Aller au contenu

Bye Bye Québec


top

Messages recommandés

T'as bien raison, rentres si tu ne t'y plait plus, mais mon gars...tu va souffrir! la France n'est plus ce qu'elle était, et l'hypocrisie que tu reproches aux Quebecois est encore pire ici...

M'enfin, que te dire? Pour m a part c'est tout l'inverse de toi, j'ai hate de me barrer de ce pays qui ne nous reconnais plus en tant que "français" et qui te pique tout pour filer aux autres....vive le sociale!

Des heures t'en fais au boulot, mais pour payer plus d'impots et rester dans la mouise...merci la france, cher pays de mon enfance...pfff...j'ai 30 ans, un gamin, et aucun avenir, et pourtant je n'ai jamais arreter de bosser...faute? intérim...interim...18 mois et tu dégages...

Sers bien les fesses en arrivant parceque tu risque d'avoir comme une douleur dans le c**...

Le matin c'est presque si j'ai pas envie de gerber dès le reveil telement que ca m'écoeure..

Un conseil, bouge ailleurs, mais ne fais pas la connerie de rentrer, c'est du suicide!

bon vent l'ami...

Si je peux me permettre, vis d'abord ton expérience au pays de ton Eldorado. Tu pourras comparer ensuite.... Et peut-être que tu t'apercevras que la France sur laquelle tu chies, était peut-être pas si pourrie.

"Bon vent l'ami"....

Modifié par Muriel89
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce n'est pas la France..le pays est magnifique...le problème c'est le système, la politique et les profiteurs du système..........tu travailles et à la fin tu n'as rien du tout......est un système pour pas encourager les ges à travailler........... :zorro:

Modifié par sophie.1940
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce qu'au Québec, c'est différent ? les classes moyennes au Québec sont elles aussi dans la galère. A la fin du mois et toutes taxes déduites, il ne reste pas grand-chose. Faut faire avec ce qu'il reste pour l'épicerie. Quand on sait le prix d'une plaquette de beurre ou d'un litre de lait....Pour ne citer qu'un exemple....

Au moins, en France, si tu es dans la misère, tu as des aides (à tort ou à raison).

Modifié par Muriel89
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sujet tiède en ce moment, je dis tiède car rien ne changera ! Les commissions scolaires qui refilent 50% de leur besoin en fric à la population ! Le gouvernement ne veut/peut plus leur verser de subvention alors ils ne trouvent rien de mieux à faire que d'augmenter les taxes scolaires aux citoyens (jusqu'à 50% par endroit) ! C'est ECOEURANT au vrai sens du terme.

Continuez à chialer sur la France car une fois ici ce sera : "cause toujours" si vous osez un jour vous plaindre. Vous n'aurez jamais le cran de dire quoi que ce soit qd vous vivrez ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Parce qu'au Québec, c'est différent ? les classes moyennes au Québec sont elles aussi dans la galère. A la fin du mois et toutes taxes déduites, il ne reste pas grand-chose. Faut faire avec ce qu'il reste pour l'épicerie. Quand on sait le prix d'une plaquette de beurre ou d'un litre de lait....Pour ne citer qu'un exemple....

Au moins, en France, si tu es dans la misère, tu as des aides (à tort ou à raison).

C'est incroyable cette façon de penser de la part de ceux qui attendent de venir vivre au Qc (en majorité) ou de ceux qui sont en lune de miel. Ils conçoivent que l'eldorado n'existe pas mais croient dur comme fer qu'au Qc les impôts sont insignifiants, que les politiciens sont des enfants de choeur, que qd on travaille on ne paie pas d'impôt sur le heures sup., qu'il n'y aucune délinquance, qu'il n'y a aucun social, qu'il n'y a pas de maraudes, qu'il n'y a pas de mendiants ds les rues, que tout le monde est heureux et mange à sa faim.....! L'Amérique c'est juste : travaille, travaille et travaille et tu seras heureux (y a les grands espaces tellement grands que tu pourras y hurler tant que tu veux sans que personne ne t'entende). C'est le secret du bonheur.

Modifié par trefle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les taxes scolaires sont payées uniquement par le proprio. et non les locataires et non plus au nombre d'enfants. Ceux qui n'ont pas d'enfant paient tout de même les taxes et voilà à quoi elles servent ces foutues taxes

À QUOI SERT LA TAXE SCOLAIRE ?

La taxe scolaire sert à payer :

  • l'entretien des équipements et des bâtiments;
  • le chauffage et l'éclairage des bâtisses;
  • environ 2/3 des coûts du transport scolaire;
  • les activités de gestion des écoles et de l'administration générale.

Qd on pense qu'il y a des bâtiments qui semblent avoir été bombardés, qui sont miteux et sales et qui tombent en ruines !!!!

Transport scolaire ! Je serais curieuse de savoir le salaire d'un chauffeur de ces bus qui roulent à 120 km/heure sur autoroute (j'arrive même pas à les doubler) avec des enfants à bords sans ceinture de sécurité !!!

Administration générale citée en dernier !!! Là aussi il serait super intéressant de connaître les salaires de ceux qui y travaillent ? Un(e) président(e) ??? Un salaire "pas piqué des vers" pour lequel ils ne sont pas prêts à renoncer.

Le débat des commissions scolaires et de leur utilité est un vieux débat et que beaucoup dénoncent comme servant à rien. Mais ça, ça ne changera jamais.!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu oublie que ça finance les voyages au soleil également ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En ce qui concerne la taxe scolaire, c'est rendu à combien pour l'année 2013-2014 et par enfant ? 200, 300 dollars ?

Ça dépend du prix du bien, c'est proportionnel. Ce n'est pas par enfant mais proportionnel à la valeur du bien.

Modifié par caroline77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

T'as bien raison, rentres si tu ne t'y plait plus, mais mon gars...tu va souffrir! la France n'est plus ce qu'elle était, et l'hypocrisie que tu reproches aux Quebecois est encore pire ici...

M'enfin, que te dire? Pour m a part c'est tout l'inverse de toi, j'ai hate de me barrer de ce pays qui ne nous reconnais plus en tant que "français" et qui te pique tout pour filer aux autres....vive le sociale!

Des heures t'en fais au boulot, mais pour payer plus d'impots et rester dans la mouise...merci la france, cher pays de mon enfance...pfff...j'ai 30 ans, un gamin, et aucun avenir, et pourtant je n'ai jamais arreter de bosser...faute? intérim...interim...18 mois et tu dégages...

Sers bien les fesses en arrivant parceque tu risque d'avoir comme une douleur dans le c**...

Le matin c'est presque si j'ai pas envie de gerber dès le reveil telement que ca m'écoeure..

Un conseil, bouge ailleurs, mais ne fais pas la connerie de rentrer, c'est du suicide!

bon vent l'ami...

Si je peux me permettre, vis d'abord ton expérience au pays de ton Eldorado. Tu pourras comparer ensuite.... Et peut-être que tu t'apercevras que la France sur laquelle tu chies, était peut-être pas si pourrie.

"Bon vent l'ami"....

en quoi le quebec est il un eldorado?? je crois plus au paradis, j'ai eu la preuve plusieurs fois que ca n'existait pas...

Apres pour la france, je dis juste a "top" que ici ca a bien changé, et tu peux dire c'que tu veux, mais le "social" me plombe de jour en jour...quant aux aides...bah je sais pas pour toi, mais perso j'y ai jamais eu le droit, et on a deja failli se retrouvé a la rue..peut etre que la j'aurai eu la "chance" de pouvoir bouffer aux resto du coeur...

ca sert a rien de rentrer dans ce débat, mais j'y crois pas a ton social. et tout ce que je vois c'est que l'etat me pompe tout et m'empeche de bosser comme un c** pour essayer de m'en sortir...

pis merde, chacun son point de vue... top vera bien par lui meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un truc assez drôle sur ce forum, certains qui expriment leur avis se font cordialement insulter. Ca a été mon cas récemment. Quant à ceux qui font la leçon et qui vivent encore en France, là vraiment je ne comprends pas. Peu importe quelle image vous renvoie les immigrants habitant ici, néanmoins, comme je l'ai déjà dit, rien ne doit vous détourner de votre but; après tout, venez essayer surtout si vous êtes jeunes. C'est comme si j'allais sur un forum d'expatriés en Chine et que je donnais mon avis alors que je n'y ai jamais mis les pieds et que l'image que j'ai de la Chine vient des médias ou d'une éventuelle conférence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un truc assez drôle sur ce forum, certains qui expriment leur avis se font cordialement insulter. Ca a été mon cas récemment. Quant à ceux qui font la leçon et qui vivent encore en France, là vraiment je ne comprends pas. Peu importe quelle image vous renvoie les immigrants habitant ici, néanmoins, comme je l'ai déjà dit, rien ne doit vous détourner de votre but; après tout, venez essayer surtout si vous êtes jeunes. C'est comme si j'allais sur un forum d'expatriés en Chine et que je donnais mon avis alors que je n'y ai jamais mis les pieds et que l'image que j'ai de la Chine vient des médias ou d'une éventuelle conférence.

Tu vas encore te faire incendier, mais que je suis d'accord avec toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Étonnant de voir des gens cracher sur la France et rêver du Québec comme si c'était la voie royale du succès alors qu'ils sont en France et n'ont peut-être jamais mis les pieds ici.

Vous croyez que les Québécois ne paient presque pas d'impôts, qu'on vit tous dans une grosse maison avec la piscine et le chien? Vous pensez que le chômage, la pauvreté, l'itinérance, les petits boulots mal payés, les fins de mois qu'on n'arrive pas à boucler, les enfants qu'il faut habiller dans une friperie, ça n'existe pas ici.

Prenez donc le temps de lire l'actualité sur Radio-Canada, Le Devoir, La Presse, arrêtez de regarder uniquement les reportages vantant les beaux paysages du Québec. Sachez qu'il y a une autre réalité ici, que nous avons aussi nos jeunes diplômés qui ne trouvent pas de travail dans leur domaine et accumulent des petits boulots pour survivre avec leurs colocs ... et tentent de payer leurs dettes d'études.

Quand vous serez ici et que vous paierez vos impôts, vos taxes, votre permis de conduire chaque année, votre plaque d'immatriculation chaque année, que vous verrez que l'immobilier est moins cher qu'en France, mais pas donné non plus (faut voir la qualité), que la vie est quand même chère au Québec et que c'est une société de consommation, et même d'hyper-consommation et de gaspillage, sans parler de la corruption quasi-généralisée et des problèmes qui gangrènent notre système de santé, vous aurez peut-être un gros choc et vous vous direz en effet que la France, finalement, c'est pas si mal.

Si vous partez pour fuir, c'est la pire raison en tout cas, car vous allez retrouver probablement ici ce que vous ne vouliez plus voir et ne pouviez pas supporter. Vous paierez ici les impôts que vous êtes tannés de payer en France et vous ferez des boulots que vous auriez sans doute refusés chez vous, car vous n'aurez pas le choix ici.

Le succès sera peut-être au bout de la route (il l'est pour beaucoup), mais vous devrez être patient et traverser probablement de grands moments de doutes et de découragement.

Mais avant toute chose, si vous venez au Québec pour fuir la France, c'est mal commencer votre nouvelle vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ahahaha...c'que j'prefere c'est les expat' qui font la moral...vous avez deja quitté le navire...

revenez voir un peu...on en reparlera apres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ahahaha...c'que j'prefere c'est les expat' qui font la moral...vous avez deja quitté le navire...

revenez voir un peu...on en reparlera apres.

Et moi ce que je préfère ce sont les gens qui pensent que le Québec est le nouvel eldorado et la solution à tous leurs problèmes alors qu'ils n'y ont jamais vécu, voire jamais mis les pieds.

Venez donc sur place, et une fois que vous aurez une expérience concrète du terrain, on en reparlera :whistlingb:.

Modifié par Blueberry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oh, moi j'aime les 2 catégories... :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oh, moi j'aime les 2 catégories... :smile:

Est-ce qu'il y a quelque chose que tu n'aimes pas toi :Crylol: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, tout ce qui est amère, les remarques déplacées, le plagiat... :8):

Modifié par futurquébecois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement