Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Félicitations Arnaud !!!

• Habitués
Posté(e)

Félicitations!!! Bonne chance pr la suite j'ai espoir qu'il nous débite bientôt aussi on a envoyé notre dossier le 23/04!!!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Pourrais tu le dire si tu avais demandé a ta banque d'augmenter le plafond de paiement pour pas qu'il soit refusé?

Posté(e)

Ok merci je vais prendre contact avec la banque surtout si le paiement est imminent!

Posté(e)

bonjour,

moi j'ai envoyé ma demande de CQS le 3 avril 2013, dossier ouvert le 15/04/13 et paiement effectué le 21/08/2013. on m'a dit au ministere que j'allais recevoir l' AR du micc, et qu'il fallait compter 8 à 10 mois pour avoir une reponse positive ou negative à compter de la date d'ouverture du dossier !

quelqu'un peut il confirmer ?

Posté(e)

MERCI à tous pour vos messages de félicitations.

@ Quebecmonreve: j'ai la même date d'envoi du dossier que toi, le 3 avril.

Et prélèvement 3 jours de plus.

Quelle est la prochaine étape? Ou la prochaine action ?

Si j'ai bien compris, il faut attendre une lettre du MICC ? Est-ce exact ?

Posté(e)

bonjour,

logiquement la prochaine etape est la reception de l'accusé de reception (lettre envoyée par le ministere) de ton dossier ! ensuite il faut attendre la reponse du ministere pour savoir si ton dossier est considéré positif ou negatif !

• Habitués
Posté(e)

bonjour,

moi j'ai envoyé ma demande de CQS le 3 avril 2013, dossier ouvert le 15/04/13 et paiement effectué le 21/08/2013. on m'a dit au ministere que j'allais recevoir l' AR du micc, et qu'il fallait compter 8 à 10 mois pour avoir une reponse positive ou negative à compter de la date d'ouverture du dossier !

quelqu'un peut il confirmer ?

Posté(e)

et bien c'est ce que m'a dit le mr que j'ai eu au ministere de l'immigration donc je ne sais pas lol

• Habitués
Posté(e)

et bien c'est ce que m'a dit le mr que j'ai eu au ministere de l'immigration donc je ne sais pas lol

• Habitués
Posté(e)

Je crois que pour quebecmonreve, l'ouverture du dossier est plus dans le sens ouverture de son enveloppe, donc examen préliminaire. L'étape qui consiste à vérifier si tout est ok avant de prélever.

Posté(e)

reponse à : incontournable !

les frais pour la demande de CQS ont ete prelevés le 21/08/13 et la personne du micc, m'a dit que mon dossier avait ete ouvert le 15/04/13

je ne peux pas en dire plus je n'en sais pas plus !

voila

• 2 weeks later...
Posté(e)

Bonjour

Petite question : est ce qu'un dossier qui nous est retourné pour manque de document ou autre met aussi 6 mois depuis l'envoi ou est-ce plus rapide?

Merci

• Habitués
Posté(e)

Bonjour

Petite question : est ce qu'un dossier qui nous est retourné pour manque de document ou autre met aussi 6 mois depuis l'envoi ou est-ce plus rapide?

Merci

un peu plus rapide pour l'encaissement

• Habitués
Posté(e)

Bonjour

Merci

Non, c'est plutôt sous 3 mois.

Posté(e)

Bonjour

Merci

Bonsoir, g envoyé mon dossier le 24/04 et pas de news... Ça ne veu pas pour autant dire qu'il ne me sera pas retourné? Qu'en pensez vous?

• Habitués
Posté(e)

Bonjour

Merci

Bonsoir, g envoyé mon dossier le 24/04 et pas de news... Ça ne veu pas pour autant dire qu'il ne me sera pas retourné? Qu'en pensez vous?

Un peu difficile de répondre. Les délais sont tellement aléatoires maintenant, mais on peut penser que c'est bon signe.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour

Merci

Mon dossier est reparti début mai et toujours rien donc je pense qu'il est reparti à zéro .............. Tu peux voir mes délais dans ma signature ...

Posté(e)

Le 3 septembre 2013, j'ai eu l'heureuse surprise d'ouvrir la boîte aux lettres et de voir une lettre dans le coin haut gauche, le logo MICC Québec m'informant de l'ouverture de mon dossier de demande de certificat de sélection du Québec.

3 avril 2013 - 3 septembre 2013

(J'ai été prélevé des frais de dossier le 24 août 2013)

Je sens que le certificat n'est plus très loin

• Habitués
Posté(e)

Bravo Arnaud !!! :flowers:

Posté(e)

Merci Isa

Bonne chance a toi ...