Aller au contenu

Vous attendez l'entretien?


Messages recommandés

  • Habitués

salut tout le monde j'espère que vous allez tous bien et bonne chance.

juste une question c'est quoi "une évaluation comparative" et comment faire pour obtenir ce document.

Merci à tous.

c'est un evaluation de vos etude par rapport au systeme d'etude quebecois

pour plus de precisions sur ce lien :

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/FR/education/evaluation-comparative/depot-demande/index.html

ou bien

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/evaluation-etudes/exemple-evaluation.pdf

Modifié par jinkiz2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut tout le monde j'espère que vous allez tous bien et bonne chance.

juste une question c'est quoi "une évaluation comparative" et comment faire pour obtenir ce document.

Merci à tous.

salut, pour tt ce qui concerne l evaluation comparative consulte ce lien, http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/education/evaluation-comparative/index.html

bonne lecture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir à vous tous, voilà le récit de mon entrevue de sélection.

M : moi
C : Conjointe
A : Agent

Donc l’entrevue commence à 10H30, elle dur 1H l’agent nous demande de nous assoir il nous met à l’aise il se présente et nous explique en quoi va consister l’entrevue.

A : je peux voir votre passeport ?

M : oui les voilà.

A : madame vous avez un diplôme en comptabilité est ce que je peux le voire ainsi que vos relevés
De note ?

C : oui les voilà.

A : dite moi ou travaillez vous et parlez moi de vos taches professionnelles ?

C : je travaille dans …. Comme ….. Et mes taches consistent …..

A : très bien. Vous monsieur donnez moi votre diplôme et vos relevés de note.

M : je les lui présente.

A : parlez-moi de vos taches professionnelles.

M : mes taches sont……

A : ok. Est-ce que je peux voir votre attestation de travaille madame ?

C : oui là voilà.

A : et vous monsieur donnez moi votre attestation de travaille et votre attestation de CNAS.

M : les voilà.

A : très bien. Je vois que vous avez de la famille au Québec

M : oui. Et je lui parle de ma famille qui est installée au Québec à Montréal et c’est pour ça que j’ai

Choisi Montréal pour m’installer.

A : très bien. Mais à part le fait d’avoir de la famille à Montréal pourquoi l’avoir choisi comme ville
Pour vous installez ?

M : parce que c’est la plus grande ville du Québec c’est une métropole et je trouve qu’il y a plus
D’opportunités pour trouver un travail.

A : mais si vous ne trouvez pas de travail à Montréal est ce que vous été prêt à aller ailleurs ?

M : oui bien sur si j’ai l’opportunité de travailler dans une autre ville je la saisi.

A : et si vous ne trouvez pas de travail dans votre domaine ?

M : je suis prêt à travailler dans un autre domaine car le plus important c’est de subvenir aux besoins
De ma famille et d’avoir cette fameuse expérience québécoise.

A : C’est une bonne vision des choses. Citez-moi d’autres villes du Québec ?

M : Laval, Longueuille, Québec, Gatinaux.

A : Une fois au Québec comment vous comptez faire pour trouver
Un travail ?

M : je lui parle des différentes façons pour trouver un job

A : maintenant je vais vous poser quelques questions en anglais. Quel est votre niveau en anglais ?

M : mon anglais n’est pas mauvais mais je ne parle pas vraiment couramment.

A : d’accord alors je vous pose des questions faciles puis par la suite des questions plus difficile pour
Voir votre niveau.

M : ok.

A: Where are you from? How old are you? What did you do yesterday?

M : je répands à ses questions en parlant lentement pour être sur de ne pas me tromper. Mais j’étais
Très nerveux.

A : You look be nervous et il commence à rire. Did you slept well last night?

M : en riant No, I woke up many times to smoke cigarettes.

A : éclat de rire. Ok very well. Très bien.

A : vous avez un diplôme en finance, est ce que vous pouvez me dire quelles sont les grandes
Entreprises dans ce domaine ?

M : la banque royale du Canada, la banque nationale, et bien sur la banque desjardins.

A : très bien. Et vous pouvez travaillez dans ces entreprises ?

M : je lui parle des démarches à faire pour pouvoir travailler dans le domaine des finances au Québec.

A : Est-ce que vous suivez l’actualité du Québec ?

M : oui je lis le journal de Montréal, et la je lui parle de l’actualité québécoise des derniers mois.

A : ok, alors maintenant je vais faire le décompte final et vous dire si vous avez eu vos CSQ.

Moi et mon épouse on était au bord de la crise de nerf.

A : toutes mes félicitations …..La phrase tant attendue looooool

Et voilà le récit de mon entrevue de sélection, en espérant que ça va vous aider dans votre préparation.

Modifié par ryanis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitation anis je suis vraiment content pour toi

Bonsoir à vous amis forumistes je me connecte juste pour vous dire que j'ai eu mon CSQ . Quand je rentre à Alger je vous donnerai le récit de mon entrevue de sélection. merci à vous tous :biggrin2:

Merci kho c'est gentil à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir à vous tous, voilà le récit de mon entrevue de sélection.

M : moi

C : Conjointe

A : Agent

Donc l’entrevue commence à 10H30, elle dur 1H l’agent nous demande de nous assoir il nous met à l’aise il se présente et nous explique en quoi va consister l’entrevue.

A : toutes mes félicitations …..La phrase tant attendue looooool

Et voilà le récit de mon entrevue de sélection, en espérant que ça va vous aider dans votre préparation.

tres beau recit !!!

merci pour le partage !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir à vous tous, voilà le récit de mon entrevue de sélection.

M : moi

C : Conjointe

A : Agent

Donc l’entrevue commence à 10H30, elle dur 1H l’agent nous demande de nous assoir il nous met à l’aise il se présente et nous explique en quoi va consister l’entrevue.

A : toutes mes félicitations …..La phrase tant attendue looooool

Et voilà le récit de mon entrevue de sélection, en espérant que ça va vous aider dans votre préparation.

tres beau recit !!!

merci pour le partage !!!

Y a pas de quoi, on est la pour ça :smile:

Modifié par ryanis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le jour de mon entrevue de sélection il y avais d'autres Algériens qui sont passés avec nous, un jeune homme qui a eu son CSQ et un couple avec un bébé qui l'ont eu eux aussi. voilà juste pour info.

Je tiens à vous remercier tous pour vos félicitions c'est vraiment très gentil de votre part, et merci aussi pour votre précieuse aide.

Une dernière chose le jour de l'entrevue ne laissez rien au hasard n'oubliez aucun papiers, un Tunisien qui est passé avant nous s'est vu refuser le CSQ parce qu'il avait oublié ses fiches de paie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir à vous tous, voilà le récit de mon entrevue de sélection.

M : moi

C : Conjointe

A : Agent

Donc l’entrevue commence à 10H30, elle dur 1H l’agent nous demande de nous assoir il nous met à l’aise il se présente et nous explique en quoi va consister l’entrevue.

A : toutes mes félicitations …..La phrase tant attendue looooool

Et voilà le récit de mon entrevue de sélection, en espérant que ça va vous aider dans votre préparation.

tres beau recit !!!

merci pour le partage !!!

Y a pas de quoi, on est la pour ça :smile:

Des csq à la chaine pour des algerien !!!

ca nous change de la derniere session !!!!

de bonne augure !!!!

je suis nouveau sur le forum salut t l monde

félicitation pour tous ceux qui ont eu leur CSQ

Soyez le bienvenu dans votre deuxieme famille !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le jour de mon entrevue de sélection il y avais d'autres Algériens qui sont passés avec nous, un jeune homme qui a eu son CSQ et un couple avec un bébé qui l'ont eu eux aussi. voilà juste pour info.

Je tiens à vous remercier tous pour vos félicitions c'est vraiment très gentil de votre part, et merci aussi pour votre précieuse aide.

Une dernière chose le jour de l'entrevue ne laissez rien au hasard n'oubliez aucun papiers, un Tunisien qui est passé avant nous s'est vu refuser le CSQ parce qu'il avait oublié ses fiches de paie.

Mes félicitations Ryanis et Bonne continuation pour la suite :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à toutes et à tous, je vous écrit de Tunis pour partager la bonne nouvelle, nous avons été sélectionné aujourd'hui, tout s'est bien passé... zut j'arrive pas à accéder à l'émoticônes du gars qui saute de joie, l'idée est passée tt de même ;)

les détails à notre retour, mais sommairement (pour ceux dont l'entrevue est pour ces jours ci):

Q1: que comptez vous exercer comme profession au Qc?

Q2: comment comptez vous trouvé du travail?

Q3: quelle ville d'installation et pourquoi cette ville?

Q4: pensez vous à vous installer dans une autre ville?

Q5: Vous en connaissez des villes au Québec, citez moi qlq unes?

Q6: qu'est ce qu'un T3 et 1/2 ?

3 petites questions d'anglais selon le niveau indiqué:

Where are you from? How old are you? What did you do yesterday?

Je tiens à remercier: rana_meriem , samsara, veniziano qui ont eu la gentillesse de m'orienter et de repondre à pas mal de questions que je me posais, et en particulier Cintra un ami qui est devenu cher à mon coeur en si peu de temps, qui nous a énormément aidé et soutenu tout au long de ces jours, que le Très haut lui accorde ses bienfaits et le bénir.

Bonne chance à tous ceux qui passent leur entretien ces jours ci !

Aller très bonne soirée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir tout le monde,

je m'excuse pour ce retard,je suis rentrée un peu malade de tunis.

voici mon récit:

agent:bonjour

moi:bonjour

agent:vous êtes à Tunis depuis quand?

moi:depuis deux jours

agent:alors pour vous je vais juste vérifié votre niveau linguistique en français et en anglais et votre adaptabilité.

agent:what's about your english?

moi:i think that my level is not bad...........

agent:what did you do yesterday in tinis?

moi :i visited with my brother some places...........

agent:en combien d'année vous avez eu votre diplôme?

agent:parlez moi des valeurs de la société québécoise

agent:parlez moi de votre projet une fois au Quebec

agent:avez vous fait une évaluation comparative de vos étude?

agent :ou comptez vous vous installer une fois au Quebec?

chaque que je lui répondais elle me croyait sur parole ,elle 'a vérifié aucun document,et j'insiste aucun ni diplôme ni attestation ni affiliation ni les document de mon frére à montréal rien sauf le passe port et une copie d'un TCF.

l'agente était si sympatrique.

l'entrevue a duré à peine 20 mn. elle m'imprime le csq et elle m'explique ce qu'il faut faire pour le fédéral et tout et elle me souhaite bonne chance.

voila les amis,croyez moi tout le monde aura son csq,pour l'infos,j'ai rencontré un couple (femme voilée) et un jeune homme qui ont réussi leur csq facilement donc ,courage les amis et tt finira bien.

au faite merci pour tout ceux qui m'ont aidé.merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mes felicitations a tous ceux qui ont eu leur csq et bonne continuation pour le federal.

Bon succes et bon courage a tous les attendeux de csq.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à toutes et à tous, je vous écrit de Tunis pour partager la bonne nouvelle, nous avons été sélectionné aujourd'hui, tout s'est bien passé... zut j'arrive pas à accéder à l'émoticônes du gars qui saute de joie, l'idée est passée tt de même :wink:

les détails à notre retour, mais sommairement (pour ceux dont l'entrevue est pour ces jours ci):

Q1: que comptez vous exercer comme profession au Qc?

Q2: comment comptez vous trouvé du travail?

Q3: quelle ville d'installation et pourquoi cette ville?

Q4: pensez vous à vous installer dans une autre ville?

Q5: Vous en connaissez des villes au Québec, citez moi qlq unes?

Q6: qu'est ce qu'un T3 et 1/2 ?

3 petites questions d'anglais selon le niveau indiqué:

Where are you from? How old are you? What did you do yesterday?

Je tiens à remercier: rana_meriem , samsara, veniziano qui ont eu la gentillesse de m'orienter et de repondre à pas mal de questions que je me posais, et en particulier Cintra un ami qui est devenu cher à mon coeur en si peu de temps, qui nous a énormément aidé et soutenu tout au long de ces jours, que le Très haut lui accorde ses bienfaits et le bénir.

Bonne chance à tous ceux qui passent leur entretien ces jours ci !

Aller très bonne soirée à tous.

Toutes mes felicitations et une diligente suite !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir tout le monde,

je m'excuse pour ce retard,je suis rentrée un peu malade de tunis.

voici mon récit:

agent:bonjour

moi:bonjour

agent:vous êtes à Tunis depuis quand?

moi:depuis deux jours

agent:alors pour vous je vais juste vérifié votre niveau linguistique en français et en anglais et votre adaptabilité.

agent:what's about your english?

moi:i think that my level is not bad...........

agent:what did you do yesterday in tinis?

moi :i visited with my brother some places...........

agent:en combien d'année vous avez eu votre diplôme?

agent:parlez moi des valeurs de la société québécoise

agent:parlez moi de votre projet une fois au Quebec

agent:avez vous fait une évaluation comparative de vos étude?

agent :ou comptez vous vous installer une fois au Quebec?

chaque que je lui répondais elle me croyait sur parole ,elle 'a vérifié aucun document,et j'insiste aucun ni diplôme ni attestation ni affiliation ni les document de mon frére à montréal rien sauf le passe port et une copie d'un TCF.

l'agente était si sympatrique.

l'entrevue a duré à peine 20 mn. elle m'imprime le csq et elle m'explique ce qu'il faut faire pour le fédéral et tout et elle me souhaite bonne chance.

voila les amis,croyez moi tout le monde aura son csq,pour l'infos,j'ai rencontré un couple (femme voilée) et un jeune homme qui ont réussi leur csq facilement donc ,courage les amis et tt finira bien.

au faite merci pour tout ceux qui m'ont aidé.merci à tous

Encore une fois falicitations et merci pour le partage et les encouragements !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitations pour ceux qui ont décroché le CSQ bon courage pour la suite

TaLeNtInO

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

BONJOUR, SVP POUR LES CANDIDATS N'AYANT PAS ENCORE COMMUNIQUER LES POINTS DE LEUR DOMAINES, PRIÈRE DE LE FAIRE AFIN DE BIEN ANALYSER LES DÉLAIS ET LEUR FAÇON DE TRAITER LES DEMANDES SELON LA NOUVELLE LISTE ET GRILLE DE SÉLECTION.

ALGERIE: 05/03/2014-09H00


-------------TABLEAU DES RDV CSQ-SESSION : 17 Fevrier-14 Mars 2014(2 missions)-------------------



N°Pseudo.................N°dossier.......DateAR............Comp Doss...........DI.............DateRDV

1-soussou2................468...............12/09................14/08/2013..........25/10/13.....xx/02/14 CSQ Obtenu

2-djedji3...................456xxx...........10/09.................xx/xx................24/10/13......xx/02/14 CSQ Obtenu

3-mustapha..............459.................10/09.................05/08/13............18/11/13.....27/02/13 ?????

4-ryanis....................45xxx..............09/09.................02/13.................09/13.........03/03/14 CSQ Obtenu

5-Mr&Mrs KH.......45xxx...............09/09.................01/13..................08/13........11/03/14 bon courage

6-assya....................45xxx...............09/09.................08/13................07/01/14......xx/03/14 CSQ Obtenu

-----------------------------------------TABLEAUDES DI et IR--------------------------------------------

N°Pseudo......................N°dossier..........DateAR..............Date I.REJET.....................DI

1)Pruneparfumée...........450xx..............09/09................25/01/13............................
2)canada213....................45xxx..............08/09................20/12/12............................

3)Amara........................456xx...............09/09.................12/07/13............................décision de refus

N°Pseudo...............N°dossier...........DateAR........pts 2009...........pts 2013........Demande Complément.........MEA

1)attouisofiene........457xx..................10/09.........06.........................06.....................18/12/13.......................

2)massi...................46xxx.................11/09..................................................................19/12/13...........................06/02/14.

3)oran311................460xx................10/09................................................................xx/xx/xx......................

4)Hanane_6.............466xx................12/09..........06..........................06....................16/01/14.......................

5)crotalium2002......467xx................12/09..........00..........................00...................24/01/14.......................

6)Amin1601..............471xx...............12/09...........00..........................00..................31/01/14......................

7)ami maitre...........487xx................03/10..........xx...........................xx..................31/01/14......................

8)cintra....................468xx................11/09...........06.........................06...................03/02/14....................

9)Namo2012............472xx................01/10...........00.........................06..................04/02/14....................

10)Ami sam06106...48xxx...............03/10...........06.........................12...................xx/02/14...................

***********TABLEAU DES DOSSIERS CSQ EN COURS D'ETUDE**********
N°-Pseudo....................N°dossier..........DateAR...................pts domaine 2009..............pts domaine 2013


  • ENTREVUES ENTRE SEPTEMBRE 2013 ET JUILLET 2014(pronostic)

01-Riadinf213................469xx....................12/09...........................06....................06
02-ghost124 .................. 471xx....................12/09............................06..................12
03-Pharmadel................471xx...................12/09..............

04-rayane81..................471xx....................12/09...............

05-Armance1981...........473xx...................01/10.........................

06-makdoudhako...........473xx..................12/09...................

07-Mehdaoui2...............473xx...................01/10..................

08-Rafik1234.................474xx...................01/10………..

09-gip.............................476xx....................01/10..............
10-jinkiz2......................476xx...................01/10...........................06....................06
11-Mokrane2012..........477xx....................01/10...........................12....................06

12-Moh08…………......477xx……………02/10…......................06.....................06

13-Lily10.......................479xx...................11/10..............

14-dyhia........................47xxx...................01/10.............
15-khalilo-19................483xx....................02/10...........................06.......................06
16-kamildz05...............480xx.....................02/10...........................06......................06

17-Adelmilaha.............480xx.....................02/10...........

18-hichemquebec........480xx....................02/10..........................06........................12

19-wiam2.....................483xx....................01/10..........................00.........................00

20-badidou75...............482xx.....................02/10.........................00........................00
21-Nadia31000.............493xx....................04/10..........................00.......................00

22-ravquebec................49xxx...................04/10.............
23-Nawel51..................498xx....................06/10........................xx.........................06
24-aminosaze..............502xx.....................11/10.......................00.........................06

25-Argelino_1..............505xx....................07/10.............
26-sokhoy.....................508xx....................07/10........................06........................12

27-Amir-ouche.............510xx...................07/10............
28-Tolabitation.............513xx...................08/10.......................06........................06

29-badro........................513xx....................08/10.......................06........................12
30-Firmus.....................514xx...................08/10..........

31-zamaykel2...............516xx...................08/10............
32-Gheith………….......517xx…….....….09/10………

  • ENTREVUE ENTRE SEPTEMBRE 2014 ET JUILLET 2015 (pronostic)

33-Nadou12.....................517xx.................09/10..............

34-Sarah06.......................521xx.................09/10.....................06........................12

35-newespoire.................526xx................10/10.......................12.........................06
36-presto..........................528xx.................10/10.....................xx..........................06

37-Kader2006..................529xx................11/10......................06.........................12
38-optik............................529xx................11/10......................06..........................12
39-Wab1..........................534xx................12/10..............

40-butterfly2011............534xx.................12/10......................06..........................06

41-fanbach.......................535xx................12/10..............

42-loq08............................535xx................12/10..............

43-Charliil.........................537xx................12/10..............

44-Rhaddadhaddad...........538xx................12/10..............

45-cari84..........................539xx................12/10.............

46-medlotfi......................53xxxx...............08/10..............
47-moubher.....................53xxx................11/10..................
48-Rymonavigateur.........540XX…………..01/11……..
49-talentino84..................541xx.................01/11..................xx..........................06

50- omar+mohmed.........545xx.................01/11.............

51-mohis..........................546xx.................02/11....................06..........................06

52-sebtivm........................54xxx.................01/11..............

53-Tabet...........................554xx.................01/11...................06.........................06
54-Yanni...........................556xx.................01/11..............
55-Dady23.......................556xx.................01/11..............
56-Bébé33........................55xxx.................01/11.............

57-shadowdancer16........558xx..................01/11.................06..........................06
58-Lyly26..........................558xx................02/11...................06.........................06
59-Cyariline06.................561xx.................02/11.................06.........................06
60-Bishakou.....................563xx.................02/11..............
61-nafekh.........................564xx..................02/11..................06........................06

62-ac/dc............................566xx..................02/11..............
63-Biochimie....................568xx.................03/11..............
64-Lastico........................xxxxx.................02/11..............
65-tchatcho.....................570xx.................02/11..............
66-jemsbenz....................571xx.................02/11...................06........................06

67-progprob1....................572xx...............02/11.....................06......................06

68-hakimo13....................572xx................02/11............
69-zlouglou..................576xx..................03/11.......................06....................06

70-davus.........................577xx..................04/11.....................06......................06

71-madent........................578xx.................03/11............

72-rafty..........................57xxx..................04/11..........

  • ENTREVUES ENTRE SEPTEMBRE 2015 ET JUILLET 2016 (pronostic)

73-khamis84...................582xx...............03/11.......................06......................12

74-sam06106...................585xx................04/11......................06.......................12

75-charmand..................586xx................05/11..........

76-tomas1705..................58xxx................05/11..............

77-swayli.......................58xxx.................05/11........
78-sofsosso....................594xx.................05/11.......................xx........................06
79-zahou……………...595XX………..…05/11………….....12........................06
80-Binoucha...................597xx.................05/11..............

81-cezario31………….59XXX…………..06/11…………

82-rig162........................60xxx................05/11.......................06........................06

83-elfa299......................601xx................06/11........................00.......................00
84-lahnina.....................602xx.................06/11...............
85-Yasnas.....................**xxxx................07/11..............
86-Louizette.................61xxx.................10/11............
87-Dadou.kurt..............625xx..................10/11.......................00.......................06
88-Chnadjib...................627xxx...............09/11.......................06......................12
89-Amirouche.............**xxxx..................09/11..............
90-Redsab......................62xxx.................10/11..............
91-Daya........................634xx..................11/11........................xx......................06

92-Coquelicot................63xxx.................11/11..............
93-Siso18.......................63xxx................11/11..............
94-prince_qbc................63xxx.................11/11.............

  • ENTREVUE ENTRE SEPTEMBRE 2016 ET JUILLET 2017 (pronostic)

95-Foughali...................641xx.................11/11...........

96-Sun..........................645xxx...............12/11..............

97-nem's1.....................663xx.................02/12...........
98-nokia2620..............xxxxx................02/12........
99-noor87.....................664xx................03/12........................06........................06
100-mayarania………...669xx………..…04/12………..
101-Badrissou................674xx................09/12..........

102-nouramyne..............676....................10/12.......................06........................06

103-Ojemesouviens…..67xxx……….....11/12……...............06........................06

104-aero-lyes1.................682xx.................03/13.....................12........................12
105- Lilia……………......685xx……….....10/12…..

106- Zakouma.................687xx................05/13.........

107-tariqos2.....................68xxx................05/13.....................06......................12

108-Ithrène le Postiché..703xx..............11/13..........

109-lina86.......................709xx...............12/13..................................................06

Modifié par chnadjib
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut tout le monde j'espère que vous allez tous bien et bonne chance.

juste une question c'est quoi "une évaluation comparative" et comment faire pour obtenir ce document.

Merci à tous.

Bonjour Bilo

Tu trouveras tous les détails sur ce lien : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/education/evaluation-comparative/depot-demande/index.html

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement