Aller au contenu

Pouvoir D'achat comparé


aso

Messages recommandés

  • Habitués

Videotron, Galaxy S4, 180$, forfait 60$ avec appel illimité canada&Usa toute heure, sms illimité canada usa et international, 6giga de donnée en 4g, je paye 60dollars

avant j etais chez fido , sans 4g, pour une 30 aine de dollards

Chez sfr je payais 53 euros, pour un forfait 3 G 2giga, + 6h d appels et 100 sms

Internet, il faut aller voir chez Acanac, radioactif, colbanet ... y en a pour 30/40$ mensuel

Je ne sais pas ou vous trouvez tous ces prix fantaisistes

tu peux t'abstenir de ce genre de commentaire au lieu de critiquer aussi agressivement , relis la file , portable 69$ ttc et internet 38$ ttc , fantaisiste toi même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Videotron, Galaxy S4, 180$, forfait 60$ avec appel illimité canada&Usa toute heure, sms illimité canada usa et international, 6giga de donnée en 4g, je paye 60dollars

avant j etais chez fido , sans 4g, pour une 30 aine de dollards

Chez sfr je payais 53 euros, pour un forfait 3 G 2giga, + 6h d appels et 100 sms

Internet, il faut aller voir chez Acanac, radioactif, colbanet ... y en a pour 30/40$ mensuel

Je ne sais pas ou vous trouvez tous ces prix fantaisistes

agree avec toi sofarsogood :) . en une semaine de trip jai vu deja les bon plan.

je pense que aso a des gouts de luxe :P ..

je plaisante biensur :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le prix de l'abonnement téléphonique a baissé grâce a FREE en France. Sinon pour avoir les même forfait on avait environ 50 euro par mois avant. De plus le problème du Canada est plus complexe. déployer une infrastructure réseau sur un pays qui fait 15 ou 20 fois la France. c'est très compliqué. (Travaillant dans le domaine des Telecom j'en connais un rayon)

je vais donc critiquer partie par partie : c'est marrant cette attitude "je vais donc critiquer", j'aurais aimer lire "je vais compléter ou nuancer", on fait un boulot de recherche et la meute se pointe pour critiquer , dire que l'abonnement est mieux chez trucmuche 3$ moins cher etc ... , franchement le niveau ne vole pas bien haut

1/ IMMOBILIER

le prix du loyer au canada que tu as mis est assez discutable . je prend une maison au hasard sur kijiji:

http://quebec.kijiji.ca/c-immobilier-appartements-condos-4-1-2-St-Joachim-5-min-de-Beaupre-4-1-2-W0QQAdIdZ476901615

idem pour edf et chauffage car dans certains appartement son inclus dans le loyer.

pour le reste des dépenses immobilier c'est discutable mais je ne vais pas chipoter pour un ou deux euro/dollars

relis avant de dire n'importe quoi , je parle de 50m² à québec et non pas un truc minable à saint joachim, je parle de réalité et pas d'annonce kijiji , donc mon prix est bien réel

2/TELEPHONIE

personnellement je suis resté une semaine la bas( a montreal) et j'ai vu deja un tarif moins cher pour internet(avec radioactif). Apres si tu veux la totale tv internet etc. tu peux prendre l'offre de bell. et la tu enjoy.

tu es rester une semaine super et tu peux donner ton avis, vraiment pas crédible , relis la file pour internet et portable 38$ et 69$

3/VEHICULE

très très discutable tes prix. j'en ai parlé avec des amis la bas et tout le monde est unanime c'est moins cher la voiture au canada. deja rien que pour le pret. ici cest minimum 60 euro/jour les 100 kilometres e est toi qui paye l'essence. Au canada on a loué une voiture pour 80 dollar pour le week end entier carburant inclus kilométrage illimité. donc...

des amis moi je parle de chiffres vérifiables par tous sur les sites constructeur pour la voiture citée (ford focus) , quel rapport avec la location , de réalité j'ai 1 voiture au canada et 2 en france

3/EPICERIE

je n'ai pas eu le temps d m’imprégner de la vie canadienne. en tout cas les sorties me coutai moins cher que mes sorties a paris. Restaurant ou Bar.

c'est sure que si on fait les courses chez le depanneur au canada on laisse son pote feuille. Mais comme j'ai dis, je n'ai pas assez d'experience dans ce sujet.

pas d'expérience dommage pour toi , on ne parle pas de Paris au cas où tu n'aurais pas suivi

4/DIVERS

pour la mutuelle je pense que quand tu es travailleur. tu la vois pas vraiment car c'est ta boite qui sen charge.

moi mon coiffeur me coute 10 euro a paris.

RAS pou le reste. Apres chacun son mode de vie.

PARTIE SALAIRE :

rien a dire la différence est de taille. même si on peut payer plus d’impôt quand on gagne plus sa vie au canada ça reste une grosse différence.

voila tout est dit !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Videotron, Galaxy S4, 180$, forfait 60$ avec appel illimité canada&Usa toute heure, sms illimité canada usa et international, 6giga de donnée en 4g, je paye 60dollars

avant j etais chez fido , sans 4g, pour une 30 aine de dollards

Chez sfr je payais 53 euros, pour un forfait 3 G 2giga, + 6h d appels et 100 sms

Internet, il faut aller voir chez Acanac, radioactif, colbanet ... y en a pour 30/40$ mensuel

Je ne sais pas ou vous trouvez tous ces prix fantaisistes

tu peux t'abstenir de ce genre de commentaire au lieu de critiquer aussi agressivement , relis la file , portable 69$ ttc et internet 38$ ttc , fantaisiste toi même

Pardon je n ai pas voulu etre agressif.

Sur le tableau il est ecrit 80 dollards le forfait cellulaire,

Les forfaits tv il m a semblé en voir bien moins cher que 70 mensuel mais je me suis peut etre trompé

J assume mon coté fantaisiste sinon pas de problemes avec ça :)

Bref comme expliqué au bout de quelque temps on apprend à chercher les bons plans, en France on les connais deja (Free plutot que orange etc) donc ça explique en partie les différences .

Je n ai pas une telle différence sur mon épicerie, coiffeur, beauté , ordinateur, alcool (hormis si on parle de vin/champagne) et meuble (on compare ça comment d ailleurs ?)

En france je payais 900 euros de taxe d habitation (Lyon) pour un 50m2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé de t'avoir dérangé sur "ton topic".

quand je dis critiquer c’était pour dire les choses dans un contexte détendu. mais bon tu ne l'as pas compris PAS GRAVE.

je n'ai pas vécu que dans paris. mais dans ce cas il faut pas écrire comparaison FRANCE CANADA. mais ça aussi C'EST PAS GRAVE.

kijiji est une référence pour la recherche immobilière. que ce soit les nouveaux immigrants ou les citoyens canadiens tout le monde ma parlé de ce site. c'est ça la réalité. ça aussi PAS GRAVE.

Travaillant dans les TELECOM en France : c'est le premier truc que je suis parti scruter a la loop. donc moi un conseiller ne peut pas venir me dire oui tu as X ou Y option pour me rajouter 5 dollar par ci 6 dollars par la. je confirme mes dires. c'est peut être plus cher au canada. enfin bon cest pas grave aussi ça.

tu peux avoir 10000 voitures et ne pas savoir comment bien gérer les choses(bon plan, etc) mais la aussi pas la peine de devenir agressive et sur la défensive. moi je suis complètement détendu :)

bonne fin de journée ou de matinée pour les canadiens.

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mais pourquoi toujours vouloir comparer avec la France?

le Canada c'est pas la France. c'est un autre pays, un autre système, une autre culture..

on va payer une affaire plus chère ici , mais une autre affaire sera plus chère en France

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Message de la modération

Allons allons! On est certainement capable d'échanger des idées et des arguments dans le calme!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Videotron, Galaxy S4, 180$, forfait 60$ avec appel illimité canada&Usa toute heure, sms illimité canada usa et international, 6giga de donnée en 4g, je paye 60dollars

avant j etais chez fido , sans 4g, pour une 30 aine de dollards

Chez sfr je payais 53 euros, pour un forfait 3 G 2giga, + 6h d appels et 100 sms

Internet, il faut aller voir chez Acanac, radioactif, colbanet ... y en a pour 30/40$ mensuel

Je ne sais pas ou vous trouvez tous ces prix fantaisistes

Juste pour info, chez SFR, c'est 39,99 euros le forfait appel illimité 24/24 en france, sms et mms illimités, compatible 4G et avec 2Go pour internet.

Modifié par yann944
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message de la modération

Allons allons! On est certainement capable d'échanger des idées et des arguments dans le calme!

je suis daccord avec judge dredd :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Videotron, Galaxy S4, 180$, forfait 60$ avec appel illimité canada&Usa toute heure, sms illimité canada usa et international, 6giga de donnée en 4g, je paye 60dollars

avant j etais chez fido , sans 4g, pour une 30 aine de dollards

Chez sfr je payais 53 euros, pour un forfait 3 G 2giga, + 6h d appels et 100 sms

Internet, il faut aller voir chez Acanac, radioactif, colbanet ... y en a pour 30/40$ mensuel

Je ne sais pas ou vous trouvez tous ces prix fantaisistes

Juste pour info, chez SFR, c'est 39,99 euros le forfait appel illimité 24/24 en france, sms et mms illimités, compatible 4G et avec 2Go pour internet.

Oui, on est bien d accord que le forfait cellulaire est moins cher en France, simplement pas dans les proportions annoncés

Le prix de mon abo SFR était avant la révolution Free, c est vrai que y a eu du changement avec ça.

Sinon il y a des affaires que je trouve vraiment peu cher ici, ce sont les fournitures diverses (tupperware, aluminium, decoration, accessoires de cuisine...) et également les produits d entretien ménager

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mais pourquoi toujours vouloir comparer avec la France?

le Canada c'est pas la France. c'est un autre pays, un autre système, une autre culture..

on va payer une affaire plus chère ici , mais une autre affaire sera plus chère en France

eh bien disons que comparer globalement cela permet de savoir un peu où l'on va financièrement. Comme toute comparaison elle n'est pas parfaite, chacun pondère selon ses propres besoins.

Par exemple certains parlent de coiffeur pour 10 ou 15€ quand tu es un homme OK , si tu es une femme c'est pas pareil un coiffeur pour femmes au Canada vaut le double de la France, si tu n'y vas jamais super, celle qui ira souvent c'est important pour elle. Idem pour la voiture , certains n'y accorde aucune importance, pour d'autre ça l'est etc , etc ...

ce forum est une comparaison perpétuelle de choses et d'autres et cela intéresse je pense beaucoup de futurs immigrants. On peut rester sur des "on dit" , des généralités , des "j'ai entendu dire" mais il est peut-être bien parfois d'être factuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour faire simple le pouvoir d'achat au Québec est beaucoup plus grand simplement par le fait que les salaires sont plus élevés et les loyers faibles voir très faibles comparé à Paris. les divers abonnements sont un peu plus chères mais rien d'excesif vue les salaires. Après chacun ces besoins

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mais pourquoi toujours vouloir comparer avec la France?

le Canada c'est pas la France. c'est un autre pays, un autre système, une autre culture..

on va payer une affaire plus chère ici , mais une autre affaire sera plus chère en France

eh bien disons que comparer globalement cela permet de savoir un peu où l'on va financièrement. Comme toute comparaison elle n'est pas parfaite, chacun pondère selon ses propres besoins.

Par exemple certains parlent de coiffeur pour 10 ou 15€ quand tu es un homme OK , si tu es une femme c'est pas pareil un coiffeur pour femmes au Canada vaut le double de la France, si tu n'y vas jamais super, celle qui ira souvent c'est important pour elle. Idem pour la voiture , certains n'y accorde aucune importance, pour d'autre ça l'est etc , etc ...

ce forum est une comparaison perpétuelle de choses et d'autres et cela intéresse je pense beaucoup de futurs immigrants. On peut rester sur des "on dit" , des généralités , des "j'ai entendu dire" mais il est peut-être bien parfois d'être factuel.

ben je sais pas mais je me suis déjà fait coiffé ici pour 20$. ça dépend aussi ce qu'on se fait faire. de là à dire que ça coûte le double? double de quoi..

aussi, y'a des salons de coiffure, y'a des salons de 'stylistes' coiffure , c'est différent. plus cher, mais les stylistes vont en formation continuellement et vont apprendre de nouvelles techniques ou mode. donc, pour payer moins cher, faut pas aller voir les stylistes. puis un salon va pas offrir les mêmes prix qu'un autre salon. il faut magasiner, c'est comme partout. donc, comparer le prix d'une coiffure au Canada avec la France, ça veut rien dire. juste à Montréal, tu as des prix différents d'un salon à l'autre..

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

eh bien disons que comparer globalement cela permet de savoir un peu où l'on va financièrement.

Non, pas nécessairement car il faut comparer ce qui est comparable....Cela n'a pas vraiment de sens de comparer une ville Canadienne avec une ville Française, et un salaire en $ avec un salaire en euros.

Les 2 pays ont des systèmes et des économies complètement différents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J

Téléphone 40$ fideo TV 24$ sauf si tu prends énormement de chaines mais dans ce cas là tu ne peux pas comparé avec les 25 chaines Française gratuite.

Tu as ajouté les 15 % de taxes ?

U

5€ la banque ? Tu n'as pas de carte de crédit ? Dans ce cas c'est 10€ minimum.

120 euros de carte de crédit par an ? Elle est en or ?

Modifié par caroline77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mais pourquoi toujours vouloir comparer avec la France?

le Canada c'est pas la France. c'est un autre pays, un autre système, une autre culture..

on va payer une affaire plus chère ici , mais une autre affaire sera plus chère en France

Parce que les conséquences sont graves : on s'imagine qu'on vivra bien avec "tel" salaire alors qu'au contraire ce ne sera pas suffisant pour boucler la fin du mois.

Modifié par caroline77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L

3/VEHICULE

très très discutable tes prix. j'en ai parlé avec des amis la bas et tout le monde est unanime c'est moins cher la voiture au canada. deja rien que pour le pret. ici cest minimum 60 euro/jour les 100 kilometres e est toi qui paye l'essence. Au canada on a loué une voiture pour 80 dollar pour le week end entier carburant inclus kilométrage illimité. donc...

La location est bien moins chère qu'en France oui. Mais pour posséder un véhicule, c'est à peu près aussi cher qu'en France je pense.

L

4/DIVERS

pour la mutuelle je pense que quand tu es travailleur. tu la vois pas vraiment car c'est ta boite qui sen charge.

Euh c'est ta boîte qui s'en charge, mais c'est toi qui la paye, tu es bien gravos toi dans le genre ?

Modifié par caroline77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

V

tu peux t'abstenir de ce genre de commentaire au lieu de critiquer aussi agressivement , relis la file , portable 69$ ttc et internet 38$ ttc , fantaisiste toi même

Non mais ici il faut dire qu'on vit au Québec dans le luxe avec des salaires de pacha sinon on te tombe dessus par paquet de 10, c'est vrai que c'est spécial comme ambiance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

d

je n'ai pas vécu que dans paris. mais dans ce cas il faut pas écrire comparaison FRANCE CANADA. mais ça aussi C'EST PAS GRAVE.

Mais c'était inutile de le préciser, on avait compris. Il n'y a que les parisiens qui trouvent le coût de la vie moins cher ici.

J

Oui, on est bien d accord que le forfait cellulaire est moins cher en France, simplement pas dans les proportions annoncés

Ca dépend quelle était ta consommation en France. Moi j'étais chez Free à 2 euros par mois pour 2 h de communication. Tu peux multiplier par 10 le prix pour avoir la même chose ici, donc les proportions...

J

Sinon il y a des affaires que je trouve vraiment peu cher ici, ce sont les fournitures diverses (tupperware, aluminium, decoration, accessoires de cuisine...) et également les produits d entretien ménager

Et les cosmétiques, shampoing, savon visage etc

Modifié par caroline77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement