Aller au contenu

Prouver la capacité financière sans mentionner le SOLDE-CAQ


Messages recommandés

Je compte envoyer très bientôt mon dossier pour obtenir le CAQ en vue d'aller étudier au Québec dès septembre.

J'ai 24 ans et c'est mon père qui prendra intégralement en charge les coûts.

Il gagne un très bon salaire (±75000€), mais étant entrepreneur son solde est négatif, ou proche de zéro.

J'ai vu à plusieurs reprises sur le site internet sur l'immigration canadienne qu'il faudrait mentionner le solde. Mais est-ce vraiment nécessaire?
Est-ce que donner une lettre de la banque (qui ne mentionnerait pas le solde) attestant de sa capacité financière+relevé de salaire+avis d'imposition ne serait-il pas suffisant?

Je tiens à préciser que mon père à vraiment les moyens pour assumer les coûts.

Modifié par thefrenchspeakingone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon coté, je n'ai pas mis d'informations bancaires. J'ai juste joint l'avis d'imposition le plus récent et la conversion en dollars canadiens des revenus imposables. Il n'y a eu aucun problème et j'ai bien reçu mon CAQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah! Merci d'avoir répondu, ça me rassure!

Si j'ai bien compris, tu n'as envoyé qu'un avis d'imposition (avec montants convertis) avec ton dossier, et absolument rien d'autre? Pas de lettre bancaire du tout ou de relevé de salaire?

C'est fou quand même ce décalage entre ce qu'ils insinuent exiger sur le site web de l'immigration et la pratique réelle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba sur l'avis d'imposition, il y a le salaire annuel de mes parents donc ça servait à rien. J'ai juste le cumul annuel de ma mère vu qu'elle avait signé la déclaration de soutien financier, "au cas où" ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok super! D'après les infos que tu m'as donné, je penses donc envoyer :

-le dernier avis d'imposition

-les trois derniers relevés de salaire

-une déclaration de soutien financier
-et ne PAS inclure de lettre bancaire.

Il n'y a plus qu'à espérer...surtout que je suis très en retard! Merci pour ton aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement