments jugés bisounours/rose/eldorado.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le marché immobilier montréalais s’est stabilisé entre juillet et septembre après plusieurs trimestres de baisse, mais la hausse du chômage, la faiblesse de l’économie québécoise et le nombre élevé de propriétés à vendre minent les perspectives pour le reste de l’année, a prévenu Royal Lepage.

http://www.lesaffaires.com/mes-finances/immobilier/il-n-y-a-jamais-eu-autant-de-maisons-a-vendre-a-montreal-depuis-15-ans/562327#.Ultuo1D3E0Y

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le marché immobilier montréalais s’est stabilisé entre juillet et septembre après plusieurs trimestres de baisse, mais la hausse du chômage, la faiblesse de l’économie québécoise et le nombre élevé de propriétés à vendre minent les perspectives pour le reste de l’année, a prévenu Royal Lepage.

http://www.lesaffaires.com/mes-finances/immobilier/il-n-y-a-jamais-eu-autant-de-maisons-a-vendre-a-montreal-depuis-15-ans/562327#.Ultuo1D3E0Y

La situation économique du Québec n'est pas facile mais la situation économique en France est encore pire ! Et le taux de chômage au Québec a BAISSÉ le mois dernier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement