Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous,

Moi je travaille actuellement dans une compagnie d'assurance à Montréal en tant que conseiller financier, je pourrais répondre aux questions de ceux qui en ont besoin dans la mesure du possible.

Bonjour et merci pour ta proposition.

Dans un premier temps, tu pourrais nous résumer ton parcours (ton profil initial avant immigration, les étapes suivies pour en arriver là où tu es, ...).

Des conseils, des tuyaux pour les nouveaux arrivants qui souhaiteraient exercer dans ce domaine ?

Bonne journée. :flowers:

Posté(e)

Bonjour,

Moi je suis résidente temporaire pour le moment, je viens de terminer mes études en marketing et j'ai amorcé la demande de résidence permanente. Après mes études, j'ai envoyé mon CV. Et ils m'ont appelé pour passer d'abord un premier test au sein de l'entreprise. Ensuite j'ai passé une entrevue auprès du directeur. Une fois l'entrevue validée, ils t'inscrivent pour faire une formation et passer des examens auprès de l'autorité des marchés financiers. Parce que pour faire ce que je fais, ça prend un permis. Maintenant que mes examens sont validés, j'ai été officiellement embauchée.

S'il y en a qui sont intéressé, ils peuvent me faire signe et je peux les référer auprès de mon agence car actuellement, ils sont à la recherche du personnel. Mais je voudrais vous rappeler qu'entre la première entrevue et la date d'embauche officielle, ça prend au moins 2 mois car c'est un long processus vu qu'il y a la formation et les examens.

Est ce que j'ai répondu à toutes les préoccupations?

Posté(e)

Bonjour,

Moi je suis résidente temporaire pour le moment, je viens de terminer mes études en marketing et j'ai amorcé la demande de résidence permanente. Après mes études, j'ai envoyé mon CV. Et ils m'ont appelé pour passer d'abord un premier test au sein de l'entreprise. Ensuite j'ai passé une entrevue auprès du directeur. Une fois l'entrevue validée, ils t'inscrivent pour faire une formation et passer des examens auprès de l'autorité des marchés financiers. Parce que pour faire ce que je fais, ça prend un permis. Maintenant que mes examens sont validés, j'ai été officiellement embauchée.

S'il y en a qui sont intéressé, ils peuvent me faire signe et je peux les référer auprès de mon agence car actuellement, ils sont à la recherche du personnel. Mais je voudrais vous rappeler qu'entre la première entrevue et la date d'embauche officielle, ça prend au moins 2 mois car c'est un long processus vu qu'il y a la formation et les examens.

je crois que ce n'est pas pareil pour nous, parce que vous, vous avez etudier au quebec nous c'est un diplome etrange qu'on a nes pas?

Posté(e)

Ca n'a rien à voir. Il suffit juste de faire l'équivalence. Je connais beaucoup de personnes qui travaillent avec nous et qui n'ont pas de diplômes canadiens

Posté(e)

merci pour vos infos il sont tres utiles

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Ton témoignage est très précieux, merci !

Je ne suis pas encore sur place mais je dirais pas non pour ta proposition de référencement auprès de ton employeur :smile:

Une question : tu es en contact avec la clientèle ou pas ? l'anglais est exigé ?

Modifié par chafikben
  • Habitués
Posté(e)

Oui je suis en contact avec la clientèle. L'anglais n'est pas exigé

J'étais presque sûr que tu allais me dire que l'anglais est obligatoire !

Quels sont les postes qui n'exigent pas de permis de l'AMF et dans lesquels un nouvel arrivant pourrait débuter pour avoir une petite expérience québécoise ?

Que me conseillerais-tu de choisir par rapport à la perspective d'avenir, assurance de dommage ou bien assurance de personnes?

Merci encore pour tes retours d'expérience!

Posté(e)

Ce qui est sur, que ce soit l'assurance de dommages ou l'assurance de personnes, ca prend un permis de l'AMF. Maintenant moi je peux te parler de l'assurance de personnes parce que c'est dans ce secteur là que je suis. En ce qui concerne l'assurance de dommages je n'y connais pas grand chose. Mais de mon avis personnel, l'assurance de dommages est plus limité que l'assurance de personnes. Ca ce n'est qu'un avis personnel

• Habitués
Posté(e)

Ce qui est sur, que ce soit l'assurance de dommages ou l'assurance de personnes, ca prend un permis de l'AMF. Maintenant moi je peux te parler de l'assurance de personnes parce que c'est dans ce secteur là que je suis. En ce qui concerne l'assurance de dommages je n'y connais pas grand chose. Mais de mon avis personnel, l'assurance de dommages est plus limité que l'assurance de personnes. Ca ce n'est qu'un avis personnel

Personnellement, je bosse aussi dans l'assurance de personnes dans mon pays et je ne suis pas très calé en dommage! Je savais que le permis est obligatoire dans ce métier mais je pensais que les postes en bas de l’échelle ne le demandaient pas! (je pense à commis d'assurance, ...). Je crois que c'est un bon moyen de mettre un pieds dans le domaine.

• 2 weeks later...
  • Habitués
Posté(e)

Gaellesandrine, ton entreprise fait que de l'assurance de personnes?

J'ai la certification amf mais pour le dommage...

Je suis à la recherche d'un travail..