Aller au contenu

Certificat de virginité au Québec


Cherrybee

Messages recommandés

  • Habitués

je connais 3 québécoises de souche.... qui habitent québéc

mariés vierges, leur religion? chrétienne et j'ai assisté aux 3 beaux mariages :) à ste-foy je crois?


oui on va interdire ca se marier vierge pas de sens hehehehe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui on va interdire ca se marier vierge pas de sens hehehehe

Complètement à côté de la plaque ! Ce que les gens choisissent de faire ou de ne pas faire avec leur c***, on s'en fiche totalement.

Mais prouver la virginité d'une femme au moyen d'un certificat ? C'est une pratique rétrograde, sexiste et moyenâgeuse, et il est tout à fait normal que les médecins refusent catégoriquement de s'y prêter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ils refusaient de se prêter? j'ai cru comprendre qu'oN A DU leur interdire pour éviter qu'ils se prêtent.

certificat ou pas vierge ou pas

je m'en.. :) ca change rien dans ma vie ce qU'ILS font non plus

mais je respecte


pourquoi on cite toujours le moyen âge?

qU'À t-on contre ces braves gens la

c'était de vrais de vrais, bon vivants et bon travaillants hehehe

j'aurais voulu vivre dans un chateau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est quoi encore cette connerie ??? :unsure2:

faut demander à la personne qui a crée le post quel était son but autre que nous renseigner...

Dans ma propre culture cette pratique n'a jamais été faite de la sorte (chez un médecin), mais plutôt en montrons en public après la nuit de noce (la même pratique que chez nos amis les Manouches peuple voyageur chrétien qui existent en France) ...

en plus c'est vraiment de l'histoire ancienne dans la grande majorité des villes algérienne,JE NE DIRAIS pas qu'elle est inexistante ou qu'il n'y a pas des conservateurs ou même des radicaux dans mon pays d'origine, .... mais franchement, je vous invite a faire un petit tour en bord de mer de ma ville natale, vous verrez les femmes comment elles s'habillent, comment elles se fonts dragués et comment les couples se forment, .... ou si vous voulez je peux aussi vous présenter ma petite nièce néo-gothique de 16 ans.... oui oui cela existent même chez nous. mais bon les médias et les personnes de mauvaise fois ne présente dans la page de garde que ce qu'il les arrange

Perso, une personne qui met sur le tapis un sujet pareil, n'a aucun but à intérêt général, mais plutôt pour faire peur au visiteurs bêta qui tomberons dans le panneau comme des moutons ... et le sujet prochain c'est quoi ? la viande hallal et la viande kacher comme à la belle France.

et pour finir ma Maman m'a toujours dit de faire gaffe aux phrases qui finissent avec des sifflement :whistlingb::whistlingb::whistlingb:

Modifié par spark_legion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

y a des forumnistes qui ont le droit à tout :)

si d'autres auraient crée ce post ca aurait été la totale avec blocage de compte et tout mais bon

d'autres auraient passé par provocateurs, d'autres Jamais ils ne verront des critiques arriver par les modos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C est moi ou les sujet sont moyen ces derniers temps...le voile la virginité le racisme et la chartre des valeurs etc...je trouve que en ce moment sa cherche le conflis enfin bon je dis sa je dis rien....

Bonne soirée tout le monde pour ma part je vais sur les post qui concerne l'immigration :D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour en revenir au sujet , je trouve qu'on a assez de mal à trouver des médecins de familles et des cliniques sans rendez-vous qui annoncent qu'il n'y a plus de place pour vous aujourd'hui.

Nos professionnels de la santé doivent avoir des priorités plus importantes.

Sinon, la confiance en l'être aimé est "aussi" (plussss) valable que n'importe quel certificat.

Modifié par Venusta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

une autre histoire ou deux cas se sont produits et la il faut refaire la médécine hehehe

bien sur qu'ils sont bien occupés avec les vraies priorités fais toi s en pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C est moi ou les sujet sont moyen ces derniers temps...le voile la virginité le racisme et la chartre des valeurs etc...je trouve que en ce moment sa cherche le conflis enfin bon je dis sa je dis rien....

Bonne soirée tout le monde pour ma part je vais sur les post qui concerne l'immigration :D:D

Ce sont des sujets d'actualité de ces derniers jours, c'est tout. On peut discuter sans enterer en conflict, non?

Ce type de certificat dégradant signifie seulement que l'on essaye de rabaisser la femme avec ca aussi et je pense que ça vient d'une recrudescence intégriste religieuse (quelles que soient les religions derrière)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

une autre histoire ou deux cas se sont produits et la il faut refaire la médécine hehehe

bien sur qu'ils sont bien occupés avec les vraies priorités fais toi s en pas...

"Face à des demandes de «certificat de virginité», le ministère de la Santé et des Services sociaux a cru bon de tenir une conférence pour les professionnels de la santé le 24 septembre prochain à Montréal."

c'est clair qe si ils ont pris le soin de faire une conférence pour 2 cas (je ne sais pas où vous avez vu que c'était 2 cas) Ils ont du temps à perdre.

Aussi, rien à voir avec le fait de refaire la médecine ... juste de se soucier de notre SUPER système de santé c'est bien assez.

Modifié par Venusta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est en lissant l'article que J'AI LU que c'était que 2 cas pour le moment seulement mais on s'inquiete de que ce soit COMME on aime bien ici, LA pointe de L'iceberg :)

hehe

puis je connais les joies du système de santé, ca fait 10 ans j'y travaille

puis les 3 premières je les ai travailé avec 5 gynecos à cote des neiges, le quartier le plus conNU pour SOn multiculturalisme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est en lissant l'article que J'AI LU que c'était que 2 cas pour le moment seulement mais on s'inquiete de que ce soit COMME on aime bien ici, LA pointe de L'iceberg :smile:

hehe

puis je connais les joies du système de santé, ca fait 10 ans j'y travaille

puis les 3 premières je les ai travailé avec 5 gynecos à cote des neiges, le quartier le plus conNU pour SOn multiculturalisme

Ah oui, effectivement, je viens de voir pour les 2 cas ... ils doivent avoir peur que ça fasse un effet boule de neige en fait. Donc un problème règlé à la base est moins compliqué à résoudre quand il est petit que quand on laisse trainer les choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

alors tu vois pas qu'on capote pour rien?... comme D'HAb :P hehe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour en revenir au sujet , je trouve qu'on a assez de mal à trouver des médecins de familles et des cliniques sans rendez-vous qui annoncent qu'il n'y a plus de place pour vous aujourd'hui.

Nos professionnels de la santé doivent avoir des priorités plus importantes.

Sinon, la confiance en l'être aimé est "aussi" (plussss) valable que n'importe quel certificat.

Merci Venusta. Au moins ici quelqu'un qui a la tête sur les épaules et le sens des réalités ! :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces filles qui demandent ce certificat, elles n'ont qu'à faire comme font les Gitans. Le jour de la cérémonie, la mariée se fait vérifier par une dame, de la famille du mariée sûrement (cérémonie du mouchoir). C'est sacré que la fille soit vierge, sinon c'est la honte pour toute la famille.

Alors ca relève de la religion ou de la culture tout ca chez eux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais c'est de n'importe quoi, que chacun fais ce qu'il veut avec son argent et son corps, il y a d'autres chats a fouetté ....

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ces filles qui demandent ce certificat, elles n'ont qu'à faire comme font les Gitans. Le jour de la cérémonie, la mariée se fait vérifier par une dame, de la famille du mariée sûrement (cérémonie du mouchoir). C'est sacré que la fille soit vierge, sinon c'est la honte pour toute la famille.

Alors ca relève de la religion ou de la culture tout ca chez eux?

ouai et les clubs de vierge aux USA... pas grande musulmane la dedans mais plutôt des filles de la droite bien conservatrice ou dont les parents le sont... mais shut... c'est juste les musulmans qui font cela... :db:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

de toute façon, c'est ridicule cette histoire. y'a des filles qui n'ont plus d'hymen sans avoir eu des rapports. y'a des filles qui naissent sans hymen ou qu'il s'en va en grandissant.

elles font comment ces filles là pour prouver?

puis y'a un paquet d'hypocrites qui font reconstruire leur hymen et vivent dans le mensonge avec leur mari.

puis y'a des filles qui s'arrangent pour mettre du faux sang sur les draps pour faire comme ci..

il suffit d'aller lire les forums là dessus et on peut lire pas mal d'histoires..

donc, y'a rien de mieux que le respect et l'honnêteté dans un couple pour bien commencer. si elle est plus vierge, qu'elle le dise à son mari et s'il peut pas l'accepter, ben il mérite juste pas d'être avec elle. il doit l'accepter tel qu'elle est. on est en 2013, faudrait évoluer un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tout est dit Automne : "faut évoluer un peu".

En 2013 être dépendant de sa religion pour avoir une vie sociale dans son pays est à mon sens une preuve d'étroitesse sévère de l'esprit.

Celui qui place les lois de son Dieu avant le bien être de la société n'a rien à y faire.

Par contre il existe des villages de chrétiens, des pays régis par la charia, des temples, des grottes etc... Où les gens vivent en accord avec eux même et ne font pas ch... le monde.

Je n'aime pas cette idée de communautarisme mais on à l'air de pas réussir à tous s'entendre alors...

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement