Jump to content

woman63

Habitués
  • Content Count

    610
  • Joined

  • Last visited

2 Followers

About woman63

  • Rank
    Incurable

Profile Information

  • Gender
    Femme
  • Statut
    visa obtenu
  • Profession
    Ingénieur QSE
  • Pays de résidence
    France

Recent Profile Visitors

1,829 profile views
  1. Ah ok, donc nous sommes au moins deux. En revanche ils me demandent une adresse au Quebec, alors que je ne compte pas m'y installer avant 2019...
  2. Quelqu'un a été contacté par le CIC suite à la validation de la CRP? J'ai validé ma CRP au mois de mars dernier et rentrée en France en suivant, en vue d'une installation définitive plus tard. Il y a un mois, j'ai demandé et obtenu le TVRP. Je pensais ne plus avoir à faire au CIC. Sauf que la semaine dernière j'ai reçu un mail du CIC me demandant d'envoyer 2 photos, pour l'établissement de ma carte de RP. Celles que j'avais fournies ne seraient pas aux normes. Une foutaise, puisque je suis passée par le même photographe durant toute la procédure et jamais je n'ai eu de problème. Dans leur mail ils me demandent également mon adresse permanente au Quebec. Je suis un peu larguée.
  3. http://www.vfsglobal.ca/Canada/France/pdf/vfs_consent_form_151116.pdf Allez à Paris déposer en direct, c'est une option, qui vous permet d'économiser plus de 40€. Mais faut être disponible aux horaires d'ouverture.
  4. Pas de problème. J'ai mis SO à ces questions et j'ai expliqué sur une petite feuille, que je ne m'installerai que plus tard. Donc pas encore d'adresse, ni de numéro de sécurité social... Pour le passeport j'ai juste envoyé celui en ma possession, qui date de 2016. Par contre n'oubliez pas le formulaire de consentement, qui se trouve sur le site VSF Global. Moi j'étais passée par le CIC et il n'était pas mentionné (ou je n'avais pas vu :o) qu'il fallait envoyer ce document ET la CRP. Voilou
  5. ça y est j'ai reçu mon passeport jeudi. Un TVRP à entrée multiple et valable an. La boucle est vraiment bouclée en France. Plus de document à envoyer, signer, ni de frais,... IT IS OVER!!!
  6. Merci pour ton aide. Tu as envoyé ton passeport? En effet dans le contrôle des documents il y a une ambiguïté sur les points 6 et 7.
  7. Je suis entrain de préparer mon dossier pour le TVRP. Est-ce que la validité est toujours d'un an? à partir de quelle date? puisqu'il faut renseigner sa date de départ. Merci
  8. Je dirais objet de valeur. En revanche, j'ai estimé la valeur de mes valises de vêtements.
  9. Merci. Je ne suis restée que 1 jour et demi. Même la douane à mon retour à Paris, m'a demandé si j'avais eu un pb, pourquoi je rentrais si tôt.
  10. Hello tout le monde, Ça y est, ma CRP a été validée ce weekend. J’ai poussé un grand ouf de soulagement !!! Je n’arrive pas à réaliser que c’est vraiment TERMINE. Je suis arrivée samedi matin à Montréal. J’ai été dirigée vers les bureaux « immigration 2 » , après le contrôle habituel aux aéroports. J’entre dans le bureau, je vois qu’il faut prendre un ticket et personne avant moi . Je me dirige vers le bureau canadien (drapeau Canada près des bureaux). Le gentil Monsieur me parle d’emblée en anglais et je lui réponds aussi dans la langue de Shakespeare . Il me demande passeport et CRP, que je lui fournis. Ensuite il me pose quelques questions sur : la somme que je dispose pour m’installer, si j’ai déjà eu des pb avec la justice, avec l’immigration…Puis il me fait signer à plusieurs endroits ma CRP et me remets un exemplaire. Il me serre la main et me dit « bienvenu au Canada ». J’ai dû mettre 15 min maxi dans ce bureau. Puis je vois sur ma droite le drapeau du Québec, je lui demande si c’est le bureau du Québec et si je peux y aller de suite. Il me répond que non, que je ne suis pas obligée si je ne m’installe pas de suite. Je lui dis que je vais y aller quand même pour me renseigner. Une minute plus tard, je suis devant le bureau d’immigration. Je vois enfin physiquement les collègues du bureau que j’ai maudit tout au long de cette procédure, mais chut lol. Le Monsieur super sympa (c’est une habitude, d’être accueillant pour ces québécois, grrrrJ), récupère mon CSQ et la CRP. Il m’explique les premières démarches à faire (sécurité sociale, assurance, formation intégration,…). Il est prêt à prendre rdv pour moi pour la formation de « nouveau arrivant ». Je lui réponds que je ne m’installe pas de suite. Ça a duré au total moins de 30 min. Et j’ai eu droit à un 2e serrage de main et un « bienvenu au Québec ». Petite précision, mon CSQ avait expiré en février, ce qui n’a pas posé de problème. L’agent du Québec m’a juste dit que c’était un document à vie et qu’il fallait le conserver, même expiré. On ne m’a pas demandé non plus le formulaire de renseignement des effets personnels. Bonne chance et bon courage à tous.
  11. Hello tout le monde, Ça y est, ma CRP a été validée ce weekend. J’ai poussé un grand ouf de soulagement !!! Je n’arrive pas à réaliser que c’est vraiment TERMINE. Je suis arrivée samedi matin à Montréal. J’ai été dirigée vers les bureaux « immigration 2 » , après le contrôle habituel aux aéroports. J’entre dans le bureau, je vois qu’il faut prendre un ticket et personne avant moi . Je me dirige vers le bureau canadien (drapeau Canada près des bureaux). Le gentil Monsieur me parle d’emblée en anglais et je lui réponds aussi dans la langue de Shakespeare . Il me demande passeport et CRP, que je lui fournis. Ensuite il me pose quelques questions sur : la somme que je dispose pour m’installer, si j’ai déjà eu des pb avec la justice, avec l’immigration…Puis il me fait signer à plusieurs endroits ma CRP et me remets un exemplaire. Il me serre la main et me dit « bienvenu au Canada ». J’ai dû mettre 15 min maxi dans ce bureau. Puis je vois sur ma droite le drapeau du Québec, je lui demande si c’est le bureau du Québec et si je peux y aller de suite. Il me répond que non, que je ne suis pas obligée si je ne m’installe pas de suite. Je lui dis que je vais y aller quand même pour me renseigner. Une minute plus tard, je suis devant le bureau d’immigration. Je vois enfin physiquement les collègues du bureau que j’ai maudit tout au long de cette procédure, mais chut lol. Le Monsieur super sympa (c’est une habitude, d’être accueillant pour ces québécois, grrrr), récupère mon CSQ et la CRP. Il m’explique les premières démarches à faire (sécurité sociale, assurance, formation intégration,…). Il est prêt à prendre rdv pour moi pour la formation de « nouveau arrivant ». Je lui réponds que je ne m’installe pas de suite. Ça a duré au total moins de 30 min. Et j’ai eu droit à un 2e serrage de main et un « bienvenu au Québec ». Petite précision, mon CSQ avait expiré en février, ce qui n’a pas posé de problème. L’agent du Québec m’a juste dit que c’était un document à vie et qu’il fallait le conserver, même expiré. On ne m’a pas demandé non plus le formulaire de renseignement des effets personnels. Bonne chance et bon courage à tous.
  12. Merci pour ton retour. Je vais faire la même démarche demain. Mais c'est juste pour valider ma CRP, le voyage définitif sera pour plus tard. Je suis quand même stressée par la peur d'oublier un document : J'ai mon passeport, CSQ et CRP + document de déclaration des effets personnels. Est-ce tout? Aussi, tu parles de l'option plus de airtransat (je prends la même compagnie), quel est son plus? Merci
  13. Mon cas est différent du tien, mais j'aurais mis master 1 (c'est bien ton cas) et entre parenthèse (baccalauréat + 1 an d'étude) ou (DESS). Ne te prends pas la tête pour ce détail, l'essentiel est de bien expliquer pour que ce soit clair pour eux.
×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines