Aller au contenu

Pouvoir D'achat comparé


aso

Messages recommandés

  • Habitués

Non, non, non et re-non! :girl_devil::biggrin2:

Là, tu te trompes. Toutes les cotisations sont basées sur 26 ou 52 périodes de paie. Les montants sont les mêmes pour chaque période et ce, pour toute l'année durant.

AUCUN ajustement à partir d'un certain mois.

pourquoi alors si toutes les cotisations sont basées sur 26 ou 52 périodes, fin septembre j'en ai moins... (plus d'assurance emploi à payer...) et 2 semaines plus tard encore moins (plus de RRQ à payer...) et mon net augmente de... proche 100$ par semaine...

si tu es payé pour tes heures de travail effectives tu ne peux planifier un montant de prélèvements pour ces cotisations... pour exemple mon taux de cotisation du RRQ et de 5,1% de mon brut, jusqu'a ce que j’atteins le max annuel...

ps encore une erreur avec ces foutues balises... revenir à l'ancien système ne serait pas une bonne idée!!

Hei l'a précisé dans son dernier message. Tu ne l'avais pas compris?

j'ai très bien compris (en fait je n'ai pas besoin de comprendre son message ça fait plus de 10 ans que j'observe ce phénomène sur mes fiches de paie!), ce n'est pas à Hei que je parle, mais à toi qui dit que les prélèvements de cotisations sont constants sur une période de 26 ou 52 paies... alors que ce n'est pas vrai, en tous cas pas quand tu es payé aux heures travaillées, peut être si tu es annualisé...

Ils sont tellement constants sur 26 et 52 semaines qu'en voici la preuve:

http://www.revenuquebec.ca/fr/sepf/formulaires/tp/tp-1015_tr.aspx

À noter qu'il existe aussi une périodicité sur 24 semaines que j'ignorais.

C'est comme cela que les prélèvements sont planifiés. C'est juste que certains travailleurs dont tu fais partie atteignent le gain maximal admissible (51,100$) avant l'échéance des 24, 26 ou 52 semaines. Même chose pour le mari de Caroline77 et ce que Hei observe.

Pour tous les travailleurs qui gagnent moins, les prélèvements sont constants à l'année longue.

ils ont rien de constant vu que quand tu atteins ton max tu arrêtes de payer... le taux utiliser est toujours le même soit proche 5% du brut, quelque soit le salaire, il n'y a donc aucune constance de prélèvement c'est une simple cotisation basée sur un taux, fréquence de paies, montant du brut annuel importe peu c'est un pourcentage et quand le max est atteint c'est fini...

Visiblement, tu fais de grands efforts pour me chercher des poux. Ça aussi c'est une constante. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ignorais que le phénomène n'existait pas pour les salaires moins élevés ! Donc après la déclaration d'impôts, si tu as un retour d'impôts (genre si tu as fait des placements sur le REER), comment on te rembourse la somme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ignorais que le phénomène n'existait pas pour les salaires moins élevés ! Donc après la déclaration d'impôts, si tu as un retour d'impôts (genre si tu as fait des placements sur le REER), comment on te rembourse la somme ?

Tout le monde est susceptible de recevoir un remboursement d'impôts. Ici, on ne parlait que de la cotisation RRQ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Qu'est ce qui te laisse penser qu'on parlait d'une cotisation en particulier ? Je crois au contraire que depuis le début, on parle de l'ensemble des impôts à payer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je t'ai répondu ici:

@Caroline77

Si ça a son importance, la partie de l'année, car à partir d'un certain mois, tu es considéré comme ayant payé une partie de tes impôts et tu reçois automatiquement plus sur ta fiche de paye.

Tu as parlé d'impôts, ce qui suggère tous les impôts incluant les "vrais impôts", ceux payés au fédéral et au provincial, et non pas seulement les diverses cotisations excluant les impôts de base (fed et prov) comme l'a fait Hei.

Depuis deux pages, on ne parle que de la cotisation RRQ (et par extension, les autres cotisations apparentées comme celle pour le RQAP) qui est plafonnée et pour laquelle certains travailleurs atteignent le gain maximal admissible avant l'échéance des 26 ou 52 périodes de paie. Dans le cas de ce que nous appelons les prélèvements d'impôts, soit strictement les prélèvements pour les impôts fédéral et provincial, il n'y a pas ce phénomène d'avoir atteint un gain maximal admissible avant l'échéance et donc, on paie toujours nos impôts l'année durant et la seule correction, en cas de trop payé, sera le remboursement suite à la production de la déclaration fiscale annuelle.

Donc, un salarié qui gagne 30,000$ brut pourra recevoir un remboursement d'impôts en fonction des crédits et déductions diverses auquel il a droit, incluant le crédit lié à l'achat de REER.

Modifié par kobico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

un truc interessant sur http://www.budget.finances.gouv.qc.ca/Budget/outils/revenu_fr.asp

Un couple travaillant tous les deux avec deux enfants et ayant comme revenus brut 43000$ /an a un revenu disponible de 43000$

en dessous de 43000$, le revenu disponible est même plus élevé que le revenu Brut

Ce qui est sympa, c'est que ce n'est pas un systeme par tranche et que tu n'as pas besoin de faire attention a ne pas dépasser tel ou tel plafond au risque de te faire cartonner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un autre truc intéressant est de consulter en ligne la déclaration fiscale du Québec(celle du fédéral suit la même logique).

http://www.revenuquebec.ca/documents/fr/formulaires/tp/2012-12/TP-1.D(2012-12).pdf

1) détermination du revenu total

2) détermination du revenu net

3) détermination du revenu imposable

4) liste des crédits d'impôt non remboursables

5) détermination des impôts et cotisations à payer en fonction du revenu imposable établi en 3 moins les crédits non remboursables du point 4

6) détermination du remboursement ou solde à payer (liste des montants déjà payés par prélèvements + certains autres crédits) en fonction du montant établi en 5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement